LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

procédures administratives, amendes...

+3
missdu06
kissifrottsipik
hélène.pavia
7 participants

Aller en bas

procédures administratives, amendes... Empty procédures administratives, amendes...

Message par hélène.pavia Lun 1 Juin 2009 - 17:47

Bonjour à toutes ! procédures administratives, amendes... Icon_big
Je suis à la tête d'une section Gr (FFG) depuis peu de temps, et j'aurais voulu savoir s'il existait un document expliquant les procédures administratives (en gros, dans quelle situation peut-on avoir une amende, de quel montant????... ect)
Ceci me serait crucial pour la poursuite de mes projets procédures administratives, amendes... Saute
En espérant que vous pourriez m'aider...
hélène.pavia
hélène.pavia

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau de GR : j'ai arrété en DF3 J/S ,je suis maintenant entraîneur et juge
Date d'inscription : 22/02/2007

http://helene.pavia@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

procédures administratives, amendes... Empty Re: procédures administratives, amendes...

Message par kissifrottsipik Lun 1 Juin 2009 - 18:00

j'ai juste mis "amende" parce que "amande" ça me donne faim procédures administratives, amendes... 443168

euh, sinon, du point de vue du club, le seul cas que je connaisse, c'est lorsqu'il y a un forfait déclaré hors délais (trop tard)... mais je ne connais pas le délais ni le montant de l'amende, alors, ça fait pas trop avancer le truc procédures administratives, amendes... Icon_rol
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

procédures administratives, amendes... Empty Re: procédures administratives, amendes...

Message par hélène.pavia Lun 1 Juin 2009 - 18:04

procédures administratives, amendes... Loool effectivement petite faute qui change le sens du propos...
hélène.pavia
hélène.pavia

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau de GR : j'ai arrété en DF3 J/S ,je suis maintenant entraîneur et juge
Date d'inscription : 22/02/2007

http://helene.pavia@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

procédures administratives, amendes... Empty Re: procédures administratives, amendes...

Message par missdu06 Lun 1 Juin 2009 - 19:30

Il y a aussi pour manquement d'un juge lors d'une compétition.
Il faut que je retrouve les montants.


Après lecture de la brochure départementale :

Absence de juge :
Une amende de 76 € est à régler avant l’entrée en compétition de l’équipe concernée, sinon celle-ci
n’est pas classée.

Le Comité Départemental après examen des candidatures fera part de son choix à l’ensemble des clubs
départementaux.
Si aucun club ne se propose à l’organisation d’un championnat celui-ci sera automatiquement annulé.
Chaque club organisateur se verra remettre une somme de 115 € pour une ½ journée et 230 € pour une
journée par le Comité Départemental, afin d’aider à l’organisation.
Par contre, le club organisateur, choisi par le Comité Départemental, devra maintenir sa candidature
sous peine d’une amende de 150 € pour non réception de compétition sauf événement exceptionnel.


Les demandes de forfait devront être confirmées par courrier à la responsable départementale au moins
une semaine avant la compétition sous peine d’amende de 80 €, le cachet de la poste faisant foi (sauf
cas de force majeur ou blessure avec justificatif officiel)
missdu06
missdu06
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3462
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Assitante Commerciale
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

procédures administratives, amendes... Empty Re: procédures administratives, amendes...

Message par hélène.pavia Lun 1 Juin 2009 - 23:15

Donc ces procédures sont décidées par le département ???
hélène.pavia
hélène.pavia

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau de GR : j'ai arrété en DF3 J/S ,je suis maintenant entraîneur et juge
Date d'inscription : 22/02/2007

http://helene.pavia@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

procédures administratives, amendes... Empty Re: procédures administratives, amendes...

Message par missdu06 Mar 2 Juin 2009 - 6:39

Par la région et la zone ...
La je n'avais que celle du département sous la main, mais pour chaque compétition c'est la même chose.
missdu06
missdu06
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3462
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Assitante Commerciale
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

procédures administratives, amendes... Empty Re: procédures administratives, amendes...

Message par c.ouf Mar 2 Juin 2009 - 8:49

Alors avec beaucoup de réserbe parce que je fais ca de mémoire je n'ai pas les documents avec moi et je ne sais pas si c'est encore d'actualité ou pas.

On peut être pénalisé c'est-à-dire soit recevoir un avertissement (si les gens sont gentils lol), soit avoir une pénalité sur le total de point de son équipe (ce que je trouve injuste parfois) soit avoir son équipe disqualifiée soit l'amende (et parfois plusieurs choses peuvent s'additionner)
  • si toutes les gym ne sont pas dans la meme tenue au palmares (justo ou jogging) hors DN et je pense qu'il y a une tolérence aussi pour les filles qui font plusieurs enchainements comme les DFE et DF1 par exemple, là il me semble que l'on peut disqualifier l'équipe

  • si les gymnastes ne sont pas présentes au palmares, disqualification + amende (mais en france quand previent à l'avance en général c'est toléré)

  • si l'entraineur n'est pas en tenue (jogging), amende

  • si un juge manque (cf au dessus)

  • si la ou les gym ne se presentent pas à l'heure (plutot au niveau international)

  • les forfaits par rapport au delais (cf au dessus)


Voila de ce que je me souviens mais je le répette encore ce ne sont que des souvenirs alors j'émets de grosses réserves autant sur les raisons que sur les pénalisations elle-memes

c.ouf

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 40
Niveau de GR : Ex fédéral et DF1 sénior
Date d'inscription : 31/01/2008

http://agtgr.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

procédures administratives, amendes... Empty Re: procédures administratives, amendes...

Message par hélène.pavia Mar 2 Juin 2009 - 12:19

Enfaite j'aurais surtout voulu savoir les montants des amendes par rapport aux infractions, et si il est proportionel.
Est-ce que par exemple, le forfait non déclaré d'une fille dans un groupe CF, et celui d'une équipe entière DF a pour conséquence le même montant d'amende ????
hélène.pavia
hélène.pavia

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau de GR : j'ai arrété en DF3 J/S ,je suis maintenant entraîneur et juge
Date d'inscription : 22/02/2007

http://helene.pavia@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

procédures administratives, amendes... Empty Re: procédures administratives, amendes...

Message par mili Mar 2 Juin 2009 - 13:49

Sans indiscrétion, pourquoi as-tu besoin de tout ça? C'est très rare d'avoir des amendes, je pense qu'il faut vraiment le vouloir pour s'en prendre une!!!
lol

mili

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

procédures administratives, amendes... Empty Re: procédures administratives, amendes...

Message par hélène.pavia Mar 2 Juin 2009 - 15:16

ben justement je viens de m'en prendre une !!!
motif : forfait non déclaré lors de l'étape départementale coupe formation

Ca fait 3ans maintenant que j'engage des CF. Tous les clubs, le mien y compris comprennent bien qu'avec les CF, c'est difficile. Elles sont pitchounettes, alors soit elles abandonnent, soit se lassent, soit les parents ne l s'investissent pas et considérent que si le lieu de la compét' est trop loin, ils ne se déplaceront pas. procédures administratives, amendes... 0078
Donc, jusqu'içi, c'était le jour même, à la réunion des juges qu'on déclarait forfait.
Seulement... "PATATRA"... cette année le nombre de forfait de derniers moment a explosé les conteurs ! et le club organisateur a sévit ! amende pour quazi tous les clubs. procédures administratives, amendes... Icon_sad

Voilà, donc mon problème, je débute encore dans tous ce qui est administratif. Et je trouve malheureusement qu'il y a beaucoup de sous-entendu. Rien est vraiment claire, je trouve. Il ne faut pas faire ça, tout le monde le sait. Mais moi, qui suis toute seule dans mon club, je ne peux pas connaître ses "sous-entendus". procédures administratives, amendes... Interrog

C'est pour ça, que je cherche à savoir, si quelque part noir sur blanc, il ya écrit toutes ces choses qui m'échappent ! Jusqu'içi j'ai rien trouver.... (brochure technique départementale...) procédures administratives, amendes... Hein40

voilà pour la p'tite histoire, du pourquoi du comment !
hélène.pavia
hélène.pavia

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau de GR : j'ai arrété en DF3 J/S ,je suis maintenant entraîneur et juge
Date d'inscription : 22/02/2007

http://helene.pavia@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

procédures administratives, amendes... Empty Re: procédures administratives, amendes...

Message par mili Mar 2 Juin 2009 - 15:44

Arf, je comprends mieux maintenant! C'est vrai qu'avec les engagements, les reponsables de club et entraîneurs ont toujours peur que les gyms déclarent forfait pour cause de déplacement lointain ou autre... Toujours un moment galère.

As-tu demandé à ton comité des explications complémentaires?

Bon courage en tout cas!

mili

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

procédures administratives, amendes... Empty Re: procédures administratives, amendes...

Message par hélène.pavia Mar 2 Juin 2009 - 15:50

c'est en cours, c'est en cours ... procédures administratives, amendes... Accord06

procédures administratives, amendes... 0020 en tout cas !
hélène.pavia
hélène.pavia

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau de GR : j'ai arrété en DF3 J/S ,je suis maintenant entraîneur et juge
Date d'inscription : 22/02/2007

http://helene.pavia@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

procédures administratives, amendes... Empty Re: procédures administratives, amendes...

Message par kissifrottsipik Mar 2 Juin 2009 - 20:36

hélène.pavia a écrit:Mais moi, qui suis toute seule dans mon club, je ne peux pas connaître ses "sous-entendus". procédures administratives, amendes... Interrog
arf, malheureusement, on est dans un monde où il faut savoir lire les "petites lignes"... même quand elles sont si petites qu'elles... n'existent pas... procédures administratives, amendes... Icon_rol (je ne parle pas de la FFG, là, mais d'un peu tout... mode blasée... Razz lol)
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

procédures administratives, amendes... Empty Re: procédures administratives, amendes...

Message par hélène.pavia Mer 3 Juin 2009 - 13:45

nan mais j'avoue... c'est pas toujours évident ! procédures administratives, amendes... Loool
hélène.pavia
hélène.pavia

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau de GR : j'ai arrété en DF3 J/S ,je suis maintenant entraîneur et juge
Date d'inscription : 22/02/2007

http://helene.pavia@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

procédures administratives, amendes... Empty Re: procédures administratives, amendes...

Message par kmyy Ven 29 Jan 2010 - 22:12

je sais pas si c'est la bonne place pour mettre ma question mais c'est celle qui m'a paru la plus adaptée.
Alors, en faite une fille est venue d'un autre club dans le notre, mais sont ancien club ne veut pas lui donner sa lettre (j'ai oublié le nom du document exact, mais ca permet de changer de club) qui est indispensable pour qu'elle se licencie chez nous.
Le club a t-il le droit de refuser ? (elle est chez nous depuis le début d'année, l'autre club l'avait "prélicencié" fin de la saison dernière)

kmyy

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

procédures administratives, amendes... Empty Re: procédures administratives, amendes...

Message par kissifrottsipik Sam 30 Jan 2010 - 9:15

Oula... je dirais presque "le monde est petit", car une fille que je connais est partie de son club, dans des conditions
tout aussi confuses.
Je n'éclaircirai pas la situation, je ne veux pas savoir si on parle bien de la même ou pas Razz

Fin bref, pour la lettre normalement il s'agit de la "demande de mutation", mais je pensais que ça ne pouvait pas se faire en pleine saison (je l'ai fait 2 fois, une fois pour partir de mon club historique, et la 2ème fois, 1 an après, pour y revenir, à chaque fois, avant le début d'une nouvelle saison)... après il y a peut être des exceptions mais je ne suis pas trop calée en la matière... procédures administratives, amendes... Hein40

Donc normalement, la demande de mutation doit pouvoir être émise sans problème, sauf s'il y a des problèmes de communication particuliers entre la fille et son club d'origine (et dans ce cas, il faudra sans doute essayer de parlementer, peut être directement avec le club), mais de toutes façons je ne sais pas si ça pourra être utile avant septembre prochain... procédures administratives, amendes... Hein38


Dernière édition par kissifrottsipik le Mar 19 Oct 2010 - 17:56, édité 2 fois (Raison : restauration du message d'origine)
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

procédures administratives, amendes... Empty Re: procédures administratives, amendes...

Message par kmyy Sam 30 Jan 2010 - 9:25

oui "demande de mutation" c'est bien ca ^^ ce n'est pas de la même personne qu'on parle je suis pas du tout dans la même région que toi , et oui elle s'est embrouillé avec les gens du club qui ne veulent pas lui faire, et on compte y aller mais c'était surtout pour savoir si y ont le droit de pas nous la donner... (parce que bon ca fait un peu con si on arrive la bas et qu'on a tort ^^) et y nous la faut c'est une remplaçante, vu qu'une fille qui se blesse souvent... (voila j'ai fini mon roman!)

kmyy

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

procédures administratives, amendes... Empty Re: procédures administratives, amendes...

Message par missixs Sam 30 Jan 2010 - 9:33

et vous ne pouvez pas faire une autre demande de licence avec un autre numéro donc? je sais qu'en ufolep c'est possible et on peut aussi faire la licence sans le papier de mutation il faut juste le numéro.
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

procédures administratives, amendes... Empty Re: procédures administratives, amendes...

Message par kissifrottsipik Sam 30 Jan 2010 - 9:34

ah ouki procédures administratives, amendes... Icon_big
ben ça doit arriver souvent ce genre de situations alors Razz

Ben franchement, je dirais, avant de te déplacer, essaie de les avoir par téléphone Razz mais il faudrait aussi que tu contactes quelqu'un qui s'y connaît vraiment (membre de ton comité régional, par exemple), pour savoir si le papier pourra servir à quelque chose, en cours d'année, si tu l'obtiens... procédures administratives, amendes... Hein40 (ou alors peut être que quelqu'un de plus calé que moi pourra te répondre ici procédures administratives, amendes... 443168 )
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

procédures administratives, amendes... Empty Re: procédures administratives, amendes...

Message par kmyy Sam 30 Jan 2010 - 10:30

okay, je vais voir ca. Merci pour vos réponses!

kmyy

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

procédures administratives, amendes... Empty Re: procédures administratives, amendes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum