LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Retrait des paroles

+10
koraline
olympouille
bichon
nacra
Clochette
missixs
tigrenoir
miss grs
kissifrottsipik
chany290
14 participants

Aller en bas

Retrait des paroles Empty Retrait des paroles

Message par chany290 Sam 9 Juin 2007 - 13:19

Est ce que vous connaissez une logiciel gratuit et de préférence simple d'utilisation qui permet de retirer les paroles de chansons?
Si oui lequel...
Cordialement
chany290
chany290

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : étudiante en diététique
Niveau de GR : Nat B sénior
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retrait des paroles Empty Re: Retrait des paroles

Message par kissifrottsipik Sam 9 Juin 2007 - 14:53

ah... ca c'est le saint graal de la GR...

malheureusement à ma connaissance... même s'il y en a qui existent (sait-on jamais...Retrait des paroles Icon_rol ), ils ne soivent pas être très au point...

j ai bien vu des logiciels permettant de faire des musiques pour karaoké... mais ils se contentaient de baisser un peu la musique et de réaliser quelques traitements (equalizer (edit : j avais mis "balance" mais j me suis grourée Razz)... etc...) mais on entendait encore bien les paroles...

mais bon personnellement, en y réfléchissant un peu... déjà s'ils existent, les logiciels capables de différencier parfaitement paroles & musique (à la manière des logiciels à reconnaissance vocale... même si ceux ci demandent un apprentissage de la voix de la personne... alors que dans notre cas on ne peut pas... à moins d'avoir le chanteur sous la main Retrait des paroles Icon_rol ) seraient assez cher... mais alors pour "enlever les paroles" j'imagine même pas le calvaire... en baissant le son? (là ca ferait d'énormes blancs)... en supprimant les fréquences de la voix du chanteur? (là ca dénaturerait complêtement la musique... s'il reste de la musique... en espérant que la voix du chanteur soit assez monocorde)...

bon... peut être que je me plante complêtement... que ce logiciel existe et que je suis la dernière au courant... mais à mon avis la meilleure manière d'enlever les paroles d'une musique est de faire un montage avec les morceaux qui ne contiennent pas de paroles... Retrait des paroles Icon_big


Dernière édition par le Sam 9 Juin 2007 - 15:16, édité 1 fois
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Retrait des paroles Empty Re: Retrait des paroles

Message par miss grs Sam 9 Juin 2007 - 14:58

Ma prof a un logiciel qui enlève les paroles mais je ne le connais pas (c'est un vieux truc il parait !^-^)
miss grs
miss grs

Féminin Nombre de messages : 266
Age : 31
Localisation : Saint Denis en Val
Emploi/loisirs : Kinésithérapeute
Niveau de GR : Ancienne FFG, A féd (FSCF)
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retrait des paroles Empty Re: Retrait des paroles

Message par kissifrottsipik Sam 9 Juin 2007 - 15:14

miss grs a écrit:Ma prof a un logiciel qui enlève les paroles mais je ne le connais pas (c'est un vieux truc il parait !^-^)

o_O tu lui demanderas comment ca marche?... ca m intrigue ton truc...

"vieux"... c'est à dire que ca marche avec un phonographe?? Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Retrait des paroles Empty Re: Retrait des paroles

Message par tigrenoir Sam 9 Juin 2007 - 15:15

je vois pas trop comment on pourrait enlever les paroles d'une chanson, car à partir du moment ou c'est mixer, toutes les fréquences de la voix et des instruments sont tous mélangé, donc pour moi ça me parait impossible à faire
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Retrait des paroles Empty Re: Retrait des paroles

Message par miss grs Sam 9 Juin 2007 - 19:00

kissifrottsipik a écrit:
miss grs a écrit:Ma prof a un logiciel qui enlève les paroles mais je ne le connais pas (c'est un vieux truc il parait !^-^)

o_O tu lui demanderas comment ca marche?... ca m intrigue ton truc...

"vieux"... c'est à dire que ca marche avec un phonographe?? Razz

Nan, quand même pas !^^
Mais bon ça fait longtemps qu'elle l'a ! Retrait des paroles Hein36
miss grs
miss grs

Féminin Nombre de messages : 266
Age : 31
Localisation : Saint Denis en Val
Emploi/loisirs : Kinésithérapeute
Niveau de GR : Ancienne FFG, A féd (FSCF)
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retrait des paroles Empty Re: Retrait des paroles

Message par missixs Sam 9 Juin 2007 - 23:44

ouais moi j'en avais telecharger un mais on entendait toujours quelquechose ou alors c'etait "tout pourris"! lol!
il faudrait que la musique et la voix ne soient pas sur la meme "onde" mais vu qu'il te mixe le tout, c'est chaud!

bref si quelqu'un a partager! mdr!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retrait des paroles Empty Re: Retrait des paroles

Message par Clochette Dim 10 Juin 2007 - 13:09

ça me semble aussi impossible...mais bon aujourd'hui beaucoup de groupes éditent leurs chansons en versions instrumentales donc je pense qu'il y a de quoi trouver son bonheur...
Clochette
Clochette

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retrait des paroles Empty Re: Retrait des paroles

Message par nacra Dim 4 Déc 2011 - 22:36

La meilleur solution reste la version instrumentale ou le montage avec des parties dans paroles. D'ailleurs la plupart du temps on trouve la partie de musique "sous les paroles" ailleurs dans la chanson, et sans paroles (mais souvent un peu différente), ce qui permet de reconstituer à peu près la chanson en version instrumentale.

Sinon il peut être possible de "supprimer" les paroles mais en fait ça dépend de comment la chanson a été mixée. En général (et c'est mieux), les chansons sont en stéréo, ce qui signifie qu'il y a 2 cannaux, sur lesquels on ne trouve pas exactement les mêmes informations. Au moment du mixage, l'ingé son choisit de placer les instruments dans l'espace (à gauche, à droite, au milieu) et en général (mais pas toujours), la voix est au milieu. Ceci signifie qu'on entend la voix à gauche et à droite (faites le test avec des écouteurs).
Et donc si la voix est au centre, en mettant un des cannaux en opposition de phase (en gros on retourne la forme d'onde), certains signaux s'annulent et ne s'entendent plus. Le problème c'est qu'au moment du mixage, il ne suffit pas de placer les sons, on met aussi des effets (réverbération, écho, ...) et ces effets sont souvent ailleurs d'au centre. Ceci signifie que si on fait l'opération dont j'ai parlé précédemment, pour enlever la voix, il restera (en général) les effets :/
Et petit détail important: la basse est également au centre, en général. Donc si vous supprimez les paroles avec ma méthode, vous supprimez aussi la basse, et là ça devient très moche :D

En espérant avoir été claire ^^

nacra
nacra

Féminin Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Bondoufle (91)
Emploi/loisirs : ingénieur du son
Niveau de GR : FSCF Ensemble A1
Date d'inscription : 23/04/2009

http://mes-photos-grs.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Retrait des paroles Empty Re: Retrait des paroles

Message par kissifrottsipik Ven 3 Jan 2014 - 13:26

Bon, les gens, je pense que cette fois le saint graal est arrivé  Retrait des paroles Ange22 

Voici ISSE, je le découvre aujourd'hui (traduction : c'est pas la peine de me demander de faire du support, pour l'instant en tout cas Wink), et c'est un logiciel gratuit qui permet de visualiser et de sélectionner finement les fréquences qu'on veut garder/supprimer, donc, avec un peu de travail, de supprimer les paroles d'une chanson.

http://korben.info/supprimer-voix-chanson.html

Pour ceux qui connaissent un peu Soundbooth, c'est un peu le même système de canaux joués simultanément, qu'on peut mettre en M(ute), pour ne pas l'entendre, ou en S(olo) pour n'entendre que lui. Et pour la retouche des fréquences, visuellement, là, ça ressemble beaucoup à Photoshop.

Pour ouvrir une chanson (ça y est je commence le support finalement  Retrait des paroles Ange22 ), "file" puis "new", et sachant que le logiciel ne gère que les musiques au format .wav, je vous conseille ce petit logiciel pour convertir vos mp3 : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-233-switch-audio-convertor

Après quelques essais, il faut quand même connaître un peu la structure de la musique, pour retrouver facilement ce qu'on cherche. Et puis la suppression d'un élément en particulier est plus ou moins facile selon le type de musique : la techno, c'est plutôt propre, le rock, c'est cracra...

Voilà voilà, bon courage Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Retrait des paroles Empty Re: Retrait des paroles

Message par bichon Sam 4 Jan 2014 - 13:21

Waw genialissime!! Merci beaucoup pour cette trouvaille Kissi Wink
bichon
bichon

Féminin Nombre de messages : 3158
Age : 26
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Costumière
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retrait des paroles Empty Re: Retrait des paroles

Message par olympouille Lun 27 Jan 2014 - 20:24

Bonjour je suis nouvelle et je voudrais vous demander comment on retire des paroles à une chanson pr la gr merci (;-))

olympouille

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retrait des paroles Empty Re: Retrait des paroles

Message par kissifrottsipik Lun 27 Jan 2014 - 20:59

Euh... pourquoi pas avec le logiciel posté juste au dessus ?  Retrait des paroles 394
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Retrait des paroles Empty Re: Retrait des paroles

Message par koraline Mar 28 Jan 2014 - 11:08

Supprimer les paroles purement et simplement ca va être assez dur. Car la voix n'est que du son au même titre qu'une guitare, une flute ou le claquement d'une porte. Après par contre tu peux diminuer sa présence à l'aide d'un égaliseur paramétrique qui va filtrer les fréquence.

koraline

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retrait des paroles Empty Re: Retrait des paroles

Message par kissifrottsipik Mar 28 Jan 2014 - 13:12

koraline a écrit:Après par contre tu peux diminuer sa présence à l'aide d'un égaliseur paramétrique qui va filtrer les fréquence.
Ou avec le logiciel posté juste au dessus... Wink(j'ai l'impression d'écrire en transparent des fois...)

kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Retrait des paroles Empty Re: Retrait des paroles

Message par didinegr Lun 28 Avr 2014 - 16:32

J'ai une amie qui a essayé à supprimer les paroles. Elle a réussie à supprimer la voix principal mais on entend les cœurs. Si quelqu’un a réussie à tout supprimer on veux bien un petit conseil  Retrait des paroles Icon_big
didinegr
didinegr

Féminin Nombre de messages : 294
Age : 23
Localisation : Saint-Etienne
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : FSCF individuelle A1
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retrait des paroles Empty Re: Retrait des paroles

Message par melinouche Mer 7 Mai 2014 - 19:24

Et comment elle à fait?
melinouche
melinouche

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 20
Localisation : elbeuf
Emploi/loisirs : GR GR GR!!!!!!!
Niveau de GR : AVENIR Benjamine
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retrait des paroles Empty Re: Retrait des paroles

Message par didinegr Mer 7 Mai 2014 - 21:21

J'en ai aucune idée mais je lui demanderai quand elle rentrera de vacance.
didinegr
didinegr

Féminin Nombre de messages : 294
Age : 23
Localisation : Saint-Etienne
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : FSCF individuelle A1
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retrait des paroles Empty Re: Retrait des paroles

Message par margotta87 Jeu 8 Mai 2014 - 10:02

Je ne trouve pas le "logiciel posté juste au-dessus" ( tu vois tu n'ecris pas transparent ...)Retrait des paroles Loool 
margotta87
margotta87

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 22
Localisation : Limoges 87140
Emploi/loisirs : Collégienne+GR
Niveau de GR : DC2 cadettes et Individuelle DR CJS
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retrait des paroles Empty Re: Retrait des paroles

Message par margotta87 Jeu 8 Mai 2014 - 10:05

Peut etre pasque j'ai une tablette ...
margotta87
margotta87

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 22
Localisation : Limoges 87140
Emploi/loisirs : Collégienne+GR
Niveau de GR : DC2 cadettes et Individuelle DR CJS
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retrait des paroles Empty Re: Retrait des paroles

Message par kissifrottsipik Jeu 8 Mai 2014 - 13:53

A priori le fait d'avoir une tablette ne masque pas 1 post sur 2, ni le fait qu'il y ait des liens dans ce message...  Retrait des paroles 394 

kissifrottsipik a écrit:Bon, les gens, je pense que cette fois le saint graal est arrivé  Retrait des paroles Ange22 

Voici ISSE, je le découvre aujourd'hui (traduction : c'est pas la peine de me demander de faire du support, pour l'instant en tout cas Wink), et c'est un logiciel gratuit qui permet de visualiser et de sélectionner finement les fréquences qu'on veut garder/supprimer, donc, avec un peu de travail, de supprimer les paroles d'une chanson.

http://korben.info/supprimer-voix-chanson.html

Pour ceux qui connaissent un peu Soundbooth, c'est un peu le même système de canaux joués simultanément, qu'on peut mettre en M(ute), pour ne pas l'entendre, ou en S(olo) pour n'entendre que lui. Et pour la retouche des fréquences, visuellement, là, ça ressemble beaucoup à Photoshop.

Pour ouvrir une chanson (ça y est je commence le support finalement  Retrait des paroles Ange22 ), "file" puis "new", et sachant que le logiciel ne gère que les musiques au format .wav, je vous conseille ce petit logiciel pour convertir vos mp3 : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-233-switch-audio-convertor

Après quelques essais, il faut quand même connaître un peu la structure de la musique, pour retrouver facilement ce qu'on cherche. Et puis la suppression d'un élément en particulier est plus ou moins facile selon le type de musique : la techno, c'est plutôt propre, le rock, c'est cracra...

Voilà voilà, bon courage Wink

Par contre pour ce qui est de l'installer, là c'est une autre histoire... une tablette ne remplacera jamais un ordinateur...  Retrait des paroles Ange22 
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Retrait des paroles Empty Re: Retrait des paroles

Message par Sandra Jeu 5 Juin 2014 - 9:34

kissifrottsipik a écrit:A priori le fait d'avoir une tablette ne masque pas 1 post sur 2, ni le fait qu'il y ait des liens dans ce message...  Retrait des paroles 394 

kissifrottsipik a écrit:Bon, les gens, je pense que cette fois le saint graal est arrivé  Retrait des paroles Ange22 

Voici ISSE, je le découvre aujourd'hui (traduction : c'est pas la peine de me demander de faire du support, pour l'instant en tout cas Wink), et c'est un logiciel gratuit qui permet de visualiser et de sélectionner finement les fréquences qu'on veut garder/supprimer, donc, avec un peu de travail, de supprimer les paroles d'une chanson.

http://korben.info/supprimer-voix-chanson.html

Pour ceux qui connaissent un peu Soundbooth, c'est un peu le même système de canaux joués simultanément, qu'on peut mettre en M(ute), pour ne pas l'entendre, ou en S(olo) pour n'entendre que lui. Et pour la retouche des fréquences, visuellement, là, ça ressemble beaucoup à Photoshop.

Pour ouvrir une chanson (ça y est je commence le support finalement  Retrait des paroles Ange22 ), "file" puis "new", et sachant que le logiciel ne gère que les musiques au format .wav, je vous conseille ce petit logiciel pour convertir vos mp3 : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-233-switch-audio-convertor

Après quelques essais, il faut quand même connaître un peu la structure de la musique, pour retrouver facilement ce qu'on cherche. Et puis la suppression d'un élément en particulier est plus ou moins facile selon le type de musique : la techno, c'est plutôt propre, le rock, c'est cracra...

Voilà voilà, bon courage Wink

Par contre pour ce qui est de l'installer, là c'est une autre histoire... une tablette ne remplacera jamais un ordinateur...  Retrait des paroles Ange22 

Après plusieurs tentatives, pas moyen d'enlever ces paroles. As tu un tuto en français ? Ou une méthode à me conseiller ?
Merci
Sandra
Sandra

Féminin Nombre de messages : 152
Age : 45
Niveau de GR : Juge 2
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retrait des paroles Empty Re: Retrait des paroles

Message par kissifrottsipik Jeu 5 Juin 2014 - 12:58

Arf non, désolée, je ne me suis pas trop penchée dessus depuis la dernière fois.  Retrait des paroles Hein38 
Il me semble que toute la doc est en anglais, mais bon au pire il y a google trad Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Retrait des paroles Empty Re: Retrait des paroles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum