LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés

+5
Elisa-GRS-Danse Classique
Anne-So
spika
kissifrottsipik
Lollipop's
9 participants

Aller en bas

Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés Empty Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés

Message par Lollipop's Ven 24 Avr 2009 - 19:22

Les nouvelles demi pointe Sasaki quelqu'un les a essayer ?
Il parait quelle sont étudiées pour les remontés sur les coups de pieds, ça marche ?
http://www.boutique-eurogym.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SA-154&type=10&code_lg=lg_fr&num=2
Elles sont pas l'aire très confortable et coté esthétisme elles sont pas très belle Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés Icon_sad
Lollipop's
Lollipop's

Féminin Nombre de messages : 105
Age : 26
Localisation : Paris 75
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : DC3
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés Empty Re: Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés

Message par kissifrottsipik Ven 24 Avr 2009 - 19:33

je ne sais pas mais le prix est bien remonté, lui, en tout cas... Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés Icon_big

Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés 11538
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés Empty Re: Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés

Message par spika Ven 24 Avr 2009 - 19:49

Je ne vois pas comment elles peuvent nous aider pour les remontés...
En tout cas si elles sont vraiment bien , je pense que nous les verrons bientot sur le praticable :)

spika

Féminin Nombre de messages : 138
Localisation : Pays de la Loire
Niveau de GR : fédéral
Date d'inscription : 08/04/2006

http://miss-kanaeva.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés Empty Re: Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés

Message par Invité Ven 24 Avr 2009 - 23:49

sur le dessus il y a des genre d'alveolle et donc j'en déduit qu'elle " s'accroche " mieux au praticable ce qui nous aide à remonté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés Empty Re: Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés

Message par kissifrottsipik Sam 25 Avr 2009 - 8:39

faudrait qu'on nous explique comment ça marche effectivement... parce que personnellement je n'ai jamais glissé en remontée sur pointe, à cause de mes demi pointes Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés 563709 et faut quand même prendre conscience que c'est au mieux, un élément dans l'enchaînement... pas plus... par contre elles peuvent avoir d'autres avantages qui ne sont pas dits ici... Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés Hein38

pour moi les 1/2 pointes idéales, après une année de ruban, ce serait des demi pointes qui accrochent bien au praticable (parce qu'avec certaines on se casserait facilement la figure) mais qui tourneraient comme un rien lors des pivots...

un genre de semelle en papier de verre mais avec un roulement à billes intégré quoi... Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés 563709

non sérieusement... ce serait peut être possible de trouver un tissus avec une espèce de trame circulaire, qui ferait que ça glisse super bien en rotation mais pas tellement en translation... idée à creuser... Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés Hein38 je lance, comme ça... Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés 443168
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés Empty Re: Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés

Message par Invité Sam 25 Avr 2009 - 11:23

moi je pense qu'enfaite c'est plus une paire de chausson commercial et psycologique.

une gymnaste qui possede une paire de ses chausson va se dire qu'avec on reussi les remonté et va prendre confiance puis tenté de remonté c'est tout . . .

mais des chaussons qui ferait vraiment sa sa existe pas du tout !! c'est vraiment tu sais ou tu sais pas le faire y'a qu'a force de recommencer qu'on y arrive !!

moi avant j'arriver même pas à remonté mes tibia -_-" alors que maintenant j'y arrive les doigts dans le nez à force de me scroutché par terre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés Empty Re: Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés

Message par Anne-So Sam 25 Avr 2009 - 11:29

Ca me fait penser a une photo ou il y avait une gym avec un espece de filet sur les pieds ^^ comme quoi elle a lancé la mode :p
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Age : 31
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Emploi/loisirs : Ingénieure Chimiste
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés Empty Re: Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés

Message par Elisa-GRS-Danse Classique Dim 4 Juil 2010 - 19:24

kissifrottsipik a écrit:je ne sais pas mais le prix est bien remonté, lui, en tout cas... Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés Icon_big

Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés 11538
Mes chaussons normaux coûtaient plus chers.... Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés Nuts
A non, j'ai rien dit je croyais que c'était ceux en tissus....
Elisa-GRS-Danse Classique
Elisa-GRS-Danse Classique

Féminin Nombre de messages : 538
Age : 24
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : dc2 minimes
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés Empty Re: Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés

Message par choups78 Mar 6 Juil 2010 - 8:46

moi je pense que ce sont plutôt des chaussons respirants comme c'est marqué tout simplement! le tissus doit être étudié pour ne pas transpiré des pieds... enfin c'est ce que je pense! si quelqu'un les tests... on en saura sûrement plus!
choups78
choups78

Féminin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Houilles (78)
Emploi/loisirs : Assistante Marketing / Communication
Niveau de GR : Duo Nat A (ufo)
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés Empty Re: Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés

Message par Elisa-GRS-Danse Classique Mar 6 Juil 2010 - 8:47

choups78 a écrit:moi je pense que ce sont plutôt des chaussons respirants comme c'est marqué tout simplement! le tissus doit être étudié pour ne pas transpiré des pieds... enfin c'est ce que je pense! si quelqu'un les tests... on en saura sûrement plus!
Oui, c'est ce qu'il y a marqué, mais à part ça, rien d'extraordinaire.
Elisa-GRS-Danse Classique
Elisa-GRS-Danse Classique

Féminin Nombre de messages : 538
Age : 24
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : dc2 minimes
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés Empty Re: Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés

Message par andrea39 Mer 8 Sep 2010 - 19:58

Je les ai. Parce que maintenant en demi-pointe mon club ne propose que le modèle Bleyer's de base ou ce modèle en SASAKI : 25 euros.

Première chose à dire, elle taillent très petite, j'ai 13 ans, pris du M et encore il m'est trop petit, éssayer le L d'une amie, parfait.

C'est vrai qu'elles sont très confortables, on ne transpire pas, le gros plus c'est qu'elles sont vraiment SUPER SUPER souples, le dessous ne fait pas "carton". Le moins, parce qu'il y en à toujours un, c'est qu'il n'y à pas de doublure quelconque sous le tissu alvéolé, donc, c'est peu résistant, donc faut y faire vraiment gaffe et ne les mettre qu'en compétition si on veut un minimum les préserver, et les élastiques sont tout fins, donc on les mets une fois, et il sont déja tout tournés...

La prochaine fois je ne prendrais pas ce modèle, même s'il est très confortable, coté résistance et esthétisme, il y à mieux, pour le même prix.
andrea39
andrea39

Féminin Nombre de messages : 2987
Age : 26
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés Empty Re: Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés

Message par Elisa-GRS-Danse Classique Mer 8 Sep 2010 - 20:45

A ouais quand même, y a pas que des qualités, y aussi des défauts.
Elisa-GRS-Danse Classique
Elisa-GRS-Danse Classique

Féminin Nombre de messages : 538
Age : 24
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : dc2 minimes
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés Empty Re: Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés

Message par lbg53 Mer 8 Sep 2010 - 22:33

Eurogym m'avait renseigner en me disant effectivement que c'étaient des chaussons spécialiement conçus pour être plus "respirants" car apparament plusieurs gyms se plaignaient de l'odeur de leur demis-pointes (en même temps la personne qui ne transpire pas ds pieds en faisant du sport n'est pas née et c'est pas très compliqué de laver ses chaussons...),
personnellement si j'avais une remarque à leur faire c'est sur le côté resistant des demie-pointes... Les nouvelles que j'ai acheté cette année je les ai trouvé plus fines que mes anciennes par rapport à la semelle du dessous, ce qui fait qu'au bout de 2-3 utilisations elles étaient déjà très usées dessous (et je les renforce pourtant ac de l'elasthoplaste à l'intérieur!) et pareil le dessus se trou rapidement...
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Age : 31
Localisation : Annecy
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés Empty Re: Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés

Message par andrea39 Jeu 9 Sep 2010 - 18:45

Une amie des DC1 Junior de mon club (Lons le Saunier) à fait un trou dans ses demies-pointes, après les avoir portés lors de 4 compétitions, aux France (elles auront quand même fait la finale ^^) pour UNE glissade... Donc, elles sont peut-être faites POUR les remontées sur pointes, OK, à condition qu'elles soient à usage unique... :)
andrea39
andrea39

Féminin Nombre de messages : 2987
Age : 26
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés Empty Re: Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés

Message par opg1998 Sam 27 Aoû 2011 - 23:14

Moi j'ai ces demi-pointes et je les trouve vraiment tres bien . C'est vrai qu'il ne faut les utiliser que pendant les competes ... Moi personnelement ca fait 2 ans que je les ai (donc environ portees 20 fois) et elles sont toujors impercables . Je trouve qu'elle font de tres belle pointes car elles epousent la forme du pied (sans le truc en carton en dessous ) pour les pivots elles sont comme les demi-pointes normales et en ce qui concerne la remontee sur les pointes la c'est plus un aspect pshycologique ( bah oui puisque on ne les portent que en compet' avec " l'effet compete " la remonte est plus belle )
opg1998
opg1998

Féminin Nombre de messages : 119
Age : 26
Localisation : Sur le praticable :-)
Emploi/loisirs : GR, planeur, sciences, piano...
Niveau de GR : Ensemble A2 & Indiv A1 FSCF, mono et juge (débutante)
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés Empty Re: Les nouvelles demi pointe Sasaki pour les remontés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum