LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

problème musculaire quand vais je vraiment guérir?

3 participants

Aller en bas

problème musculaire quand vais je vraiment guérir? Empty problème musculaire quand vais je vraiment guérir?

Message par grsdu78 Mer 17 Avr 2013 - 18:13

Bon je sais que y a pas de médecin ici mais j'en ai marre qu'on me fasse de fausse joie et qu'on me dise n'importe quoi.
En fait fin septembre j'ai repris le sport après un arrêt de 2-3semaine du a une blessure au pied.En acrosport j'essaie de faire un porté écart pourtant j'était échauffé mais après j'ai eu mal a la cuisse gauche donc a la séances suivantes j'ai demandé a la prof quoi faire et elle m'a dit de ne pas m'étirer pendant 10jours mais vu que j'avais encore mal je suis allé voir le médecin et vlan 30jour d'arrêt.J'ai repris le jour de ma compe't et deux semaines après je voyais que j'avais toujours mal donc go chez le médecin qui me dit de pas m'étirer pendant 10jours. Après les vacances de noel j'ai encore mal du coup paf 2 semaine d'arrêt,je reprend encore mal donc re-deux semaines d'arrêt(en fait ça me faisait mal que quand je m'étirais donc pour que je vois si c'était guérie ou non)mais comme j'ai de nouveau mal a la reprise le médecin lache l'affaire"mais c'est pas normal que tu es toujours mal,tu fait ce qu'il faut et tu traîne ça depuis trop longtemps"Du coup elle m'envoie chez le médecin du sport le verdic:lésion musculaire interdiction de courir,de sauter,de faire du sport pendant 3 semaine et séances de Kiné.
Quand j'ai repris le médecin du sport m'a dit que d'abord je devais faire un cour par semaine et reprendre mes 4H par semaine après deux semaines et faire des écarts.Le kiné me dit que c'est OK,que je peux de nouveau me re étiré le soir et que si j'ai mal c'est normal..
Bref j'ai perdue ma souplesse des deux jambes,je reprend doucement,je reste a peine 10sec sur les écarts.Le problème c'est que ça me fait hyper mal et la cuisse droite aussi du coup angoisse total j'ai peur de me re blesser.Et mardi matin j'ai dit a ma soeur que j'avais toujours mal après le cour du vendredi.Mon père vas voir le kiné et le mec lui sort que les écart faut que j'arrête et que 4H par semaine c'est beaucoup trop...
Alors qu'ils m'avait dit que c'était bon!Bref j'en ai ras le bol je veux savoir ce que j'ai exactement si je suis vraiment guérie et surtout quand est ce que je vais pouvoir re-faire mes écarts sans avoir mal et retrouver ma souplesse comme avant car la cette histoire commence a me souler et surtout a me faire bien déprimer car la souplesse c'était mon seul atout en GR et la j'en suis au même niveau que j'avais avant de faire mes étirement quotidien a 14ans..Et puis tout ça me stresse beaucoup..

J'espère que j'ai été clair car c'est très compliqué tout ça!

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème musculaire quand vais je vraiment guérir? Empty Re: problème musculaire quand vais je vraiment guérir?

Message par Ehtiras Mer 17 Avr 2013 - 18:38

Bon je ne suis pas kiné mais la douleur est localisée sur quel muscle de la cuisse? Parce que ça change tout!
Je me suis fait une déchirure en écart (derrière la cuisse) il y a trois ans et effectivement j'ai toujours mal, et le peu de souplesse que j'avais est parti ^^
Si tu es dans ce cas, je ne peux que te conseiller de travailler d'autres choses qui deviendrons certainement tes points forts à la longue problème musculaire quand vais je vraiment guérir? 0057 : technique à l'engin, souplesse du dos, expressivité...
Je vais peut être un peu trop loin mais il faut savoir faire le deuil de certaines choses pour avancer :)
Si tu arrives à accepter que tu as perdu quelque chose tu pourras te focaliser sur ce qui te permettra d'aller de l'avant, surtout ne restes pas sur un échec

Après si la douleur est localisée plutôt sur le quadriceps, dis-moi et j'adapterai mon discours ^^

Bon courage problème musculaire quand vais je vraiment guérir? Bisous04
Ehtiras
Ehtiras

Féminin Nombre de messages : 500
Age : 32
Niveau de GR : A2 FSCF
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème musculaire quand vais je vraiment guérir? Empty Re: problème musculaire quand vais je vraiment guérir?

Message par grsdu78 Jeu 18 Avr 2013 - 18:07

Ehtiras a écrit:Bon je ne suis pas kiné mais la douleur est localisée sur quel muscle de la cuisse? Parce que ça change tout!
Je me suis fait une déchirure en écart (derrière la cuisse) il y a trois ans et effectivement j'ai toujours mal, et le peu de souplesse que j'avais est parti ^^
Si tu es dans ce cas, je ne peux que te conseiller de travailler d'autres choses qui deviendrons certainement tes points forts à la longue problème musculaire quand vais je vraiment guérir? 0057 : technique à l'engin, souplesse du dos, expressivité...
Je vais peut être un peu trop loin mais il faut savoir faire le deuil de certaines choses pour avancer :)
Si tu arrives à accepter que tu as perdu quelque chose tu pourras te focaliser sur ce qui te permettra d'aller de l'avant, surtout ne restes pas sur un échec

Après si la douleur est localisée plutôt sur le quadriceps, dis-moi et j'adapterai mon discours ^^

Bon courage problème musculaire quand vais je vraiment guérir? Bisous04

heu..c'est un muscle derière la cuisse près des fesses mais je sais pas lequel exactement je crois que c'est les "isquiau"mais je suis pas sur.Le pire c'est que maintenant j'ai aussi mal a l'autre jambe!

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème musculaire quand vais je vraiment guérir? Empty Re: problème musculaire quand vais je vraiment guérir?

Message par Ehtiras Jeu 18 Avr 2013 - 18:21

Les ischios ^^
Donc c'est bien ce que je pensais et tu peux continuer à travailler d'autres choses. Parce que même lorsque la douleur sera complètement disparue il te restera toujours une cicatrice moins extensible que le muscle normal... Donc les écarts on oublie, mis à part le facial si ça ne tire pas.
Pour les diffs, focalise toi sur celles qui demandent de la musculature plutôt que de la souplesse
Ehtiras
Ehtiras

Féminin Nombre de messages : 500
Age : 32
Niveau de GR : A2 FSCF
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème musculaire quand vais je vraiment guérir? Empty Re: problème musculaire quand vais je vraiment guérir?

Message par FioriGR Jeu 18 Avr 2013 - 19:02

J'ai mal au même endroit.. Le pire maintenant c'est que même quand je suis juste assise ça me fait mal ! Des fois j'ai mal pendant plusieurs mois, donc j'arrête de tirer, puis ça passe, et ça revient.. Bref c'est infernal ça me soul vraiment :/

FioriGR

Féminin Nombre de messages : 226
Age : 24
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème musculaire quand vais je vraiment guérir? Empty Re: problème musculaire quand vais je vraiment guérir?

Message par grsdu78 Lun 13 Mai 2013 - 20:01

Mais c'est terrible!j'ai toujours été nulle en GR la souplesse c'était le seule truc bien que j'avais et qui me démarquais par rapport au autres!(je suis en UFOLEP)bon je vais voir le médecin du sport demain

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème musculaire quand vais je vraiment guérir? Empty Re: problème musculaire quand vais je vraiment guérir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum