LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Salaire de Gymnaste

+4
Toumilovitch
Clémentine
kissifrottsipik
aurelee
8 participants

Aller en bas

Salaire de Gymnaste Empty Salaire de Gymnaste

Message par aurelee Dim 24 Fév 2008 - 20:29

On parle tous le temps de salaire de footballeurs, de rugbyman...
Mais on ne parle jamais de salaire de gymnaste, de transaction de gymnaste d'un club à l'autre.
Combien touche une gymnaste en salaire?
aurelee
aurelee

Féminin Nombre de messages : 3781
Age : 36
Localisation : 31
Emploi/loisirs : Egyptologie, photo, natation,
Niveau de GR : J'ai fais que 2 ans en unss (99-2000) (maintenant je suis fan)
Date d'inscription : 24/10/2006

https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

Revenir en haut Aller en bas

Salaire de Gymnaste Empty Re: Salaire de Gymnaste

Message par kissifrottsipik Dim 24 Fév 2008 - 20:34

peanuts ! Salaire de Gymnaste 443168
sérieusement je ne pense pas qu'il y ait de vraies professionnelles en gymnastique (rythmique en tout cas...) tout ce qu'elles touchent ça doit être les prix offerts aux 1ères lors des différents tournois...

mais bon peut être que je me trompe... Salaire de Gymnaste Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Salaire de Gymnaste Empty Re: Salaire de Gymnaste

Message par Clémentine Dim 24 Fév 2008 - 22:34

Sur le profile de Yana Batyrchina sur le site de Tigrenoir, on apprend qu'elle aurait déclaré qu'elle n'aimait pas ce sport mais que sa victoire à je ne sais plsu quelle compét' avait assuré une bonne source de revenus à sa famille. Donc... Puis certaines doivent être sponsorisées nan? J'ai parfois vu Simona Peycheva avec un tshirt Sasaki et le logo sur ses justos, bien sûr les demi-pointes et les engins mais j'suis pas sûre de ça, à moins que ça soit carrément le club. Puis Almudena est l'égérie de Nike en Espagne donc...
Mais sinon je pense qu'elles doivent bien gagner leur croûte quand ça marche. Vous imaginez quand elles arrêtent leur carrière, sans avoir fait de grosses études, après i lfaut savoir se "recycler" dans le sport en tant qu'entraîneur ou autre je pense. Oo
Clémentine
Clémentine

Féminin Nombre de messages : 817
Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Salaire de Gymnaste Empty Re: Salaire de Gymnaste

Message par Toumilovitch Lun 25 Fév 2008 - 2:37

Salut,

Franchement, que ce soit en GA ou GR, je crois que c'est la même question à se poser. En France, ce n'est pas possible de vivre de la gym mais peut-être qu'à l'étranger ça l'est. Il y a une enquête à faire à mon avis.
Toumilovitch
Toumilovitch

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 22/02/2008

http://www.gymaweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Salaire de Gymnaste Empty Re: Salaire de Gymnaste

Message par janita Lun 25 Fév 2008 - 6:57

pour la russie: si tu reviens à la russie avec un medaille de coup de monde ou jeux olympics, oui tu recois de l'argent, ou une voiture ou ... aussi tous les athletes qui ont gagné un medaille en 2004 (athens) gagne beaucoup d'argent si ils s'entrainent pour aller au Beijing. Ils ne meme doivent pas y aller, just dire: je suis en train de m'entrainer est assez. Pour ce raison kabaeva est revenu dans la salle en 2005. Elle avait vraiment rien à faire à ce moment, gagne pas de l'argent ... donc pourquoi pas retourner dans la salle de gym et recois d'argent pour cela.

Pour les sponsers de simona peycheva ... ce sont les sponsers de federation bulgarie, simona recois rien. Mais avec cet argent elle peut plus facilement aller à des autres compet, faire plus de stages, etc. Probablement la federation l'a donné qqch apres le 6ieme place à athens, mais je ne crois pas que elle recois une salaire, ni l'argent de sponsers. C'est comme p.ex: les footballeurs, tu vois aussi sur leurs t-shirt le nom d'un sponser mais le footballeur lui meme n'est pas payé (sauf si tu nom est david beckham)

Almudena et Nike et une autre histoire. Je crois Nike vraiment est une sponser de Almudena et pas de federation espagnol, donc probablement oui elle recois de l'argent comme cela. Mais il est necessaire, elle est vraiment "agées" donc elle a besoin de qqch pour vivre.

janita

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Salaire de Gymnaste Empty Re: Salaire de Gymnaste

Message par kissifrottsipik Lun 25 Fév 2008 - 7:45

oui, j'avais oublié ça, à la rigueur avec le sponsoring ça peut faire un peu de revenu...

pour ce qui est de sasaki... en effet toutes les bulgares portent (doivent porter?) des justos sasaki, en échange elles ont de sacrés réductions... je le sais car quand ma prof est allée là bas cet été, elle devait passer au centre d'entraînement, elle a accepté d'emmener quelques uns de mes dessins de justos mais m'a dit que de toutes façons, ça servait à rien... elles se fournissaient chez sasaki... (mince, j suis tombée sur la mauvaise nationalité, pour ma prof, moi... looool Salaire de Gymnaste 443168 )
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Salaire de Gymnaste Empty Re: Salaire de Gymnaste

Message par janita Lun 25 Fév 2008 - 8:17

oui, les bulgares d'equipe national sont obligé de porter les justos sasaki. Mais je ne trouve pas c'est mauvais. Tous les gymnastes ont les justos gratuits. Bien sur le justo n'est pas d'eux, mais je n'imagine pas c'est un grand probleme. Je pense tous les parents de gymnasts "haut" niveau en belgique sera contente si la federation payt le justo.

Mais si simona a un dessin et elle le donne a sasaki, je suis sur sasaki va le fabriquer pour elle.

Ici en belgique, quand les justo devient trop petit, ils vendent leur justo, donc c'est normal que un justo est porté par assez de gymnastes. On le voit par tout.

janita

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Salaire de Gymnaste Empty Re: Salaire de Gymnaste

Message par tigrenoir Sam 1 Mar 2008 - 11:51

je me souviens d'une petite interview de Ledoux à Corbeil, ou elle disait que en France les gymnastes touchaient simplement des primes si elles faisaient de bon résultat
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Salaire de Gymnaste Empty Re: Salaire de Gymnaste

Message par blondinette Sam 1 Mar 2008 - 12:03

Il faut préciser aussi que certaines gymnastes ( je pense a Kabaeva notamment ) grace a la gr ( du moins je le pensee mais je n'en suis pas sure ) , peuvent venir à poser pour des couvertures de magazines ... ou des pub, comme Almudena Cid par exemple !... Je ne sais plus qui m'avait dit qu'en france, en tout cas, les gymnastes n'étaient pas rémunérées ... elles sont en quelques sorte des " volontaires " !!
blondinette
blondinette

Féminin Nombre de messages : 432
Age : 31
Localisation : Lyon / Ecully
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : DC1 senior
Date d'inscription : 18/04/2006

Rose aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Salaire de Gymnaste Empty Re: Salaire de Gymnaste

Message par Sultanova-fan Ven 7 Mar 2008 - 22:31

euh toutes les filles que vous citez ne sont que les arbres qui cachent la foret !
Seules les toutes meilleures recoivent des primes ensuite il faut voir comment elle sont distribuées et partagées....
et quid de toutes ces autres gymnastes moins connues mais qui ne passent pas moin de temps dans le gymnase et qui font autant d'effort.....? Malheursement la GR est un sport ingrat, il n'y a que peu d'elues et les sacrifices sont énormes....mais c'est a ce prix la qu'on obtient les petits bijoux que nous pouvons admirer a Thiais ou Corbeil
Sultanova-fan
Sultanova-fan

Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salaire de Gymnaste Empty Re: Salaire de Gymnaste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum