LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

La remontée sur les cou-de-pied

+36
Noemie04
pom.pom
FionaGr
SweetLunelle
lbg53
Pitipois
Elisa-GRS-Danse Classique
loulix
Karo
axelle<3
lolaplume
Héléna
Mimi-gr
gymnaste69
GR-attitude
Kateliine
riri-na
n0céane-x3
Anne-So
ptitecécile
louiisee
Nana
L£ouNn3
passion_grs
freestyle
mini-dislock
nomgirl
Chups_
mathilde
c.ouf
angeldust
janita
Laura
kissifrottsipik
missixs
Clémentine
40 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La remontée sur les cou-de-pied Empty La remontée sur les cou-de-pied

Message par Clémentine Mar 11 Déc 2007 - 20:24

J'aimerais que vous m'expliquiez la technique pour faire une remontée par les cous de pied. C'est-à-dire, quand on est à genou et qu'on se relève en passant sur les pointes, il y a la même chose en descendant quand on se met sur les pointes et que l'on tombe à genou en bombant tout le corps. Pour celle qui ne voient pas, wala, à 1minutes 23: http://fr.youtube.com/watch?v=XE5r-AJOCWE


J'ai déjà essayé de le faire en poussant très fort pour me relever, en levant brusquement le popotin mais non, je n'y arrive pas, alors je voudrais connaître la technique. Merci énormément.La remontée sur les cou-de-pied Icon_big
Clémentine
Clémentine

Féminin Nombre de messages : 817
Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La remontée sur les cou-de-pied Empty Re: La remontée sur les cou-de-pied

Message par missixs Mar 11 Déc 2007 - 20:29

en fait faut pas remonter d'un coup tout droit faut faire comme une onde, faut que ce soit ton bassin qui te remonte pas tes fesses ou tes épaules, enfin je sais pas si c'est clair.
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La remontée sur les cou-de-pied Empty Re: La remontée sur les cou-de-pied

Message par Clémentine Mar 11 Déc 2007 - 21:48

Oui je vois, sauf que j'ai un peu de mal à tout décoller en fait, au départ pour "tout lancer" pusiqu'on part à genou. Il faut vraiment que je m'entraîne beaucoup à le faire pour voir si je progresse ou non.
Clémentine
Clémentine

Féminin Nombre de messages : 817
Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La remontée sur les cou-de-pied Empty Re: La remontée sur les cou-de-pied

Message par kissifrottsipik Mar 11 Déc 2007 - 21:53

ben... moi ce que j'applique c'est "bassin en avant, tout le reste en arrière (bras, tête etc...), et quand tu sens que tu es à la limite de te casser la figure en arrière tu passes sur pied plat"... mais bon c'est très résumé... et déjà assez difficile à expliquer quand tu as la personne en face... alors sur internet... Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

La remontée sur les cou-de-pied Empty Re: La remontée sur les cou-de-pied

Message par Laura Jeu 13 Déc 2007 - 19:54

Sa s'apelle la remonté sur pointe! Moi j'ai trop du mal a la faire parce que je me suis fait opéré a la cheville récement! Je sais pas comment t'expliqué mais tu devrais prendre de l'élan avec tes bras! Bon je supose que t'as rien compris, c'est pas grave hein!^^
Laura
Laura

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 29
Niveau de GR : J3 en FSCF
Date d'inscription : 29/04/2007

http://xx-pretty--star-xx.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La remontée sur les cou-de-pied Empty Re: La remontée sur les cou-de-pied

Message par janita Ven 14 Déc 2007 - 11:20

c'est difficle à expliquer par internet, mais je vais essayer. D'abord je vais t'expliquer le debut, tu dois reussir ceci avant tu peux te lever (?) complet.

Ok, tu connais le debut, tu es assis sur les deux jambes et tu mets tes bras en face toi (plié). Apres tu t'assis (les jambes reste le meme, mais le derriere est sur les pieds) et les bras tu le mets sur le coté tendu (c'est pour prendre de vitesse avec les bras). Ce que tu essaie maintenant est de aller en haut un peu avec les genou et le derriere. Tu t'aide avec les bras qui fait un "circle" (facial). Les genous vont en haut, le derriere en avant et le torse en arriere (pas plier en arrier, mais pour avoir la difference avec le derriere qui va en avant). Si tu peux bien faire ceci, tu peux essayer de relever complement. Le chose qui est ecrit en haut vraiment donne le debut. Je vais essayer de prendre qq photos de ma expliquations ce weekend pour meilleur comprendre.

janita

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La remontée sur les cou-de-pied Empty Re: La remontée sur les cou-de-pied

Message par kissifrottsipik Sam 16 Fév 2008 - 19:06

petite question simplement par curiosité... car j'ai vu pas mal de fois maintenant un truc qui m'étonne assez pour la remontée sur pointes :

au lieu de partir de la position "à genoux" et de s'élancer direct en arrière, il y en a qui posent leur mains devant elles, "basculent" légèrement en avant, en soulevant les pieds (elles sont littéralement "sur les rotules") et ensuite elles se remettent en position "à genoux" normale et s'élancent en arrière pour faire la remontée...

est ce qu'il y a une raison particulière pour ça? (j'ai essayé ça ne me semble pas plus facile mais c'est peut être moi La remontée sur les cou-de-pied 443168 ) ou y'a-t-il un règlement spécial qui impose ça? (parce que je crois en avoir vu pas mal en FSCF... La remontée sur les cou-de-pied Hein36 )

bon c'est peut être pas très clair mon truc mais j'ai passé 20 minutes à chercher une vidéo sur youtube et c'est comme pour tout maintenant que je cherche ces vidéos je trouve plus rien La remontée sur les cou-de-pied 443168
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

La remontée sur les cou-de-pied Empty Re: La remontée sur les cou-de-pied

Message par angeldust Sam 16 Fév 2008 - 19:35

Non il n'y a pas de "règles" de la sorte concernant la remontée cous de pieds...Les filles qui font ça c'est pour se donner de l'élan...Mais moi je ne trouve pas ça plus facile! (de toute façon j'arrive pas à la faire..:'( )
angeldust
angeldust

Féminin Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La remontée sur les cou-de-pied Empty Re: La remontée sur les cou-de-pied

Message par janita Sam 16 Fév 2008 - 19:40

angeldust, je t'apprend cette été ;-)

janita

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La remontée sur les cou-de-pied Empty Re: La remontée sur les cou-de-pied

Message par c.ouf Dim 17 Fév 2008 - 10:39

non Kissi il n'y a pas de regles la dessus seulement une regle de biomécanique, en fait les gym qui font c'est simplement qu'elles n'ont pas trouvé le truc pour remonter ou alors qu'elles n'ont pas assez de force alors elles compensent en se penchant vers l'avant comme ca elles ont plus d'énergie pour repartir en arriere (en biomecanica c'est ce qu'on appelle de l'energie cinétique c'est donc un transfert d'energie) mais à mon avis ce n'est aps une chose à faire ou à apprendre aux gym parce que ca ne doit pas etre bon pour les genoux (c'est pour cette raison que les pivots sur les genoux sont interdit en France et ce qu'elles font ca s'apparente un peu à ca)

c.ouf

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 40
Niveau de GR : Ex fédéral et DF1 sénior
Date d'inscription : 31/01/2008

http://agtgr.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La remontée sur les cou-de-pied Empty Re: La remontée sur les cou-de-pied

Message par kissifrottsipik Dim 17 Fév 2008 - 11:43

c.ouf a écrit:non Kissi il n'y a pas de regles la dessus seulement une regle de biomécanique, en fait les gym qui font c'est simplement qu'elles n'ont pas trouvé le truc pour remonter ou alors qu'elles n'ont pas assez de force alors elles compensent en se penchant vers l'avant comme ca elles ont plus d'énergie pour repartir en arriere (en biomecanica c'est ce qu'on appelle de l'energie cinétique c'est donc un transfert d'energie) mais à mon avis ce n'est aps une chose à faire ou à apprendre aux gym parce que ca ne doit pas etre bon pour les genoux (c'est pour cette raison que les pivots sur les genoux sont interdit en France et ce qu'elles font ca s'apparente un peu à ca)

t'inquiètes... la biomécanique je connais pas des masses mais la mécanique si... (j'en ai fait des tonnes... et d'ailleur j'aime pô La remontée sur les cou-de-pied Colere01) et justement niveau énergie cinétique quand je le fais à la même vitesse qu'elles je trouve pas que ça m'entraîne beaucoup... mais c'est peut être parce que je sais le faire normalement... je ne vois pas la différence La remontée sur les cou-de-pied Hein38

enfin bref... ma dernière remarque sera que je ne touve pas ça très élégant La remontée sur les cou-de-pied 443168
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

La remontée sur les cou-de-pied Empty Re: La remontée sur les cou-de-pied

Message par Clémentine Dim 17 Fév 2008 - 21:41

Ah, j'apprends justement comme ça à la faire et j'y suis presque, sauf que je ne replie pas les jambes quand je pose mes mains devant. Perso je me concentre plus sur le fait de regarder bien haut le plafond derrière pour me cambrer.
Clémentine
Clémentine

Féminin Nombre de messages : 817
Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La remontée sur les cou-de-pied Empty Re: La remontée sur les cou-de-pied

Message par angeldust Dim 17 Fév 2008 - 22:12

janita a écrit:angeldust, je t'apprend cette été ;-)

La remontée sur les cou-de-pied Bisous04 viiiiiiiiii :)
angeldust
angeldust

Féminin Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La remontée sur les cou-de-pied Empty Re: La remontée sur les cou-de-pied

Message par mathilde Jeu 21 Fév 2008 - 20:10

Ben oui c'est pour se donner de l'élan, moi ce que je fais je pars de la position à plat ventre, je me met sur les genoux et je fais ma remontée, je trouve que ça donne de l'élan plus "gracieusement". Et sinon oui, il n'y en a pas mal qui prennent cet élan en FSCF

(Sinon, autre astuce d'élan plus "joli", une copine fait une roulade poisson enchainée de la remontée !)
mathilde
mathilde

Féminin Nombre de messages : 866
Age : 33
Localisation : chaumont !
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau de GR : A2
Date d'inscription : 05/07/2007

http://gr52.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La remontée sur les cou-de-pied Empty Re: La remontée sur les cou-de-pied

Message par kissifrottsipik Jeu 21 Fév 2008 - 20:42

ah ok... ben avec moi ça marche pas alors Razz (et ça tue les genoux en prime Razz)... par contre partir de plat ventre jamais essayé... mais ça doit faire + élégant en effet ^^
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

La remontée sur les cou-de-pied Empty Re: La remontée sur les cou-de-pied

Message par missixs Ven 22 Fév 2008 - 10:01

j'ai pas compris le truc du partir à plat ventre Laughing (ça s'enchaine pas dans ma tête!).
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La remontée sur les cou-de-pied Empty Re: La remontée sur les cou-de-pied

Message par Chups_ Ven 22 Fév 2008 - 13:24

missixs a écrit:j'ai pas compris le truc du partir à plat ventre Laughing (ça s'enchaine pas dans ma tête!).

Dans la mienne non plus !

Chups_

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La remontée sur les cou-de-pied Empty Re: La remontée sur les cou-de-pied

Message par nomgirl Ven 22 Fév 2008 - 13:56

Moi mon problème c'est que je remonte toute droite ( je fait pas d'onde ) et c'est pareil pour la desente! La remontée sur les cou-de-pied 0084
nomgirl
nomgirl

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 27
Emploi/loisirs : collège / GR
Niveau de GR : critérium A minime massues!
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La remontée sur les cou-de-pied Empty Re: La remontée sur les cou-de-pied

Message par mathilde Sam 23 Fév 2008 - 18:30

Ben je sais pas moi le truc du "a plat ventre" on me l'a pas appris c'est moi qui est fait ça un jour patrce que je trouvais que la "bascule du bassin" ne faisait pas tres joli. Mais ça s'enchaine tres bien avec le "a plat ventre" apres de la corée au sol, on se retrouve a plat ventre et "pouf" on remonte ^^
mathilde
mathilde

Féminin Nombre de messages : 866
Age : 33
Localisation : chaumont !
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau de GR : A2
Date d'inscription : 05/07/2007

http://gr52.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La remontée sur les cou-de-pied Empty Re: La remontée sur les cou-de-pied

Message par missixs Sam 23 Fév 2008 - 22:19

tas pas une vidéo ou un truc du genre parce que je ne vois pas du tout comment cela peut s'enchainer....mon cerveau est p'tet bizarre mais je vois pas!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La remontée sur les cou-de-pied Empty Re: La remontée sur les cou-de-pied

Message par mathilde Dim 24 Fév 2008 - 13:27

c'est surement parce que tu penses trop compliqué, tu es simplement alongé a plat ventre, tu te releve en te mettant sur les genoux et tu fais ta remontée, et en fait si tu t'arretes pas trop longtemps quand tu te retrouves a genoux, tu as un peu d'élan de quand tu t'es remontée d'a plat ventre

Bon c'est pas tres clair, mais c'est pourtant tout simple, je cherche si je retrouve ma vidéo et j'essaye de la mettre si je la trouve mais faut que je la trouve ça va etre dur :s
mathilde
mathilde

Féminin Nombre de messages : 866
Age : 33
Localisation : chaumont !
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau de GR : A2
Date d'inscription : 05/07/2007

http://gr52.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La remontée sur les cou-de-pied Empty Re: La remontée sur les cou-de-pied

Message par nomgirl Dim 24 Fév 2008 - 15:51

oué moi je vais essayer ca! ca a l'aire bien pour l'elan! La remontée sur les cou-de-pied Accord06
nomgirl
nomgirl

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 27
Emploi/loisirs : collège / GR
Niveau de GR : critérium A minime massues!
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La remontée sur les cou-de-pied Empty Re: La remontée sur les cou-de-pied

Message par mini-dislock Dim 2 Mar 2008 - 18:17

Moi ma prof de danse classique ma fait faire un truc super pour les remontées sur coups de pieds tu te mets a genoux dos à une barre tu attrape la barre par le haut (dsl pas très clair)puis tu remonte seulement avec la force de tes jambes et tu ne cambre pas !
Et tu t'éloigne de plus en plus
En fait le secret c'est tout dans les jambes !
Attention tu auras des courbatures =)

Bonne chance et fais le a chaque entrainement jusqu'à ce que tu y arrive ! La remontée sur les cou-de-pied Icon_big
mini-dislock
mini-dislock

Féminin Nombre de messages : 619
Age : 28
Niveau de GR : Fédérale sénior
Date d'inscription : 12/05/2007

http://rythmics-picture.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La remontée sur les cou-de-pied Empty Re: La remontée sur les cou-de-pied

Message par freestyle Mer 19 Mar 2008 - 19:32

kissifrottsipik a écrit:petite question simplement par curiosité... car j'ai vu pas mal de fois maintenant un truc qui m'étonne assez pour la remontée sur pointes :

au lieu de partir de la position "à genoux" et de s'élancer direct en arrière, il y en a qui posent leur mains devant elles, "basculent" légèrement en avant, en soulevant les pieds (elles sont littéralement "sur les rotules") et ensuite elles se remettent en position "à genoux" normale et s'élancent en arrière pour faire la remontée...


c'est comme ça que je fais car jarrive pas a remonter direct ! sa me donne de l'élan c'est plus simple pour remonter (lol) mais quand tu sais le faire a mon avis ça doit t'entrainer en arriere La remontée sur les cou-de-pied 393865
freestyle
freestyle

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 31
Emploi/loisirs : lycéenne/GRS et poney !
Niveau de GR : DIR1
Date d'inscription : 10/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La remontée sur les cou-de-pied Empty Re: La remontée sur les cou-de-pied

Message par Clémentine Sam 3 Mai 2008 - 23:23

Bon alors je viens de trouver ça http://fr.youtube.com/watch?v=B_HHhBDynKU&feature=related
Et il y a encore plein de vidéos comme ça pour savoir faire certains mouvements, elles sont mieux réalisées que celles-ci.
Enfin moi je vous laisse vous entraîner, ça sera pas pour cette année la remontée sur les cous de pieds pour moi, j'ai pas encore récupéré à fond de mon entorse, elle a pas encore dégonflée complétement et j'ai encore mal, ça me ferait trop peur. Déjà rien que la descente, dans l'enchaînement j'ose plus alors là... (ne faites jamais de step en demi-pointes!)
Clémentine
Clémentine

Féminin Nombre de messages : 817
Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La remontée sur les cou-de-pied Empty Re: La remontée sur les cou-de-pied

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum