LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Achats pour débutante de 6 ans ?

4 participants

Aller en bas

Achats pour débutante de 6 ans ? Empty Achats pour débutante de 6 ans ?

Message par papillon9593 Jeu 27 Sep 2007 - 11:10

Bonjour à toutes,

Ma fille vient de débuter la GR, elle en est à son 2ème cours. Elle a eu un peu peur au début car ma crevette d'à peine 6 ans est avec des filles de 8/9 ans mais ça va.
Elle a souhaité avoir un "vrai" justaucorps donc nous lui en avons trouvé un dans les tons orangé/rosé pour l'entrainement et un blanc/bleu pailleté pour les galas et compéts (l'année prochaine les compéts ! Achats pour débutante de 6 ans ? Icon_rol ) mais mademoiselle veut déjà tout : massues, corde, cerceau, ballon. Elle a déjà le ruban. J'ai donc plusieurs questions :
-1) Est-il nécessaire d'acheter des engins d'initiation sachant que l'année prochaine je suppose qu'il faudra en acheter de compétition ?(je précise que tout est fourni par le club mais elle veut SES engins Achats pour débutante de 6 ans ? Nuts )
-2) Doivent ils être assortis à sa tenue, tous de la même couleur ?
-3) Où acheter des maillots d'occas' car elle en voudrait un rose aussi Achats pour débutante de 6 ans ? Interrog ?

Merci pour vos réponses Achats pour débutante de 6 ans ? 443168

papillon9593

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achats pour débutante de 6 ans ? Empty Re: Achats pour débutante de 6 ans ?

Message par kissifrottsipik Jeu 27 Sep 2007 - 12:05

oula... ben en voilà une qui est bien motivée... Razz en ce qui concerne les engins... je finis par croire que le ruban est imanquable... moi même j'en ai eu un avant de commencer la GR... et j'en entends parler partout de ce fameux ruban qu'on achète bien avant d'en faire en compet Razz

pour les autres engins, je ne pense pas que ca soit nécessaire... l'année prochaine normalement elle va tenter les coupes formations, et donc toucher à tous les engins... qui sont pris en charge par le club, et, je crois, pas vraiment soumis à une norme (poids, taille...)...

après quand elle commencera les compets en individuel (poussine si elle a ses coupes formation rapidement, benjamine au plus tard), elle aura besoin d'un engin aux normes (par rapport à sa catégorie), et là il vaudra mieux en acheter un... mais là ce sera 1 par an ca restera gérable Razz

pour les engins assortis à la tenue, en coupe formation ca n'a pas vraiment une grande importance... mais après, effectivement, pour d'autres compets individuelles ca fait mieux ^^

et sinon pour la tenue... là ca dépend des clubs, dans le mien par exemple on s'entraine toutes en Tshirt/short... mais si toutes les filles de son cours sont en justo elle préfèrera forcément faire pareil... donc acheter du change me paraît une bonne idée... des justos simples comme à Décathlon ^^

mais dans tous les cas à mon avis il ne vaut mieux pas tout acheter d'un coup... à cet âge là on change vite d'avis... ce serait dommage d'acheter toute la panoplie de la parfaite petite footballeuse l'année prochaine Achats pour débutante de 6 ans ? Sourire1
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Achats pour débutante de 6 ans ? Empty Re: Achats pour débutante de 6 ans ?

Message par papillon9593 Jeu 27 Sep 2007 - 14:35

Oui elle est archie motivée !
Je n'ai jamais fait de GRS, que de la danse donc je ne connais pas du tout ce milieu. Le ruban oui c'est magnifique ! Mais elle aime aussi le ballon et le cerceau.
Toutes les filles sont en justau (perso ceux en espèce de lycra ne sont pas top, mieux vaut le velour non ??).
Le soucis c'est qu'elle observe les filles du cours d'avant qui ont les justaus de compet' + leur matériel (enfin certaines). Sa prof lui a dit qu'elle pouvait emmener son propre matériel alors ce n'est pas rentré dans l'oreille d'une sourde !
Je n'ai pas trop compris les différents échelons pourriez-vous les réexpliquer car là elle a commencé la corde et la semaine prochaine c'est cerceau avec un petit enchaînement à savoir.
Merci d'avance !

PS : Le magasin rythmica est-il bien ?

papillon9593

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achats pour débutante de 6 ans ? Empty Re: Achats pour débutante de 6 ans ?

Message par kissifrottsipik Jeu 27 Sep 2007 - 16:23

alors pour les coupes formation... je ne connais que le déroulement du niveau 3... c'est celui qui donne "l'autorisation" pour faire des individuels ensuite... (mais on peut attaquer directement le niveau 3 y a pas de problème Achats pour débutante de 6 ans ? Sourire1 ) donc je suis pas hyper calée là dedans mais il y a 5 mini enchaînements (pour 5 engins) dont 1 en musique... et les filles en passent 3 à une compet, et 2 à une autre, avec des tests physiques en plus (grands écarts, ponts, course, fermeture... etc)...

et pour pas faire trop de HS... pour les justos, velour, lycra, c'est une histoire de goûts... mais le velours tient beaucoup plus chaud...

pour les engins, elle peut déjà emmener le ruban qu'elle a... et après il faudra voir avec les filles du même cours (et leurs mamans Achats pour débutante de 6 ans ? Sourire1 ), si elles ont leurs propres engins,... mais je ne pense pas... enfin... pas les 5 à mon avis Razz

et sinon... pour rythmica... je ne connais que de nom... alors je ne sais pas... Achats pour débutante de 6 ans ? Hein36
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Achats pour débutante de 6 ans ? Empty Re: Achats pour débutante de 6 ans ?

Message par missixs Jeu 27 Sep 2007 - 20:40

euh...moi j'ai une question elle est en quelle fédération parce que pour ce qui est des competé et tout le tralala ça change d'une fédé a une autre donc bon!

sinon pour le justo c'est vrai que a decath y en a des tout bete et rose en plus (je crois que toutes les petites ont eu le meme!), niveau lycra ou velour c'est une question de confort ça moi le lycra ça me gratte et ça me pique mais le velour ça tient super chaud! donc a voir fais lui essayer avant tu verras bien!


pour les engins je ne te conseille pas de les acheter tous tout de suite parce que deja meme si elle est hyper motivée elle n'a que 6 ans et a cet age là on change rapidement d'avis et on veut essayer plusieurs sports (et tant mieux en meme temps), ensuite ça reste cher tout de meme surtout qu'elle va grandir donc elle n'aura pas les memes engins ensuite. bref si tu as les moyens achetes lui en un autre à la limite à noel pi un à son anniv' mais apres pas la peine d'investir dans du sasaki tout de suite, va chez decathlon voir les prix, vu que pour l'instant elle n'est qu'en loisir.
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Achats pour débutante de 6 ans ? Empty Re: Achats pour débutante de 6 ans ?

Message par kissifrottsipik Jeu 27 Sep 2007 - 21:54

missixs a écrit:euh...moi j'ai une question elle est en quelle fédération parce que pour ce qui est des competé et tout le tralala ça change d'une fédé a une autre donc bon!

ah ui c'est vrai j avais même pas pensé à ca... Achats pour débutante de 6 ans ? Forum74
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Achats pour débutante de 6 ans ? Empty Re: Achats pour débutante de 6 ans ?

Message par papillon9593 Jeu 27 Sep 2007 - 22:29

euh , nous sommes du Val de Marne ... si ça peut aider ;-)
Et justement c'est son anniversaire alors on pense lui offrir le ballon, on verra ensuite !

Merci !

papillon9593

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achats pour débutante de 6 ans ? Empty Re: Achats pour débutante de 6 ans ?

Message par sabine Ven 28 Sep 2007 - 7:46

Quitte à acheter un engin, je pense qu'une corde est plus utile Achats pour débutante de 6 ans ? 552142
Il est plus facile de trouver dans son club un ballon à la bonne dimension plutot qu'une corde à sa taille!
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : juriste
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achats pour débutante de 6 ans ? Empty Re: Achats pour débutante de 6 ans ?

Message par missixs Ven 28 Sep 2007 - 10:12

euh non ça m'aide pas lol! y a un peu toutes les fédé dans le val de marne...
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Achats pour débutante de 6 ans ? Empty Re: Achats pour débutante de 6 ans ?

Message par papillon9593 Ven 28 Sep 2007 - 10:24

Du Perrexux sur marne ...

Bonne journée ;-)

papillon9593

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achats pour débutante de 6 ans ? Empty Re: Achats pour débutante de 6 ans ?

Message par kissifrottsipik Ven 28 Sep 2007 - 12:06

trouvé sur le site de la FFG : "GYM CLUB DU PERREUX"

si c'est bien le bon nom de club, il est bien en FFG... et donc pour les coupes formations c'est bien ca ^^
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Achats pour débutante de 6 ans ? Empty Re: Achats pour débutante de 6 ans ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum