LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Médailles...

+16
florence1978
MimGR
Noemie04
Héléna
maxe
lolo<3GR
GRIsbeautiful
grsdu78
magic-grs
lolor
lbg53
coolmadgick
missixs
kissifrottsipik
youyou<3gr
bichon
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Médailles... Empty Médailles...

Message par bichon Mar 22 Fév 2011 - 15:29

Qui n'a pas rêvé d'avoir 100 médailles dans sa collection? Et vous vous en êtes prés de cet 'objectif'?
Moi j'en ai que 8 ^^ Et vous?
bichon
bichon

Féminin Nombre de messages : 3158
Age : 26
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Costumière
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Médailles... Empty Re: Médailles...

Message par youyou<3gr Mar 22 Fév 2011 - 16:56

Pareil j'ai que 8 médailles (c'est ma 3éme année de compét ! )
Mais mon reve c'est au moins 30 médailles car 100 il faut avoir des compét toute les semines !!
youyou<3gr
youyou<3gr

Féminin Nombre de messages : 107
Age : 25
Localisation : St Ouen
Emploi/loisirs : GR, Musique, Graphisme & Montages, Dessin ...
Niveau de GR : 4 ans (3 ans de compétition) cat argent BM FSGT Ballon - Cerceau
Date d'inscription : 15/06/2010

http://xx-montageGR-xx.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Médailles... Empty Re: Médailles...

Message par kissifrottsipik Mar 22 Fév 2011 - 17:44

Euh... pour ma part, en 17 ans de GR je ne sais pas combien j'en ai accumulées, médailles comme coupes... une partie à la cave, une partie dans le fond du placard, les moins abimées données pour réutilisation Médailles... 563709

Je n'ai jamais eu pour but d'accumuler les médailles (pour preuve : je ne les ai jamais comptées Razz)... Tout ce que je peux dire c'est qu'à chaque compet, oui, j'avais envie d'arriver sur le podium, ensuite sur le podium (enfin... des fois Médailles... Ange22 ), oui bien sûr ça fait plaisir de recevoir médailles et coupes... mais une fois la compet finie... on en fait quoi, de ces trucs ? ça n'a rien de décoratif en soi (à part les trophées en forme de gymnaste, ça, ça peut être très joli quand c'est bien fait Médailles... Ange22 ), donc on les range dans des boites... et au bout de quelques années on se souvient même plus d'où on les a gagnées Médailles... 563709

Moi perso, à part mes médailles de championnat de france, et quelques trophées assez jolis, je peux tout bazarder, ça me fait ni chaud ni froid Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Médailles... Empty Re: Médailles...

Message par bichon Mar 22 Fév 2011 - 17:53

Certes, Youyou, moi ca fait 8 ans que j'en fait Razz Mais ca fait toujours plaisir de resortir la boite et de les regarder et de voir tous les efforts qu'on a fait pour gagner tout ca :) (oui moi aussi elles sont dans une boite Razz )
bichon
bichon

Féminin Nombre de messages : 3158
Age : 26
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Costumière
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Médailles... Empty Re: Médailles...

Message par missixs Mar 22 Fév 2011 - 19:02

Je pense surtout que c'est une question d'âge bichon, à 13ans on a pas la même vision qu'à 20ans!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Médailles... Empty Re: Médailles...

Message par coolmadgick Mar 22 Fév 2011 - 19:30

kissifrottsipik a écrit:mais une fois la compet finie... on en fait quoi, de ces trucs ?

lol, c'est clair, mais quand tu arrêtes tu es bien contente de les avoir dans ta cave ces trucs XD
(quand je pense que les gym internationales, c'est 1000 à 3000 euros la médaille.... Médailles... Nuts )
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : photographie, dessin
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan
Date d'inscription : 25/07/2008

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

Médailles... Empty Re: Médailles...

Message par kissifrottsipik Mar 22 Fév 2011 - 20:01

coolmadgick a écrit:lol, c'est clair, mais quand tu arrêtes tu es bien contente de les avoir dans ta cave ces trucs XD

Bof, ça doit dépendre des gens Wink ... je ne suis pas très fétichiste Razz Je serais plus attristée par la perte de la photo ou la vidéo où on me voit sur le podium avec la médaille, que de la médaille en elle-même... Razz

coolmadgick a écrit:(quand je pense que les gym internationales, c'est 1000 à 3000 euros la médaille.... Médailles... Nuts )

euh... tu es sûre ? Médailles... Hein40 j'avais vu que pour les JO effectivement c'était de vrais joyaux... Après pour ce qui est des compets de GR... je pense que ce sont des médailles plus simples, plus ou moins jolies selon l'importance de la compet, mais la valeur est surtout symbolique... remarque peut être pas pour les mondiaux, mais les médailles à ce prix là, à mon avis c'est loin d'être une généralité dans la GR internationale Razz... tu es sûre que tu n'as pas confondu avec la petite prime que les gagnantes peuvent recevoir ?
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Médailles... Empty Re: Médailles...

Message par coolmadgick Mar 22 Fév 2011 - 21:06

euh non non, étant donné qu'à Pesaro l'an dernier, le meilleur gala remportait 3000 euros tu vois, je ne pense pas que je rêve ! Sérieusement, à chaque médaille gagnée la gymaste empoche de l'argent (donc en fait ça constitue un salaire pour certaine...Je sais qu'Anna Bessonova avait absolument besoin d'être sur le podium parfois pour aider à payer les factures quand son père changeait de club....) et l'école aussi (je crois qu'ils partagent les gains). C'est clair que selon les compètes, le montant varie. Les JO, une médaille d'or peut aller entre 8000 et 10000, alors qu'un GP ou une WP entre 500 et 2500 (ou plus, ça dépend des années). Tout dépend si c'est une WC/GP de 1ère cat ou 2ème cat. Pour les ensembles c'est plus bien sur. Après on a pas voulu me dire les montants exactes....:(

Mais bon déjà, si en national, les clubs gagnent du fric dès qu'une gym est sur le podium, je ne vois en quoi ça parait si dingue que certaines gym gagnent un salaire comme ça ! :)
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : photographie, dessin
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan
Date d'inscription : 25/07/2008

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

Médailles... Empty Re: Médailles...

Message par kissifrottsipik Mar 22 Fév 2011 - 21:56

oui donc on parle bien des primes que touchent les gymnastes en se classant, et non du prix de la médaille en elle même Wink
En fait on pense la même chose, du coup, mais tu avais l'air de parler du prix des médailles, au début Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Médailles... Empty Re: Médailles...

Message par lbg53 Mer 23 Fév 2011 - 13:30

faire de la gr son métier...ca semble comme un rêve lol, quoi que un peu précaire comme situation ^^
sinon moi les médailles avc la gr et la gym j'ai rempli un ceintre. C'est moche mais je veux pas les jeter, je pense que plus tard je serais contente de les avoir gardées!
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Age : 31
Localisation : Annecy
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Médailles... Empty Re: Médailles...

Message par lolor Mer 23 Fév 2011 - 14:03

lbg53 a écrit:faire de la gr son métier...ca semble comme un rêve lol, quoi que un peu précaire comme situation ^^
sinon moi les médailles avc la gr et la gym j'ai rempli un ceintre. C'est moche mais je veux pas les jeter, je pense que plus tard je serais contente de les avoir gardées!

je suis plutôt d'accord, personnellement, elles sont accrochées à mon étagère, je les regardes pas tous les jours et d'ailleurs elles prennent plutôt la poussière Médailles... 394 , mais je suis contente de pouvoir les regarder de tant en tant et surtout me souvenir de la compétition et du mouvement en question quelle que soit la place (nostalgie quand tu nous tiens Médailles... Ange22 ). IL faut dire que j'ai pris l'habitude depuis ma première compétition de noter au dos de la médaille, le lieu, la date, la categorie, les engins, les membres de l'équipe ou du duo et la place au dos de la médaille ce qui aide pas mal à ce souvenir de la compétition. Médailles... Accord06
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Age : 34
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : indiv A2
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Médailles... Empty Re: Médailles...

Message par magic-grs Mer 1 Juin 2011 - 21:35

Je trouve qu'une médaille symbolise quelque chose, la réussite... Mes médailles ne vont pas moisir quelque part Laughing Je les garde précieusement. Mais le but, c'est de gagner les médailles, ça serait facile d'en commander pleins de différentes sur internet, mais c'est stupide, ça n'a plus de signification...
magic-grs
magic-grs

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : France
Emploi/loisirs : Gymnaste
Niveau de GR : Senior
Date d'inscription : 26/04/2011

http://magic-grs.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Médailles... Empty Re: Médailles...

Message par grsdu78 Mer 27 Juin 2012 - 14:24

J'aime bien kissi la grosse blasé.c'est pas un reproche hein?
Mais bon moi j'ai une seule médaille..(or)et c'est l'objet le plus précieux de ma vie la preuve que non je suis pas destiné a me planter a chaque compétition,je peux aussi gagné..bon d'accord la catégorie n'était pas glorieuse mais a la 9ème année de GR avoir son nom prononcé en 1er,se tenir sur la plus haute marche pour la première fois,dominé tous le monde(bon on était que 6),et avoir la petite médaille d'or a la main c'est beaucoup d'émotion..

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Médailles... Empty Re: Médailles...

Message par GRIsbeautiful Mer 27 Juin 2012 - 15:07

lolor a écrit:IL faut dire que j'ai pris l'habitude depuis ma première compétition de noter au dos de la médaille, le lieu, la date, la categorie, les engins, les membres de l'équipe ou du duo et la place au dos de la médaille ce qui aide pas mal à ce souvenir de la compétition. Médailles... Accord06
Je fais pareil depuis peu, sauf que je marque juste la date, la catégorie, la place et la note, j'en avais marre d'avoir des médailles qui se ressemblaient et de ne pas les différencier :b.

Personnellement j'en suis à 8 médailles je crois, mais je n'ai pas vraiment envie de les collectionner, moi la seule chose que j'aime dans ces médailles c'est le joie que j'éprouve à chaque fois que je les regarde dans ma vitrine :D. Parce que pour moi toutes ces médailles représentent quelque chose de spécial, une victoire différente à chaque fois, des tas de souvenirs, et c'est ça que j'aime ! :D
GRIsbeautiful
GRIsbeautiful

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 26
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante
Niveau de GR : Excellence/Excellence 4 UFOLEP
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Médailles... Empty Re: Médailles...

Message par kissifrottsipik Mer 27 Juin 2012 - 19:19

grsdu78 a écrit:J'aime bien kissi la grosse blasé.c'est pas un reproche hein?

c'est une question ? Razz
non, pas blasée Wink Mais comme je l'ai déjà dit il me semble (il y a 1 an 1/2 car vous ressortez plein de sujets de la poussière aujourd'hui... c'est à peine les vacances et vous vous ennuyez déjà ?? Razz), je suis très contente quand j'en reçois une mais après 18 ans de GR on finit par en amasser des médailles et des coupes... en plus si on regarde bien, elles sont à peu près toutes pareil... le dessin du tour diffère, la couleur du métal aussi, bien sûr, mais au milieu, la plaquette qui représente le sport, il doit en exister 3 ou 4 maximum qui représentent la GR Médailles... 563709 Heureusement qu'ils font de plus en plus de médailles "sur mesure", avec une photo au milieu, ou gravées en petite série, mais il y a 6 ou 7 ans ça ne se faisait pas du tout !
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Médailles... Empty Re: Médailles...

Message par grsdu78 Ven 29 Juin 2012 - 13:17

je ne pensent pas que je vais amasser les médailles au bout de 18ans..Moi la mienne elles était toute simple avec le lorier autours et le motif GR qui est toujours le meme..mais pour une fois que j'ai ma médaille a moi!Et en plus elles brillent au soleil,elle est trop trop belle!

Le sujet date d'un an et demis..j'avais pas du tout remarqué!!

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Médailles... Empty Re: Médailles...

Message par lolo<3GR Ven 29 Juin 2012 - 13:41

Moi en 3 année de compet j'en ai 10 .
Elle sont sur mon étagère et je les regarde tt les jours je n'en ai pas une pareille.
lolo<3GR
lolo<3GR

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 24
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : collège :S et bien sur GR, GR et toujours GR !!!
Niveau de GR : crit cadette, DC1cadette
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Médailles... Empty Re: Médailles...

Message par maxe Ven 29 Juin 2012 - 14:24

Comme Vanessa moi les médailles et les coupes...je m' en fiche, je ne sais même plus à quoi elles correspondent! Et avec toutes les années de pratique idem j' en ai des kgs (pas des nationales hein!^^), j' ai juste gardé à portée de mains celles qui ont de la valeur, c' est à dire mes 4 médailles nationales et un "trophée" du comité (olympique? de Paris?) pour une médaille d' or aux France, qui est euh cassé mais je me souviens avoir été contente de cette récompense.
Il faudrait que je remette la main sur une photo de Dmitrieva chez ses parents où on aperçoit ses kgs, que dis-je, tonnes de médailles! C' est assez impressionnant!
maxe
maxe

Féminin Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Styliste/Modéliste
Niveau de GR : fédéral sénior, DN2
Date d'inscription : 27/03/2009

http://maxe-creatrice.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Médailles... Empty Re: Médailles...

Message par Héléna Ven 29 Juin 2012 - 14:33

Entre mes médailles et les coupes, je dois en avoir une bonne quarantaine (mais il faut dire qu'en fscf c'est pas que les 3 premières qui sont récompensées et en plus depuis que je suis aussi en FFG ben ça fait deux fois de compets...). J'ai une étagère remplie chez mes parents, et une chez moi : mais entre tous les bibelots décoratifs qu'il y a chez moi (heureusement que mon copain aime mes gouts et qu'on a un très grand salon^^), c'est pas l'étagère remplie de coupes et médailles qui est remarquée en premier et qui fait bizarre... c'est plutôt la collection de cubes de mouchoirs en papier Médailles... 563709
Mais j'aime bien tout garder, écrire l'année, la catégorie, la place, la compet... Mais c'est sur que beaucoup de médailles ou médaillons centraux des coupes se ressemblent. Maintenant, dès que j'ai une médaille qui ne ressemble pas du tout aux autres, je suis toute excitée Médailles... Icon_rol
Après c'est sûr, il y en a un certain nombre qui n'ont pas trop de valeur (genre énorme coupe pour un classement de 1ère/1) même affective, mais en général ce que j'aime bien quand je les regarde c'est de me rappeller l'année sportive, les enchainements, les bons moments des compets auxquelles elles correspondent (par exemple la première médaille, le premier podium, la première médaille à un fédéral, les médailles en ensemle, l'année de la cheville blessée, les années de changement de catégorie, les années de prépa, etc...)
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Médailles... Empty Re: Médailles...

Message par Noemie04 Jeu 5 Juil 2012 - 21:19

magic-grs a écrit:Je trouve qu'une médaille symbolise quelque chose, la réussite... Mes médailles ne vont pas moisir quelque part Laughing Je les garde précieusement.

Tout à fait d'accord avec toi !!!!! Et puis quand on grandit on est fier de contempler toutes nos p'tites réussites dans le passé, sans compter les photos et les vidéos, des purs souvenirs ! Médailles... Amour57 Médailles... Amour57 Médailles... Amour57
Noemie04
Noemie04

Féminin Nombre de messages : 322
Age : 25
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi/loisirs : GR a foooond !!!!!!!!
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Médailles... Empty Re: Médailles...

Message par MimGR Jeu 5 Juil 2012 - 23:25

Pour ma part elles ont toutes leur place dans une petite boite décorée Médailles... Icon_big et sinon j'accroche les récentes à la poignée de ma fenêtre Médailles... Accord06 J'adore regarder mes médailles dans les moments ou je déprime un peu ça rappelle de très bons moments et de bons souvenirs!! Médailles... Amour57
MimGR
MimGR

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 26
Niveau de GR : DF1 juniors
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Médailles... Empty Re: Médailles...

Message par florence1978 Ven 6 Juil 2012 - 8:52

Quand j'étais ado mes médailles étaient exposées dans ma chambre; elles sont toutes identifiées avec le lieu, la date et la catégorie. Mais mon rêve était de pouvoir gagner une coupe (les récompenses étaient aléatoires en fonction de la "richesse" du club qui organisait: parfois les 3 premières avaient une coupe, parfois même la première n'en avait pas).
La seule médaille qui est encore exposée aujourd'hui est celle de championne de France par équipe fédérale Cadette avec la lettre de remerciement du maire pour "avoir fait honneur à ma ville" à l'époque.
...Et mon rêve s'est réalisé à 33 ans : j'ai enfin gagné ma première coupe, ma première compét' en individuelle. du coup, la coupe est venue rejoindre ma médaille d'or, ça prend la poussière, mais pas grave, ça me rappelle toujours la joie et celà efface les doutes et les mauvais moments parfois passés...


(mon autre rêve: être championne olympique, mais là je savais que c'était irréalisable!)
florence1978
florence1978

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : Houplines
Emploi/loisirs : rat de laboratoire !
Niveau de GR : FFG préfédérale en 1992/ aujourd'hui Excellence UFOLEP et Maman de 2 GR
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Médailles... Empty Re: Médailles...

Message par bichon Dim 20 Jan 2013 - 16:40

Médailles... Pb182710

La zone Est vous m'entendez ? Il faudrait renouveler les médailles ! Razz
bichon
bichon

Féminin Nombre de messages : 3158
Age : 26
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Costumière
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Médailles... Empty Re: Médailles...

Message par kissifrottsipik Dim 20 Jan 2013 - 16:42

Mais il est sympatoche ce petit dessin... c'est stylisé, j'aime bien moi ^^

Mais bon c'est vrai que si c'est tous les ans pareil... euh... Médailles... Ange22
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Médailles... Empty Re: Médailles...

Message par bichon Dim 20 Jan 2013 - 16:46

Je pense surtout que tous nos clubs sont ruinés et que du coup ils font de la récup' ^^ (par exemple la 1ère, la 2ème et la 3ème ont rarement la même médaille...)
Du coup c'est juste un hasard d'avoir été 1ère,2ème et 3ème 3 années consécutives et d'avoir eu la même médailles à chaque fois!
bichon
bichon

Féminin Nombre de messages : 3158
Age : 26
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Costumière
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Médailles... Empty Re: Médailles...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum