LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Demande d'affiches, bannières etc...

+5
Héléna
Anne-So
soleilvie
kissifrottsipik
missixs
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Demande d'affiches, bannières etc... Empty Demande d'affiches, bannières etc...

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 22:52

Bonjour, alors voilà j'ai remarqué que certaines d'entres vous faisait des banieres des avatars et tous magnifique ! Mon probleme c'est que j'aurais besoin D'une affiche present une competition le 24 mars de 14h a 16h j'aimerais voir dans cette afiche plusieurs gymnastes connues sans trop chargées non plus . Pour plus d'information , Le college maryse bastié , de 14h a 16h competition de grs au Gymnase zola venez nombreux ou un truc du genre , j'ajoute si possible avant le 17 mars je sais c'est un delai tres court mais s'ilvousplait pourriez vous m'aidez j'en ai vrement besoin !! Demande d'affiches, bannières etc... 0020

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'affiches, bannières etc... Empty Re: Demande d'affiches, bannières etc...

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 23:08

j'ajoute qu'il me semble que c'est departemental ( c'est qu'au niveau du departement ... le rhone donc ca doit ete departemental)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'affiches, bannières etc... Empty Re: Demande d'affiches, bannières etc...

Message par missixs Dim 14 Mar 2010 - 0:13

petite question: t'habites où? non parce que collège maryse bastier avec un gymnase zol, j'en connais un dans le rhône lol.
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'affiches, bannières etc... Empty Re: Demande d'affiches, bannières etc...

Message par kissifrottsipik Dim 14 Mar 2010 - 8:49

bon vous savez quoi ? Demande d'affiches, bannières etc... Icon_big je change le titre du topic comme ça il y aura 1 et 1 seul sujet sur les demandes de ce type Wink

Sinon je ne peux pas trop t'aider fan2gr, j'ai déjà pas mal de demande... et puis ton délais est hyper court pour moi Demande d'affiches, bannières etc... Icon_redface
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'affiches, bannières etc... Empty Re: Demande d'affiches, bannières etc...

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 10:25

Decines ! et si Il ya bien un college maryse bastier et un gymnase zola !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'affiches, bannières etc... Empty Re: Demande d'affiches, bannières etc...

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 10:30

Lyon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'affiches, bannières etc... Empty Re: Demande d'affiches, bannières etc...

Message par missixs Dim 14 Mar 2010 - 10:37

a ben voilà, je suis de Décines lol, donc je connais! c'est pour ça que ça a fait tilt quand t'a dis maryse bastié et zola en même temps...et tu vas au clubs de décines aussi? ou qu'en unss?


(oui c'est du hs mais je l'assume!)

par contre pour la bannière, je ne peux pas t'aider j'ai pas le temps non plus!


et autre chose tu peux faire éditer pour rajouter quekquechose à ton message précédent c'est mieux!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'affiches, bannières etc... Empty Re: Demande d'affiches, bannières etc...

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 10:39

Pour le moment qu'en unss pas le temp Pour faire en club :S Mais l'année prochaine jpense surement faire en club ! Et toi Kissi ou Kissifrottsipik tu peux m'aider ?? Embarassed Embarassed Sttp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'affiches, bannières etc... Empty Re: Demande d'affiches, bannières etc...

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 10:45

Dites Vous aurez pas de belles Images de GR au sol ( je vais tenter de faire une affiche :Embarassed: ) Parceque jen trouve pas sur le net au sol !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'affiches, bannières etc... Empty Re: Demande d'affiches, bannières etc...

Message par kissifrottsipik Dim 14 Mar 2010 - 11:04

fan2gr a écrit:Et toi Kissi ou Kissifrottsipik tu peux m'aider ?? Embarassed Embarassed Sttp

désolée
kissifrottsipik a écrit:Sinon je ne peux pas trop t'aider fan2gr, j'ai
déjà pas mal de demande... et puis ton délais est hyper court pour moi Demande d'affiches, bannières etc... Icon_redface

et c'est quoi de la GR au sol pour toi ? Demande d'affiches, bannières etc... Hein36 la GR se fait toujours au sol... et des jolies photos y en a un paquet sur le forum (dans la partie "photos/vidéos diverses" et dans les sujets sur les gymnastes) Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'affiches, bannières etc... Empty Re: Demande d'affiches, bannières etc...

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 11:06

Ouii j'avoue que je ne suis pas très claire ... Quand je dis GRS au sol c'est a dire du genre grand ecart ...etc des figures mais au sol assises ou ... enfin je sais pas trop m'expliquuer ... ce que je ve dire c'est pas debout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'affiches, bannières etc... Empty Re: Demande d'affiches, bannières etc...

Message par kissifrottsipik Dim 14 Mar 2010 - 11:18

ah OK Wink
ben regarde dans nos sujets de photos, on n'a pas de sujet particulier sur les figures au sol, mais il doit bien y en avoir Demande d'affiches, bannières etc... Icon_big
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'affiches, bannières etc... Empty Re: Demande d'affiches, bannières etc...

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 11:55

Bon j'ai testé mais c'est vraiment un truc tout simple parceque J'my connais pas trop en informatique enfiin bref voilà : Quesque vous en penser ? Demande d'affiches, bannières etc... Competafiche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'affiches, bannières etc... Empty Re: Demande d'affiches, bannières etc...

Message par kissifrottsipik Dim 14 Mar 2010 - 12:30

ben c'est sympa Demande d'affiches, bannières etc... 0057
juste niveau graphisme basique, quand tu as des photos, essaie de garder les mêmes proportions hauteur/largeur, car ici la plupart de tes photos est "écrasée" car tu as beaucoup réduit la hauteur mais pas trop la largeur Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'affiches, bannières etc... Empty Re: Demande d'affiches, bannières etc...

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 20:33

Nouveau probleme .... :Embarassed:


Nouvelle affiche a realiser cette fois ci pour presenter le sport .... Mais j'aimerais s'il vous plait si vous ne pouvez pas m'aidez pourriez vous m'indiquez un tuto ou autres sous gimp ou un logiciel gratuit car malheueresement pour le moment je n'ai pas photoshop ..... Voilà sinon j'ai ma petite idée mais vous pouuriez me trouvez des images en png de facon a ce que je les mettes sur gimp ne m'apparait que la silouhette .. Voilàà mercii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'affiches, bannières etc... Empty Re: Demande d'affiches, bannières etc...

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 21:59

?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'affiches, bannières etc... Empty Re: Demande d'affiches, bannières etc...

Message par kissifrottsipik Sam 20 Mar 2010 - 22:10

j'ai pas répondu la première fois parce que j'ai rien compris lol Demande d'affiches, bannières etc... 563709

un tuto, en général, c'est pour réussir à faire quelque chose de particulier... donc demander un "tuto", comme ça... c'est comme demander "une recette", sans préciser si tu veux faire une mousse au chocolat ou une quiche lorraine Wink
pour l'histoire des images en png tu n'en trouveras pas, simplement... enfin, si, des images en format png ça peut se trouver, mais ce que tu cherches apparemment ce sont des images déjà détourées (avec la gymnaste sur un fond transparent), et j'ai jamais vu ça traîner sur le net... Demande d'affiches, bannières etc... Hein36

(par ailleurs 1h30 me semble être un laps de temps trop court pour s'impatienter...)
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'affiches, bannières etc... Empty Re: Demande d'affiches, bannières etc...

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 22:43

.... Bah je voudrais un tuto pour pouvoir transformer une image jpg en png sur le net y en a quekques unes mais pas assez et donc j'aimerais savoir comment les trancformer ... ::lool::

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'affiches, bannières etc... Empty Re: Demande d'affiches, bannières etc...

Message par kissifrottsipik Dim 21 Mar 2010 - 8:22

ben, comme je te l'ai dit plus haut, ce n'est pas le format de l'image (png ou jpg) qui fait qu'on a une silhouette toute simple sur fond transparent Wink

pour transformer une image jpg en png, tu ouvres ton image avec the gimp, tu fais "enregistrer sous", dans le format tu choisis "png", et tu auras ton image en png. mais tu verras que rien n'aura changé, ton image sera toujours la même (le fond sera toujours là)...

ce que tu veux toi, c'est détourer une image... et ça, ça demande du temps, et de la précision...

tuto pour détourer une image
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'affiches, bannières etc... Empty Re: Demande d'affiches, bannières etc...

Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 8:39

Merci kissi Demande d'affiches, bannières etc... Amour57
Mais j'ai trouvé un autre tuto sous photofiltre qui est parfait http://www.crystalxp.net/forum/fr/tuto-graphiques/Tuto-PhotoFiltre/sujet_4209_1.htm

dumoins plus simple que sur gimp mais comme tu dis il faut de la precision et du temp !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'affiches, bannières etc... Empty Re: Demande d'affiches, bannières etc...

Message par kissifrottsipik Dim 21 Mar 2010 - 8:43

de rien Wink

"plus simple" effectivement, mais à condition que le fond de ton image soit uni... sinon ça ne va pas très bien marcher Demande d'affiches, bannières etc... 394
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'affiches, bannières etc... Empty Re: Demande d'affiches, bannières etc...

Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 9:33

Ouii c'est vrai , mais dis moi j'ai remarqué que dans certaines de tes affiches certaines gymnastes etaient transparentes comment tu fais ?? stp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'affiches, bannières etc... Empty Re: Demande d'affiches, bannières etc...

Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 9:41

Voilà un debut d'affiche mais rien de concret encore :*

Demande d'affiches, bannières etc... Kukuku10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'affiches, bannières etc... Empty Re: Demande d'affiches, bannières etc...

Message par kissifrottsipik Dim 21 Mar 2010 - 10:12

Sympa ton affiche Wink

Alors dans les petits conseils, fais toujours attention à ne pas trop réduire la hauteur ou la largeur (ici la gymnaste en bas à droite est un peu trop écrasée... il faudrait augmenter un peu la hauteur ou réduire la largeur Demande d'affiches, bannières etc... Hein38 )

Et sinon quand tu as une photo où la gymnaste est coupée (toujours la gymnaste en bas à droite, les jambes sont coupées), essaie de coller la coupure au bord de l'affiche (donc la descendre jusqu'en bas) ça fera plus naturel ^^

fan2gr a écrit:Ouii c'est vrai , mais dis moi j'ai remarqué que dans certaines de tes affiches certaines gymnastes etaient transparentes comment tu fais ?? stp

Alors là, je sais comment expliquer sur photoshop, mais vu que je ne connais pas du tout the gimp ou photofiltre, je vais y aller un peu à tâtons...
en fait, là où tu vois tes calques (une petite fenêtre où tu as toutes tes "couches" de l'image : le fond, la 1ère gymnaste, la 2ème gymnaste, le texte, etc...), il doit y avoir la façon dont l'image est incrusté le calque au reste de l'image (donc je pense qu'il s'agit, comme sur photoshop, d'un menu déroulant, par défaut sur "normal", que tu peux mettre sur "fondu", "produit", "éclaircir", "obscurcir" etc...)
et en essayant toutes ces options, tu verras qu'il y en aura certaines qui feront mieux que d'autres, en fonction du fond que tu as.
Et tu peux aussi jouer sur l'opacité du calque, normalement il s'agit d'un curseur qui va de 0 à 100% (0= transparent, 100 = image normale, opaque)

voilà donc il faut juste chercher où tout ça se trouve... ça je ne sais pas trop Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'affiches, bannières etc... Empty Re: Demande d'affiches, bannières etc...

Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 11:34

mERCI EN EFFET CA MARCHE !! grace a tous ces conseils je vais aussi essayer de faire une nouvelle banniere pour mon forum meme si personne est in scrit je suis le seul menbre lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'affiches, bannières etc... Empty Re: Demande d'affiches, bannières etc...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum