LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Muscler ses chevilles

4 participants

Aller en bas

Muscler ses chevilles Empty Muscler ses chevilles

Message par mela2904 Mer 30 Jan 2013 - 17:50

Bonjour,

Je fais de la GR depuis plus de deux ans. Je suis plutôt musclée des cuisses et des mollets mais le probleme est que je ne suis pas du tout muscler des chevilles. Résultat, je ne suis pas stable sur mes appuis et j'ai souvent mal aux chevilles à cause de mauvaises réceptions.
En plus, je n'ai pas de très belles pointes malgré un an de "danse classique"( la prof ne nous corrigeait pas quand on faisait mal et j'ai donc pris quelques mauvaises habitudes comme faire la pointe sur le côté et non dans le prolongement de la jambe : mauvaise habitude très difficile à perdre)

Auriez-vous des conseils surtout pour se muscler les chevilles et d'autres pour améliorer ses pointes? Je cherche des exercices quotidiens que l'on peux faire chez soi et d'autres que l'on pourrais faire à l'échauffement.

Merci d'avance.
mela2904
mela2904

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi/loisirs : GRS / Badminton
Niveau de GR : UFOLEP honneur / duo excellence 2
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muscler ses chevilles Empty Re: Muscler ses chevilles

Message par claire76410 Mer 30 Jan 2013 - 18:06

Tu peux te mettre face à un mur et avec un pied tu te met en demi pointe et tu te remet en pied plat. Pour garder l'équilibre tu peux te tenir avec les mains. L'autre pied tu le lève . Tu fais ça avec chaque pied plusieurs fois et très vite. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire :/

Moi je le fait assez souvent comme j'ai eu pas mal d'entorses au chevilles ça permet de me remusclé et d'avoir un meilleur équilibre .
claire76410
claire76410

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 27
Localisation : Elbeuf
Niveau de GR : DC3 TC
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muscler ses chevilles Empty Re: Muscler ses chevilles

Message par kissifrottsipik Mer 30 Jan 2013 - 18:46

Bonjour,
J'ai édité le titre pour ne prendre en compte que les chevilles, car en ce qui concerne les pointes, on a déjà ce sujet http://www.lagr-forum.com/t955-cou-de-pied Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Muscler ses chevilles Empty Re: Muscler ses chevilles

Message par brivido Mer 6 Fév 2013 - 20:23

des relevés, des relevés et encore des relevés!! sur les 2 pieds, sur un seul pied, enchaîne en 50 d'affilé. Tu marche sur pointe pendant 3min, en tirant le talon le plus haut possible, et en essayant d'être bien sur les pouces des pieds. Tu fais de la corde à sauter, tu vas courir...

brivido

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Muscler ses chevilles Empty Re: Muscler ses chevilles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum