LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

saut manège

+6
ceronilla
angeldust
freestyle
mathilde
kissifrottsipik
lily
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

saut manège - Page 2 Empty saut manège

Message par lily Sam 13 Oct 2007 - 17:32

Rappel du premier message :

Bonjour,

Voilà, voilou, j'ai un petit souci, je ne trouve pas dans le code FIG le saut manège à biche, peut-être ais-je mal regardé! Je voulais savoir si on pouvait mettre ce saut dans un enchainement et si oui, quel est le niveau de difficulté.

Merci

lily

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas


saut manège - Page 2 Empty Re: saut manège

Message par ceronilla Lun 7 Sep 2009 - 16:06

A ba fallait le dire, LOL!!!

des ptites surprise dans le code, sont glissées, histoire que l'on ne s'ennuit pas de trop en le lisant par exemple!
ceronilla
ceronilla

Féminin Nombre de messages : 526
Age : 35
Localisation : Melun
Emploi/loisirs : Master 1 STAPS, entraîneur & pratiquante GR
Niveau de GR : National 4
Date d'inscription : 10/12/2007

http://ceronilla.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

saut manège - Page 2 Empty Re: saut manège

Message par c.ouf Lun 7 Sep 2009 - 16:27

Oui comme ca il a l'air facile mais bon il faut se méfier parce qu'en fait il est tres peu de fosi validé (je dis ca parce que nous on l'avait mi dans un DF1, il a jamais compter on ne comprenais pas pourquoi et on nous a expliqué).

Apres le tour (entre le pas chassé et le saut) en fait il faut lancer (la jambe qui est fléchi devant lors du biche) en arriere à l'horizontal, puis pendant le saut en faisant demi tour faire la forme du biche (en fait la jambe lancée en arriere tourne autour d'elle meme et se fléchie)

J'ai un peu de mal à l'expliquer mais j'espere que vous avez compris. Maintenant, c'est ce qu'on nous a dis pour notre DF1 (qui date un peu 2005) mais aussi pour les interco à savoir si c'est toujours en vigueur ou pas ???

c.ouf

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 40
Niveau de GR : Ex fédéral et DF1 sénior
Date d'inscription : 31/01/2008

http://agtgr.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

saut manège - Page 2 Empty Re: saut manège

Message par kissifrottsipik Lun 7 Sep 2009 - 16:48

ma prof nous dit toujours qu'il faut un peu tourner la jambe de devant avant de la plier ("mayonnaise" qu'elle dit... mais je ne saurais pas bien expliquer le mouvement... toujours est-il que ça marche ! on discerne vachement mieux le saut que si on le faisait pas... tout bien réfléchi ça revient un peu au même, par rapport à ce que tu viens de dire saut manège - Page 2 443168 ) et bien monter la jambe arrière, évidemment...

normalement j'y arrive bien, mais sur la vidéo de mon gala de l'année dernière, l'effet "saut vers le fond du prat, en diagonale" + "vidéo en plongée" (du haut des gradins) "écrase" énormément ma jambe arrière... on dirait qu'elle monte pas... je suis vexée saut manège - Page 2 Boudeur04

Et sinon le truc que je trouve hyper difficile, dans ce saut, c'est le passage de la corde en arrière, que quasiment toutes les internationales font avec un manège (la corde qui tourne dans le même sens que la gym, puis passage de la jambe tendue, avant la jambe pliée)... en 6 mois j'ai dû le réussir... 2 fois... y'a un truc? saut manège - Page 2 394
NB : j'ai abandonné ce truc là Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

saut manège - Page 2 Empty Re: saut manège

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum