LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

confiance en soi

4 participants

Aller en bas

confiance en soi Empty confiance en soi

Message par mathilde Jeu 15 Nov 2007 - 11:05

( Je suis désolé s'il y a deja un sujet la dessus et si je me rappelle bien il y en a un confiance en soi 0030 mais je ne trouve pas, he oui je suis peut etre un boulet d'apres la charte du boulet Embarassed lol)


Alors moi je voulais savoir comment faire pour avoir confiance en soi lorsque l'on arrive sur le praticable face aux juge ?
et aussi comment faire pour que les jugent voient qu'on aime ce qu'on fait, et avoir de la présence ?
mathilde
mathilde

Féminin Nombre de messages : 866
Age : 33
Localisation : chaumont !
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau de GR : A2
Date d'inscription : 05/07/2007

http://gr52.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

confiance en soi Empty Re: confiance en soi

Message par samoups Ven 16 Nov 2007 - 18:55

moi j'ai de la presence mais pas assez d'assurance mes departementales c dimanche je stresse lol
pense a faire de ton mieux , fo faire des bonnes expressions moi je sais pas trop.
samoups
samoups

Féminin Nombre de messages : 496
Age : 30
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Traductrice
Niveau de GR : Fédérale à la retraite. Juge 4 FFG
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

confiance en soi Empty Re: confiance en soi

Message par Lili_gr Ven 16 Nov 2007 - 23:41

La Confiance en soi et le stress c'est pas la même chose !!
Quand t'es à l'entrainement et que tu te dis "je suis nul et j'arrive à rien" la c'est de la confiance en soi
Mais quand t'arrives face au juges c'est plus de la confiance c'est du stress !!
Si tu as des problèmes de confiance tu dois en parler avec tes entraineurs et te faire "consoler" et t'entendre dire que tu as des atouts; mais le stress pendant une compète est plus ou moins fort mais est Inévitable !!!!
J'ai envie de dire la présence tu en a ou tu en as pas !!
Ca s'apprends pas, Je veux dire tu peux essayer de faire des efforts pour être présente sur le praticable, mais pas apprendre du jour au lendemain a être "présente"
Pour l'histoire des juges qui aiment ce qu'on fait ... Tu sais les juges ne sont pas là spécialement pour se dire :-ah celle la elle aime pas ce qu'elle fait ! Il doit dire Ah elle a pas bien tenu son équi ou finis son pivot ... Bien évidemment la présence et notre manière de présenter notre enchainement compte beaucoup !!
Je n'ai pas d'astuce spéciale !! Mais moi je me donne à fond, et avant tout et même avec le stress je m'éclate sur le praticable !!
N'oublies pas que tu es la pour présenter aux autres ton sport favori, alors le stress et le classement tu t'en fou !!
Eclatez-vouus !!! ^^
Lili_gr
Lili_gr

Féminin Nombre de messages : 233
Age : 30
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Lycéenne
Niveau de GR : ancienne gym
Date d'inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

confiance en soi Empty Re: confiance en soi

Message par mathilde Sam 17 Nov 2007 - 12:17

Merci mais justement mes entraineurs me disent que si j'avais plus de présence sur le praticable et si je montrai que j'aime ce que je fais et bien le mouvement paraitrait moins fade, plus joli à regarder... et ça me faita perdre des points en compete !
Je n'arrive pas à "m'éclater" sur le praticable, pourtant, j'adore la GR !
mathilde
mathilde

Féminin Nombre de messages : 866
Age : 33
Localisation : chaumont !
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau de GR : A2
Date d'inscription : 05/07/2007

http://gr52.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

confiance en soi Empty Re: confiance en soi

Message par kissifrottsipik Sam 17 Nov 2007 - 12:33

en fait... avoir de la présence c'est facile quand tu as une musique de caractère... ca te permet de jouer un personnage, d'avoir des moments de choré qui collent à la musique... et du coup tu parais beaucoup plus dedans

après niveau musique... ca a tellement été répété que les musiques espagnoles avaient du caractère... ensuite les filles ont voulu jouer la sensualité avec des musiques orientale, surfer sur la mode avec de la techno... que maintenant en compet ca s'enchaîne... espagnole... techno (bête et méchante... du BOUM BOUM quoi)... orientale... et parfois même de la technorientale à tendances espagnoles... confiance en soi Icon_rol et quand c'est pas ca c'est des musiques utilisées par ces gyms connues... alors forcément passer sur la musique de Kabaeva c'est comme passer juste après elle... ca fait fade...
je veux dire que tout ca, c'est tellement habituel, que ca n'a pas tendance à réveiller les juges, quoi...

ca tourne au hors sujet mon truc je redirige => dans tous les cas il n'est plus question de changer les musiques maintenant pour les indivs... c'est beaucoup trop tard... alors essaie en écoutant ta musique, de trouver ce qu'elle a de particulier, et d'adopter le même style...
et sinon, dans tout ton enchaînement, essaie d'aller jusqu au bout de tes mouvements... si tu reste repliée sur toi même tu auras l'air toute petite et quasi immobile sur le prat...
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

confiance en soi Empty Re: confiance en soi

Message par mathilde Sam 17 Nov 2007 - 13:17

Merci je vais essayer de bien finir tout mes mouvements comme tu dis, j'ai le temps de m'entrainer, mes 1eres competes ( je suis en FSCF) ne sont qu'en février !
mathilde
mathilde

Féminin Nombre de messages : 866
Age : 33
Localisation : chaumont !
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau de GR : A2
Date d'inscription : 05/07/2007

http://gr52.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

confiance en soi Empty Re: confiance en soi

Message par kissifrottsipik Sam 17 Nov 2007 - 14:12

mathilde a écrit:Merci je vais essayer de bien finir tout mes mouvements comme tu dis, j'ai le temps de m'entrainer, mes 1eres competes ( je suis en FSCF) ne sont qu'en février !

ah oki confiance en soi Icon_big ben t'as le temps d'approfondir tout ca alors Razz... étudier le style, le travailler... sans oublier la technique... ca peut toujours servir confiance en soi Sourire1 bon courage !
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

confiance en soi Empty Re: confiance en soi

Message par mathilde Sam 17 Nov 2007 - 23:10

Merci ! il serait temps que j'y travaille ! lol
mathilde
mathilde

Féminin Nombre de messages : 866
Age : 33
Localisation : chaumont !
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau de GR : A2
Date d'inscription : 05/07/2007

http://gr52.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

confiance en soi Empty Re: confiance en soi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum