LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Les muscles et la souplesse : c'est pas sorcier

+5
lolaplume
lou'iise
angeldust
kissifrottsipik
tigrenoir
9 participants

Aller en bas

Les muscles et la souplesse : c'est pas sorcier Empty Les muscles et la souplesse : c'est pas sorcier

Message par tigrenoir Sam 29 Mar 2008 - 11:51

Voici en intégralité l'émission de "C'est pas sorcier" consacré aux muscles et à la souplesse

Comme d'habitude, Fred, Jammy, Sabine et la petite voix nous font découvrir d'une façon simple et compréhensible tout les phénomènes les plus complexes de nos muscle, avec aussi des conseils de médecins du sport

Il y est beaucoup question de danse et de GA, mais tout ce qui y est dis est valable aussi pour la GR




tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les muscles et la souplesse : c'est pas sorcier Empty Re: Les muscles et la souplesse : c'est pas sorcier

Message par kissifrottsipik Sam 29 Mar 2008 - 12:10

Nième rediff et ça finit enfin sur internet? Razz

sisi y a quelques images de GR quand même... si je me souviens bien il y a eva serrano... et puis sur quelques images d'étirement, on voit bien que c'est pas des GAF Les muscles et la souplesse : c'est pas sorcier Sourire1
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Les muscles et la souplesse : c'est pas sorcier Empty Re: Les muscles et la souplesse : c'est pas sorcier

Message par tigrenoir Sam 29 Mar 2008 - 12:12

ah, j'admets ne pas l'avoir regardé en entier
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les muscles et la souplesse : c'est pas sorcier Empty Re: Les muscles et la souplesse : c'est pas sorcier

Message par angeldust Mar 13 Mai 2008 - 21:37

Vi ta raison Vaness! Y'a Eva Serrano, des ptites GR aussi...Il est bien fait cet épisode parce que ça retrace exactement mes cours de Bio et de spé bio (même si c'est moins approfondi ça résume très bien le principe des 2 types de fibres musculaires et le principe d'une contraction musculaire)...Je crois que je vais la proposer à ma prof lol....
angeldust
angeldust

Féminin Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les muscles et la souplesse : c'est pas sorcier Empty Re: Les muscles et la souplesse : c'est pas sorcier

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 21:32

comme les vidéos ne marche plus vous pouvez les voir là : Les muscles et la souplesse : c'est pas sorcier 0057 http://c-est-pas-sorcier.france3.fr/?page=emission&id_article=287

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les muscles et la souplesse : c'est pas sorcier Empty Re: Les muscles et la souplesse : c'est pas sorcier

Message par lou'iise Mer 21 Avr 2010 - 21:36

ah oui merci c'est gentil :)
lou'iise
lou'iise

Féminin Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : 92
Emploi/loisirs : GR, natation, sortir avec mes amies
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les muscles et la souplesse : c'est pas sorcier Empty Re: Les muscles et la souplesse : c'est pas sorcier

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 21:51

Derien ! Les muscles et la souplesse : c'est pas sorcier Ange22

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les muscles et la souplesse : c'est pas sorcier Empty Re: Les muscles et la souplesse : c'est pas sorcier

Message par lou'iise Mer 21 Avr 2010 - 23:35

sauf que il y a que la 1ere partie ... c'est a dire 3 minutes ! Ou sinon jsuis vraiment cruche et j'ai pas trouvé où était la suite Les muscles et la souplesse : c'est pas sorcier Loool

De toute façon il me semble que je l'ai déjà vu à la télé donc c'est pas grave Wink.
lou'iise
lou'iise

Féminin Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : 92
Emploi/loisirs : GR, natation, sortir avec mes amies
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les muscles et la souplesse : c'est pas sorcier Empty Re: Les muscles et la souplesse : c'est pas sorcier

Message par lolaplume Dim 24 Oct 2010 - 21:11

Je n'arrive pas à trouver de lien qui marche, sauf pour les 3 premières minutes sur le site de l'émission :(
Quelqu'un ne saurait pas comment le "remettre" sur Internet?
J'aimerais beaucoup voir cet épisode! (pour avoir une justification scientifique de ma raideur Wink )
lolaplume
lolaplume

Féminin Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau de GR : ex-criterium, indiv, DC1/2/3/4, toute la panoplie! et maintenant Excellence en ufolep
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les muscles et la souplesse : c'est pas sorcier Empty Re: Les muscles et la souplesse : c'est pas sorcier

Message par Magnificentwombat Dim 24 Oct 2010 - 21:29

lolaplume a écrit:Je n'arrive pas à trouver de lien qui marche, sauf pour les 3 premières minutes sur le site de l'émission :(
Quelqu'un ne saurait pas comment le "remettre" sur Internet?
J'aimerais beaucoup voir cet épisode! (pour avoir une justification scientifique de ma raideur Wink )

Moi aussi !
Je l'ai cherché sur GymNet, mais les liens sont morts...
Magnificentwombat
Magnificentwombat

Féminin Nombre de messages : 928
Age : 45
Localisation : Paris 15ème
Emploi/loisirs : Consultante
Niveau de GR : Duo Interrégional B
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les muscles et la souplesse : c'est pas sorcier Empty Re: Les muscles et la souplesse : c'est pas sorcier

Message par Myaëlle Dim 14 Nov 2010 - 20:18

http://video.google.com/videoplay?docid=-77739188909893904#

Mais personellement, cette vidéo, je la trouve pas terrible. On y vois des étirements avec rebonds ou les jambes pas tendues... les explications sont soit trop techniques soit trop vagues... bref ça peut motiver certains à s'assouplir mais je pense qu'il vaut mieux pas trop en tenir en compte pour s'entrainer.
Myaëlle
Myaëlle

Féminin Nombre de messages : 96
Age : 26
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les muscles et la souplesse : c'est pas sorcier Empty Re: Les muscles et la souplesse : c'est pas sorcier

Message par fanGrs Dim 14 Nov 2010 - 22:07

moi aussi je trouve la video moyenne Les muscles et la souplesse : c'est pas sorcier Icon_sad
fanGrs
fanGrs
Modérateur des jeux

Féminin Nombre de messages : 5538
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les muscles et la souplesse : c'est pas sorcier Empty Re: Les muscles et la souplesse : c'est pas sorcier

Message par GRS-Forever Mar 14 Fév 2012 - 19:48

Myaëlle a écrit:http://video.google.com/videoplay?docid=-77739188909893904#

Mais personellement, cette vidéo, je la trouve pas terrible. On y vois des étirements avec rebonds ou les jambes pas tendues... les explications sont soit trop techniques soit trop vagues... bref ça peut motiver certains à s'assouplir mais je pense qu'il vaut mieux pas trop en tenir en compte pour s'entrainer.
Mais merci qand meme pour ton lien(meme si tu le trouve pas terrible.)
GRS-Forever
GRS-Forever

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 26
Localisation : 54
Niveau de GR : Promotion ballon(2eme année)
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les muscles et la souplesse : c'est pas sorcier Empty Re: Les muscles et la souplesse : c'est pas sorcier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum