LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ??

+10
lunavignon
choups78
Mariie
Edwige
ptitecécile
djinntonik
Tazine
missixs
stefgriffe
piotefouine51
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ?? Empty est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ??

Message par piotefouine51 Sam 10 Fév 2007 - 20:45

moi je fais de l'ufolep depuis plus de 15 ans maintenant
et cette année je suis a dijon pour mes etudes et je fais un duo FFG (DF2 TC) pour la premiere fois !!
c'est impressionnant la différence entre ufolep et FFG !!
piotefouine51
piotefouine51

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 40
Emploi/loisirs : etudiante capeps externe (PLC1)
Niveau de GR : grs
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ?? Empty Re: est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ??

Message par stefgriffe Sam 10 Fév 2007 - 21:09

Ca m'interesse, j'ai arreté la FFG cette année, et l'année prochaine je reprends peut etre en UFOLEP. Il y a beaucoup d'écart de niveau? J'ai vu quelques vidéos d'ensemble excellence ou national je sais plus trop, c'était un peu cracra sur l'execution, ça aurait été limite pour un DF3, mais après peut etre que ça concerne seulement cet ensemble en particulier... Mais je ne connais pas du tout l'UFOLEP.
stefgriffe
stefgriffe

Féminin Nombre de messages : 1078
Age : 38
Localisation : Paris/Melun 77
Emploi/loisirs : Gestionnaire comptable / GR, Danse
Niveau de GR : Nat Equipe 3/4
Date d'inscription : 01/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ?? Empty Re: est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ??

Message par piotefouine51 Sam 10 Fév 2007 - 21:17

le niveau est meillleure en FFg mais l'ufolep favorise la manipulation de l'engin et les originalités
moijai beaucoup de diff qui passent en ufo et qui ne passent pas en ffg dc le niveau d'exigence est moindre
si tu veux des infos plus precises tu peux toujours me demander!!
j'en fais depuis 15 ans et je suis juge B !
voila
piotefouine51
piotefouine51

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 40
Emploi/loisirs : etudiante capeps externe (PLC1)
Niveau de GR : grs
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ?? Empty Re: est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ??

Message par missixs Sam 10 Fév 2007 - 21:33

moi je suis en ufolep enfin j'etais. je suis juge C (juste pour info). y a deux club ufolep dans les environs de dijon si tu veux aller voir et ils ont d'assez bon resultat (enfin un des deux plus que l'autre mais je les confonds toujours lol!). sur ce qui est de la difference de niveau il y en a une certe mais ça depends des categorie, faut juste trouver la bonne categorie dans laquelle te mettre. par contre c'est vrai qu'on ne juge pas du tout selon les memes criteres, chez nous je pense tout de meme que l'exe a son importance par exemple on doit avoir tjr les bras tendu hors biensouvent en ffg je les trouve plié, ce qui compte le plus c'est le niveau de la diff. apres le truc qui me choque le plus aussi en ffg c'est que les diff sont repetes plusieurs fois, en ufolep si tufais ça ba elle va compter qu'une fois pi en plus tu risque de perdre des points...bref c'est pas la meme chose quoi. par conre j'ai deja assisté a des compet ffg au niveau departemental ba le niveau etait le meme qu'a une compet ufolep, apres ça depend des equipes et des filles lol! y aura toujours du cracra et du bien dans les deux!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ?? Empty Re: est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ??

Message par piotefouine51 Sam 10 Fév 2007 - 22:02

oui il y a deux clubs ufolep pres de dijon jappartiens a un des deux dailleurs mais ils sont tres proches il n'y a pas de grande concurence entre ces deux clubs !!!
oui c vrai que le niveau depend bien entendu des filles qui passent mais comme tu dis ffg insiste plus sur les diff et ufolep plus sur la manip !!!
piotefouine51
piotefouine51

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 40
Emploi/loisirs : etudiante capeps externe (PLC1)
Niveau de GR : grs
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ?? Empty Re: est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ??

Message par stefgriffe Dim 11 Fév 2007 - 11:04

Et le code de pointage est le meme ou il y a un code spécifique à l'UFOLEP?
Sinon pour les diffs répétées plusieurs fois, en fait la diff en elle-même ne compte qu'une fois, mais ensuite tu peux la repeter sur une manip à l'engin pour faire des CAP et avoir des bonnifications. Mais cela est pénalisé en artistique en variété des éléments. Et sinon dans certaines catégories (Nat B et au dessus) on peut repeter une diff à condition de la faire une fois en isolée, et une fois dans une combinaison de diffs. Enfin c'est un peu compliqué lol
stefgriffe
stefgriffe

Féminin Nombre de messages : 1078
Age : 38
Localisation : Paris/Melun 77
Emploi/loisirs : Gestionnaire comptable / GR, Danse
Niveau de GR : Nat Equipe 3/4
Date d'inscription : 01/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ?? Empty Re: est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ??

Message par piotefouine51 Dim 11 Fév 2007 - 12:44

non le code de pointage est different en ufo et en ffg
en ufo on parle de moyenne et de supérieur alors qu'en FFG c des lettres
ex = saut de biche c une moyenne ; Y sur demi pointes c une sup etc...
il y a egalement les sup spé a l'engin (imposé en national et national au nombre de 2) en fait c une diff corporelle associée à une manip un "peu " difficile!! preuve que lufo favorise la manip !! si pas de manip pdt la diff elle ne compte pas, si la gym ne touche pas lengin comme lors d'une toupie ou retro alors la diff ne compte pas non plus !!
pas contre ce que je trouve bien en ffg (mais qui reste certe difficile) c quil faut 2 manip differentes sur un equilibre... c bien ca oblige de tenir la diff alors quen ufolep il est precisé quil faut tenir lequi que 2 sec alors parfois la question se pose sur la validation ou non de la diff !!!
piotefouine51
piotefouine51

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 40
Emploi/loisirs : etudiante capeps externe (PLC1)
Niveau de GR : grs
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ?? Empty Re: est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ??

Message par stefgriffe Dim 11 Fév 2007 - 19:19

Oui avant pour les équilibres on devait fixer la diff 2 sec aussi, en faisant 1 manip, c'était pas évident à noter. Maintenant on est sures que la forme est fixée si on tient les 2 manip, mais après il faut faire attention car certaines manip (comme une série de moulinets ou un assymétrique par exemple) valent pour 2. Enfin je trouve le jugement FFg plein d'exceptions, de cas spéciaux, et aussi d'illogismes, et on a eu pas mal de prises de tete en cours de juge (je suis juge 3) quand le nouveau code est arrivé...
stefgriffe
stefgriffe

Féminin Nombre de messages : 1078
Age : 38
Localisation : Paris/Melun 77
Emploi/loisirs : Gestionnaire comptable / GR, Danse
Niveau de GR : Nat Equipe 3/4
Date d'inscription : 01/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ?? Empty Re: est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ??

Message par Tazine Mar 13 Fév 2007 - 11:11

En ufolep: En fait c'est moins le nombre de difficultés que tu mets qui compte que la manipulation, l'originalité et la relation musique mouvement. En ensemble c'est beaucoup l'aspect collectif. Après si tu fais des difficultés impressionnantes qui ne sont pas mises en valeur en VT, ta VA va monter. C'est surtout la VA qui importe!
Tazine
Tazine

Féminin Nombre de messages : 197
Age : 38
Niveau de GR : ancienne gym en manque de club
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ?? Empty Re: est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ??

Message par djinntonik Jeu 8 Mar 2007 - 23:00

Personellement je ne suis dans aucune des 2 fédés, mais je connais des clubs qui sont à la fois dans ma fédé (FSGT) et en FFG, et on voit une grande différence quand même. Pour l'UFOLEP, j'ai regardé quelques vidéos d'un club qui evoluait dans cette fédé et j'ai trouvé que le niveau était plutôt bon !!!
djinntonik
djinntonik

Féminin Nombre de messages : 508
Age : 36
Localisation : Fontenay-le-Fleury (78)
Emploi/loisirs : Etudiante (Licence L.E.A.) / Musique / Lecture / GR
Niveau de GR : Ex-Spe Or (Fédé FSGT), Entraineure et Juge FSGT
Date d'inscription : 14/11/2006

http://grs78330.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ?? Empty Re: est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ??

Message par djinntonik Jeu 8 Mar 2007 - 23:02

Au fait, est-ce que tu pourrais expliquer comment ça marche dans cette fédération ? merci d'avance ! Wink

(la fille qui réalise 3h après... lol)
djinntonik
djinntonik

Féminin Nombre de messages : 508
Age : 36
Localisation : Fontenay-le-Fleury (78)
Emploi/loisirs : Etudiante (Licence L.E.A.) / Musique / Lecture / GR
Niveau de GR : Ex-Spe Or (Fédé FSGT), Entraineure et Juge FSGT
Date d'inscription : 14/11/2006

http://grs78330.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ?? Empty Re: est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ??

Message par missixs Ven 9 Mar 2007 - 0:52

ba c'est assez compliqué d'expliquer comment marche la fédé lol ce serait trop long a expliquer! mais l'ufolep c'est l'union française des oeuvres laiques déducation physique, donc une fédé multi-sport. le sloggan c'est "une autre idée du sport" l'idée etant que chacun ait le droit de faire du sport à son niveau.


bref sinon pour la grs, y a une filiere individuelle et une filiere equipe (avec des correspondances pour les niveaux). y a 3 compétitions (on doit se qualifier a chaque fois enfin ça depend des regions): departemental, regional, national.

pour les differents niveaux, en individuel tu as honneur, excellence, national et national A. avec des catégories d'age pour chaque niveau.
en équipe tu as: masse-chorégraphié, pré-collectif, pré-excellence, excellence, national, national A et festival, avec la aussi des catégories d'age.

ça c'est le circuit dit "national" pour les gymnastes de plus de 11 ans, sinon y a aussi un circuit pour les petites gymnastes et leur final c'est la zone (la france est coupée en deux).

voila ce qu'on peut dire tres rapidement et tres tardivement lol du coup je saispas si c'est français là...je me relirais demain!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ?? Empty Re: est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ??

Message par djinntonik Ven 9 Mar 2007 - 6:50

Si si ça va, c'est assez clair ! Et j'imagine que les catégories d'âge c'est Poussines/Benja/Minimes/Cad. etc ?

En FSGT c'est pareil, les plus jeunes n'ont pas vraiment de compet' nationales.

PS : Félicitation pour l'heureux évènement !!! WinkWinkWink
djinntonik
djinntonik

Féminin Nombre de messages : 508
Age : 36
Localisation : Fontenay-le-Fleury (78)
Emploi/loisirs : Etudiante (Licence L.E.A.) / Musique / Lecture / GR
Niveau de GR : Ex-Spe Or (Fédé FSGT), Entraineure et Juge FSGT
Date d'inscription : 14/11/2006

http://grs78330.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ?? Empty Re: est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ??

Message par missixs Ven 9 Mar 2007 - 16:32

merci lol!


ba les catégories d'age n'ont pas de nom (il fut un temps on avait poussine benjamine cadette....) maintenant on a des numeros lol! par excellence masse-cho 1 ça correspond au filles nées en 95 94 93 92 (euh si je me gourre pas vu que je le fait de memoire), et pour certaine categorie ça se fait sur 2 années de naissance ou 3 (d'ou les problemes quand tes filles ne sont pas nées la meme année!)
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ?? Empty Re: est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ??

Message par Tazine Jeu 29 Mar 2007 - 12:06

Quelqu'un aurait les résultats des nationnaux individuels de Meze 2007, des nationales A 17 et plus?????????????????????

Car mon club n'a toujours pas reçu les résultats.

Merci d'avance!!!
Tazine
Tazine

Féminin Nombre de messages : 197
Age : 38
Niveau de GR : ancienne gym en manque de club
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ?? Empty Re: est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ??

Message par missixs Jeu 29 Mar 2007 - 12:12

moi je les ai! donne moi ton adresse mail par mp je t'envoies ça!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ?? Empty Re: est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ??

Message par ptitecécile Mar 18 Mar 2008 - 17:55

est-ce que quelqu'un pourrait developper plus l histoire des diff sup et moyenne donner quelques exemples? quelques renseignements sur les catégories nationale et excellence en indiv (engin libre ou pas combien d enchainement?)
sinon ya t-il un endroit ou je peux trouver les clubs ufolep qui existe en ile de france ou au mieux près d evry ??
désolé je pose beaucoup de questions Embarassed
ptitecécile
ptitecécile

Féminin Nombre de messages : 785
Age : 35
Localisation : Pau
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ?? Empty Re: est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ??

Message par missixs Mar 18 Mar 2008 - 18:32

euh ba moi j'avais la liste de tous les clubs d'ile de france faut que je la retrouve!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ?? Empty Re: est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ??

Message par Edwige Mar 18 Mar 2008 - 21:00

coucou

quelques renseignements sur les catégories nationale et excellence en indiv (engin libre ou pas combien d enchainement?)

alors pour les individuel exelence il y a deux mouvements, jusqu'a 16ans il y un imposé main libre et un enchainemen libre avec un engin imposé et aprè 16 il y un libre engin imposé et un libre! et pour les national jusqua 14ans il y a deux enchainemen libre avec lengin imposé et aprè 14ans il y a un libre avec lengin imposé et un autre enchainemen libre.
enfin sa cétait cette année et je pense que sa change d'une anné sur lautre. voila


je sais pas si c trè clair est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ?? Hein36
Edwige
Edwige

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Lyon(69)
Emploi/loisirs : Lyceenne
Niveau de GR : honneur/ex 4
Date d'inscription : 08/03/2008

http://oullins-gr.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ?? Empty Re: est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ??

Message par ptitecécile Lun 24 Mar 2008 - 21:08

je sais pas si c trè clair

SI si très clair :) merci.
Je penses que UFOLEP c'est une fédération qui m a l air très bien pour moi, j 'aimerais trouver un club avec une bonne ambiance et de bon prof mais qui pourrais me laisser un peu d'indépendance je voudrais essayer de créer mes enchainements...si quelqu'un a des clubs a me conseiller.

Et sinon vous pensez que c'est possible de s affilier dans deux club différents un ffg et un ufolep?
ptitecécile
ptitecécile

Féminin Nombre de messages : 785
Age : 35
Localisation : Pau
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ?? Empty Re: est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ??

Message par Mariie Lun 24 Mar 2008 - 21:52

Je pourrai pas te renseigner sur les clubs qui sont vers chez toi, car je les connais pas.
Mais par contre pour ta question, je c'est pas si c'est possible, mais en tout cas, tu peux surement trouver un club qui a les deux c'est à dire qui fait passer ses gyms en compétition ffg mais aussi en ufolep.
Après je sais pas du tout comment ça se passe!
Mariie
Mariie

Féminin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Lyon (69)
Niveau de GR : Excellence (ufolep)
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ?? Empty Re: est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ??

Message par missixs Lun 24 Mar 2008 - 23:10

ba ça doit etre possible de s'affilier dans les deux, enfin je vois pas ce qui pourrait t'empecher de le faire, apres ça doit prendre beaucoup de temps d'être dans deux clubs!


je chercherais la liste des clubs si j'ai le temps dans la semaine.
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ?? Empty Re: est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ??

Message par choups78 Mar 25 Mar 2008 - 11:00

Oui après il serait peut etre beaucoup plus simple d'être dans un club qui fait les deux (ffg et ufolep) comme vigneux ou plaisir par exemple et dont certaines de ces filles ont présentes dans les deux fédé....
choups78
choups78

Féminin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Houilles (78)
Emploi/loisirs : Assistante Marketing / Communication
Niveau de GR : Duo Nat A (ufo)
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ?? Empty Re: est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ??

Message par ptitecécile Mar 25 Mar 2008 - 18:21

Effectivement c'est peut-être plus simple de prendre un club qui fait les deux fédérations.
missixs : pas la peine de chercher pour les clubs d ile de france je les ai trouvé ; merci quand même Wink est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ?? Icon_big
ptitecécile
ptitecécile

Féminin Nombre de messages : 785
Age : 35
Localisation : Pau
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ?? Empty Re: est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ??

Message par lunavignon Mar 25 Mar 2008 - 19:47

Est-ce que vous connaissez des clubs dans le nord vaucluse ou sud drôme ? (Peut-être que Mariie qui est de Lyon en connait ?).

Pierrelatte ? (je sais qu'ils sont en FFG mais à part ça...)
lunavignon
lunavignon

Féminin Nombre de messages : 287
Niveau de GR : df3 quand j'en faisais
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ?? Empty Re: est ce quil y a quelqu'un qui evolue en UFOLEP ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum