LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

exercices en pliometrie ?

3 participants

Aller en bas

exercices en pliometrie ? Empty exercices en pliometrie ?

Message par Manon Dim 27 Mar 2011 - 0:17

CC exercices en pliometrie ? 0002 ,

voilà j'ais entendu dire que des exercices de musculation en pliométriques fessait gagner en force sans faire prendre du volume au muscle contrairement au exercices concentriques ( qu'on voit généralement ) . C'est a dire qu'il fallait privilégié des mouvements rapides et un temps de contraction court, qu'un mouvements lent et un temps de contraction long.

En plus du gainage qui ne fait pas prendre de volume.

J'ais cherché sur le web mais je ne trouve rien de très clair sur ces exercices et je n'arrive pas vraiment a comprendre les mouvements qu'il faut effectuez par rapport au muscles que l'on doit travailler.
Je sais que la corde a sauter en fais partie, mais j'ais lu aussi beaucoup de mise en garde sur l'importance de bien exécuter le mouvements car il peu y avoir des risques si mal effectuez mais rien de très précis.

Moi qui suis un peu parano sur le fais de prendre du volume musculaire, je fais surtout du gainage en ce moment ( la chaise par ex ).

Connaissez vous ce genre d'exercices, je pense que beaucoup de gymnastes doivent en avoir dans leur programme, car c'est très recommandée dans un sport tels que celui ci ou l'on a besoin de force et de rapidité dans le mouvement.

En même temps je profite pour vous demandez si il existait il des exercices de gainage pour autre chose que la ceinture abdos lombaire ?

Voilà ! Merci d'avance !
Manon
Manon

Féminin Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Morbihan Bretagne
Niveau de GR : Débutante
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

exercices en pliometrie ? Empty Re: exercices en pliometrie ?

Message par missixs Dim 27 Mar 2011 - 0:47

Euh ben le gaine ça fait bosser tous les muscles du corps lol. Vu que tu bouge pas du tout tu contractes tout.
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

exercices en pliometrie ? Empty Re: exercices en pliometrie ?

Message par Manon Dim 27 Mar 2011 - 11:41

missixs a écrit:Euh ben le gaine ça fait bosser tous les muscles du corps lol. Vu que tu bouge pas du tout tu contractes tout.

Ouais mais ça cible surtout la ceinture c'est elle qui faut contracté a fond, la chaise cible plus les jambes je pense donc oui en faite ça doit être assez complet. Mais est ce suffisant ou faut il pas y ajouter d'autres exos ?

Personne ne connait ce terme " pliometrique " on dirait exercices en pliometrie ? 0030
Manon
Manon

Féminin Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Morbihan Bretagne
Niveau de GR : Débutante
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

exercices en pliometrie ? Empty Re: exercices en pliometrie ?

Message par noumii Lun 11 Avr 2011 - 18:07

héhéhé!moi je suis trèèèès intéréssée si ça ne fait pas prendre de volume musculaire!!!donc si quelqu'un est connaisseur...^^
noumii
noumii

Féminin Nombre de messages : 36
Emploi/loisirs : GR,accordeon,college
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

exercices en pliometrie ? Empty Re: exercices en pliometrie ?

Message par Manon Mer 13 Avr 2011 - 21:03

Bah oui moi aussi ça m’intéresse toujours, mais pour l'instant personne exercices en pliometrie ? 0056
Manon
Manon

Féminin Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Morbihan Bretagne
Niveau de GR : Débutante
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

exercices en pliometrie ? Empty Re: exercices en pliometrie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum