LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La boite à idée

+28
jujugr42
Héléna
coolmadgick
Karo
riri-na
Reina
Leïla
Clémentine
Giulia
mini-dislock
Anne-So
Tama-chan
Lologrs
andrea18
aurelee
shayana
Marie
c.ouf
RGSuperfan
angeldust
Miss972
mathilde
blondinette
missixs
Mary
laptiteelfe76
kissifrottsipik
tigrenoir
32 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La boite à idée - Page 5 Empty La boite à idée

Message par tigrenoir Sam 23 Fév 2008 - 13:53

Rappel du premier message :

Voici donc un petit sujet, fait pour poster toutes vos idées pour améliorer le forum
N'hésitez pas à nous faire part de tout ce que vous souhaitez ici même.
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas


La boite à idée - Page 5 Empty Re: La boite à idée

Message par tigrenoir Jeu 14 Aoû 2008 - 23:10

je connais un peu ça, pour un projet je discute avec deux personnes qui écrivent à la SMS, je relisà chaque fois leurs messages 3 ou 4 ois avant de comprendre, et à la cinquième, je réponds pas

je demane pas une grammaire niquel, car ça j'ai pas, mais bon, pas du SMS non plus
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée - Page 5 Empty Re: La boite à idée

Message par Clémentine Jeu 14 Aoû 2008 - 23:18

Oui. Moi j'ai un copain qui envoie carrément des homonymes... Donc après bonjour pour comprendre. Surtout que souvent il mélange au moins 5 lettres ou ne met pas les bonnes lettres. En général quand ça m'arrive je réécris avec la bonne orthographe pour corriger. Enfin bref, moi et le français... J'ai pas intérêt à ramener trop ma clémentine dès que je vois la moindre petite faute puisque sinon j'vais finir par me faire lyncher... La boite à idée - Page 5 394
Clémentine
Clémentine

Féminin Nombre de messages : 817
Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée - Page 5 Empty Re: La boite à idée

Message par tigrenoir Jeu 14 Aoû 2008 - 23:43

ouais mais si on veut se faire comprendre, faut faire un minimum
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée - Page 5 Empty Re: La boite à idée

Message par Leïla Ven 15 Aoû 2008 - 2:25

Bah Tigrenoir, comparé à toi j'suis plus clavier d'ordi portable maintenant que j'ai le mien qu'un fixe, j'le trouve plus agréable et plus facile pour écrire ^^

Niveau sms y a différente forme : la phonétique, l'abrévitation que je le rappel est totalement français et le totalement incompréhensible si t'es pas d'la rue ou autre XD

Je supporte certaines fautes mais pas d'autre, mais en même temps tu peux pas forcer les gens, pi bon... Aucun français ne respecte réellement cette belle langue si tu regarde bien.
Leïla
Leïla

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 33
Localisation : France - Antony
Emploi/loisirs : Etudiante / GRS Powaaaa ! Sport, animaux, photos, jardinage, travaux manuels, musique, lecture, etc...
Niveau de GR : Vieille de la veille
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée - Page 5 Empty Re: La boite à idée

Message par aurelee Jeu 16 Oct 2008 - 20:47

Je pensais que tous les mois on pourrais réaliser une interview d'une gymnaste.
Qu'est ce que vous en pensez?
çà pourrais être sympa non?
aurelee
aurelee

Féminin Nombre de messages : 3781
Age : 36
Localisation : 31
Emploi/loisirs : Egyptologie, photo, natation,
Niveau de GR : J'ai fais que 2 ans en unss (99-2000) (maintenant je suis fan)
Date d'inscription : 24/10/2006

https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée - Page 5 Empty Re: La boite à idée

Message par tigrenoir Ven 17 Oct 2008 - 7:38

bein, si tu sais comment contacter les gymnastes, moi je veux bien, mais il me faut des contacts
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée - Page 5 Empty Re: La boite à idée

Message par aurelee Ven 17 Oct 2008 - 8:57

Ben sur face book par mp La boite à idée - Page 5 Sourire1

Regarde toutes les gymnastes qu'il y a ......

On a dejà un grand nombre de Française
Irina Risenson
Elisabeth Paisieva

Puis kab et un epartie de l'ensemble bulgare (mais je pense que tu vas pas vouloir^^)

Cynthia Valdez
Lisa Ingildieva
Carolina Rodriguez puis toutes celles que j'oublie..........
aurelee
aurelee

Féminin Nombre de messages : 3781
Age : 36
Localisation : 31
Emploi/loisirs : Egyptologie, photo, natation,
Niveau de GR : J'ai fais que 2 ans en unss (99-2000) (maintenant je suis fan)
Date d'inscription : 24/10/2006

https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée - Page 5 Empty Re: La boite à idée

Message par tigrenoir Ven 17 Oct 2008 - 20:04

mouaiss, c'est vrais que par facebook (quand on peut y accéder), c'est potentiellement faisable
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée - Page 5 Empty Re: La boite à idée

Message par aurelee Ven 17 Oct 2008 - 20:19

On peut toujours essayer de mettre en place 1 interview pour le mois prochain.
aurelee
aurelee

Féminin Nombre de messages : 3781
Age : 36
Localisation : 31
Emploi/loisirs : Egyptologie, photo, natation,
Niveau de GR : J'ai fais que 2 ans en unss (99-2000) (maintenant je suis fan)
Date d'inscription : 24/10/2006

https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée - Page 5 Empty Re: La boite à idée

Message par tigrenoir Ven 17 Oct 2008 - 22:32

faut voir, est ce que ça intéresse du monde d'abord
ensuite, quelles questions poser ?
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée - Page 5 Empty Re: La boite à idée

Message par kissifrottsipik Ven 17 Oct 2008 - 23:21

moi perso ça ne m'intéresse pas (comme ça c'est clair La boite à idée - Page 5 563709 ) mais pour qui se destine à un métier journalistique, ça peut être intéressant...

juste, je pense, quelques règles à suivre :

- ne pas insister lourdement, si elle ne répond pas (elle n'a peut être pas que ça à faire, et on n'est pas un journal célèbre)
- ne pas avoir une tournure "maternelle" comme ce qu'on voit sur les blogs (mieux vaut prévoir des questions un peu plus intelligentes que "quel est ton engin préféré?"), sinon ça discrédite complètement et ça ne l'incitera pas à répondre, à part par pitié La boite à idée - Page 5 394
- et enfin, avoir des vrais sujets intéressants... sinon, encore une fois, ça ne sert à rien (y'en a partout sur les blogs)


sinon, si on respectes ces quelques règles de "professionnalisme" (même si on ne l'est pas La boite à idée - Page 5 443168 ) ça peut le faire... pour ceux qui ont le temps, bien sûr La boite à idée - Page 5 443168 ... moi pas Razz (à part peut être pour faire ma Bernadette Pivot si besoin est La boite à idée - Page 5 Sourire1 )
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée - Page 5 Empty Re: La boite à idée

Message par aurelee Sam 18 Oct 2008 - 11:39

kissifrottsipik a écrit:
juste, je pense, quelques règles à suivre :

- ne pas insister lourdement, si elle ne répond pas (elle n'a peut être pas que ça à faire, et on n'est pas un journal célèbre)
- ne pas avoir une tournure "maternelle" comme ce qu'on voit sur les blogs (mieux vaut prévoir des questions un peu plus intelligentes que "quel est ton engin préféré?"), sinon ça discrédite complètement et ça ne l'incitera pas à répondre, à part par pitié La boite à idée - Page 5 394
- et enfin, avoir des vrais sujets intéressants... sinon, encore une fois, ça ne sert à rien (y'en a partout sur les blogs)


sinon, si on respectes ces quelques règles de "professionnalisme" (même si on ne l'est pas La boite à idée - Page 5 443168 ) ça peut le faire... pour ceux qui ont le temps, bien sûr La boite à idée - Page 5 443168 ... moi pas Razz (à part peut être pour faire ma Bernadette Pivot si besoin est La boite à idée - Page 5 Sourire1 )

Je suis d'accord avec toi kissi. C'est sur qu'il faut chercher des questions plus élaborés que celles des blogs lol
aurelee
aurelee

Féminin Nombre de messages : 3781
Age : 36
Localisation : 31
Emploi/loisirs : Egyptologie, photo, natation,
Niveau de GR : J'ai fais que 2 ans en unss (99-2000) (maintenant je suis fan)
Date d'inscription : 24/10/2006

https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée - Page 5 Empty Re: La boite à idée

Message par Reina Jeu 20 Nov 2008 - 19:29

A moi d'essayer de poser ma pierre à l'édifice ^^
Je voulais savoir si il était possible de créer une catégorie concernant les livres de GR. Parce que j'en ai reçu un que je trouve très intéressant et j'aimerai bien en avoir plus. Par exemple si des filles du forum possèdent quelques livres, elles pourraient faire des petites présentations (infos général + leur avis).
Reina
Reina

Féminin Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Danse, lecture, musique, cinéma, internet, dollmaker
Niveau de GR : débutante
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée - Page 5 Empty Re: La boite à idée

Message par kissifrottsipik Jeu 20 Nov 2008 - 19:33

ben on a déjà un sujet sur les livres sur la GR
https://lagr.actifforum.com/la-gymnastique-rythmique-f3/livres-sur-la-gr-t1786.htm?highlight=livres

je ne pense pas qu'il y ait assez de matière pour créer une catégorie rien que pour ça La boite à idée - Page 5 Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée - Page 5 Empty Re: La boite à idée

Message par RGSuperfan Jeu 20 Nov 2008 - 19:38

kissifrottsipik a écrit:ben on a déjà un sujet sur les livres sur la GR
https://lagr.actifforum.com/la-gymnastique-rythmique-f3/livres-sur-la-gr-t1786.htm?highlight=livres

je ne pense pas qu'il y ait assez de matière pour créer une catégorie rien que pour ça La boite à idée - Page 5 Hein38

Je pense la même chose
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée - Page 5 Empty Re: La boite à idée

Message par riri-na Mer 20 Mai 2009 - 10:20

Ce serait bien si, dans les fédérations on puisse rajouter la PGA (production gymnique et artistique) ?

Si certaines connaissent... Ça à quand même un peu un rapport avec la GR ! Non ?
riri-na
riri-na

Féminin Nombre de messages : 143
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée - Page 5 Empty Re: La boite à idée

Message par missixs Mer 20 Mai 2009 - 10:25

d'après ce qu j'ai vu (j'ai fait une recherche google) ce n'est pas une fédération mais un type de sport qui allient plusieurs autres sports, et qui se pratiquent apparemment dans plusieurs fédérations. donc non il n'a pas sa place dans les fédérations! par contre tu peux ouvrir un sujet pour en parler dans la partie autres sports.
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée - Page 5 Empty Re: La boite à idée

Message par riri-na Mer 20 Mai 2009 - 10:25

Ok merci !
riri-na
riri-na

Féminin Nombre de messages : 143
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée - Page 5 Empty Re: La boite à idée

Message par Karo Mar 24 Nov 2009 - 18:14

Je reviens sur l'idée de proposition d'interview mensuel de gymnastes internationales, franchement, je trouve ça assez intéressant... Après avoir lu l'interview de Coolmadgick, qui est vraiment sympa, ça m'a aussi donné l'envie d'en faire et de les publier sur le forum.
Après, c'est sur qu'on ne peut pas se limiter aux questions basiques voire stupides évoquées par Kissi. Mais je trouve ça pas mal de connaître un peu mieux certaines gymnastes, leurs conditions d'entraînements, comment gèrent-elles leur carrière internationale ou encore leur point de vue sur l'actualité de la GR, qui se renouvelle sans cesse.
De plus, grâce à Facebook, on peut facilement accéder à de nombreuses gymnastes, qui sont -pour la plupard- super gentille et disposée à répondre. Pour énumérer un peu, il y a Irina Risenzon, Silvia Miteva, Monika Mincheva, Melitina Staniouta, Evgenia Kanaeva, Daria Kondakova, Biliyana Prodanova, de nombreux membres d'ensembles internationaux (France, Biélorussie, Bulgarie, Espagne...) et puis bien sûr il y a notre Delphine Ledoux et toutes les petites françaises (Noémie Balthazard, Marguerite Bouvier, Roxanne Barbaste, Ksenia Mustafaeva, Marine Leclair, Marine Letul...)
Donc bon, c'est tout à fait réalisable et il y a pas mal de membres motivés sur le forum et perso, ça ne me dérange pas de m'occuper de certaines interwiev, et puis j'ai déjà dans mes amis sur Facebook plusieurs internationales. La boite à idée - Page 5 Icon_big
Karo
Karo

Féminin Nombre de messages : 5115
Age : 30
Emploi/loisirs : Gymnastique Rythmique
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée - Page 5 Empty Re: La boite à idée

Message par tigrenoir Mar 24 Nov 2009 - 20:45

si vous voulez vraiment créer des interviews, si vous arrivez a en faire, je veux bien créer une catégorie dans le forum pour les mettres en avant
malheureusement, avec le travail que j'ai en ce moment, je ne pourrais pas faire plus
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée - Page 5 Empty Re: La boite à idée

Message par missixs Mar 24 Nov 2009 - 21:13

sinon ce que vous pouvez déjà faire c'est les mettre dans le sujet de la gymnaste concernée et on peut faire un index des interviews, et faire la catégorie quand il y aura plusieurs interviews, histoire qu'on voit à quoi ça ressemble et si ça marche avant de créer la catégorie non?
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée - Page 5 Empty Re: La boite à idée

Message par kissifrottsipik Mar 24 Nov 2009 - 21:25

ouep je suis d'accord Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée - Page 5 Empty Re: La boite à idée

Message par coolmadgick Mer 25 Nov 2009 - 14:17

Karo a écrit:Je reviens sur l'idée de proposition d'interview mensuel de gymnastes internationales, franchement, je trouve ça assez intéressant... Après avoir lu l'interview de Coolmadgick, qui est vraiment sympa, ça m'a aussi donné l'envie d'en faire et de les publier sur le forum.
Après, c'est sur qu'on ne peut pas se limiter aux questions basiques voire stupides évoquées par Kissi. Mais je trouve ça pas mal de connaître un peu mieux certaines gymnastes, leurs conditions d'entraînements, comment gèrent-elles leur carrière internationale ou encore leur point de vue sur l'actualité de la GR, qui se renouvelle sans cesse.
De plus, grâce à Facebook, on peut facilement accéder à de nombreuses gymnastes, qui sont -pour la plupard- super gentille et disposée à répondre. Pour énumérer un peu, il y a Irina Risenzon, Silvia Miteva, Monika Mincheva, Melitina Staniouta, Evgenia Kanaeva, Daria Kondakova, Biliyana Prodanova, de nombreux membres d'ensembles internationaux (France, Biélorussie, Bulgarie, Espagne...) et puis bien sûr il y a notre Delphine Ledoux et toutes les petites françaises (Noémie Balthazard, Marguerite Bouvier, Roxanne Barbaste, Ksenia Mustafaeva, Marine Leclair, Marine Letul...)
Donc bon, c'est tout à fait réalisable et il y a pas mal de membres motivés sur le forum et perso, ça ne me dérange pas de m'occuper de certaines interwiev, et puis j'ai déjà dans mes amis sur Facebook plusieurs internationales. La boite à idée - Page 5 Icon_big

En général ce que je fait, c'est que j'envoie d'abord une demande d'interview, et si la gymnaste accepte, dans ce cas j'envoie une liste plus ou moins longue de question, et la gymnaste répond à celles qu'elle veut. Et d'habitude, je les classe par catégorie : entrainement, vie quotidienne, les compétitions, et aussi les avis personnels, et enfin divers. Comme ça, la gymnaste répond par bloc de questions, et pas forcément tout d'un coup, ce qui peut la saouler pas mal. :) Il faut aussi accepter les réponses de la gymnastes même si elles paraissent floues...Quitte a discuter avec elle, et enfin trouver à quoi ça correspond.
Pour Nastya Ivankova, l'interview s'est faite en deux semaines. C'est assez long, mais elle a répondu par bloc de questions dans les moments ou elle avait le temps, elle avait du mal avec l'anglais quand même, et en plus elle demandait l'avis des autres filles de l'ensemble, ce qui était plutôt sympa. Je lui avait envoyé un peu plus de 40 questions, et elle en a répondu à environs 25 ou 30 me souvient plus. Mais l'avantage que j'ai eu c'est que je lui parle depuis environs un an et demi, donc elle était disons, en confiance et a répondu avec franchise, et m'a même autorisé à publier sur le forum l'histoire qu'il y a eu avec l'ensemble il n'y a pas longtemps alors qu'elle refuse d'en parler elle-meme dans l'interview.
Donc je pense que faire des interviews et les poster ici, ce serait vraiment sympa, mais il ne faudrait pas non plus harceler les gym d'interview !La boite à idée - Page 5 Nuts , et prendre en compte que bcp des gym de l'Est ne parlent pas toutes anglais, et ne répondront même pas parce qu'elles ne comprendront pas la requête...
De plus, il ne faut pas non plus trop compter sur Staniouta, car elle m'a dit qu'elle ne parlait pas anglais, Kanaeva ne répondra pas, pas parce qu'elle a la grosse tête, mais simplement par manque de temps et parce qu'elle ne parle pas anglais...Kondakova ne parle anglais, et ces deux dernières sont sur facebook tout les 34 du mois ! La boite à idée - Page 5 443168
Par contre je pense que se serait super intéressant d'interviewer les ptites françaises !
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : photographie, dessin
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan
Date d'inscription : 25/07/2008

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée - Page 5 Empty Re: La boite à idée

Message par Héléna Mer 25 Nov 2009 - 14:46

Pour interviewer les gymnastes russes et ukrainiennes, je peux faire office de traductrice.
Si les gymnastes répondent en russe (ou ukrainien d'ailleurs) je peux traduire en français (bon pas le jour même non plus).
Dans l'autre sens, comme je ne dispose pas de clavier russe, il est assez pénible pour moi de taper en russe mais je peux écrire des mots russes (enfin de manière à ce que quand c'est lu à haute voix ça ait le son du mot en russe) avec des lettres latines. Il faut juste que la gymnaste ait assez de notions en anglais pour pouvoir prononcer les sons. Si les questions sont vraiment courtes ou pas nombreuses, je peux prendre un peu de temps pour les taper en caractères slaves.

Voilà, si ça peut aider !
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée - Page 5 Empty Re: La boite à idée

Message par tigrenoir Mer 25 Nov 2009 - 15:48

Héléna a écrit:Pour interviewer les gymnastes russes et ukrainiennes, je peux faire office de traductrice.
Si les gymnastes répondent en russe (ou ukrainien d'ailleurs) je peux traduire en français (bon pas le jour même non plus).
Dans l'autre sens, comme je ne dispose pas de clavier russe, il est assez pénible pour moi de taper en russe mais je peux écrire des mots russes (enfin de manière à ce que quand c'est lu à haute voix ça ait le son du mot en russe) avec des lettres latines. Il faut juste que la gymnaste ait assez de notions en anglais pour pouvoir prononcer les sons. Si les questions sont vraiment courtes ou pas nombreuses, je peux prendre un peu de temps pour les taper en caractères slaves.

Voilà, si ça peut aider !


tu sais qu'il existe des autocollants a mettre sur le clavier pour avoir les lettres cyrilliques comme si c'était un clavier Russe
ainsi, dans les options de lanque de windows, tu n'as plus qu'a mettre le clavier en russe (je sais que sous XP on pouvait même programmer un raccourcis clavier), ainsi quand tu tapes, ça tapes directement en russe
ou si tu ne trouves pas ces autocollants, tu prend des petits cercle autocollant, tu y mets les caractères russes, et pour les coller, tu mets ton clavier en russe et tu active le clavier visuelle : ainsi tu peux les coller à la bonne place
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée - Page 5 Empty Re: La boite à idée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum