LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Peindre un justaucorps .... ?!

+64
bichette
borledenn
Ehtiras
zaza007
Pitipois
miiou
grcoach44
blandine
loveonice
bichon
La Petite Laurine
léaGR
Noelle B-gym Rythmique
Anouk
FioriGR
natsynchro
Camille!
maxe
andrea39
axelle<3
gymrythmique
ninongrs
sandygr
alexfirst
Pommecinelle
lbg53
Margot
Link_enfant
valeria67
Kiwouii
flamme
Anne-So
LizOu
annafilou
clo
ptitecécile
alice
tchounette
beeka_gymR
janita
claireb
c.ouf
lOve-GRS
missrussie78
Héléna
missixs
Leïla
angeldust
Jtmgr
lilili
lunavignon
Katou51
audi grs
Clémentine
ceronilla
*rotkwicca*
tigrenoir
marine83
aurelee
nomgirl
blondinette
miss grs
kissifrottsipik
EmilieC
68 participants

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Empty Peindre un justaucorps .... ?!

Message par EmilieC Mar 12 Fév 2008 - 21:41

Rappel du premier message :

En parcourant certains sites de ventes de justo (notamment syléo et Pastorelli) j'ai vu que c'était relativement à la mode (et sacrément bien fait) de peindre sur les justo....
Alors, je connais la customisation avec paillettes, strass, perles et autres peintures en 3D pour vetement mais j'ai vu sur Pastorelli qu'il utilisait de la peinture toute simple pour vetement (pas 3d,quoi, vous avez compris !)
Donc là, plusieurs questions... Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Hein36

Est-ce que vous avez déjà peint un justo ?
Si oui, vous avez utilisez quelle peinture ?
Vous avez pu mélanger les couleurs et faire des dégradés ?
Vous avez des photos de vos réussites et/ou gros ratage ?

(Moi j'ai fait avec la 3D et les paillettes saupoudrées dessus : pas mal mais ca en fout partout ! Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 0084 )


So ? So ? Soooooooooooooooo ?
EmilieC
EmilieC

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Le Perreux-Charenton
Emploi/loisirs : Ben, la gr ??? ok, prof d'anglais aussi
Niveau de GR : entraineur
Date d'inscription : 27/01/2008

http://www.emiliegr.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas


Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par kissifrottsipik Mer 23 Avr 2014 - 7:32

S'il y a marqué qu'il faut le repasser pour fixer la peinture, alors oui. Déjà que, même avec, sur le lycra, c'est pas évident, y en a toujours un peu qui s'en va au premier lavage...
Par contre il ne faut pas mettre le fer au maximum directement sur le lycra, ça va fondre. Il faut gérer la température et intercaler un tissu ou un sopalin. Et faire des essais sur des chutes avant Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par borledenn Mer 23 Avr 2014 - 20:55

merci, je vais faire des essais pour voir ce que çà donne.
sur l'endroit ou l'envers le repassage?
mais de la peinture verte sur du jaune, j'espère que çà ne "dégeorgera" pas au lavage Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Peur2 ,
on verra...
pour le forum russe, comment fait on pour pouvoir comprendre. y a t 'il quelque chose sur lequel cliquer pour traduire en français?
je ne suis pas très douée en informatique! Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 0009  
merci encore pour les réponses. Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 552142

borledenn

Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : finistère
Emploi/loisirs : confection de justo
Niveau de GR : maman de CF3
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par kissifrottsipik Mer 23 Avr 2014 - 21:10

Je dirais peu importe, pour l'endroit ou l'envers Wink
Pour le forum russe, on peut utiliser http://translate.google.fr/ en copiant/collant l'adresse Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par borledenn Mer 23 Avr 2014 - 22:25

çà y est j'ai repassé un échantillon peint il y a 24h et une fois refroidi je l'ai lavé, çà bouge pas! enfin je verrai mieux demain au jour, mais c'est honnête. je vais faire une photo pour montrer ce que çà donne,
pour le forum je vais essayer comme çà avec le translate muchmuch,merci Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 0057 

borledenn

Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : finistère
Emploi/loisirs : confection de justo
Niveau de GR : maman de CF3
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par borledenn Mer 23 Avr 2014 - 23:49

çà y est je vous montre ce que j'ai fait, je pense qu'une fois du gel pailleté et des strass vert et cristal ajouté ce sera sympa enfin j'espère...
le modèle de justo est déjà vu et c'est pour çà que je ne devais pas me rater , j'espère que je vais réussir la suite, je vous enverrai des photos

toujours contente d'avoir vos avis! Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 552142 

ps: les couleurs d'origines ressortent beaucoup mieux, jaune fluo et le vert est plus pétant mais pas criar non plus.

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Cimg3819

borledenn

Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : finistère
Emploi/loisirs : confection de justo
Niveau de GR : maman de CF3
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par kissifrottsipik Jeu 24 Avr 2014 - 7:32

C'est déjà très propre pour ce type de peinture  Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 0057  Avec le glitter et les strass pour finir ce sera nickel Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par borledenn Ven 25 Avr 2014 - 21:44

ah et bien çà me rassure!!
je pense aussi qu'une fois le reste (strass et gliter) mis çà rendra bien, je vais faire çà ce soir, enfin commencer.
pour aller avec, au niveau du haut je pensais mettre des fleurs rouge,bordeaux,orangé, mais une couturière me disait plutôt un camaïeu de bleu,
vert jaune bleu je ne sais pas Shocked 

qu'est ce que vous auriez mis? Question 

borledenn

Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : finistère
Emploi/loisirs : confection de justo
Niveau de GR : maman de CF3
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par lbg53 Ven 25 Avr 2014 - 21:59

Avec ces couleurs tu peux mettre du bleu oui, mais aussi du rouge ou du fushia! En fait c'est selon ton ressenti ^^

Mais bravo, c'est ton premier essai peinture?
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Age : 31
Localisation : Annecy
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par borledenn Ven 25 Avr 2014 - 22:51

oui, c'est le premier essai, pas évident c'est pas comme sur du papier c'est sur!
mais j'en referais avec plaisir car j'aime bien çà aussi, décidément plus j' essai de technique en confection de jupette plus tout me plait ! c'est à l'infini, suivant les motifs ,les matières... Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Ange22 
mais ce qui me manque c'est du temps ! avec mes trois enfants...
du coup je le trouve la nuit,  et là dur dur le matin!!! Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Hein29

borledenn

Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : finistère
Emploi/loisirs : confection de justo
Niveau de GR : maman de CF3
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par kissifrottsipik Sam 26 Avr 2014 - 9:18

Pour les couleurs, ça dépend vraiment du style recherché... les 2 sont possibles (mais pas en même temps  Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 443168 ), avec des couleurs chaudes ce sera plus "vif"... Et je dirais peut être plus "traditionnel", dans le sens folklorique, alors qu'un camaïeu de bleu sera plus "soft", plus "nature"... enfin c'est comme ça que je le vois...  Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par borledenn Sam 3 Mai 2014 - 2:42

après avoir hésiter dans la couleurs à ajouter au niveau des motif floraux, la gymnaste à choisi un camaïeu de couleurs chaudes, comme le modèle original,
j'ai pas encore  fait l'assemblage, reste des petites choses à finir avant,
c'est ma première jupette avec de la peinture,
et çà ne sera pas la dernière, j'adore çà ! Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Amour57 
c'est un modèle déjà vu biensûr , mais il plait toujours!...
merci d'avance pour vos avis et commentaires Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 552142 

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Cimg3910

borledenn

Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : finistère
Emploi/loisirs : confection de justo
Niveau de GR : maman de CF3
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par borledenn Sam 3 Mai 2014 - 2:51

j'ai mis les manches pour voir ce que çà donnera lorsque la couture sera réalisé. Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Icon_rol 



Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Cimg3911

borledenn

Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : finistère
Emploi/loisirs : confection de justo
Niveau de GR : maman de CF3
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par lbg53 Sam 3 Mai 2014 - 10:26

Vraiment très chouette! Et je partage ton point de vue, plus j'en fais et plus j'aime ça et plus j'ai envie de m'améliorer et de découvrir de nouvelles techniques!
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Age : 31
Localisation : Annecy
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par kissifrottsipik Sam 3 Mai 2014 - 11:13

Très joli !!  Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 0057
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par borledenn Ven 9 Mai 2014 - 1:39

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 0020 je vais le finir rapidement car j'ai celui de ma fille à faire également, et il risque de me prendre du temps également ! et j'en ai un autre en tête en peinture Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Saute j'ai hâte !
mais pour le moment  ce sera tout !!  Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 0005

borledenn

Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : finistère
Emploi/loisirs : confection de justo
Niveau de GR : maman de CF3
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par bichette Ven 9 Mai 2014 - 14:11

super Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Icon_big très chouette bravo Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 10 
au final... quelle peinture as tu utilisé? fixation au fer à repasser ?

bichette

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 62
Localisation : 78
Niveau de GR : maman de GR , trésorière de club ET créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par borledenn Ven 9 Mai 2014 - 16:19

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 0020 c'est le peinture pébéo toute bête que j'ai acheté en rayon créatif, mais avant de m'y lancer j'avais demandé sur le forum s'il fallait obligatoirement repassé, et c'est vrai que c'était conseillé sur l'emballage, donc j'ai fait des essais et je les ai mal mené en passant au fer très chaud, à l'eau chaude, à rester tremper ... et pour finir çà bouge pas!!!
alors je pense que je resterais tout le temps sur cette peinture pour les autres justos à venir  Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Saute Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Saute Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Saute
j'ai hâte d'en refaire! Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Amour57
par contre j'ai essayé la peinture tulipe et paillettes, c'est très joli Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 862391 , mais çà pique et rape le tissus des manches, j'avais vu cette technique sur le site de kissi, mais  je ne renouvellerai pas et je resterai sur le glitter anglais,
pour la jupette ci dessus j'ai fait le bas des manches et je vais finir le haut du dos avec fermeture éclair invisible,

à propos de fermeture , à part fermeture éclair et les fermetures gouttes d'eau, qu'est ce qu'il y a comme autres fermetures justos?  y a t'il des choses " interdites" Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Nonnon03  pour la compétition Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Sourire1  ?

borledenn

Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : finistère
Emploi/loisirs : confection de justo
Niveau de GR : maman de CF3
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par kissifrottsipik Ven 9 Mai 2014 - 18:36

J'ai presque fait une thèse sur les fermetures Razz

http://www.creapik.com/?p=fermetures_justaucorps
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par borledenn Ven 9 Mai 2014 - 23:45

ah je viens de regarder, pour les gouttes dans le dos ou de face c'est OK, les fermetures éclair au dos aussi, mais la fermeture épaule, pourquoi pas, mais j'aurai peur de mettre une fermeture éclair, çà risquerait de rigidifier et gratter Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 0003  la gymnaste, mais pourquoi pas autre chose, j'essaye et je vous dirai , je trouve que çà fait un sacré gain de place dans le dos, je me demandais comment certains justos étaient fichus, et je ne savais pas que c'était fermé à l'épaule ! Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Hein36 
merci kissi pour les infos Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 552142

borledenn

Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : finistère
Emploi/loisirs : confection de justo
Niveau de GR : maman de CF3
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par borledenn Ven 9 Mai 2014 - 23:56

kissi, est ce que c'est moi qui ai fait une bêtise Embarassed  ou c'est vrai que çà pique Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 0003  et que çà abime  affraid le tissu les "strass paillettes"?
j'ai mis la peinture 3D et les paillettes par dessus et laisser sécher, c'est comme çà que tu fais ? Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Icon_rol

borledenn

Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : finistère
Emploi/loisirs : confection de justo
Niveau de GR : maman de CF3
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par borledenn Sam 10 Mai 2014 - 0:26

bichette, dans tes justos versace, comment les fermes tu? à l'épaule? scratch, agrafes, fermetures éclair? çà fait net en tout cas !  Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 552142 

borledenn

Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : finistère
Emploi/loisirs : confection de justo
Niveau de GR : maman de CF3
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par kissifrottsipik Sam 10 Mai 2014 - 8:22

borledenn a écrit:kissi, est ce que c'est moi qui ai fait une bêtise Embarassed  ou c'est vrai que çà pique Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 0003  et que çà abime  affraid le tissu les "strass paillettes"?
j'ai mis la peinture 3D et les paillettes par dessus et laisser sécher, c'est comme çà que tu fais ? Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Icon_rol
Tout dépend des paillettes en fait...
J'utilise toujours des fines voire très fines, et je n'ai jamais de soucis... Par contre effectivement, des parents ont déjà utilisé des grosses paillettes sur des tenues de gala sans manches, et les filles se griffaient les bras en frottant, ça allait jusqu'à saigner...  Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 0030

EDIT : la fermeture épaule je l'ai vue avec des boutons pression, et des vrais boutons en tissus, avec un liseré de couleur différente sur des justos de style chinois
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par borledenn Sam 10 Mai 2014 - 11:14

OK pour les petites paillettes, les fines brillent un peu moins, mais si c'est pour éviter les blessures affraid  jusqu'au sang, les pauvres bichettes... j'en était pas arrivé là.
Pour les fermeture, style asiatique, çà peut être sympa! et les pressions c'est bien aussi! Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Accord06 
bon il n'y a plus cas faire çà ...

merci pour les réponses Wink

borledenn

Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : finistère
Emploi/loisirs : confection de justo
Niveau de GR : maman de CF3
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par bichette Lun 12 Mai 2014 - 23:45

pardon j’étais absente plusieurs jours
les justaux versace sont fermés à l’épaule par une grosse pression pour résister à la traction du tissu (que j'ai d'ailleurs doublé dans le triangle pour plus de tenue)
mais j'en ai déjà 2 a recoudre..

bichette

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 62
Localisation : 78
Niveau de GR : maman de GR , trésorière de club ET créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par borledenn Lun 25 Aoû 2014 - 1:49

après un long moment de silence radio pour ma part, je vous remercie bichette et kissi pour ces réponses au sujet des différents moyens de fermer un justaucorps,
j'ai eu beaucoup de travail c'est dernier mois, mais je reprend ma passion : réaliser des justos!

borledenn

Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : finistère
Emploi/loisirs : confection de justo
Niveau de GR : maman de CF3
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 20 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum