LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Comment remplir une fiche technique?

+3
Héléna
Denisa
loveonice
7 participants

Aller en bas

Comment remplir une fiche technique? Empty Comment remplir une fiche technique?

Message par loveonice Dim 27 Fév 2011 - 15:57

Bonjour,

Je viens chercher un peu d'aide, car je n'arrive pas à remplir les fiches techniques. C'est la première année où je fais ça et je suis totalement perdue. (indiv et duo A3)
J'aimerais avoir une définition claire de BASE, MAITRISE et RISQUE?
Comment calculer les valeurs?
Quand la gymnaste réalise un fouetté biche (donc rotation 180°) doit-on noter en D2 maniement sur saut en rotation = 0,20 et en D1 0,40 ?
Pour les prises de risques j'ai du mal aussi, puisque si je compte bien un lancer double roulade rattapé au sol ne vaut que 0,20 ??? (lancer, double rotation = 0,20, rattrapé au sol 0,10 -0,10 (car lancer-rattraper)
Si l'échappé est fait sur équilibre en D2 note t on: échappé ( sur équilibre niveau B) = 0,20 (ou alors O,30?) et en D1 équilibre =0,20
Ou mettons simplement D2 : échappé =0,10 D1 : équilibre = 0,20

Et comment remplir la fiche pour un duo? car on ne fait pas forcément les meme manip, ni le même engin....?

J'ai vraiment besoin de tous vos conseils, je suis désolées si ce n'est pas très claire, j'ai plein de questions mais par écrit c'est compliqué!
Je vous remercie
loveonice
loveonice

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Infirmière puéricultrice, patinage artistique
Niveau de GR : A2
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplir une fiche technique? Empty Re: Comment remplir une fiche technique?

Message par Denisa Lun 28 Fév 2011 - 9:40

Une prise de risque (2 rotations sous lancer - axe vertical ou horizontal) vaut 0,30 par default. Donc un lancer, double roulade et rattrapé au sol = 0,30 (le risque) + 0,10 (reprise au sol) = 0,40.

L'échappé fait sur équilibre:
D2: échappé (maîtrise) = 0,00 + les bases: en équilibre =0,10.
D1: la valeur de l'équilibre = 0,20
Denisa
Denisa

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplir une fiche technique? Empty Re: Comment remplir une fiche technique?

Message par Héléna Lun 28 Fév 2011 - 9:50

Alors alors, je vais essayer de t'aider un peu...

- Base : la toute première colonne des tableaux D2 (ex : ruban : serpentin etc...)
- Maitrise : combinaison d'une base avec des éléments qui rapportent des points (ces éléments sont la toute première ligne des tableaux D2). Ex : sepentin sur un saut : base = serpentin, élément = saut => maitrise =0,10
- Pour calculer la valeur d'une maitrise, tu compte le nombre d'éléments (1ère ligne) exécutés sur une base. Ex : lancé hors du champ visuel sur un équilibre : base=lancé et tu as 2 élément de la première ligne des tableaux => 0,20. Ex : passage dans la corde avec pendant un saut, corde doublée, tournant en arrière (donc changement du plan orientation) => 0,30.
- Risque : la définition est déjà dans le code... Grosso modo c'est : grand lancé + 1 rotation + encore 1 rotation. Le rattrappé doit se faire pendant pendant ou à la fin de la 2ème rotation. Un risque tout simple (sans autres critères) rapporte 0,30. Il y a des points en plus pour différents critères listés dans le code.
- Pour le fouetté biche, qu'est ce que la fille fait comme manip ? Parce que attention, si la manip ne fait pas partie des bases, la difficulté ne compte pas en D1 (mais sinon ça vaut bien 0,40)... En D2, il y a bien saut avec rotation donc 0,20 si la manip fait partie des bases.
- Pour la PR double roulade : PR sans autres critères donc 0,30 + dans une autre case (et pas dans la même que la PR) rattrapé au sol 0,10. Tu ne dois pas déduire 0,10 de ton rattrapé au sol. On ne déduit 0,10 que dans le cas de petits lancés et de rattrapés de petits lancés.
- Pour l'échappé : de quel engin s'agit-il ? Car en général un échappé ça compte comme un petit lancé donc là ça ne te rapporte pas de points : petit lancé sur équilibre = 0,10 (sur équilibre) - 0,10 (petit lancé) =0. En D1 ton équilibre vaut bien 0,20 mais ne compte que si l'échappé ET le rattrapé se font sur l'équilibre.

Pour la fiche des duos, soit tu assez de place dans la même case et tu la subdivise juste en 2 par un trait vertical (attention, la valeur à écrire est la valeur la plus faible de la D2 ou D1 exécutée), soit si tu n'as pas la place tu le fais dans deux cases l'une en dessous de l'autre, mais dans ce là, pour ne pas perdre le juge fais una accolade avec les deux cases.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 36
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplir une fiche technique? Empty Re: Comment remplir une fiche technique?

Message par loveonice Lun 28 Fév 2011 - 11:35

Merci, ça m'éclaire déjà un peu plus, je vais essayer de m'y remettre ce matin. J'aurais surment encore d'autres questions après !
loveonice
loveonice

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Infirmière puéricultrice, patinage artistique
Niveau de GR : A2
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplir une fiche technique? Empty Re: Comment remplir une fiche technique?

Message par ClaLea971 Mer 9 Oct 2013 - 14:48

Question en urgence !

Pour un lancer en roue sur les coudes avec la jambe :
base = lancer, hors champ visuel (0.10), sans les mais (0.10), rotation/perte de repere visuel (0.10) => 0.30

Pour un lancer hors champ visuel + un tour + rattraper en passage a travers :
Base= lancer, hors champ(0.10), tour(0.10), rattraper en passage a travers(0.10) => 0.20
comment on le note ?

Pour un lancer sur "saut cosaque + tour sur les fesses" avec rattraper entre les jambes :
base= cosaque en diff (0.10) validée par le lancer, changement de niveau(0.10), rattraper sans les mains(0.10) => 0.30
MAIS ça ne peut absolument pas compter en EDR car 1 seule rotation ? et si je mets 2 rotation, est-ce que la diff sera validée ?
Comment on le note ?

Pour une toupie sur la main pendant un pas chorégraphique (pas les pas de danse) :
base= equi instable, rotation du cerceau sur son axe(0.10) => 0.10

Pour un retro puis une accro puis rattraper du retro :
pas de point du tout ?

Si vous pouviez me repondre avant vendredi, ce serait super ! :D
merci
ClaLea971
ClaLea971

Féminin Nombre de messages : 297
Age : 28
Localisation : Nancy (54)
Emploi/loisirs : Etudiante (Ingé)/ Entraineur
Niveau de GR : Criterium (indiv et DC)
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplir une fiche technique? Empty Re: Comment remplir une fiche technique?

Message par Héléna Mer 9 Oct 2013 - 18:40

Je vois que tu es en crit, est sûre que tu voulais poser ta question en FSCF ? Tu ne devrais pas la poser dans FFG ?

Je te réponds donc en supposant que tu es en FFG (donc mes réponses ne sont pas valables pour la FSCF) :
Question 1 : ce que tu décris n'est pas une EDR donc ça ne rapporte rien
Question 2 : idem
Question 3 : la diff c'est 0,10 car validée par le lancer. Le reste n'est pas une EDR donc ça ne rapporte rien, il faut absolument 2 rotations. Si tu mets saut cosaque avec 2 tours sur les fesses rattrapé sans les mains alors tu as la diff qui compte (si l'engin est rattrapé) etune EDR avec comme seul critère "sans les mains" (il n'y a pas de changement de niveau vu que le cosaque n'est pas une rotation) et l'EDR te rapporte 0,20+0,10=0,30
Question 4 : ça ne rapporte rien
Question 5 : idem

J'espère que c'est clair... En fait les seuls trucs qui peuvent rapporter des points c'est les diffs, les EDR et les pas de danse. Les maitrises ça n'existe pas pour nous (au niveau international il existe des maîtrises mais il faut que ça soit des trucs spectaculaires que personne n'a jamais fait).
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 36
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplir une fiche technique? Empty Re: Comment remplir une fiche technique?

Message par ClaLea971 Mer 9 Oct 2013 - 19:36

Mais comment on fait pour avoir 3 points de D si rien ne compte ??!!! Comment remplir une fiche technique? Peur2 

Oui, je suis en ffg, mais je me suis rendue compte de mon erreur de post apres, et je n'etais plus sur un ordi pour modifier tout ça..
merci en tout cas ^^'
ClaLea971
ClaLea971

Féminin Nombre de messages : 297
Age : 28
Localisation : Nancy (54)
Emploi/loisirs : Etudiante (Ingé)/ Entraineur
Niveau de GR : Criterium (indiv et DC)
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplir une fiche technique? Empty Re: Comment remplir une fiche technique?

Message par bichon Mer 9 Oct 2013 - 21:23

Pour avoir 3 points : 6 diffs en 0,10 (voire un pivot 2 tours --> 0,20) + 2 ou 3 EDR à environ 0,50 pts + 3 pas dansés à 0,30 --> 3 pts !
bichon
bichon

Féminin Nombre de messages : 3158
Age : 26
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Costumière
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplir une fiche technique? Empty Re: Comment remplir une fiche technique?

Message par ClaLea971 Mer 9 Oct 2013 - 21:32

mouais.. je modifierais mon enchainement apres la départementale, parce que comme c'est dimanche, pas moyen de le passer sinon..
c'est vraiment la m@*#!$ ce code...
ClaLea971
ClaLea971

Féminin Nombre de messages : 297
Age : 28
Localisation : Nancy (54)
Emploi/loisirs : Etudiante (Ingé)/ Entraineur
Niveau de GR : Criterium (indiv et DC)
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplir une fiche technique? Empty Re: Comment remplir une fiche technique?

Message par kissifrottsipik Mer 9 Oct 2013 - 21:51

Bon, vu qu'on s'est rendu compte que ce n'était pas le bon sujet, merci de continuer dans le bon Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplir une fiche technique? Empty Re: Comment remplir une fiche technique?

Message par Fanny9996 Dim 8 Jan 2017 - 14:53

Bonjour,

J'aimerais savoir comment remplir une fiche technique pour indiv A2 avec le code actuel ? Qu'est-ce qu'il faut mettre dedans exactement ?

Fanny9996

Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplir une fiche technique? Empty Re: Comment remplir une fiche technique?

Message par Héléna Dim 8 Jan 2017 - 16:27

Fanny9996 a écrit:Bonjour,

J'aimerais savoir comment remplir une fiche technique pour indiv A2 avec le code actuel ? Qu'est-ce qu'il faut mettre dedans exactement ?

Sur le site de la fédé, quand tu cherches dans les documents, tu as un exemple de fiche technique indiv. Tu remplis de la même manière  (en respectant évidemment le nombre de diff et EDR max autorisées en A2). Pour info en FSCF on est sur le même code que l'année dernière et l'année d'avant.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 36
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplir une fiche technique? Empty Re: Comment remplir une fiche technique?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum