LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Le Vendée Globe

Aller en bas

Le Vendée Globe Empty Le Vendée Globe

Message par tigrenoir Ven 14 Nov 2008 - 23:26

Petit sujet là dessus, car c'est quand même l'un des grands autres évènements sportifs de l'année 2008 après les JO, et l'euro de foot


pour commencer, un petit historique, la compétition a était inventé par Philippe Jeantot, double vainqueur du tour du monde à la voile en escale, et qui voulait "repousser plus loin la notion d'aventure".
Le principe de la course, tout simplement "Une course à la voile, autour du monde et sans escale, réservée aux navigateurs solitaires", ni plus, ni moins.

La première course à eu lieu en 1989-1990, et fut remporté par Titouan Lamazou
L'édition 2008-2009 est la 6ème du nom, qui se déroule a chaque année olympique depuis l'édition 1992-1993

En tout cas ce 6ème Vendée Globe s'anonce comme le plus violent, avec une tempète dés le départ de la course et déjà 4 abandon et 2 retours au port pour réparation (ils ont le droit pendant les 10 premiers jours de course de pouvoir rentrer au port pour réparer)


En tout cas, ayant grandi en Charente Maritime et donc proche de la mer, même si je n'ai jamais été en contact avec des marins car je vis plus dans les terres, je porte un profond respect pour tout ces hommes et ces femmes (2, anglaises, cette année), car même si la course ressemble moins à l'aventure que les éditions précédentes, il faut quand même avoir le courage d'aller affronter la mer et sa violence (ou parfois au contraire son immobilisme complet), pendant plusieurs mois de suite, et j'avoue que je commence a m'intéresser de plus en plus à la voile

mes favoris : Michel Desjoyeaux et Loïck Peyron, deux tenors de la voile ayant chacun 2 et 3 participation au Vendée Globe, Dee Caffari une des deux femmes, qui participe pour la première fois au vendée globe,qui est la première femme a avoir fait le tour du monde à la voile à l'envers, une véritable battante, et Norbert Sedlacek, un Autrichien, ancien fonctionnaire des transports urbains autrichiens, qui semble avoir décidé de changer de carrière, et qui c'est lancé dans la voile depuis plusieurs année, et qui tente ainsi son second Vendée Globe

en tout cas, ce sont les 4 personnages que je suivrais


voila, le site officiel est ici www.vendeeglobe.org
et si la régate vous dis, vous pouvez la tester en ligne ici http://regate-virtuelle.france3.fr
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum