LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Brevet Professionnel (diplôme) de GR (session 2008-09)

5 participants

Aller en bas

Brevet Professionnel (diplôme) de GR (session 2008-09) Empty Brevet Professionnel (diplôme) de GR (session 2008-09)

Message par lamariem Mar 1 Avr 2008 - 16:41

Bonjour,

Pourriez vous laisser un message si vous souhaitez ou si vous connaissez quelqu'un qui compte
entrer en formation (BP AGFF - qui remplace le BEESAG) pour devenir prof de GR
pour l'année scolaire prochaine (2008-09) ;
uniquement pour l'Ile de France (Ouest je crois) svp.

C'est important svp.

Merci

lamariem

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Professionnel (diplôme) de GR (session 2008-09) Empty Re: Brevet Professionnel (diplôme) de GR (session 2008-09)

Message par ptitecécile Mar 1 Avr 2008 - 17:07

moi j aimerais bien suivre la formation l an prochain, mais je ne sais pas trop avec quel organisme et puis apparemment c'est assez cher comme formation donc ... je suis encore en reflexion...
je suis en ile de france ouest aussi
ptitecécile
ptitecécile

Féminin Nombre de messages : 785
Age : 35
Localisation : Pau
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Professionnel (diplôme) de GR (session 2008-09) Empty Re: Brevet Professionnel (diplôme) de GR (session 2008-09)

Message par c.ouf Mar 1 Avr 2008 - 18:29

Bon je ne pourrais pas vous aider la dessus, mais je pense que ca doit etre assez cher (meme si j'en sais rien en fait !!!) mais si cela peut éventuellement intéresser quelqu'un ce que je sais (ou peut etre compris ou un mic mac de tout ca) c'est que mon club cherche un entraineur Brevet Professionnel (diplôme) de GR (session 2008-09) 393865 et apparement il serait pret à financer le BP seulement nous nous ne sommes pas en IDF mais on est en train à 1h en gros de paris (gare de l'est)

Alors si jamais quelqu'un est intéressé vous pouvez toujours m'envoyer un mp et je peux me renseigner pour vous aupres de mon club parce que entre ce que j'ai suivi et ce qui a réellement été dis il y a peut etre de la marge (ok j'avoue je plainde coupable les réunion ca me soul :sleep: j'ecoute qu'à moitié quand je ne fais pas autre chose Brevet Professionnel (diplôme) de GR (session 2008-09) 394 )

c.ouf

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 40
Niveau de GR : Ex fédéral et DF1 sénior
Date d'inscription : 31/01/2008

http://agtgr.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Professionnel (diplôme) de GR (session 2008-09) Empty Re: Brevet Professionnel (diplôme) de GR (session 2008-09)

Message par ptitecécile Mar 1 Avr 2008 - 21:27

Où il est exactement ton club c.ouf et il est dans quelle fédération? et effectivement la formation est très cher plus de 5000 euro a paris avec le ciff si j ai bien compris.
ptitecécile
ptitecécile

Féminin Nombre de messages : 785
Age : 35
Localisation : Pau
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Professionnel (diplôme) de GR (session 2008-09) Empty Re: Brevet Professionnel (diplôme) de GR (session 2008-09)

Message par lamariem Mar 1 Avr 2008 - 21:59

Alors je vous laisse le lien avec toutes les informations nécessaires:
http://www.crifo-ffgym.com/index.php?action=article&numero=655&PHPSESSID=9076b1fcb0060d488dab02a9fbd42bc5

C'est avec le CIFF (CRIFO) qu'on le passe. C'est cher mais c'est le seul vrai diplôme, donc pas le choix...à moins de rester animatrice mais au niveau paye et responsabilité, c'est pas pareil.

Cette année, elle sont très peu en formation et j'aimerais que il y en ai plus l'année prochaine car je compte bien la faire.......allez ptite Cécile!!!!!!!!!!!!!!

Msg pour "c.ouf", donne moi le nom de ton club ou la ville, et le niveau d'entraînement recherché car ça m'intéresse vraiment variment vraiment.

ET IL Y A D'AUTRES INTERESSEES ?????

lamariem

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Professionnel (diplôme) de GR (session 2008-09) Empty Re: Brevet Professionnel (diplôme) de GR (session 2008-09)

Message par laura9411 Mar 1 Avr 2008 - 22:20

Moi, j'ai une question, quel niveau faut il avoir pour le présenter???
(initiateur, monitrice???)

Et comment ce déroule la formation?


Par contre, je ne suis pas intéressée, mais c'est pour me faire une idée!
laura9411
laura9411

Féminin Nombre de messages : 305
Localisation : St Germain du Puy pour la GR
Emploi/loisirs : prépa PSI ouf!
Niveau de GR : ex féd
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Professionnel (diplôme) de GR (session 2008-09) Empty Re: Brevet Professionnel (diplôme) de GR (session 2008-09)

Message par lamariem Mar 1 Avr 2008 - 22:31

Y'a pas de niveau, mais il vaut mieux avoir pratiqué la GR quand même !!!

Il y a des tests d'entrée quand tu n'as jamais eu de diplôme en GR (animatrice) ou que tu n'as pas fais STAPS je crois:
Tu dois passer un enchaînement de GR + un entretien sur tes motivations + un écrit ...

Pour la formation, il y a des UC ("modules") :

UC 1 La communication 25hen centre - 20h en entreprise
UC 2 Les publics 50h - 15h
UC 3 Le projet 40h - 35h
UC 4 La structure 15h - 20h
UC 5 Préparation de séance 25h - 35h
UC 6 Face à face pédagogique 160h - 160h
UC 7 Les connaissances 90h - 20h
UC 8 La conduite d’activité 90h
et UC 9 Maîtrise des gestes et techniques 65h - 210h
UC10 Le développement de la structure 40h - 30h

Total 600h - 525h

...mais tout est écrit sur le lien que j'ai mis plus haut

lamariem

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Professionnel (diplôme) de GR (session 2008-09) Empty Re: Brevet Professionnel (diplôme) de GR (session 2008-09)

Message par ptitecécile Mer 2 Avr 2008 - 10:01

Cette année, elle sont très peu en formation et j'aimerais que il y en ai plus l'année prochaine car je compte bien la faire.......allez ptite Cécile!!!!!!!!!!!!!!

Oui je voudrais bien le passer; le probleme est que j ai aucun diplome de monitrice (c pa grave mais sa donne un plus), il faut que j ai mon "afps" plus trouver une structure de formation plus un financement... mission quasi impossible si il n'y a que deux mois :s.
Je vais y réfléchir...
et je connais une fille qui va le passer aussi. vous serez deja deux sure :)
ptitecécile
ptitecécile

Féminin Nombre de messages : 785
Age : 35
Localisation : Pau
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Professionnel (diplôme) de GR (session 2008-09) Empty Re: Brevet Professionnel (diplôme) de GR (session 2008-09)

Message par c.ouf Mer 2 Avr 2008 - 11:12

ptitecécile a écrit:Où il est exactement ton club c.ouf et il est dans quelle fédération? et effectivement la formation est très cher plus de 5000 euro a paris avec le ciff si j ai bien compris.

Mon club est affilié à la ffg

c.ouf

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 40
Niveau de GR : Ex fédéral et DF1 sénior
Date d'inscription : 31/01/2008

http://agtgr.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Professionnel (diplôme) de GR (session 2008-09) Empty Re: Brevet Professionnel (diplôme) de GR (session 2008-09)

Message par lamariem Mer 2 Avr 2008 - 11:32

c.ouf, peux tu me donner le nom de ton club ou la ville stp, et le niveau d'entraînement recherché car ça m'intéresse vraiment vraiment beaucoup.

Puis tes coordonnées si tu as une adresse mail ou le site de ton club,.......

lamariem

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Professionnel (diplôme) de GR (session 2008-09) Empty Re: Brevet Professionnel (diplôme) de GR (session 2008-09)

Message par c.ouf Mer 2 Avr 2008 - 13:11

Alors, je viens d'avoir une responsable au tel, je vais essayer de bien m'expliquer

Mon club = Avant Garde de Troyes (à 1h20 en train apparement de Paris)
Sections = GR, Baby gym, Aérobic
Nombre de licenciés = un peu plus de 100 (je ne sais pas exactement)
Niveau = Loisir, CF, DC, DF (pour l'année prochaine) et indiv (de pré-critérium à fédérale)
Matériel = une salle type C (terrain de hand), une petite salle avec des miroirs, un praticable (que les filles ne rangent pas alors on ne le sort pas mais faudrait que ca change), des tapis, des dima .... un local à engin, des postes enfin vous imaginez bien tout ca

Donc le club est pret à financer un BP expression en alternance avec un emploi au sein du club (à mi-temps à priori dans un premier temps vu qu'il y a le BP à passer en temps mais ca reste à voir) poru encadrer en priorité les individuelles, DF et DC3 (je parle des équipes tel qu'elle existe à l'heure actuelle pas avec les nouveau nom de l'année prochaine) et apres les autres equipes compétitions.
Par la suite, il y aurait l'ouverture d'une section sportive et des interventions dans les ecoles avec la ville.

Ceci débouche par suite à un CDI

Pour celles qui seraient intéresser n'existé pas à me demande l'adresse mail de mon club pour pouvoir prendre contact avec eux et avoir des informations plus détaillée

Dépechez-vous si vous etes intéressé parce que les dossier pour le BP sont à déposer avant le 1er Juin 2008

c.ouf

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 40
Niveau de GR : Ex fédéral et DF1 sénior
Date d'inscription : 31/01/2008

http://agtgr.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Professionnel (diplôme) de GR (session 2008-09) Empty Re: Brevet Professionnel (diplôme) de GR (session 2008-09)

Message par eleonore Mer 2 Avr 2008 - 14:47

A Orleans, le BPJEPS "expression" se passe en 2ans en alternance au CFA des métiers du sport. Aucun d^plôme n'est requis.
Il faut passer des test pour rentrer en formation: présenter un enchaînement et être capable de reconnaître les fautes en regardant la video + test d'expression ecrite.

La formation est payée par l'employeur donc la personne qui se forme ne paye rien!!

Par semaine, 2 jours en formation au CFA (lundi et mardi) et le reste dans le club. la personne en formation est payée chaque mois comme un apprentis selon son âge.

A la fin, le BP donne un niveau IV, c'est à dire le bac!
eleonore
eleonore

Féminin Nombre de messages : 504
Localisation : centre france
Emploi/loisirs : kinésithérapeute, entraineur/juge
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Professionnel (diplôme) de GR (session 2008-09) Empty Re: Brevet Professionnel (diplôme) de GR (session 2008-09)

Message par c.ouf Mer 2 Avr 2008 - 14:53

Oui oui quand je dis que les dossiers sont à déposer avant le 1er juin je parle des dossiers d'inscriptions pour les tests (enfin c'est ce que j'ai lu sur le lien de lamariem) apres tout depend des lieux je pense

Et si je ne dis pas de betise mais là rien, je connais une fille qui le passe à strasbourg et il me semble que là bas c'est 1 semaine en formation et 3 semaines en club mais bon je ne suis vraiment pas sur c'est peut etr eune grosse bétise ca

c.ouf

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 40
Niveau de GR : Ex fédéral et DF1 sénior
Date d'inscription : 31/01/2008

http://agtgr.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Professionnel (diplôme) de GR (session 2008-09) Empty Re: Brevet Professionnel (diplôme) de GR (session 2008-09)

Message par lamariem Jeu 3 Avr 2008 - 21:49

Tu vois ptiteCécile, tu demande à ton club de t'aider à payer la formation;
et puis l'AFPS, franchement, c'est vite-fait quand même!

Bon tu vois de toutes façon.


Encore merci à c.ouf.

A+

lamariem

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Professionnel (diplôme) de GR (session 2008-09) Empty Re: Brevet Professionnel (diplôme) de GR (session 2008-09)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum