LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Création d'un référentiel sur la GR

5 participants

Aller en bas

Création d'un référentiel sur la GR Empty Création d'un référentiel sur la GR

Message par Peluche Mer 27 Juin 2012 - 14:29

Je remarque qu'il y a peu de référentiel ou livre sur la GR, les livres les plus intéressants datent de 1991 !!! Je suis en train , dans le cadre du projet sport/santé, de créer un référentiel bande dessinée que je complèterai au fur et à mesure de ma découverte de la GR. Au menu: historique bref, répartition en échelle colorée, exercices d'échauffement évoluant selon l'échelle colorée, Exercices assouplissement, préparation gymnique,
Puis engins et ensuite on verra. ce sera mieux si certaines peuvent m'apporter leur aide qu'on le fasse ensemble un outil propre au forum de la GR Qu'en pensez-vous ?

Peluche

Peluche

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un référentiel sur la GR Empty Re: Création d'un référentiel sur la GR

Message par kissifrottsipik Mer 27 Juin 2012 - 19:26

Alors évidemment ça m'intéresse, étant donné que j'essaie désespérément de remplir le Wiki de la GR depuis quelques années Razz

http://wikigr.fr/index.php5?title=Accueil (non non ce n'était pas un message subliminal Razz)

Donc à voir si tu arrives à trouver parmi les quelques infos certaines qui peuvent t'intéresser... et peut-être même en ajouter, qui sait ? Création d'un référentiel sur la GR Ange22

Sinon pour tout ce qui est techniques et entraînement, claire (c.ouf sur le forum) avait commencé un site là dessus : http://entrainementgr.e-monsite.com/
Je n'ai pas trop suivi l'évolution, je ne sais pas où il en est, mais tu peux peut être la contacter Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un référentiel sur la GR Empty Re: Création d'un référentiel sur la GR

Message par Peluche Mer 4 Juil 2012 - 22:01

J'ai déjà bien travaillé sur mon référentiel GR/ santé(préambule, groupe GR, échauffement ,assouplissement, danse classique, sauts et éléments gymniques. Pour le reste, je compte le faire en bande dessinée du moins quand j'aurai maîtrisé mon logiciel 3D pour réaliser les figurines. Puis je le ferai au grés des entraînements.

Peluche

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un référentiel sur la GR Empty Re: Création d'un référentiel sur la GR

Message par ClaLea971 Jeu 5 Juil 2012 - 17:08

Alors je sais que ça ne t'aideras pas du tout, Peluche, mais je trouve ton idée de réferenciel super géniale !!!! Création d'un référentiel sur la GR Icon_big Création d'un référentiel sur la GR 707972
ClaLea971
ClaLea971

Féminin Nombre de messages : 297
Age : 28
Localisation : Nancy (54)
Emploi/loisirs : Etudiante (Ingé)/ Entraineur
Niveau de GR : Criterium (indiv et DC)
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un référentiel sur la GR Empty Re: Création d'un référentiel sur la GR

Message par Peluche Jeu 5 Juil 2012 - 18:05

si tu veux , je veux bien te l'envoyer le début de mon tutoriel en sachant que je dosi encore apporter la partie Histoire, GR exercices et la partie diététique. J'ai déjà 46 pages... Peux-tu jeter un coup d'oeil ? Il y a peut-être des noms d'exercices qui vous sembleront fantaisistes mais je en connais pas tous les noms.

Peluche

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un référentiel sur la GR Empty Re: Création d'un référentiel sur la GR

Message par bichon Ven 6 Juil 2012 - 14:16

Oui c'est vraiment super cette idée Création d'un référentiel sur la GR 0057
bichon
bichon

Féminin Nombre de messages : 3158
Age : 26
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Costumière
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un référentiel sur la GR Empty Re: Création d'un référentiel sur la GR

Message par Peluche Ven 6 Juil 2012 - 14:46

Si vous voulez que je vous l'envoie, envoyez moi un message. Mais il est plus que provisioire puisque que je travaille sur les images

Peluche

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un référentiel sur la GR Empty Re: Création d'un référentiel sur la GR

Message par Anne-So Ven 6 Juil 2012 - 14:48

mon entraineur ma parlé d'un livre qui devrait bientôt sortir ecrit par toutes les BE normalement je ne sais pas ce qu'il en est ...
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Age : 30
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Emploi/loisirs : Ingénieure Chimiste
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un référentiel sur la GR Empty Re: Création d'un référentiel sur la GR

Message par Peluche Ven 6 Juil 2012 - 14:52

La FF gym de Belgique a réalisé un référentiel mais c'est pour la GAF.
Plein de dessins.

Peluche

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un référentiel sur la GR Empty Re: Création d'un référentiel sur la GR

Message par Peluche Sam 7 Juil 2012 - 20:18

Bon notre référentiel avance. Grâce à Bichon et à vous. Si avez le temps, mettez par écrit vos entraînements qu'on ait plusieurs types d'entraînements :

Echauffement
Assouplissement saut
Pratique GR

C'est un vrai travail d'équipe que l'on partage. Quand Kissi reviendra de vacances je lui enverrai ce que nous avons déjà fait.

Peluche

Peluche

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un référentiel sur la GR Empty Re: Création d'un référentiel sur la GR

Message par bichon Sam 7 Juil 2012 - 21:23

Ouihihi ça va être super :D Création d'un référentiel sur la GR 443168
bichon
bichon

Féminin Nombre de messages : 3158
Age : 26
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Costumière
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un référentiel sur la GR Empty Re: Création d'un référentiel sur la GR

Message par kissifrottsipik Dim 8 Juil 2012 - 19:16

Je suis revenue, j'ai parcouru trèèèèèèès rapidement ton document mais, pas sûre de pouvoir répondre tout de suite... je vais commencer par les mails nécessitant une réponse courte, j'y verrai plus clair ensuite Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un référentiel sur la GR Empty Re: Création d'un référentiel sur la GR

Message par Peluche Dim 8 Juil 2012 - 19:52

Ne t'inquiètes pas Kissi, ce n'est pas urgent du tout d'ailleurs, la versiion a évolué et moi je pars une semaine en France à la Rochelle ou je vais pouvoir dessiner...

Peluche

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un référentiel sur la GR Empty Re: Création d'un référentiel sur la GR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum