LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Ensemble d'Ukraine

+45
Pitipois
lolor
Alantha
Miss.sixty
Camille!
Lachrimae
anaistoto
liline
choupachoups
Nana29
LisaT
Charleene34
lbg53
Lu'
CelineGR
Mariee
mini-dislock
océé-GR
AriaaneGR
Ali
buffy
ombeline
Lovegrs
Rosamelle
tigrenoir
lachouette
andrea39
fanGrs
bichon
Clémentine
missixs
Magnificentwombat
kissifrottsipik
artistyle
RGSuperfan
fernandotorres
Margie
gymrythmique
Pensée
La Fée Clochette
Anne-So
jujugr42
coolmadgick
aurelee
Karo
49 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Ensemble d'Ukraine Empty Ensemble d'Ukraine

Message par Karo Jeu 9 Juil 2009 - 0:38

Je viens de remarquer - non sans surprise - que nous n'avions pas de sujet sur l'ensemble ukrainien, donc j'inaugure.

Pesaro 2009:

Ensemble d'Ukraine 5215efukrainepas2009050

Personnellement, j'aime bien cet ensemble, on retrouve bien chez les filles le style de la déruigina. Pas mal de prises de risques, jolies musiques et compositions... Le problème, c'est qu'en compétition, les filles font souvent beaucoup de fautes, ce qui leur empêche souvent d'accéder au podium. Je ne sais pas si c'est juste une impression mais bon...
Karo
Karo

Féminin Nombre de messages : 5115
Age : 30
Emploi/loisirs : Gymnastique Rythmique
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble d'Ukraine Empty Re: Ensemble d'Ukraine

Message par aurelee Jeu 9 Juil 2009 - 8:58

non tu as raison karo
aurelee
aurelee

Féminin Nombre de messages : 3781
Age : 36
Localisation : 31
Emploi/loisirs : Egyptologie, photo, natation,
Niveau de GR : J'ai fais que 2 ans en unss (99-2000) (maintenant je suis fan)
Date d'inscription : 24/10/2006

https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble d'Ukraine Empty Re: Ensemble d'Ukraine

Message par coolmadgick Jeu 9 Juil 2009 - 10:20

L'ensemble est bien c'est vrai, même si j'aimais aussi beaucoup l'ancien. Celui là est tout nouveau et donc pas encore assez expérimenté...Il y a vraiment beaucoup de fautes, surtout à l'enchaînement ruban/corde. Mais bon, vu qu'elles l'ont changé, on verra bien ce que cela donne aujourd'hui !
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : photographie, dessin
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan
Date d'inscription : 25/07/2008

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble d'Ukraine Empty Re: Ensemble d'Ukraine

Message par Karo Jeu 9 Juil 2009 - 19:09

Oui, je ne parlais pas uniquement du nouvel ensemble mais également de l'ancien qui faisait lui aussi beaucoup d'erreurs sur les passages en compétition...
Karo
Karo

Féminin Nombre de messages : 5115
Age : 30
Emploi/loisirs : Gymnastique Rythmique
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble d'Ukraine Empty Re: Ensemble d'Ukraine

Message par jujugr42 Jeu 9 Juil 2009 - 19:55

Dans l'ancien (en 2008) il y a avait Maksimenko je crois ?
jujugr42
jujugr42

Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 27
Localisation : Loire (42)
Emploi/loisirs : Collègienne et GR
Niveau de GR : Critérium cadette
Date d'inscription : 01/09/2008

http://evgeniyakanaeva.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble d'Ukraine Empty Re: Ensemble d'Ukraine

Message par coolmadgick Jeu 9 Juil 2009 - 20:04

jujugr42 a écrit:Dans l'ancien (en 2008) il y a avait Maksimenko je crois ?

yep.
Oui mais, si tu regarde bien Karo, ce nouvel ensemble manque pas mal de maturité et a comme, du mal à s'adapter. Contrairement à l'ancien ensemble.
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : photographie, dessin
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan
Date d'inscription : 25/07/2008

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble d'Ukraine Empty Re: Ensemble d'Ukraine

Message par Anne-So Mer 19 Aoû 2009 - 12:23

Je trouve que leur nouvelle ensemble est super :)
https://www.youtube.com/watch?v=hsktTV8gLS8&feature=player_embedded
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Age : 30
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Emploi/loisirs : Ingénieure Chimiste
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble d'Ukraine Empty Re: Ensemble d'Ukraine

Message par coolmadgick Mer 19 Aoû 2009 - 12:38

c'est vrai, mais ils ont eu pas mal de problèmes d'adaptation. Heureusement, ils ont parfaitement acquis leur nouvel enchainements ruban/corde, ça les fait remonter dans le classement.
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : photographie, dessin
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan
Date d'inscription : 25/07/2008

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble d'Ukraine Empty Re: Ensemble d'Ukraine

Message par aurelee Mer 19 Aoû 2009 - 12:41

oui magnifique ensemble sur le thème d'anges et démons.
aurelee
aurelee

Féminin Nombre de messages : 3781
Age : 36
Localisation : 31
Emploi/loisirs : Egyptologie, photo, natation,
Niveau de GR : J'ai fais que 2 ans en unss (99-2000) (maintenant je suis fan)
Date d'inscription : 24/10/2006

https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble d'Ukraine Empty Re: Ensemble d'Ukraine

Message par La Fée Clochette Mer 19 Aoû 2009 - 18:28

L'ensemble d'Ukraine a toujours manqué de personnalité pour les gymnastes et d'originalité au niveau des musiques. Ce sont toujours les memes ou alors des musiques qu'on a deja entendu les années précédentes (Anges et démons comme exemple le plus récent). Je trouve ça vraiment dommage car les filles ont de bonnes qualités, mais il n'y a pas d'équipe fixe...les effectifs tournent tout le temps je pense que c'est pour ça qu'il n'y a pas de résultat. Mais entendre toujours Gladiator, le Lac des cygnes, Zorro et cie qui sont des thèmes utilisés par les indivs, c'est bon...

La je parle de façon générale et pas de l'ensemble 2009 en particulier!

La Fée Clochette

Féminin Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble d'Ukraine Empty Re: Ensemble d'Ukraine

Message par Pensée Mer 19 Aoû 2009 - 18:36

Je ne conaissais pas du tout l'ensemble d'Ukraine, je l'ai vu à Thiaix et je n'était pas convaincu. Il faut dire que l'on filmait d'assez loin.

Je trouve que l'ensemble fait de très belles originalités mais il faut la musique qui va avec pour qu'elles soient crédible.
Je ne sais pas qui entraine mais je pense qu'un entraîneur Bulgare ou autre donnerait des idées nouvelles mais je pense que les deruigina veulent conserver leur style.
Pensée
Pensée

Féminin Nombre de messages : 923
Age : 28
Localisation : 06
Emploi/loisirs : équitation, lycéenne et fan de GR
Niveau de GR : UNSS
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble d'Ukraine Empty Re: Ensemble d'Ukraine

Message par coolmadgick Mer 19 Aoû 2009 - 22:20

Pour Pensée, la personne qui entraine les ensembles, du moins l'entraineur principal est Viktorya BESSONOVA. Qui elle-meme je le rappel à fait partie de l'ensemble national sénior URSS, donc a un très haut niveau dois-je dire. Et d'après Yulia Sitnikova, cette femme est un excellent entraineur. Et il faut que tu regarde des vidéos plus récente de l'ensemble, elles ont incroyablement progressé.

Ensuite, pour La Fée Clochette, ce qu'il faut rappeler, comme tu dis c'est que principalement, chacune grandes gym Ukrainiennes ont fait l'ensemble. Elles prennent cela comme une formation. Anna Bessonova, Natalia Godunko, Kovalchuk, Yerofeeva ont fait partie de l'ensemble, avant d'être connues, ou même en étant connues. La plus récente étant Makcymenko. C'est pour cela que l'Ukraine n'a jamais eu d'ensemble fixe, car il n'est qu'une étape dans la route les indiv.
Quand aux musiques, il faut que vous vous mettiez dans la tête que c'est un travail considérable qui prend énormément de temps. Imaginez-vous entraineur, ayant plus de 70 gymnastes à votre charge, qui vont toutes participer à des compète nationale et internationale. Vous avez déjà toute la coré à faire, plus choisir des musiques + recruter les nouvelles gym + préparer la nouvelle saison. Vous imaginez vraiment qu'elles ont le temps de changer chaque année de musique, simplement pour éviter de reprendre celles des années précédentes ??? Et n'oublie pas que se sont les gym, qui choisissent parmi une bibliothèque musicale que leur propose leur entraineurs. Ce n'est pas de leur fautes si les gym ont toutes les même gouts et souhaitent prendre les même musique. Et les Dériugina essaient de mettre de nouvelles musiques, mais vu que c'est une fois tous les deux ans, et que ce sont des musiques de film célèbres, on ne s'en rend pas forcément compte.
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : photographie, dessin
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan
Date d'inscription : 25/07/2008

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble d'Ukraine Empty Re: Ensemble d'Ukraine

Message par Pensée Mer 19 Aoû 2009 - 22:37

Tu as raison coolmagadgick je ne me rend pas compte à quel point celà est long mais tu fais bien de nous le dire car comme sa on comprend mieu les diffèrents choix des gymnastes ?

Mais à ton avis ? est-ce que les plus "grandes" ont plus de choix et d'influence dans leur compos ?
Pensée
Pensée

Féminin Nombre de messages : 923
Age : 28
Localisation : 06
Emploi/loisirs : équitation, lycéenne et fan de GR
Niveau de GR : UNSS
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble d'Ukraine Empty Re: Ensemble d'Ukraine

Message par coolmadgick Mer 19 Aoû 2009 - 22:51

Pensée a écrit:Tu as raison coolmagadgick je ne me rend pas compte à quel point celà est long mais tu fais bien de nous le dire car comme sa on comprend mieu les diffèrents choix des gymnastes ?

Mais à ton avis ? est-ce que les plus "grandes" ont plus de choix et d'influence dans leur compos ?

Merci :)

En fait je m'étais posé la question aussi, et j'ai demandé à la source la plus proche de la Dériugina school pour savoir. Et Yulia Sitnikova m'a répondu qu'en fait elles n'ont pas plus de choix, ni d'influence, par contre on est plus attentifs à leur choix. En fait, chaque décision qu'elle prend est pris en considération et donne lieu à une réflexion, car parfois cela peut bouleverser certaines choses. Pour la musique, elle n'a pas vraiment à chercher (à part si elle veut une musique précise), elle dit le style qu'elle voudrait, et on la monte pour elle ou alors elle prend une musique dans la liste. C'est pour cela, si elle veut changer de style, ça peut changer tout une choré qui a été pré-préparer pour elle. Si la gym insiste, on peut changer toute la choré, sinon, on change la musique. C'est l'avantage d'être une grande gym ukrainienne. Mais dans un autre sens, il y a aussi énormément d'inconvénient. Mais elle n'a pas voulu m'en dire plus sur cette dernière chose par contre. C'est tout ce que je sais là-dessus. Évidemment, cette réponse ne concerne que la Dériugina school.
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : photographie, dessin
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan
Date d'inscription : 25/07/2008

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble d'Ukraine Empty Re: Ensemble d'Ukraine

Message par Pensée Mer 19 Aoû 2009 - 23:00

Donc quand on est une grande gym on te monte ta propre musique ? Waouh !

C'est vrai que même si on entend souvent le moulin rouge c'est une super musique (la fille carement HS )

merci beaucoup coolmadgick car je rafolle de ce genre d'infos et aussi mon chat me manque (j'arrête de laisser parler mon coeur) elle est déjà chez ma tata pour les vacances Ensemble d'Ukraine 0056
Pensée
Pensée

Féminin Nombre de messages : 923
Age : 28
Localisation : 06
Emploi/loisirs : équitation, lycéenne et fan de GR
Niveau de GR : UNSS
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble d'Ukraine Empty Re: Ensemble d'Ukraine

Message par coolmadgick Mer 19 Aoû 2009 - 23:10

Pensée a écrit:Donc quand on est une grande gym on te monte ta propre musique ? Waouh !


Bah en fait, oui, puisqu'on monte la choré sur la musique. Mais en même temps, quand tu es Anna Bessonova (par exemple), tu peux te permettre de demander une musique sur mesure je pense lol, après tout, c'est elle qui ramène les médailles après MDR.
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : photographie, dessin
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan
Date d'inscription : 25/07/2008

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble d'Ukraine Empty Re: Ensemble d'Ukraine

Message par La Fée Clochette Jeu 20 Aoû 2009 - 9:31

Pardon, mais quand on vient d'un pays comme l'UKRAINE, je pense qu'on peut faire en sorte de se démarquer de ce qui a deja été fait/vu/entendu auparavant... Je ne dis pas que c'est facile de choisir des musiques tout ça, mais ne me dis pas qu'avec toutes les gymnastes et tous les entraineurs, elles n'y arrivent pas!! On n'a pas ça chez les russes, les biélorusses ou les bulgares, et pourtant les conditions d'entrainement sont les memes. Ces filles ne vont pas à l'école comme chez nous à ce que je sache ! Elles gagneraient bien plus à etre originales puisque les qualités de ces filles sont grandes, et je pense sincèrement qu'elles feraient la différence. Un juge qui entend la meme musique depuis 4ans, une musique qui a été utilisée par les UKR mais souvent aussi par d'autres pays, tu crois qu'ils sont totalement objectifs sur la notation ? Je ne pense pas... C'est pour ça que je dis qu'il serait tellement mieux pour cet ensemble qu'elles cherchent des musiques peu ou presque pas entendues. Mais Gladiator, Zorro, Lac des Cygnes et tout, ça nous a été servi à toutes les sauces depuis pas mal d'années! Donc si tu dis en plus qu'elle peut demander des musiques "sur mesure" je ne vois pas ou est le pb ! Ensemble d'Ukraine Welcome

La Fée Clochette

Féminin Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble d'Ukraine Empty Re: Ensemble d'Ukraine

Message par coolmadgick Jeu 20 Aoû 2009 - 13:11

Ok, je vais te dire un truc : Non les conditions d'entrainement ne sont pas les même qu'en Biélorussie, Russie ou Bulgarie. Surtout en ce moment. Contrairement à ces pays, les conditions d'entrainements sont vraiment très difficile, les locaux sont insalubres, limite pourri, et pourtant c'est le top de la gymnastique. Et il y a pire, j'ai vu des photos de la Dnepropetrvsk school, et c'est encore pire, il n'y a qu'une seule salle, assez petite, ou toutes les filles s'entrainent sur deux praticables à peine. Yulia m'a dit qu'il faisait vraiment super froid en hiver, que se soit dans la salle ou dehors, c'était limite la même chose, et qu'à la Dériugina School c'était exactement la même chose. Et on se souvient tous très bien de l'épisode qu'avait raconté Tom Théobald à propos de Makcymenko.
Alors qu'en Russie, le gymnase a été refait entièrement, il est chauffé, super grand, il y a 4 praticables, en Biélorussie, la salle est spacieuse et superbe et en Bulgarie, on a vu les photos, la salle est bien aussi.
Donc au niveau des conditions d'entrainement, non ce ne sont pas les mêmes. En rajoutant que la situation économique du pays est au plus bas je le rappelle, donc ça ne risque pas de s'arranger.

Ensuite, au niveau des musiques, on dirait que tu en as après l'Ukraine, alors que, honnêtement, regarde la Russie : ils utilisent, ré-utilisent aussi les mêmes musiques, et eux pire, les même justo.
La Biélorussie, aussi ré utilisent les même musiques, mais ça se voit moins car ce sont des œuvres peu connues. D'ailleurs, je dois vous dire, que pour l'ensemble, ça fait trois fois qu'ils utilisent le même CD. Pas les même musiques, mais en tout cas elles sont toutes sur le même CD, et ça s'entend.

Deuxième erreur. Même si les ukrainiens on un an de moins dans leur scolarité, les filles vont en fait à l'école comme nous, comme les sportifs qui font sport étude ici. Sauf que là-bas, ils ne font pas de trêve pendant les vacances, sauf le dimanche. Yulia Sitnikova m'a donné l'emploi du temps de sa fille, viktorya Sitnikova de 11 ans : matin : de 7h30 à 9h entrainement, de 9h30 à 11h00 école, de 12h30 à 16h30 école, de 17h à 20h entrainement. Et cela tous les jours. Alors qu'en France il n'y a pas autant d'heure d'entrainement par semaine pour les petites filles de son age. Donc ce n'est pas le système scolaire sport étude qui diffère du notre, mais le programme d'entrainement.

Ensuite, il n'y a pas tant d'entraineur que ça !!! Apparemment, à Dériugina school, il y a maximum 6 entraineurs et chorégraphes. Et encore, Yulia m'a confié que Darya Kushnerova, qui est à la Dériugina school en sénior, venait s'entrainer aussi à Dnepopretovsk et que son entraineur la suivait encore.
Donc je ne vais pas répéter ce que j'ai dis dans mes post précédents à propos du temps qu'il faut pour trouver et monter chaque musiques.
Ensuite, on pourrait se dire : ok, dans ce cas là, les gym n'ont cas chercher leur propre musique. Oui, je suis d'accord, mais encore faudrait-il avoir le temps ! Or elles n'en ont pas ! Si tu veux je te donne même un autre exemple : Ksenya Mustafaeva, futur française, je lui ai demandé le titre d'une des musiques qu'elle a utilisé, et elle m'a répondu qu'elle n'en avait strictement aucune idée. Donc c'est bien une preuve qu'elle n'a pas le temps de chercher ses propres musiques, et qu'elle en laisse le soin à sa mère, pour ensuite choisir parmi celles qu'elle aura trouver.
Autre exemple. Yulia Sitnikova me demande des musiques en permanence pour VIktorya Sitnikova et Liza Gribanova, je dois donc les monter sur mesure, d'après ce qu'elle souhaite comme style, pour à la fin, que ça ne plaise finalement aux deux filles, à l'entraineur, ou que l'enchainement n'irait pas dessus (bien sur, il y en a qui vont :D). Rend-toi compte que cela me prend en général (pour 7 musiques chacune en moyenne) au moins deux après-midi complètes. Pour seulement deux gymnastes, et un seul enchainement ! (et si tu ne me crois pas, je te file les historiques des conversations comme preuve si tu veux, pas de problème) En plus des autres demandes des entraineurs, parents et gymnastes. Je ne me plain pas, qu'on soit bien d'accord, j'aime bien ça, mais c'est juste pour te donner la proportion de travail par gymnastes.
Donc ok, c'est cool de vouloir de musique tous les ans, à chaque nouvel enchainement, et ne jamais réutiliser les grandes musiques de film ou classique. Mais dans ce cas : FAIT LEUR. Fait leur, leur musique sur mesure, suit leur exigence, passe tes après midi entières à le faire au lieu d'aller faire du shopping (par exemple bien sur). Tout ça, tous les ans, pour toutes les gymnastes. Va s'y, et peut-être que tu te rendras compte du travail que c'est, et que ce n'est pas du tout réalisable.

Par ailleurs, quand je dis qu'elles peuvent demander des musiques sur mesure : je parlais des grandes gym, comme Bessonova par exemple. Pas des autres.
OK elles méritent toutes d'être originales, mais je pense qu'elles comprennent aussi très bien que leur entraineur n'a pas qu'elle, mais aussi des dizaines de filles de tout age qui attendent aussi.

Ca fait une longue réponse, je sais que j'ai du dériver un peu parfois, mais au moins j'ai répondu en profondeur lol
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : photographie, dessin
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan
Date d'inscription : 25/07/2008

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble d'Ukraine Empty Re: Ensemble d'Ukraine

Message par gymrythmique Jeu 20 Aoû 2009 - 13:31

c'est quoi l'histoire raconter pas tom theobald a propos de Makcymenko
gymrythmique
gymrythmique

Masculin Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : Dax
Niveau de GR : natC 18+/ juge1
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble d'Ukraine Empty Re: Ensemble d'Ukraine

Message par coolmadgick Jeu 20 Aoû 2009 - 18:22

gymrythmique a écrit:c'est quoi l'histoire raconter pas tom theobald a propos de Makcymenko

Bah en fait, tom théobald a eu la chance de pouvoir aller photographier à la Dériugina school, et apparement c'était en hiver. Alina Makcymenko avait froid alors elle a mit ses gants (elle était en train de s'entrainer) ou ses mitène je me souviens plus. Albina Dériugina l'a vu et lui a demandé : pourquoi mets-tu tes gants ? Alina a répondu qu'elle avait froid, et albina lui a dit : tu es gymnastes qui s'entraine dur n'est-ce pas ? alina : oui. Albina : les gymnastes qui s'entrainent dur n'ont pas froid, alors enlève ces gants.
Je ne me souviens plus du dialogue exacte, mais c'est un peu près ça, il faut que j'aille vérifier.
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : photographie, dessin
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan
Date d'inscription : 25/07/2008

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble d'Ukraine Empty Re: Ensemble d'Ukraine

Message par gymrythmique Jeu 20 Aoû 2009 - 18:29

ok merci
gymrythmique
gymrythmique

Masculin Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : Dax
Niveau de GR : natC 18+/ juge1
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble d'Ukraine Empty Re: Ensemble d'Ukraine

Message par La Fée Clochette Jeu 20 Aoû 2009 - 19:34

Hé du calme! Tu as mal interprété la moitié de ce que j'ai dit, j'ai pas besoin d'un cours pour savoir que c'est difficile de chercher ET monter des musiques, puisque c'est quelque chose que je fais AUSSI !! Et oui je me suis cassé les bonbons des après midis entiers (et non pas à faire du shopping comme tu le dis). Ce que je disais ne pas comprendre c'est pourquoi les autres pays y arrivent et pas elles ????!!!! Mais ce n'est pas la peine d'en faire tout un plat ce ne sont que des musiques après tout et je n'ai fait que dire ce que je pensais....

Ensuite quand je parlais de conditions d'entrainements, je parlais du volume horaire et de la repartition des journées des filles, je ne suis pas là pour savoir si tel ou tel pays a plus ou moins de praticables et tout le tralala qui va avec (désolée de ne pas avoir de contact avec des filles d'ukraine je n'ai pas assez de temps pour ça). Il n'empeche que les pays de l'Est comme quand bien au dessus de tout le monde, et ont un réservoir de gym impressionant, chauffage ou pas ça ne change rien. C'est en ça que je les compare. Et non je n'en ai pas du tout après ce pays, Bessonova fait partie de mes gymnastes préférées et de loin, simplement je trouve que l'ensemble ne reflete pas le réel potentiel de ce pays, c'est tout ! Et cela fait des années que c'est comme ça, ne me dis pas le contraire. Et oui c'est tres dommage, surtout quand des gyms comme Kovalchuk sont dans l'équipe.

Voila, encore une fois, je le repete ceci est mon opinion, ne me saute pas dessus comme ça merci ! Ensemble d'Ukraine 0057

La Fée Clochette

Féminin Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble d'Ukraine Empty Re: Ensemble d'Ukraine

Message par coolmadgick Jeu 20 Aoû 2009 - 20:00

Désolée si j'ai paru agressive ce n'était pas mon intention. Mais pour moi "conditions d'entrainement", c'est les conditions dans lesquelles elles s'entrainent et non comment elle s'entraine, dsl. Pourquoi elles n'y arrivent pas elles, parce que ce sont les entraineurs ou les chorégraphes qui s'occupent principalement de ça, pas les gyms, donc c'est plutot : "t'aime ou t'aime pas ? T'aime pas ? ok je t'en fait une autre et tu me dis". Et si pour mettre 6 gym d'accord sur la musique d'un enchainement les coach doivent reprendre des musiques déjà utilisées je pense qu'elles ne se gênent pas :)
Et puis, l'ensemble n'a jamais révélé le potentiel du pays, au bout de deux ans, en général les gyms changent, alors que si tu prends la Biélorussie, elles restent au moins un cycle olympique si ce n'est plus ! Tumilovich y est maintenant depuis 5 ans et va sur sa 6ème année ! Alors, je ne vois pas vraiment comme un ensemble peut être super quand les gym y reste à peine deux ans, un an pour s'habituer, un an pour s'épanouir, et hop on change. Je parle dans le sens général de l'ensemble ukrainien, il y a pu avoir des exceptions (je pense à celui de 96 qui était assez stable je crois)
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : photographie, dessin
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan
Date d'inscription : 25/07/2008

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble d'Ukraine Empty Re: Ensemble d'Ukraine

Message par coolmadgick Jeu 20 Aoû 2009 - 20:12

j'ai vu qu'elles n'avaient pas été postées dans ce topic...

Ensemble d'Ukraine 4358641604x453.th Ensemble d'Ukraine 4358639604x453.th Ensemble d'Ukraine 4358640604x453.th Ensemble d'Ukraine 61954712.th

et celles de la Word cup du weekend dernier. Elles sont en noirs :)

Ensemble d'Ukraine 20608244.th Ensemble d'Ukraine 28247484.th

Les deux dernières photos prisent par Barny
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : photographie, dessin
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan
Date d'inscription : 25/07/2008

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble d'Ukraine Empty Re: Ensemble d'Ukraine

Message par La Fée Clochette Jeu 20 Aoû 2009 - 21:45

Oui, je suis tout à fait d'accord! C'est dommage qu'elles n'essaient pas de faire une équipe stable je pense qu'elle pourraient vraiment faire de belles perfs! L'ensemble 2001-2002 était tres beau meme s'il y avait Godunko, et Besso et yero qui se sont greffées en 2002 pour les Mondiaux. Les filles formaient un groupe homogène physiquement, et avaient la gagne.

Merci pour les photos ;o)

La Fée Clochette

Féminin Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble d'Ukraine Empty Re: Ensemble d'Ukraine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum