LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Jambes lourdes..

5 participants

Aller en bas

Jambes lourdes.. Empty Jambes lourdes..

Message par l-aetitiaaa-a Mer 16 Oct 2013 - 21:11

Bonjour désolé si il y a un sujet dessus j'ai regarder un peu quand même.

Pour commence, cela fait 7 ans que je fais de la Grs en loisir car là ou j'habite il n'y a plus de compétition donc les entraînements sont beaucoup plus à la "cool". Malgré mes longs étirements, mes jambes me paraissent d'un poids énorme ! Ce qui n'a pas arranger la chose, je me suis fait opérer d'un ligament croisé donc pour récupéré le peu de muscle que j'avais.. Bref
Il va falloir tout d'abord que je reprenne des étirements "doux" qui évoluent donc si vous avez des techniques qui étirent suffisamment sans forcer je suis preneuse !
Et pour les jambes avez vous des techniques également ? Manque encore d'étirement, de musculation ?

Merci

l-aetitiaaa-a

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jambes lourdes.. Empty Re: Jambes lourdes..

Message par miss grs Mer 16 Oct 2013 - 21:31

Bonsoir !

Je suis étudiante en dernière année de kiné. Au niveau des ligaments croisés, il se peut qu'il y ait encore un déséquilibre entre les ischio-jambiers (muscles derrière la cuisse) et le quadriceps. ça date de combien de temps ton opération ? Est-ce que tu as fait des séances de kiné ? Avec beaucoup de renforcement musculaire ? ça peut être à l'origine de tes jambes lourdes...

Sinon ce qui peut être pas mal au niveau des jambes lourdes c'est un bain froid ou une douche froide après l'entraînement (technique de la cryothérapie très utilisée dans le sport de haut niveau). Après tu peux toujours essayer le massage, ça marche bien aussi. Mais faut-il encore trouver quelqu'un pour te masser.

Un petit point supplémentaire, une bonne hydratation. Wink

Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas ! :)
miss grs
miss grs

Féminin Nombre de messages : 266
Age : 31
Localisation : Saint Denis en Val
Emploi/loisirs : Kinésithérapeute
Niveau de GR : Ancienne FFG, A féd (FSCF)
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jambes lourdes.. Empty Re: Jambes lourdes..

Message par l-aetitiaaa-a Jeu 17 Oct 2013 - 13:31

Mon opération a eu lieu fin juillet, en ce moment même j'ai des exercices de musculations au kiné (Équilibre sur des planches principalement). Merci beaucoup pour tes conseils c'est super !

l-aetitiaaa-a

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jambes lourdes.. Empty Re: Jambes lourdes..

Message par miss grs Jeu 17 Oct 2013 - 21:35

Et tu as déjà repris les entraînements ?
Normalement au bout de 3 mois, tu peux commencerà courrir tranquillement mais les entraînements avec sauts pivots, souplesse... c'est pas avant 6 mois. Wink
Après si ton chirurgien te l'a autorisé, ça n'engage que lui !
L'équilibre sur les planches que tu fais c'est de la proprioception, c'est pour que ton genou s'habitue à être dans des positions instables car la rupture des croisés est dû à un manque de stabilité et engendre cette même instabilité. :) ça ne remplace en rien la musculation mais c'est complémentaire et aussi nécessaire. Tu ne fais pas de presse ou de chaise à quadriceps avec des poids ?
Effectivement à 3 mois, les jambes lourdes sont principalement là à cause de la faiblesse musculaire !

De rien pour les conseils c'est toujours avec plaisir ! Wink
miss grs
miss grs

Féminin Nombre de messages : 266
Age : 31
Localisation : Saint Denis en Val
Emploi/loisirs : Kinésithérapeute
Niveau de GR : Ancienne FFG, A féd (FSCF)
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jambes lourdes.. Empty Re: Jambes lourdes..

Message par olympouille Lun 27 Jan 2014 - 16:05

Bonjour je suis nouvelle je me suis présentée dans les présentations et je n'arrive pas à monter mes jambes dans les sauts... Quelqu'un aurai une solution???????? Merci d'avance :-)♥♥:-) :-) ;-*

olympouille

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jambes lourdes.. Empty Re: Jambes lourdes..

Message par MAY042002 Sam 8 Fév 2014 - 16:25

Pour moi la seule manière de monter ses jambes en saut, c'est l'entrainement... Plus tu en fait ,plus tu monte haut . Jambes lourdes.. 0002 
MAY042002
MAY042002

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 22
Localisation : Seine-Maritime
Emploi/loisirs : Equitation
Niveau de GR : je suis débutante et je fais des cours depuis cette année
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jambes lourdes.. Empty Re: Jambes lourdes..

Message par grsxlovegr Sam 17 Mai 2014 - 22:55

Moi c'est plutôt l'inverse mes cuisse sont hyper muscler et le muscle c'est quand même un poids.
grsxlovegr
grsxlovegr

Féminin Nombre de messages : 38
Niveau de GR : duo DF2
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jambes lourdes.. Empty Re: Jambes lourdes..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum