LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Echauffement en musique

5 participants

Aller en bas

Echauffement en musique Empty Echauffement en musique

Message par zaza007 Sam 20 Fév 2010 - 21:49

Bonjour,
Je voulais savoir, j'entend que beaucoup d'entraineur font des echauffements tout en musique et je voulais savoir si vous auriez des expemples de musiques et exercices associés.
Merci d'avance

zaza007

Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Echauffement en musique Empty Re: Echauffement en musique

Message par lbg53 Dim 21 Fév 2010 - 0:24

Moi tous les ans ma prof pêche dans les musiques du moment, celles qu'on écoute sur skyrock, nrj, fun... comme ça on connait les musiques et on est plus entrainées! Après quand t'as la musique en fonction du rythme tu vois si elle convient plus à de la course, des ondes, des battements, des abdos... Il faut que l'échauffement soit complet.. Nous par exemple on a un petit enchainement pour le cardio qu'on répète 2 fois, après sur une musique plus lente on passe sur les articulations et après c'est des musiques de 30 secondes qui sont mises les une a la suite des autres sur lesquelles on maintient des poses ou on fait des petits exercices style battement jambes/bras, abdos, écarts...Voilà^^
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Age : 31
Localisation : Annecy
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Echauffement en musique Empty Re: Echauffement en musique

Message par dodo Ven 26 Fév 2010 - 16:46

Moi aussi tous les ans dans mon club on fait des échauffments en musique et les musiques qu'on utilise ce ne sont pas du tout le même style que celles de lbg53, on utilise plus des musiques comme Amélie Poulain ou des musiques de film récentes. En gros des musiques assez connues dans le monde de la GRS mais que personne n'utilise pour les enchainements parce qu'il y a des paroles, ou la musique est TRES spéciale, parce qu'elle est trop lente et sans accent... Enfin tu vois quoi ! =) Echauffement en musique Icon_big

dodo

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : National B
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echauffement en musique Empty Re: Echauffement en musique

Message par Elisa-GRS-Danse Classique Ven 5 Mar 2010 - 19:42

Nous elles nous mettent Ke$sha, Britney Spears, Lady Gaga !Elles mettent des chansons comme ça pour que nous soyons tonique !!!^^Mais voilà après tu mets ce que tu veux ^^ !!
Elisa-GRS-Danse Classique
Elisa-GRS-Danse Classique

Féminin Nombre de messages : 538
Age : 24
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : dc2 minimes
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Echauffement en musique Empty Re: Echauffement en musique

Message par ceronilla Ven 5 Mar 2010 - 22:11

Pour ce qui est dans nos cours, je propose des musiques diverses et variées... qui sont soit du moment, soit des tubes passés, soit des musiques de films... bref du coq à l'âne!

Cependant, c'est presque toujours identique pour avoir une continuité :
course => techno
pas -chassé ... => un tube rythmé
articulations => lent
battements + musculation => rapide
étirements + assouplissements => lent voir sans musique...
Les musiques c'est toi qui choisit. En tenant compte que ça doit motiver tes filles (le plus important) mais te motiver également! Parce que faire quelque chose sur une musique qui ne te booste pas... c'est jamais très bénéfique!
Elles l'apprennent par cœur pour pouvoir le répéter et qu'elles deviennent autonome. C'est un gain de temps, et ça permet de nous entraineur de passer plus de temps sur la correction, et l'apprentissage des postures.

Et par contre, mon échauffement reste identique toute la saison des individuels et je le change pour la saison des équipes... en fonction, de la saison je travail plus ou moins certaines choses. Par exemple lors des équipes, l'échauffement ce fait avec les filles de l'équipe! ça permet de créer des liens plus importants et d'apprendre à se connaitre encore plus... et surtout elles apprennent à se caler les unes par rapport aux autres, ce qui est un gain de temps lors de l'entrainement de l'équipe.
Après les équipes, jusqu'au spectacle, j'essaye de faire presque toute les semaines des différences dans l'échauffement, et les filles travaillent en groupe mais avec qui elles veulent... c'est plus du plaisir!
ceronilla
ceronilla

Féminin Nombre de messages : 526
Age : 35
Localisation : Melun
Emploi/loisirs : Master 1 STAPS, entraîneur & pratiquante GR
Niveau de GR : National 4
Date d'inscription : 10/12/2007

http://ceronilla.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Echauffement en musique Empty Re: Echauffement en musique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum