LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Reportage écoeurant

+18
Pocahontas
the sisters
misslolor
Anne-So
Narcisse
enerol
Karo
Cricri
nomgirl
Katou51
marine83
poupinette88
angeldust
missixs
Yulia
kissifrottsipik
aurelee
ceronilla
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Reportage écoeurant Empty Reportage écoeurant

Message par ceronilla Sam 2 Fév 2008 - 14:34

en surfant j'ai trouvé ça:

http://fr.youtube.com/watch?v=tFaXKrvyfl0&feature=related

qui donne pu envie de faire de compétitions!

http://fr.youtube.com/watch?v=2KqFQ7cqKBo&feature=related

et cette derniere qu est vraiment horrible! Ce sont pire que de l'élastique, parce que ces des etres humains qui souffrent terriblement!
ceronilla
ceronilla

Féminin Nombre de messages : 526
Age : 35
Localisation : Melun
Emploi/loisirs : Master 1 STAPS, entraîneur & pratiquante GR
Niveau de GR : National 4
Date d'inscription : 10/12/2007

http://ceronilla.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Reportage écoeurant Empty Re: Reportage écoeurant

Message par aurelee Sam 2 Fév 2008 - 14:43

Vraiment une hont esurtout la 2ème. La 1ere je connaissai.

Mais je suis sure que un jour les chinois auront le même niveau que les russes. Mais là c'set de la torture qu'ils font.
aurelee
aurelee

Féminin Nombre de messages : 3781
Age : 36
Localisation : 31
Emploi/loisirs : Egyptologie, photo, natation,
Niveau de GR : J'ai fais que 2 ans en unss (99-2000) (maintenant je suis fan)
Date d'inscription : 24/10/2006

https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

Revenir en haut Aller en bas

Reportage écoeurant Empty Re: Reportage écoeurant

Message par kissifrottsipik Sam 2 Fév 2008 - 16:12

pareil la 1ère je connaissais, et pour la 2ème j avais vu le reportage de 66 minutes... et bon c'est vrai que nous à la GR on est habituées à voir des assouplissements de barbares... donc du coup ce qui m avait le plus choquée dans le reportage c'était au niveau de la muscu... des petits de 8-10 ans complêtement en sueur... jamais vu ça... les petits ca tranpire pas normalement Reportage écoeurant 443168
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Reportage écoeurant Empty Re: Reportage écoeurant

Message par Yulia Sam 2 Fév 2008 - 17:45

Pareil pour moi,le premier je le connaissait mais alors le deusieme.. Shocked
Le petit ou la petite avec les mains marquees m'a bcp frraP ! =/
Comme dirait un medecin russe.."La ou commence le sport,la s'arrete la santé.."
Yulia
Yulia

Féminin Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reportage écoeurant Empty Re: Reportage écoeurant

Message par missixs Sam 2 Fév 2008 - 22:40

ouais pi y a des etirements quand meme pas naturel...enfin ils etirent dans le bon sens avec les jambes tordu que ça me viendrait meme aps a l'idée....pi a quoi ça sert serieux?
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage écoeurant Empty Re: Reportage écoeurant

Message par aurelee Dim 3 Fév 2008 - 9:44

Les pauvres et quand on les entraines avec des poids si faut plus lourds que elles.
aurelee
aurelee

Féminin Nombre de messages : 3781
Age : 36
Localisation : 31
Emploi/loisirs : Egyptologie, photo, natation,
Niveau de GR : J'ai fais que 2 ans en unss (99-2000) (maintenant je suis fan)
Date d'inscription : 24/10/2006

https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

Revenir en haut Aller en bas

Reportage écoeurant Empty Re: Reportage écoeurant

Message par angeldust Mar 5 Fév 2008 - 20:39

Quelqu'un saurait me traduire ce que dit le médecin?
http://fr.youtube.com/watch?v=5m_lLYivu3c&feature=related
angeldust
angeldust

Féminin Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reportage écoeurant Empty Re: Reportage écoeurant

Message par missixs Mar 5 Fév 2008 - 22:54

euh....je dirais que il dit que c'est pas bien Laughing, plus sérieusement c'est trop compliqué ce qu'il dit le médecin, à la limite j'ai compris que la gamine était comme ça de naissance et que c'était un long travail pour arriver à cette souplesse (m'enfin mon allemand est loin, très loin!)
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage écoeurant Empty Re: Reportage écoeurant

Message par poupinette88 Mer 6 Fév 2008 - 11:05

J'avais dejà vu ces Videos ... C'est triste à dire mais ... C'est leur mentalité en Chine :/ Pays de sportif et de réussite sportive à n'importe quel prix
poupinette88
poupinette88

Féminin Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Bois Colombes
Emploi/loisirs : Etudiante & Nounou
Niveau de GR : FAN
Date d'inscription : 11/05/2007

http://crevette-fandegr.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Reportage écoeurant Empty Re: Reportage écoeurant

Message par marine83 Sam 29 Mar 2008 - 22:48

je connaissais la deuxieme j'avais vu le reportage sur M6
je ne pense pas qu'une simple médaille vaille toutes ces souffrances même si on en rêvent toutes ( surtout de leurs souplesses)
marine83
marine83

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : GR
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage écoeurant Empty Re: Reportage écoeurant

Message par kissifrottsipik Dim 30 Mar 2008 - 8:56

marine83 a écrit:
je ne pense pas qu'une simple médaille vaille toutes ces souffrances même si on en rêvent toutes ( surtout de leurs souplesses)

oui... mais quand on voit les reportages sur la chine (et la russie aussi, en GR), ils se doivent de rapporter des médailles, pour leur pays... c'est un peu "l'honneur de leur pays" qui est en jeu... je pense pas qu'elles fassent vraiment ça pour elles mêmes...
c'est un peu ce qui transparaît dans tous les reportages qui montre la préparation des JO (autant au niveau des sportifs chinois que de la population locale qui devra être "bien sous tout rapport" le jour J)... et que je transpose au niveau de la russie car quand on voit comment les gyms sont traitées après un foirage... Reportage écoeurant Icon_rol (par une certaine personne dont je ne citerai pas le nom... )

enfin bref... tout ça pour dire si je me demande si y'en a pas qui bossent moins pour le bonheur de la médaille que par peur de ne pas l'avoir... Reportage écoeurant Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Reportage écoeurant Empty Re: Reportage écoeurant

Message par Katou51 Lun 14 Avr 2008 - 10:28

la deuxieme video donne envie de pleurer
Katou51
Katou51

Féminin Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : Marne
Emploi/loisirs : Somme vesloise :D
Niveau de GR : A3
Date d'inscription : 03/09/2007

http://K-a-t-e-l-i-n-e.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Reportage écoeurant Empty Re: Reportage écoeurant

Message par nomgirl Lun 14 Avr 2008 - 15:29

ouais c'est clair les pauvres les voirs pleurer c'est horrible!
nomgirl
nomgirl

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 28
Emploi/loisirs : collège / GR
Niveau de GR : critérium A minime massues!
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reportage écoeurant Empty Re: Reportage écoeurant

Message par Cricri Sam 3 Mai 2008 - 10:48

C'est carrément inhumain ! C'est même plus du sport ça !!! Reportage écoeurant 0003
Ils leurs bousillent la santé, ils les torturents peu chers... et en plus y a du favoritisme au niveau du jugement... Pffff... dégoutant ! Reportage écoeurant Inconnu3

Reportage écoeurant 0056 Reportage écoeurant 0056 Reportage écoeurant 0056
Cricri
Cricri

Féminin Nombre de messages : 98
Age : 30
Emploi/loisirs : collégienne/GAF/GR/aviron
Niveau de GR : heu... débutante ^^
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage écoeurant Empty Re: Reportage écoeurant

Message par Karo Dim 4 Mai 2008 - 14:32

ceronilla a écrit:en surfant j'ai trouvé ça:

http://fr.youtube.com/watch?v=tFaXKrvyfl0&feature=related

qui donne pu envie de faire de compétitions!

http://fr.youtube.com/watch?v=2KqFQ7cqKBo&feature=related

et cette derniere qu est vraiment horrible! Ce sont pire que de l'élastique, parce que ces des etres humains qui souffrent terriblement!

Waa! c'est vraiment dégeulasse et écoeurant
Pour la première vidéo (je la conaissait pas) nan mais j'hallucine en compétition internationale elle fait une sortie et arrive sur le podium, c'est pitoyable. De toute facon ca fait super longtemps que c'est comme ca, avec Viner vice présidente des juges, tu parles, 0,10 par ci 0,10 par la et ca se voit pas... En plus, la contestation est inutile, elle n'aboutira jamais...
A la place des gymnastes, je me poserait des questions, ok elle sont excellentes, ca on peut pas le contester, mais si jamais en international elle fait une sortie et se retrouve sur le podium, ché pa c super mais elle devrait plutot avoir l'impression de voler la place de quelqu'un
(celle d'eva par exemple Reportage écoeurant 0003 )
Pour le deuxième video, c'est horrible, j'avais déja vu la video de 66 minutes mais la franchement c'est dégeulasse, vous avez vu la jambe de la petite fille, c'est plus une jambe, c'est de la guimauves, en plus elle se met a pleurer, et son entraineur reste la a la regarder... et les mains en zoom écorchées de la petites, c'est pire!
En plus, les chinois sont très fort en gymnastiques, pour tous les sports de force mais dès qu'il y a de l'artistique, il sont moins bon: en gr les ensemble chinois, je les ai vus a thiais, sa cassait rien, et en patinage artistique, on ne les voit pas beaucoup!! je ne veut pas dire qu'ils sont nul dans ces sports, mais ils sont tellement dur que dès qu'il doivent se détendre ou mettre de la grace...
Celant étant il reste très fort et souple!!!
Pour revenir sur la fin de la vidéo, t'a vu le poid qu'il (ou elle dsl j'ai pas bien reconnu Embarassed ) a sur le dos !!!
Pour finir, la gym reste un sport maginfique et a pratiquer par passion et non pas en souffrant a la limite du resonnable juste pour raffler des titres

Bon désolé pour le roman -j'ai été inspiré par le sujet ^^- Alors, vous en pensez quoi vous ?


Dernière édition par Karo le Dim 4 Mai 2008 - 22:34, édité 2 fois
Karo
Karo

Féminin Nombre de messages : 5115
Age : 30
Emploi/loisirs : Gymnastique Rythmique
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage écoeurant Empty Re: Reportage écoeurant

Message par Cricri Dim 4 Mai 2008 - 17:25

D'accord à 100 % !!!
Cricri
Cricri

Féminin Nombre de messages : 98
Age : 30
Emploi/loisirs : collégienne/GAF/GR/aviron
Niveau de GR : heu... débutante ^^
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage écoeurant Empty Re: Reportage écoeurant

Message par enerol Lun 5 Mai 2008 - 10:24

tout a fait
enerol
enerol

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 34
Niveau de GR : fédér sénior
Date d'inscription : 21/01/2006

http://enerol.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Reportage écoeurant Empty Re: Reportage écoeurant

Message par Narcisse Mar 6 Mai 2008 - 0:00

Si je peux me permettre de me prononcer sur la seconde vidéo...
Je ne trouve pas cela si scandaleux. Mon entraineuse était dure avec notre équipe, mais elle était claire aussi "Pour devenir un jour champion, y a pas de miracle."
Ca me semble normal de forcer, d'aller plus loin, toujours plus loin. Je sais que ça peut paraitre extrêmement malsain, mais j'ai toujours choisi de ne jamais quitter la salle sans avoir les mains en sang et les jambes qui tremblaient si fort que j'arrivais à peine à marcher.
Je pense sincèrement que lorsque le sport est une vraie passion (un art de vivre quoi) eh bien on se donne à fond voilà tout. Parfois trop, c'est sûr... Mais certains pensent que ça en vaut la chandelle, et sur mes années de gym je ne regrette aucun entraînement passé à souffrir pour atteindre la perfection.
Je veux dire, je vais reprendre la danse si je le peux (et commencer la GR) mais je me fiche d'être un jour championne ou étoile, moi ce que je veux c'est danser et me donner à fond, parce que tu le vis vraiment comme ça.
Ensuite la réelle question à se poser c'est : ces enfants ont-ils envie d'endurer cela ? Ou y sont-ils contraints ?
Narcisse
Narcisse

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage écoeurant Empty Re: Reportage écoeurant

Message par kissifrottsipik Mar 6 Mai 2008 - 7:01

Narcisse a écrit:Ensuite la réelle question à se poser c'est : ces enfants ont-ils envie d'endurer cela ? Ou y sont-ils contraints ?
il y a des pays où la question de volonté ne se pose pas, malheureusement Reportage écoeurant Icon_sad

sinon en ce qui concerne les entraînements "difficiles", en france les gymnastes (surtout les petits) sont quand même très protégés... règlementation... parents... surtout les parents en fait Reportage écoeurant 443168 et du coup certains prennent ça comme la cause de la domination des pays de l'est...

je cite un commentaire d'une certaine "Martine", sur le blog d'olistlo (article sur Ksénia, qui a dérivé sur les conditions d'entraînement dans les pays de l'est)

Pour avoir fait un séjour en Ukraine, j'ai pu constater
-que la place qui est donnée au sport en général n'est pas du tout la même,
-que des gymnastes qui n'ont pas la morphologie adéquate ne font pas de la GR. Elles sont orientées en conséquence,
-qu'il est tout à fait admis que la détection se fasse dès le jardin d'enfants, essayez chez nous de collaborer avec des maternelles ou des jeunes primaires....
-que les bases sont travaillées de façon draconienne dès le départ. Les petites ont une propreté phénoménale
-que le mode de vie est tel qu'il est admis que des gamines de 7 ans s'entraînent 4 heures par jour et avec des gyms qui peuvent avoir 12, 13,15 ans et +
-etc, etc,etc...

On pourrait en faire des romans mais les gyms se font plaisir quand même et le cliché : sport = possibilité de sortir de sa vie difficile n'est pas du tout systématique. Cela a beaucoup évolué depuis la chute du mur

Conséquence : pour arriver à jouer à armes égales avec ces pays là qui ont en plus un vivier impressionnant de filles à grandes jambes ( on a l'impresssion qu'elles ont toutes les jambes qui arrivent au menton...), il va falloir que l'on trouve notre façon à nous de faire avec notre culture, nos gymnastes, nos parents, nos clubs et toujours avec du plaisir....
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Reportage écoeurant Empty Re: Reportage écoeurant

Message par Karo Mer 7 Mai 2008 - 20:18

Oui certe moi aussi ca m'est arrivée de sortir de cours exténuée par l'entrainement ce qui apporte beaucoup, l'entrainement intensif donne des résultats concrès, mais a cette age, en France, les petites ne sont pas entrainées autant, il ne faut pas éxagerer tout de même.
Ces commentaires porte sur une vidéo tournée en chine, pays connus pour ses pratiques dures sur des petits bout de chou. Certaine d'entre elle sont selectionnés dès la maternelle et n'en n'on peut etre pas l'envie. Des témoignages montrent des filles de 15 16 ans qui ont déja mal partout et qui a 30 ans ne pourront limite plus se tenir correctement.
Je ne suis pas contre l'entrainement intensif, mais répété 4h par jour sur des petites qui n'en n'on peut etre pas toujours envie, c'est un peu exagéré tout de même...
Karo
Karo

Féminin Nombre de messages : 5115
Age : 30
Emploi/loisirs : Gymnastique Rythmique
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage écoeurant Empty Re: Reportage écoeurant

Message par Narcisse Mer 7 Mai 2008 - 20:50

Oui, si le consentement n'est pas là de la part des enfants, c'est exagéré, on est bien d'accord.
Cependant les dépistages depuis la maternelle, je ne trouve pas cela mal moi. En France les sports connus ne sont pas très artistiques.
Narcisse
Narcisse

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage écoeurant Empty Re: Reportage écoeurant

Message par missixs Mer 7 Mai 2008 - 23:17

en même temps personellement ça me ferait c*** de voir des "dépisteurs de talents" débarquer dans ma classe, l'école n'est pas faite pour ça. A cet âge là il faut leur faire découvrir les sports c'est de l'initiation, on est pas là pour leur dire "toi tu vas faire de la gr". après c'est en leur faisant découvrir des sports moins connus qu'on peut les amener à contacter un club (j'en ai recruté une comme ça).








bon apres j'ai deja assisté à des séquences (rugby) de sport où à la fin l'animateur demandait aux gamins si il voulait pas venir essayer au club mais bon c'était des CM2 pas des petits...
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage écoeurant Empty Re: Reportage écoeurant

Message par Cricri Jeu 8 Mai 2008 - 10:33

Moi aussi, je m'entraine à fond pour y arriver (en GAF), d'autant que je suis arrivée il y a 2 mois, il faut que je me donne à fond pour prouver que je peux participer à la compétition départementale ! Je suis celle qui travaille sans doute le plus, je ne m'arrête pas un instant de m'entrainer, et dès que j'arrive chez moi, c'est pareil... Jusqu'à être totalement épuisée ! Reportage écoeurant Accord06

Mais là, dans la 2eme vidéo, c'est quand même trop, vous avez vu comment ils étirent ces petites ? Je suis certaine que plein se sont claqués des muscles comme ça et que la plupart d'entre elles auront des problèmes de santé plus tard. Reportage écoeurant 0003
En plus, comme l'ont déjà dit certaines, ces enfants n'ont pas pas forcément envie de faire ça...
C'est horrible... Reportage écoeurant Meconten
Cricri
Cricri

Féminin Nombre de messages : 98
Age : 30
Emploi/loisirs : collégienne/GAF/GR/aviron
Niveau de GR : heu... débutante ^^
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage écoeurant Empty Re: Reportage écoeurant

Message par Narcisse Jeu 8 Mai 2008 - 12:04

missixs > Non, mais au moins faire découvrir des multitudes de sports aux enfants, je trouve cela bien. Je ne suis pas pour l'obligation mais pour la découverte.
Je sais que si ma tante n'avait pas fait de la danse, jamais je n'en aurais fait dès mon plus jeune âge, et ça aurait été bien dommage car pour moi c'est un art de vivre à présent.

Cricri > L'obligation en effet est horrible, mais bon les étirements moi ça ne me choque pas, je faisais cela naturellement, alors peut-être que je suis bizarre je ne sais pas...
J'espère que tu pourras faire tes preuves sinon (je dois commencer l'an prochain en ce qui me concerne !).
Narcisse
Narcisse

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage écoeurant Empty Re: Reportage écoeurant

Message par Cricri Mar 13 Mai 2008 - 18:08

Reportage écoeurant 0020 Narcisse !
Cricri
Cricri

Féminin Nombre de messages : 98
Age : 30
Emploi/loisirs : collégienne/GAF/GR/aviron
Niveau de GR : heu... débutante ^^
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage écoeurant Empty Re: Reportage écoeurant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum