LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Muscler ses chevilles

4 participants

Aller en bas

Muscler ses chevilles Empty Muscler ses chevilles

Message par mela2904 Mer 30 Jan 2013 - 17:50

Bonjour,

Je fais de la GR depuis plus de deux ans. Je suis plutôt musclée des cuisses et des mollets mais le probleme est que je ne suis pas du tout muscler des chevilles. Résultat, je ne suis pas stable sur mes appuis et j'ai souvent mal aux chevilles à cause de mauvaises réceptions.
En plus, je n'ai pas de très belles pointes malgré un an de "danse classique"( la prof ne nous corrigeait pas quand on faisait mal et j'ai donc pris quelques mauvaises habitudes comme faire la pointe sur le côté et non dans le prolongement de la jambe : mauvaise habitude très difficile à perdre)

Auriez-vous des conseils surtout pour se muscler les chevilles et d'autres pour améliorer ses pointes? Je cherche des exercices quotidiens que l'on peux faire chez soi et d'autres que l'on pourrais faire à l'échauffement.

Merci d'avance.
mela2904
mela2904

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi/loisirs : GRS / Badminton
Niveau de GR : UFOLEP honneur / duo excellence 2
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muscler ses chevilles Empty Re: Muscler ses chevilles

Message par claire76410 Mer 30 Jan 2013 - 18:06

Tu peux te mettre face à un mur et avec un pied tu te met en demi pointe et tu te remet en pied plat. Pour garder l'équilibre tu peux te tenir avec les mains. L'autre pied tu le lève . Tu fais ça avec chaque pied plusieurs fois et très vite. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire :/

Moi je le fait assez souvent comme j'ai eu pas mal d'entorses au chevilles ça permet de me remusclé et d'avoir un meilleur équilibre .