LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

organisation des entraînements

3 participants

Aller en bas

organisation des entraînements Empty organisation des entraînements

Message par Manon Ven 18 Juin 2010 - 20:02

Salut, voilà j'aurais besoin de quelques conseils.

Je commence à m'entrainer un peu et a essayer d'évaluer ma souplesse et l'améliorer. J'essaie aussi de me muscler davantage.

Ne fessant pas encore de Gymnastique Rythmique, j'espère commencer en septembre, je le fais juste comme ça pour voir un peu comment je me débrouille, sans forcer.

Juste, j'aurais voulu avoir des exemples, pas d'exos, il y en a suffisamment sur le forum, mais plutôt sur a quel moment doit on s 'échauffer? A quel fréquence faire des séances complète consacrée uniquement à la souplesse? Comment organiser une séances complète, c'est à dire, comment se déroule un cours en temps normal dans un club?

Et quel est la différence entre des étirements et des assouplissements?
Ah oui, j'ais essayer un exercices, que je fait assez souvent, pour assouplir le dos, allongée je bascule le bassin, jambes tendues vers ma tête afin d'avoir les pieds qui touche le sol. Mais des douleurs dans les cervicales qui m'empêche de rester dans cette position, est ce normal? Quel exos doit je faire pour ne plus avoir ses douleurs?

Merci !
organisation des entraînements 0002
Manon
Manon

Féminin Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Morbihan Bretagne
Niveau de GR : Débutante
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

organisation des entraînements Empty Re: organisation des entraînements

Message par kissifrottsipik Ven 18 Juin 2010 - 21:53

personnellement TOUS mes entraînements se font de cette façon :
- échauffement (montée du rythme cardiaque, puis échauffement des différentes parties du corps... dedans ma prof ajoute quelques exos de muscu, mais m'échauffant seule, je fais souvent l'impasse organisation des entraînements 443168 )
- Quelques assouplissement quand j'ai le temps/l'envie
- Travail à l'engin et passages entiers
- à la fin, idéalement, quelques étirements pour éviter les douleurs. (mais souvent y a pas le temps Razz)

Ce qu'on ne fait pas mais qui peut se faire (très bien, même) :
- des passages par partie de l'enchaînement (la moitié, le tiers) pour bien travailler une partie de l'enchaînement, puis la suivante... etc... personnellement, j'aime pas, mais ça se fait en haut niveau, et il me semble que c'est plutôt efficace organisation des entraînements Hein38
- des entraînements où on ne planifie QUE de la muscu, de la danse classique ou des étirements, ça je sais que ça se fait aussi, mais nous logistiquement parlant, pas possible.


Manon a écrit:Et quel est la différence
entre des étirements et des assouplissements?
on a tendance à dire l'un ou l'autre indifféremment, mais si on veut être technique :
- l'étirement peut servir soit à s'assouplir, soit à simplement étirer le muscle après un effort (pour éviter les courbatures)
- l'assouplissement peut se faire soit grâce à des étirements, soit avec d'autres techniques (par exemple les contractions/relâchement du stretching).


Et pour les cervicales je vois pas trop organisation des entraînements Hein36 déjà je ne comprends pas très bien la position Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

organisation des entraînements Empty Re: organisation des entraînements

Message par lolor Ven 18 Juin 2010 - 22:13

Et quel est la différence entre des étirements et des assouplissements?

Effectivement comme l'a dit kissi on mélange un peu tout en fait la grande différence c'est que les étirements concernent les muscles tandis que les assouplissement concernent les articulations.
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Age : 34
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : indiv A2
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

organisation des entraînements Empty Re: organisation des entraînements

Message par Manon Ven 18 Juin 2010 - 22:54

Merci kissi et lolor, pour la position

Je te met un lien, c'est au niveau de la souplesse du dos ( muscles para-vertébraux )



[/img]http://entrainement-sportif.fr/souplesse.htm
Manon
Manon

Féminin Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Morbihan Bretagne
Niveau de GR : Débutante
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

organisation des entraînements Empty Re: organisation des entraînements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum