LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Niveau et contenu en UNSS collège

5 participants

Aller en bas

Niveau et contenu en UNSS collège Empty Niveau et contenu en UNSS collège

Message par c.ouf Mer 18 Juin 2008 - 9:43

Il ne me semble pas avoir vu un sujet tel que celui-ci mais sinon me grondez pas Niveau et contenu en UNSS collège Inclassa Niveau et contenu en UNSS collège Inclassa Niveau et contenu en UNSS collège Inclassa

Alors voilà, il est bien temps qeu je réagisse, normalement l'année prochaine je vais encadrer l'UNSS GR dans un collège, ce n'est pas la première fois mais depuis le temps le principe à changé.

Je sais que les premier niveau ressemble a du DC4 en FFG (les filles peuvent entrer et sortir et utilisent plusieurs engins) pour le reste moi je suis resté sur les niveau 3 niveau 4 niveau 5 alors je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ou pas.

Si quelqu'un pouvait me faire un petit résumé des différents niveaux (y compris pour les section sportive svp) et des contenu par niveau (avant en niveau 5 il fallait genre 1 saut, 1 tour, 1 série de rebond, .... )

Merci d'avance (j'y vais cet apres midi alors le moindre renseignement peut m'aider)

c.ouf

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 40
Niveau de GR : Ex fédéral et DF1 sénior
Date d'inscription : 31/01/2008

http://agtgr.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Niveau et contenu en UNSS collège Empty Re: Niveau et contenu en UNSS collège

Message par eleonore Mer 18 Juin 2008 - 10:54

J'ai fais l'unss GR quand j'étais au collège! Je ne me rappel pas d'avoir vu en compétition des ensembles du même type que DC4 mais en tout qu'a je sais que dans le collège de ma ville, ils ont le choix entre faire un ensemble à 4 ou un à 5 ou 6! Aprés au niveau contenus je peux pas trop te renseigner. Je vais souvent voir ce qu'elles font et dans leur enchaînement les diff sont identiques à celles de FFG (équilibre à genoux, saut de biche, pivot retiré ..etc). Désolé de ne pas te donner plus de renseignement..

Par contre j'ai une petite question, tu est prof d'EPS ? Car normalement se sont les prof du collège qui entraîne l'unss! Et si tu n'est pas prof comment as tu fais pour pouvoir entraîner en collège ?
eleonore
eleonore

Féminin Nombre de messages : 504
Localisation : centre france
Emploi/loisirs : kinésithérapeute, entraineur/juge
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Niveau et contenu en UNSS collège Empty Re: Niveau et contenu en UNSS collège

Message par c.ouf Mer 18 Juin 2008 - 11:26

Ah mystere suis-je prof d'EPS ??????? Eh ben non malheureusement.

En fait j'ai passé le concour pour être prof d'EPS que j'ai deja loupé 3 fois (à chaque fois pour 1 pts Niveau et contenu en UNSS collège 0003 )

Bon allez je vous dévoile tout, j'ai fais mon stage de 2 eme année dans ce college à l'époque l'entraineur du club de la meme ville intervenait au sein de la section sportive mais maintenant cela est fini parce que les emploi jeune n'existe plus (oui oui ca fait un bout de temps)

Alors voilà maintenant la prof d'EPS du college est toute seule pour 60 gym du coup la principal du college a autorisé une assistante d'éducation d'aller aider la prof. Alors normalement, si tout va bien l'année prochaine j'aurai le poste d'assistante d'éducation et à l'UNSS GR. Seul petit probleme le nouveau principal demande que les effectifs soient réduit alors la prof se bat pour garder le droit d'avoir une aide.

Mais bon elle ne peut pas non plu svirer 40 filles comme ca, donc en fait elle en prendra moins en 6 eme et la réduction se fera d'elle meme au fil du temps (la prof est dégouté de devoir faire cela mais elle n'a pas le choix)

Et dernière chose, je ne sais pas pourquoi mais je sens bien que je vais me taper les chorégraphies notamment le truc genre DC4 (alors que j'ai dis à mon club que le DC4 je n'en voulais plus lol) parce que la prof ce n'est pas son fort.

c.ouf

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 40
Niveau de GR : Ex fédéral et DF1 sénior
Date d'inscription : 31/01/2008

http://agtgr.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Niveau et contenu en UNSS collège Empty Re: Niveau et contenu en UNSS collège

Message par eleonore Jeu 19 Juin 2008 - 10:53

ok je comprend mieux! Bonne effectif quand même pour l'unss GR... Donc tu as arrété la fac et retentera le concours ? En tout qu'a si tu t'occupe du DC4, je te souhaite bon courage !!
eleonore
eleonore

Féminin Nombre de messages : 504
Localisation : centre france
Emploi/loisirs : kinésithérapeute, entraineur/juge
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Niveau et contenu en UNSS collège Empty Re: Niveau et contenu en UNSS collège

Message par c.ouf Jeu 19 Juin 2008 - 11:36

Ba en fait je fais tout en meme temps la fac (parce que je suis obligé question de bourse mais ca me soul alors je fou rien, je sais ce n'est pas bien de profiter du systeme mais en meme temps ce n'est pas juste de ne pas avoir le droit aux bourses à l'iufm) et je passe 2 concours prof d'EPS et prof des écoles.

Ba sinon je ne sais pas trop encore mais il y a de forte chance que j'ai des créative (et oui j'ai appris le nom depuis lol) parce que les créatives et les niveau 5 s'entrainent en meme temps et j'aurai surement aussi les niveau 3 et des excellences.

Enfin en gros quand il y aura un pb de création, qui sait qu'on va appeler ??????????

c.ouf

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 40
Niveau de GR : Ex fédéral et DF1 sénior
Date d'inscription : 31/01/2008

http://agtgr.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Niveau et contenu en UNSS collège Empty Re: Niveau et contenu en UNSS collège

Message par eleonore Jeu 19 Juin 2008 - 12:33

ok ba j'éspère que tu reussira un de tes deux concours, tu continue sur un masters à la fac ? Ta pris education et motricité à la licence ?

D'un coté c'est bien si il compte sur toi pour les créations, au moins tu est reconnu dans la GR ...
eleonore
eleonore

Féminin Nombre de messages : 504
Localisation : centre france
Emploi/loisirs : kinésithérapeute, entraineur/juge
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Niveau et contenu en UNSS collège Empty Re: Niveau et contenu en UNSS collège

Message par Jtmgr Mer 25 Juin 2008 - 16:26

les niveau que nous avon en UNSS GR dans notre collège c'est
la Creativ' GR (plusieur engins, entrée/sortie du prat') ens. ac bcp de fille généralement
le niveau 4

après en section sportive il n'y a normalement que des niveau exellence
voila après je peux pas plus te présicer car j'ai rendu le code au collège et j'ai une ptite tete
je pense avoir p-e un peu aider

Jtmgr

Féminin Nombre de messages : 540
Age : 31
Localisation : 51 Marne
Emploi/loisirs : Oehmichen
Niveau de GR : Ainée 2 Cadette (FSCF) 9 ème année
Date d'inscription : 20/06/2007

http://c-0-l-iii-n-3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Niveau et contenu en UNSS collège Empty Re: Niveau et contenu en UNSS collège

Message par laully Lun 14 Juil 2008 - 21:54

Il y a les sections sportive : exellence. (Equipe de 4 à 6 engin au choix et si on veut engin mix, c'est cerceau massue)

les AS (association sportive) enfin dans mon collège on appelle ça comment ça : c'est les CEE (Equipe de 4 à 6 engin imposé je crois, le niveau est moins élevé de les exellences.)

Et il y a les Créative c'est du DC4 mais il y a pas de championat de france pour elles, enfin c'était le cas cette année et l'année dernière.
laully
laully

Féminin Nombre de messages : 145
Age : 31
Localisation : 59
Niveau de GR : DC1 et crit sénior Entraineur de DC4
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Niveau et contenu en UNSS collège Empty Re: Niveau et contenu en UNSS collège

Message par c.ouf Mer 4 Fév 2009 - 9:22

Un petit soucis de code

Voilà ceci concerne les équipes CEE niveau 3 en corde cette année, il est écrit dans le code qu'elles ont le droit à un maximum de 5 difficultés supérieures corporelles, j'en conclue donc que dans ces 5 difficultés supérieures on ne comptabilise que les diff corporelles et non pas celle à l'engin (oui je sais ca fait bisarre à beaucoup de monde mais en UNSS il y a des diff à l'engin).

Je voulais avoir confirmation parce que cela change pas mal de chose sinon et j'avoue que je trouve cela meme impossible si on doit compter les diff sup à l'engin (car si c'est le cas le code connais alors quelques abérations)

Si quelq'un pouvait soit me répondre soit se renseigner (je pense notamment aux filles qui font partie des clubs comme Pfastatt, Carnot, Villeneuve d'Asque parce que je sais que ces clubs font également de l'UNSS)

c.ouf

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 40
Niveau de GR : Ex fédéral et DF1 sénior
Date d'inscription : 31/01/2008

http://agtgr.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Niveau et contenu en UNSS collège Empty Re: Niveau et contenu en UNSS collège

Message par melou3131 Dim 15 Fév 2009 - 16:24

Moi normalement je peux te répondre alors en faite la plupart du temps les juges ne rentabilisent pas trop les difficultés corporelles et à l'engin dans la catégorie CEE mais beaucoup plus dans la catégorie excellence ou là il y a un nombre minimum de difficultés à effectués. Sinon pour ce qui est difficultés engin, il y a par exemple cette année à la corde le double saut dans la corde mais la corde va vers l'arrière (je sais pas si tu comprends bien mes explications^^) ou aussi il me semble qu'il y a le 2 doubles sauts dans la corde avec les bras croisés.Et pour les difficultés corporelles c'est pareil qu'à la ffg, c'est- a- dire pivot 2 tours ( il me semble)- équilibre sur le genou(ça je sais plus si c'est une moyenne ou une supérieur =S) - équilibre cosaque-Saut biche boucle...
Voila j'espère que je t'ai bien renseigné si t'a d'autres questions surtout n'hésite pas Niveau et contenu en UNSS collège Icon_big
melou3131
melou3131

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : toulouse
Niveau de GR : 8 ans
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Niveau et contenu en UNSS collège Empty Re: Niveau et contenu en UNSS collège

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum