LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

REportage sur peterson

+3
grsdu78
Miss.sixty
zaza007
7 participants

Aller en bas

REportage sur peterson Empty REportage sur peterson

Message par zaza007 Mer 7 Fév 2018 - 13:18

Ce midi dans le 12/45 sur m6 un long reportage sur perterson...
On le voit entre autre au championnat de France a besancon :)

zaza007

Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

REportage sur peterson Empty Re: REportage sur peterson

Message par Miss.sixty Mer 7 Fév 2018 - 21:39

Merci pour l'info :)
Super reportage disponible ici - Débute à 21 minutes : https://www.6play.fr/le-1245-p_1056/12-45-du-mercredi-07-fevrier-c_11885123

REportage sur peterson Peters12
Miss.sixty
Miss.sixty

Féminin Nombre de messages : 774
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Niveau de GR : 18 années de GR...maintenant fan
Date d'inscription : 21/09/2007

https://www.youtube.com/user/MissSixtySophie

Revenir en haut Aller en bas

REportage sur peterson Empty Re: REportage sur peterson

Message par grsdu78 Mer 7 Fév 2018 - 22:29

sexisme...pourtant j'ai l'impression que les rares fois qu'on parle de GR dans les médias c'est pour parler de lui..des filles dans des sports dis "de mecs" n'ont pas une tel couverture médiatique..(par contre je suis d'accord que les compe't international devrais être ouvert a tous)

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

REportage sur peterson Empty Re: REportage sur peterson

Message par kissifrottsipik Jeu 8 Fév 2018 - 13:29

Alors moi, comme vous, j'apprécie ce reportage qui amène un peu plus la GR à la TV, je pense qu'effectivement si Peterson passe un peu plus c'est peut-être qu'il démarche les médias (?) car les autres garçons n'ont pas une telle couverture médiatique.

Maintenant, là où je tique un peu, c'est qu'on est limite dans la surenchère, on a l'impression que le monde de la GR est méchant vis à vis de lui (perso, quand je le vois je suis, et je lui dis "whaou !"), qu'il est le seul garçon (Sébastien Defrance apparaît presque comme une surprise à la fin, mais est complètement oblitéré dans le début du reportage), et qu'il est le premier et a ainsi défoncé toutes les barrières (coucou un certain Gregory Petit, qui était en critérium cadet quand j'étais en minime, et faisait un lancé 3 roulades au ballon. Et j'ai bientôt 31 ans, donc ça date). Donc c'est là où ça commence à devenir redondant... Car c'est pas le premier reportage qui montre tout en noir comme ça, et on va finir par avoir honte d'être une gymnaste fille... REportage sur peterson Icon_rol

Après pour le coup du club, je ne sais pas pour les autres, mais si nous un(e) national A se présente à notre porte je pense pas qu'on regarde de quel sexe il est, on prend Wink

Et enfin pour ce qui est des tournois internationaux, oui pour les petits tournois genre Paris Rythmique etc, ça peut être rageant je comprends, mais ça reste du tournoi "amusant". Les gros tournois genre Thiais, ce sont les pôles qui envoient les gymnastes, on y trouve rarement des gymnastes de niveau National A... Donc je comprends qu'on simplifie les choses pour la TV, mais là ça simplifie beaucoup quand même... :)
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

REportage sur peterson Empty Re: REportage sur peterson

Message par gymrythmique Jeu 8 Fév 2018 - 14:55

je suis du même avis que kissi... j'ai l'impression qu'a chaque reportage il est la victime de ce sport... ce qui est juste insupportable comme l'histoire des vestiaires... oui c'est parce qu’il y a des caméras!!... honnêtement en compétition je n'ai jamais eu de problèmes de vestiaire les clubs organisateurs font toujours de leur mieux même si c'est vrai ce n'est pas toujours facile. et effectivement comme dit kissi il n'est pas le seul et j'aurais fortement préféré un reportage sur Sébastien qui est très discret et qui fait de très bons résultats avec des enchainements propres et maitriser et un très beau corpo. sans oublier le petit Evan de jésus ect

Pour finir la FFGYM depuis plusieurs années fait attention et notes des choses pour les garçons dans les règlements techniques par exemple, ce qui est une énorme avancer ce sport se développera pour les garçons avec le temps et avec de la bonne volonté on ne peut pas changer la réglementation de base d'un sport qui date depuis piouuufff.... en claquant des doigts c'est comme ça et il faudra du temps
gymrythmique
gymrythmique

Masculin Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : Dax
Niveau de GR : natC 18+/ juge1
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

REportage sur peterson Empty Re: REportage sur peterson

Message par Caroclem Jeu 8 Fév 2018 - 15:19

Moi j'ai bien aimé le "il faudrait développer des compétitions masculines", il faudrait déjà qu'il y ai suffisamment de garçons pour faire des compétitions garçons ! Après la GAM, la GRM !!!!
Je ne l'avait jamais vu "à la TV" mais on a effectivement l'impression qu'il est martyrisé par les GR filles REportage sur peterson 0056 REportage sur peterson Interrog

Et si il a 2h de transport pour rejoindre son club, comment dire ?? Personne ne l'a obligé ! On est en région parisienne, c'est pas comme si il y avait 2 clubs dans la région... Bref, je n'ai rien contre lui mais pas sure que ça aide la cause de la GR... REportage sur peterson Nonnon03
On a pas souvent le même genre de reportage avec la situation inverse, fille dans un sport plutôt masculin qui pourtant doit être beaucoup plus courante que son cas...
Caroclem
Caroclem

Féminin Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

REportage sur peterson Empty Re: REportage sur peterson

Message par kissifrottsipik Jeu 8 Fév 2018 - 18:54

J'avais oublié, mais je déplace dans "la GR et les médias" Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

REportage sur peterson Empty Re: REportage sur peterson

Message par océé-GR Ven 9 Fév 2018 - 13:36

Meme avis que vous... je n'aime pas du tout la façon dont il fait ressortir la gr et se victimise !
Alors oui il fait partie des rares garçons mais il est loin d'etre malheureux que je sache , les garçons sont souvent tres encouragé et les club toujours content de les accueillir. Je sais que quand j'étais a la ferté et qu'on avait notre petit nils on était tres fier il n'a jamais eu de problèmes ou de discrimination ( bien au contraire...)
Sinon je suis a glaciere cette année donc niveau garcons on en a quelques uns ( dont Sébastien). Ils sont de temps en temps démarché par les medias mais ca ne les intéresse pas plus que ca ...
océé-GR
océé-GR

Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

REportage sur peterson Empty Re: REportage sur peterson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum