LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

élément de rotation + diff

+4
missixs
janita
c.ouf
kissifrottsipik
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

élément de rotation + diff Empty élément de rotation + diff

Message par kissifrottsipik Mar 5 Fév 2008 - 10:52

alors j ai une petite question à poser à ce propos :
j ai dans mon enchaînement massues un élément de rotation suivi par une souplesse B... ce qui, on me l'a signalé (je ne sais plus trop qui car j'ai fait un peu de ménage dans mes MP Embarassed mais merci encore élément de rotation + diff 0057 ) équivaut à une souplesse D (ce que je n'ai pas le droit de faire en fédérale où je suis limitée aux C en souplesses et sauts, mais que je peux faire en universitaires : D partout)

alors comme dans le code le seul endroit ou il y ait un truc de la sorte (elt de rotation + souplesse) c'est ça : élément de rotation + diff 78980546zr3, est ce que je fais pareil et que je mets ça dans ma case diff élément de rotation + diff 29339968pu8 ?

(si vous voulez voir à quoi ça ressemble mon bidule à ressort, c'est là, à 1'07)
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

élément de rotation + diff Empty Re: élément de rotation + diff

Message par c.ouf Mar 5 Fév 2008 - 12:41

ba alors là je n ecomprend pas tout

Est-ce que dasn ton enchainement FFG je parle, ta rotation c'est la souplesse avant que tu maintient à la fin en souplesse B dans quel cas ce n'est pas une souplesse B mais bien D, ou alors tu fais genre un tour déboullé comme rotation et apres un souplesse B dans qeul cas tu as tout à fait le droit de la mettre en fédérale FFG car ca reste une souplesse B

Donc apres en ce qui concerne les symbolel FFG en diff le symbole pour la diff B c'est celui de ton premier dessin sans la rotation avant et celui que tu as fait est bien celui de la D

Apres si tu combines des CAP avec genre lancer (parce que c'est bien ton style et tu maitrise en general) alors le symbole l'élément de rotation avec une fleche verticale au dessus qui pointe sur l'element de rotation (je ne sais pas si je me fais bien comprendre)

Voila en gros ca depend si ton élément de rotation et ta souplessse ou pas mais bon en FFSU je ne sais pas

c.ouf

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 40
Niveau de GR : Ex fédéral et DF1 sénior
Date d'inscription : 31/01/2008

http://agtgr.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

élément de rotation + diff Empty Re: élément de rotation + diff

Message par kissifrottsipik Mar 5 Fév 2008 - 13:23

euh... pas tout compris la fin Razz mais en tout cas mon élément de rotation est là, à 1'07... je ne sais pas si ça a un nom mais ce n'est pas une souplesse avant, et enchaîné avec le maintien dorsal...
j en ai parlé avec une juge (après qu'on m ait mise au courant) et effectivement ça monte en D (c'est juste qu'on en a pas l'habitude... on a plus l'habitude de voir élément de rotation + diff 78980546zr3 en enchaînement rotation/diff)

ma question c'était juste est ce que je peux piquer la "flèche qui tourne" d'ici élément de rotation + diff 78980546zr3 (parce que c'est le seul endroit ou je l'ai trouvée) pour la mettre devant mon symbole de souplesse, comme ça : élément de rotation + diff 29339968pu8?? élément de rotation + diff Hein40
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

élément de rotation + diff Empty Re: élément de rotation + diff

Message par c.ouf Mar 5 Fév 2008 - 14:14

ba ecoute je viens de regarder ta vidéo, j'ai bien vu de quelle diff tu parles mais franchement pour deja c'est pas du tout un D (je ne remet pas en cause le juge qui t'a di ca mais moi je ne vois pas)

Alors du coup gris doute j'ai pris le code et meme avec le code devant les yeux franchement je ne vois rien qui correspond à ta diff en niveau D à la rigueur on pourrai dire une G mais tu pose les mains alors ca compte pas enfin bref c pas la question

Sinon je pense pas que tu ais besoin de prendre le symbole de la rotation car le symbole de la diif avec la lettre qui correspond à son niveau à coté inclue deja la rotation (apres normalement les juges connaissent le code et savent que si tu as le symbolel de ta souplesse en D il y a rotation) mais si tu preferes etre sur et mettre la rotation en symbole il n'y a pas de probleme tu peux prendre la fleche qui tourne de l'autre symbole (et encore plus simple si tu veux meme la fleche qui tourne existe seul dasn les maitrise)

c.ouf

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 40
Niveau de GR : Ex fédéral et DF1 sénior
Date d'inscription : 31/01/2008

http://agtgr.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

élément de rotation + diff Empty Re: élément de rotation + diff

Message par kissifrottsipik Mar 5 Fév 2008 - 14:33

c.ouf a écrit:ba ecoute je viens de regarder ta vidéo, j'ai bien vu de quelle diff tu parles mais franchement pour deja c'est pas du tout un D (je ne remet pas en cause le juge qui t'a di ca mais moi je ne vois pas)

Alors du coup gris doute j'ai pris le code et meme avec le code devant les yeux franchement je ne vois rien qui correspond à ta diff en niveau D à la rigueur on pourrai dire une G mais tu pose les mains alors ca compte pas enfin bref c pas la question

nan la diff à la base c'est une B... et normalement avec la rotation ca transforme en D (trouvé tout d'abord par quelqu un du forum puis ma prof en a parlé à une juge 4 qui l'a confirmé apparemment)
par contre je ne vois pas trop ou je pose les mains élément de rotation + diff Hein36

pffff trop compliqué ce code quand même (et dire qu on va encore en changer)
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

élément de rotation + diff Empty Re: élément de rotation + diff

Message par c.ouf Mar 5 Fév 2008 - 14:44

ba en fait à la rigueur la diff que l'on peut voir pour moi c'est la souplesse B au sol avec relevé du buste enchainé avec la crevette sans les mains mais toi tu pose les mains au sol pour pouvoir remonter masi là il n'y a plus de rotation

Sinon bien d'accord les changement de code ca me soul aussi parce que j'en ai marre d'aller en recyclage de juge surtout que c'est toujours à strasbourg ou à pfastatt donc en plus ras le bol de la route pour faire un recyclage (surtout qu'il y a vraiment des gens qui comprennent rien faut répéter 20 fois les meme truc et le faire pour chaque engins alors que c'est la meme chose quelque soit l'engin)

c.ouf

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 40
Niveau de GR : Ex fédéral et DF1 sénior
Date d'inscription : 31/01/2008

http://agtgr.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

élément de rotation + diff Empty Re: élément de rotation + diff

Message par kissifrottsipik Mar 5 Fév 2008 - 15:26

c.ouf a écrit:ba en fait à la rigueur la diff que l'on peut voir pour moi c'est la souplesse B au sol avec relevé du buste enchainé avec la crevette sans les mains mais toi tu pose les mains au sol pour pouvoir remonter masi là il n'y a plus de rotation

ah nan ok je vois de quoi tu veux parler (j'avais essayé cette diff pour les DN mais ça marchait franchement pas Razz) la rotation dont je parle est juste avant la diff élément de rotation + diff 443168

et pour le code... c'est clair ils arrêtent pas de le changer mais même moi (qui ne suis pas juge) je finis par connaître les tableaux de CAP par coeur à force de recopier les feuilles VA sur l ordi Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

élément de rotation + diff Empty Re: élément de rotation + diff

Message par janita Mar 5 Fév 2008 - 21:32

wauw, c'est la premiere fois que j'ai vu une video de toi. J'aime bien ton interpretation. Tu es tres original avec les masseus.

janita

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

élément de rotation + diff Empty Re: élément de rotation + diff

Message par kissifrottsipik Mar 5 Fév 2008 - 21:48

janita a écrit:wauw, c'est la premiere fois que j'ai vu une video de toi. J'aime bien ton interpretation. Tu es tres original avec les masseus.

merci ^^ Embarassed
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

élément de rotation + diff Empty Re: élément de rotation + diff

Message par missixs Mar 5 Fév 2008 - 23:02

vous savez quoi j'ai rien compris! Laughing
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

élément de rotation + diff Empty Re: élément de rotation + diff

Message par kissifrottsipik Mer 6 Fév 2008 - 7:59

missixs a écrit:vous savez quoi j'ai rien compris! Laughing

bon... je récapitule
quand on fait un élément de rotation et qu'on enchaîne avec une souplesse, ça rajoute apparemment 0.20 à la souplesse (pourquoi vous croyez que les internationales font souplesse arrière et finissent en I? élément de rotation + diff Hein38 )
et donc moi je demandais si, comme apparemment mon truc bizarre à 1'07 compte comme tel (dixit juge 4 dont je ne remettrai pas en question les propos élément de rotation + diff 443168 ), est ce que je peux noter ça élément de rotation + diff 29339968pu8? sachant que ca n'existe pas dans le code... la flèche oui mais avec une autre difficulté.

voilou! Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

élément de rotation + diff Empty Re: élément de rotation + diff

Message par missixs Mer 6 Fév 2008 - 14:21

ha mais il s'affichait aps ce petit dessin hier aussi!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

élément de rotation + diff Empty Re: élément de rotation + diff

Message par kissifrottsipik Mer 6 Fév 2008 - 16:54

missixs a écrit:ha mais il s'affichait aps ce petit dessin hier aussi!

ça c'est encore à cause de la grenouille orange élément de rotation + diff 443168
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

élément de rotation + diff Empty Re: élément de rotation + diff

Message par missixs Mer 6 Fév 2008 - 21:35

erf c'te grenouille alors! j'ai un copain qui en a eu marre de la grenouille et maintenant il utilise ça: http://mabul.org/
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

élément de rotation + diff Empty Re: élément de rotation + diff

Message par janita Mer 6 Fév 2008 - 23:18

kissifrottsipik, la dernier fois j'ai compris ton expliquation Embarassed Mais pour repondre, oui tu peux l'utiliser. Le rollade avec ce B existe, meme si ce n'est pas dans la code. Tu peux le faire avec pratiquement tous, sauf une flexibilité de C (sur les bras). Et oui, je suis 99% le roulade (?) ce que tu fais compte. Mais je vais le demander à un juge internationale, ok?

janita

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

élément de rotation + diff Empty Re: élément de rotation + diff

Message par kissifrottsipik Jeu 7 Fév 2008 - 8:39

janita a écrit:kissifrottsipik, la dernier fois j'ai compris ton expliquation Embarassed Mais pour repondre, oui tu peux l'utiliser. Le rollade avec ce B existe, meme si ce n'est pas dans la code. Tu peux le faire avec pratiquement tous, sauf une flexibilité de C (sur les bras). Et oui, je suis 99% le roulade (?) ce que tu fais compte. Mais je vais le demander à un juge internationale, ok?

ok merci élément de rotation + diff Icon_big pour le juge internationale... je sais pas si c'est la peine de l'embêter (surtout que c'est juste pour une compet universitaire élément de rotation + diff 443168 ) en fait ma question était surtout pour les dessins... donc je pense que ca ira.. merci beaucoup ! élément de rotation + diff 0057
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

élément de rotation + diff Empty Re: élément de rotation + diff

Message par Marie Jeu 7 Fév 2008 - 13:54

Je vais aussi donner mon avis. Je suis juge 3, depuis peu je l'accorde. Honnêtement, je pense pas qu'un juge comprenne ta rotation plus cobra. La preuve dans les commentaires peu de personnes ont compris l'élément dont tu voulais parler. De plus, si je peux me permettre, il y a peu de juges très qualifiés en compet universitaire. J'ai peur qu'ils ne comprennent vraiment pas! As-tu besoin de cette D? Tu pourrais juste annoncer la B? A toi de voir...
Sinon une compo très sympa, dynamique et pleine d'originalités! Tu gagnerais pas mal de points en faisant plus attention à l'éxé (surtout avec ce code, grrr!).
Marie
Marie

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 39
Niveau de GR : Juge 3
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

élément de rotation + diff Empty Re: élément de rotation + diff

Message par kissifrottsipik Jeu 7 Fév 2008 - 14:09

Marie a écrit:Je vais aussi donner mon avis. Je suis juge 3, depuis peu je l'accorde. Honnêtement, je pense pas qu'un juge comprenne ta rotation plus cobra. La preuve dans les commentaires peu de personnes ont compris l'élément dont tu voulais parler. De plus, si je peux me permettre, il y a peu de juges très qualifiés en compet universitaire. J'ai peur qu'ils ne comprennent vraiment pas! As-tu besoin de cette D? Tu pourrais juste annoncer la B? A toi de voir...
Sinon une compo très sympa, dynamique et pleine d'originalités! Tu gagnerais pas mal de points en faisant plus attention à l'éxé (surtout avec ce code, grrr!).

pour la D... en fait je sais pas... c'est juste que je suis frustrée d'avoir été obligée de l'enlever en FFG... élément de rotation + diff Icon_rol Razz

et pour l'exé... on me le dit tout le temps... mais comme je le réponds, tout le temps aussi, j'ai pas pris l'habitude toute petite... et si là, je commence à penser à serrer mes jambes, tendre les pointes, serrer les bras dans les moulinés etc... tous mes lancés finissent par terre, et/ou j ai ZERO expression :( ... je sais j ai déjà essayé Razz alors c'est un choix à faire...

(pour info aux universitaires l'an dernier j ai réussi à avoir une note d'exé plus basse que certains mecs Razz)
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

élément de rotation + diff Empty Re: élément de rotation + diff

Message par LilineGr Jeu 7 Fév 2008 - 15:55

alors ta rotation ça s'appelle une acro et si tu l'enchaîne direct avec une diff ça augmente la difficulté de la diff...
un exemple: si tu fais la souplesse avant avec maintien en grand extension direct, cela fait acro+souplesse, la grande extension est une B si tu pars debout, une C si tu pars par terre et l'enchaînement souplesse+gde extension est une D
je pense que tu es ds ce cas là, après je ne sais pas sur quoi on se base pr l'augmentation des pts de la diff, c'est sur soit une C soit une D
LilineGr
LilineGr

Féminin Nombre de messages : 93
Localisation : 94-91
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

élément de rotation + diff Empty Re: élément de rotation + diff

Message par kissifrottsipik Jeu 7 Fév 2008 - 16:20

LilineGr a écrit:alors ta rotation ça s'appelle une acro et si tu l'enchaîne direct avec une diff ça augmente la difficulté de la diff...
un exemple: si tu fais la souplesse avant avec maintien en grand extension direct, cela fait acro+souplesse, la grande extension est une B si tu pars debout, une C si tu pars par terre et l'enchaînement souplesse+gde extension est une D
je pense que tu es ds ce cas là, après je ne sais pas sur quoi on se base pr l'augmentation des pts de la diff, c'est sur soit une C soit une D

oui c'est bien ça (c'est pour ça qu en FFG je pouvais pas le faire... ça donnait une D élément de rotation + diff Icon_sad ) mais après, comme dit Marie, je sais pas si les juges (universitaires surtout) vont tout bien capter, vu que mon élément de rotation + diff 29339968pu8 n'est pas très habituel élément de rotation + diff Hein36
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

élément de rotation + diff Empty Re: élément de rotation + diff

Message par janita Jeu 7 Fév 2008 - 22:18

kissifrottsipik a écrit:vu que mon élément de rotation + diff 29339968pu8 n'est pas très habituel élément de rotation + diff Hein36

si, c'est tres habitué, mais normalement on utilise un autre roulade que leciel tu fais. En belgique tous les filles faissent qqch devant cette B pour avoir plus de points.
Regarde: http://nl.youtube.com/watch?v=SBq-zoknVMg sur 00:24

mais j'ai vu dans mon club sur le niveau le plus bas les filles les faisent avec le roulade tu fais. Je n'ai jamais vue leurs fiches, mais je m'imagine il ne le fais pas pour la choreochraphie, mais pour les points.

le juge internationale ... elle est Marie de rsg.net Elle est tres bien ét comme entraineur ét comme juge, elle sait tout. Elle n'a pas repondu deja. Mais je te laisse savoir qqch.

et pour ne pas comprendre ton text ... car je ne suis pas francais il etait trop long donc je n'avais pas envie de le lire Embarassed

janita

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

élément de rotation + diff Empty Re: élément de rotation + diff

Message par kissifrottsipik Ven 8 Fév 2008 - 8:41

d'accord merci beaucoup élément de rotation + diff Icon_big

janita a écrit:
et pour ne pas comprendre ton text ... car je ne suis pas francais il etait trop long donc je n'avais pas envie de le lire Embarassed

t'inquiètes pas... moi qui suis française, y'a des fois je n'ai pas envie de tout lire non plus élément de rotation + diff Sourire1
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

élément de rotation + diff Empty Re: élément de rotation + diff

Message par janita Mar 12 Fév 2008 - 0:01

j'ai vu que la juge a lu son mp, mais elle m'a pas repondu ... j'espere quand meme que elle me repond un jour

janita

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

élément de rotation + diff Empty Re: élément de rotation + diff

Message par kissifrottsipik Mar 12 Fév 2008 - 7:34

janita a écrit:j'ai vu que la juge a lu son mp, mais elle m'a pas repondu ... j'espere quand meme que elle me repond un jour

hihihi ok merci... mais sinon t'inquiètes pas... c'est que des championnats universitaires (l'an dernier j'ai vu des gens qui remplissaient leurs feuilles VA dans les vestiaires, le matin même de la compet élément de rotation + diff 443168 )
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

élément de rotation + diff Empty Re: élément de rotation + diff

Message par janita Mer 13 Fév 2008 - 8:12

elle m'a repondu élément de rotation + diff 443168

I do not know the exact answer to your question, really.

Quote:
You know that before a flexibility you can do a walkover or a roll to receive +0.2


Actually, the COP mentions only walkover or cartwheel - not rolls! That is why I can't answer your question properly. I am not sure if her element is defined as a variation of a roll, or as a variation of a walkover. Personally I would say, as you have written, that it is a variation of a roll. Then I would not write the element as D, but as B. However, another judge or coach might say that it is a walkover and give credit for it. My reasoning for saying that it is a roll, is that there is no change of support from feet/knees to hands/elbows/chest or opposite. She rolls backwards with the entire back of her body on the floor, after that the entire front of the body. Do you agree?



je pense tu parles l'anglais, non? Alors ce que je pensais n'etait pas bien :-( ce sont que des roulades (cartwheels) et ?? (walkover) tu peux faire avant une souplesse.

janita

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

élément de rotation + diff Empty Re: élément de rotation + diff

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum