LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Je vais prendre des cours de GR ! [J'AI SUIVI UN COURS !!]

+3
Anne-So
missixs
Reina
7 participants

Aller en bas

Je vais prendre des cours de GR ! [J'AI SUIVI UN COURS !!] Empty Je vais prendre des cours de GR ! [J'AI SUIVI UN COURS !!]

Message par Reina Mar 11 Nov 2008 - 20:52

Bon, tout se trouve dans le titre du topic. Je vais prendre des cours de GR. J'ai cherché comme une dingue pour voir sil il y avait un club près de chez moi (les clubs de GR ne sont pas beaucoup en Belgique) et j'ai fini par trouver. (bon d'accord, je dois me taper 1h de trajet, mais je vais endurer)

J'ai vu que ce club proposait un cours Adulte, une raison de plus pour que je m'y inscrive. Je vois que les autres cours sont regroupés par âge:
GR 1: 5-7 ans
GR 2: 8-10 ans
GR 3: 11 ans et +
Cours adultes: dame

Je ne comprends pas pourquoi il 'n'y a que 3 niveaux, et qui plus est par âge. Est-ce que ça serait d'office des niveaux progressifs ? Donc si je veux commencer la GR en cours normal, je dois prendre GR 1 ? (je n'aimerai pas trop me retrouver avec des enfants de 5-7 ans) Enfin, il n'y a rien d'autre indiqué sur le site, donc voilà. Sinon le cours adultes ne propose que 2h/semaine, et je trouve que c'est peu...

Sinon je reprendrai bien des cours de danse jazz juste pour le fun, par contre classique, ce sera plus dur.


Dernière édition par Reina le Mar 18 Nov 2008 - 21:31, édité 1 fois
Reina
Reina

Féminin Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Danse, lecture, musique, cinéma, internet, dollmaker
Niveau de GR : débutante
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je vais prendre des cours de GR ! [J'AI SUIVI UN COURS !!] Empty Re: Je vais prendre des cours de GR ! [J'AI SUIVI UN COURS !!]

Message par missixs Mar 11 Nov 2008 - 20:56

en règle général les cours sont plus par âge que par niveau, sachant que les filles rattrapent le niveau des autres (bon c'est pas facile hein mais faut s'accrocher pi ça se passe bien si tu t'intègre bien)
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je vais prendre des cours de GR ! [J'AI SUIVI UN COURS !!] Empty Re: Je vais prendre des cours de GR ! [J'AI SUIVI UN COURS !!]

Message par Anne-So Mar 11 Nov 2008 - 21:22

ERt deux heures par semaine cela dépent des club mais c'est vrai que si tu veux faire de la compet c'est peu :S
Moi c'est 4 h
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Age : 30
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Emploi/loisirs : Ingénieure Chimiste
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je vais prendre des cours de GR ! [J'AI SUIVI UN COURS !!] Empty Re: Je vais prendre des cours de GR ! [J'AI SUIVI UN COURS !!]

Message par Reina Mar 11 Nov 2008 - 21:24

missixs a écrit:en règle général les cours sont plus par âge que par niveau

Ca veut dire qu'une fille en GR3 qui est passée par le cours GR 1 et GR 2 sera dans le même groupe qu'une fille qui a 12 ans et qui va commencer ? C'est pas un peu trop dur pour une fille de 12 ans de rattraper un écart de 2 ans quand même ?

Enfin, je fais un essai vendredi, et je suis toute contente parce que j'ai cherché longtemps pour trouver un club, de plus, la prof principale semble très sympa.

Anne-So a écrit:ERt deux heures par semaine cela dépent des club mais c'est vrai que si tu veux faire de la compet c'est peu :S

Heu, la compèt ce sera pas pour tout de suite ! C'est vrai que c'est l'inconvénient du cours adulte, mais au pire, je peux prendre le cours adulte et suivre un cours normal (maintenant reste à savoir lequel)
Reina
Reina

Féminin Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Danse, lecture, musique, cinéma, internet, dollmaker
Niveau de GR : débutante
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je vais prendre des cours de GR ! [J'AI SUIVI UN COURS !!] Empty Re: Je vais prendre des cours de GR ! [J'AI SUIVI UN COURS !!]

Message par missixs Mar 11 Nov 2008 - 21:36

oui c'est ce que je dis, enfin tous les clubs que je connais fonctionne comme ça. et pour les compèt c'est pareil il y a des catégorie d'âge donc faut des équipes avec des gens du même âge après le niveau ba on gère, ça peut très bien se rattraper! (après peut-être qu'il te faudra plus d'un an mais ça se rattrape)
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je vais prendre des cours de GR ! [J'AI SUIVI UN COURS !!] Empty Re: Je vais prendre des cours de GR ! [J'AI SUIVI UN COURS !!]

Message par Reina Mar 11 Nov 2008 - 21:42

Ah d'accord ! Donc je pourrai très bien participer au cours GR3 (11 ans et +) pour pouvoir accéder à 4h de cours. Enfin, je m'entends bien avec les plus jeunes, donc je ne pense pas que ça soit vraiment un problème. Disons que pour débuter, j'aurai plus besoin d'être dans mon milieu, c'est à dire avec des grandes. Mais quand même, quand on débute, qu'on arrive au cours et qu'on voit des filles qui font le sur grand écart... Heuuu... ^^'
Reina
Reina

Féminin Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Danse, lecture, musique, cinéma, internet, dollmaker
Niveau de GR : débutante
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je vais prendre des cours de GR ! [J'AI SUIVI UN COURS !!] Empty Re: Je vais prendre des cours de GR ! [J'AI SUIVI UN COURS !!]

Message par missixs Mar 11 Nov 2008 - 23:18

non mais t'inquiète pas ça va venir, faut surtout pas paniquer ça va pas venir tout seul c'est sûr mais avec l'entrainement ça devrait bien se passer, pi plus on est intégré au groupe mieux c'est et c'est plus facile avec des gens de son age!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je vais prendre des cours de GR ! [J'AI SUIVI UN COURS !!] Empty Re: Je vais prendre des cours de GR ! [J'AI SUIVI UN COURS !!]

Message par Reina Ven 14 Nov 2008 - 21:36

Oki ^^
Je vais faire un essai mardi, mais je suis sûre que ça va me plaire. Pour l'instant je ne suis pas très souple (je sais juste faire le grand écart d'un côté) (surtout du dos), donc faudra pas s'attendre à des miracles.

Sinon je devrai prendre des cours de GR3 (11 ans et +), mais par chance toutes les filles de ce cours débutent aussi !

Sinon qu'est-ce que qu'on apprend en première année au fait ?
Reina
Reina

Féminin Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Danse, lecture, musique, cinéma, internet, dollmaker
Niveau de GR : débutante
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je vais prendre des cours de GR ! [J'AI SUIVI UN COURS !!] Empty Re: Je vais prendre des cours de GR ! [J'AI SUIVI UN COURS !!]

Message par Reina Mar 18 Nov 2008 - 21:35

Désolée pour le double post... Mais sinon on n'aurait pas vu ma réponse.
Donc voilà, je viens de rentrer de mon premier cours de GR. En tout cas ça n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. (Peut-être que j'ai regardé trop de vidéos d'entrainements russes MDR) Au niveau souplesse, je n'ai pas eu trop de problème (genre on nous demandait pas de mettre directement les pieds sur la tête !). Je me rend compte que je déteste le ruban (j'aime pas du tout le manier) et que je préfère largement le cerceau. Je suis dans un petit club qui ne fait pas de compétitions... et j'en suis bien contente. Y'a certaines filles qui sont jeunes mais ça ne me dérange pas du tout.

Sinon maintenant je vais bosser à mort pour devenir ultra souple !
Et je suis devenue une FAN accomplie de la GR ^^
Reina
Reina

Féminin Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Danse, lecture, musique, cinéma, internet, dollmaker
Niveau de GR : débutante
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je vais prendre des cours de GR ! [J'AI SUIVI UN COURS !!] Empty Re: Je vais prendre des cours de GR ! [J'AI SUIVI UN COURS !!]

Message par Peluche Sam 9 Juil 2011 - 7:10

Tu es dans quel club Reina ?

Peluche

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je vais prendre des cours de GR ! [J'AI SUIVI UN COURS !!] Empty Re: Je vais prendre des cours de GR ! [J'AI SUIVI UN COURS !!]

Message par kissifrottsipik Sam 9 Juil 2011 - 9:10

Juste pour info, n'hésite pas à modifier les paramètres de ton profil pour afficher l'année des sujets, comme décrit ici :
https://lagr.actifforum.com/t3724-afficher-l-annee-des-sujets?highlight=afficher+ann%E9e

Car ce sujet date de 2008, ça m'étonnerait que tu obtiennes une réponse Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vais prendre des cours de GR ! [J'AI SUIVI UN COURS !!] Empty Re: Je vais prendre des cours de GR ! [J'AI SUIVI UN COURS !!]

Message par Elise Mer 13 Juil 2011 - 12:38

Moi j'ai très peur de commencer avec des filles déja extra souple.
Elise
Elise

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 24
Niveau de GR : débutante
Date d'inscription : 30/06/2011

http://missgrs.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vais prendre des cours de GR ! [J'AI SUIVI UN COURS !!] Empty Re: Je vais prendre des cours de GR ! [J'AI SUIVI UN COURS !!]

Message par Héléna Mer 13 Juil 2011 - 19:25

La souplesse ne fait pas tout ! De plus tu seras mise avec des filles de ton niveau et âge donc ne te fait pas de soucis !
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je vais prendre des cours de GR ! [J'AI SUIVI UN COURS !!] Empty Re: Je vais prendre des cours de GR ! [J'AI SUIVI UN COURS !!]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum