LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Difficultés en Fédéral Junior et Sénior

+2
missdu06
lily
6 participants

Aller en bas

Difficultés en Fédéral Junior et Sénior Empty Difficultés en Fédéral Junior et Sénior

Message par lily Sam 10 Mar 2007 - 10:41

Pouvez-vous me dire combien il y faut de difficultés pour chacune de ces catégories?

Merci

lily

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés en Fédéral Junior et Sénior Empty Re: Difficultés en Fédéral Junior et Sénior

Message par missdu06 Sam 10 Mar 2007 - 11:38

si je ne me trompe pas en fédérale il faut présenté 11 difficultées.
Mais vaut mieux en mettre plus au cas ou une ne passe pas
missdu06
missdu06
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3462
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Assitante Commerciale
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés en Fédéral Junior et Sénior Empty Re: Difficultés en Fédéral Junior et Sénior

Message par stefgriffe Sam 10 Mar 2007 - 14:48

Alors l'année dernière (j'ai pas acheté les règlements technique de cette année...) il fallait 8 diff en junior et 9 en senior, mais c'est bien possible que ça aie changé...

Après vérification de mes notes des régions où j'avais jugé en VT sur les seniors, en fédérale sénior c'est 8 diff dont 3 B et 4 du groupe corporel obligatoire, et on peut présenter au maximum 16 diffs.

Donc en junior je pense que ça doit etre 7 diffs.
stefgriffe
stefgriffe

Féminin Nombre de messages : 1078
Age : 38
Localisation : Paris/Melun 77
Emploi/loisirs : Gestionnaire comptable / GR, Danse
Niveau de GR : Nat Equipe 3/4
Date d'inscription : 01/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés en Fédéral Junior et Sénior Empty Re: Difficultés en Fédéral Junior et Sénior

Message par missdu06 Sam 10 Mar 2007 - 14:50

Tu es sur que c'est 8 dif !
ca me parrait peut.
missdu06
missdu06
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3462
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Assitante Commerciale
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés en Fédéral Junior et Sénior Empty Re: Difficultés en Fédéral Junior et Sénior

Message par missdu06 Sam 10 Mar 2007 - 14:56

rectification , c'est moi qui me suit planté Difficultés en Fédéral Junior et Sénior 0030

j'avais l'habitude d'entendre ma prof nous dire temps que vous n'avez pas vos 11 difs , votre enchainement n'est pas finis.

C'est bien 9
missdu06
missdu06
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3462
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Assitante Commerciale
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés en Fédéral Junior et Sénior Empty Re: Difficultés en Fédéral Junior et Sénior

Message par lelenou Dim 8 Aoû 2010 - 19:51

Bonjour a tous ! j'aurais besoin d'un petit renseignement au niveau des difficultés en fédérale junior, faut-il sur une diff obligatoirement une manip engin pour qu'elle compte ? par exemple lors d'une remontée coup de pied ? le ballon peut-il simplement rester dans la main ou faut -il un rebond ou autre ? pareil pour d'autre diffs tels les pivots ou sauts, car pour certaines je voit difficilement une manip d'engin associée.
Merci de votre aide Wink

lelenou

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés en Fédéral Junior et Sénior Empty Re: Difficultés en Fédéral Junior et Sénior

Message par Coach14 Lun 9 Aoû 2010 - 8:09

Les manipulations sur les difficultés sont obligatoire si tu veux qu'elles soient prises en compte. De plus, il ne s'agit pas juste de faire la difficultés mais de réussir la manip car sinon la diff ne compte pas. Par exemple tu met un biche boucle avec lancer il faut impérativement que tu réussisses le lancer pour valider la diff sinon 0 point !
Concernant la remonté sur coup de pied tu peux faire un lancer, un rebond au sol, un rebond sur le torse, un rouler sur les bras...
Il est vrai que pour certaines diff il est difficile de trouver des manips suivant l'engin.
Bon courage
Coach14
Coach14

Féminin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés en Fédéral Junior et Sénior Empty Re: Difficultés en Fédéral Junior et Sénior

Message par lelenou Lun 9 Aoû 2010 - 13:32

Merci beaucoup de la réponse, ça m'aide bien, mais c'est vrai que parfois sur certaines vidéos amatrices, il n'y a pas toujours de manip associée voila pourquoi je me posais la question. Mais c'est que la diff n'était pas prise en compte alors !
merci Wink

lelenou

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés en Fédéral Junior et Sénior Empty Re: Difficultés en Fédéral Junior et Sénior

Message par kissifrottsipik Lun 9 Aoû 2010 - 14:21

lelenou a écrit:mais c'est vrai que parfois sur certaines vidéos amatrices, il n'y a pas toujours de manip associée

autres fédérations où on n'applique pas encore ce code de pointage, ou alors vieilles vidéos, de quand ce code n'existait pas encore Wink (ou alors l'entraîneur de la gymnaste est complètement out Razz)
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés en Fédéral Junior et Sénior Empty Re: Difficultés en Fédéral Junior et Sénior

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum