LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

enjambé "classique" et enjambé latéral

+10
missdu06
Sultanova-fan
lilili
EmilieC
adèle
angeldust
missixs
kissifrottsipik
Héléna
lily
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

enjambé "classique" et enjambé latéral - Page 2 Empty enjambé "classique" et enjambé latéral

Message par lily Jeu 10 Juil 2008 - 15:40

Rappel du premier message :

Bonjour, juste une petite question de jugement: si dans un enchainement une gym met enjambé et enjambé latéral : est-ce qu'il y a répétition de difficultés ou est-ce compatbilisé comme deux diff différentes? Merci!

ps: ce serait sympa de créer un post "questions de jugement ou jugement et code de pointage", non? (s'il y en a déjà un et que je ne l'ai pas vu, désolée..)

lily

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas


enjambé "classique" et enjambé latéral - Page 2 Empty Re: enjambé "classique" et enjambé latéral

Message par lily Sam 2 Aoû 2008 - 13:51

Merci beaucoup effectivement, j'avais mal regardé. Donc, si dans une compo on met un enjambé classique et un enjambé latéral, ça compte deux fois la même diff?

lily

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

enjambé "classique" et enjambé latéral - Page 2 Empty Re: enjambé "classique" et enjambé latéral

Message par angeldust Lun 4 Aoû 2008 - 10:21

Ah ah ah donc j'avais raison Kissi enjambé "classique" et enjambé latéral - Page 2 Loool ....

L'enjambé latéral et le carpé appel 1 pied sont 2 diffs différentes.... :p ! enjambé "classique" et enjambé latéral - Page 2 Icon_rol
angeldust
angeldust

Féminin Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

enjambé "classique" et enjambé latéral - Page 2 Empty Re: enjambé "classique" et enjambé latéral

Message par kissifrottsipik Lun 4 Aoû 2008 - 10:28

ouais... mais ça ne m'étonnerait pas que ça soit récent comme distinction... enjambé "classique" et enjambé latéral - Page 2 Hein38
car à l'époque où le carpé ne se faisait pas sur place, avec appel 2 pieds (c'était pas "la mode"... peut être même pas dans le code enjambé "classique" et enjambé latéral - Page 2 443168 ), ce qu'on appelle maintenant enjambé latéral s'appelait carpé, sûr de sûr...

je trouve ça bête que ça soit la même diff, car ce n'est pas du tout le même écart qui est impliqué... enjambé "classique" et enjambé latéral - Page 2 Icon_rol
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

enjambé "classique" et enjambé latéral - Page 2 Empty Re: enjambé "classique" et enjambé latéral

Message par missixs Lun 4 Aoû 2008 - 11:11

oui même que en ufolep moi je continue toujours d'appelé ça carpé Laughing (bon alors après le code a changé et il devait le réviser le carpé, je ne connais pas son sort!)
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

enjambé "classique" et enjambé latéral - Page 2 Empty Re: enjambé "classique" et enjambé latéral

Message par jujugr42 Jeu 6 Nov 2008 - 18:14

Je n'arrive pas a faire un saut enjambé alors que j'ai mon grand écart "a l'aise".
Est ce que quelqu'un aurait une technique ou un truc qui pourrai m'aider.
Merci.
jujugr42
jujugr42

Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 27
Localisation : Loire (42)
Emploi/loisirs : Collègienne et GR
Niveau de GR : Critérium cadette
Date d'inscription : 01/09/2008

http://evgeniyakanaeva.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

enjambé "classique" et enjambé latéral - Page 2 Empty Re: enjambé "classique" et enjambé latéral

Message par ptite-gym-du69 Mer 12 Nov 2008 - 16:32

Pareil pour moi :(
ptite-gym-du69
ptite-gym-du69

Féminin Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : Rive-de-Gier (42) / Corbas (69)
Emploi/loisirs : Lycéenne/GR
Niveau de GR : DIR Junior, DF1 senior
Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

enjambé "classique" et enjambé latéral - Page 2 Empty Re: enjambé "classique" et enjambé latéral

Message par missixs Mer 12 Nov 2008 - 18:56

moi je dirai la musculation...un saut c'est aussi une question de muscle pas que de souplesse, pour lancer les jambes faut des cuisses, donc ba des séances de battements
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

enjambé "classique" et enjambé latéral - Page 2 Empty Re: enjambé "classique" et enjambé latéral

Message par lily Mer 12 Nov 2008 - 19:05

un petit conseil : à chaque entrainement 3 séries de 10 sauts enjambés, appel des 2 pieds et avec des poids aux pieds!

lily

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

enjambé "classique" et enjambé latéral - Page 2 Empty Re: enjambé "classique" et enjambé latéral

Message par Invité Mer 12 Nov 2008 - 19:27

c'est toujours un bon conseil a prendre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enjambé "classique" et enjambé latéral - Page 2 Empty Re: enjambé "classique" et enjambé latéral

Message par Clémentine Mer 12 Nov 2008 - 19:49

missixs a écrit:moi je dirai la musculation...un saut c'est aussi une question de muscle pas que de souplesse, pour lancer les jambes faut des cuisses, donc ba des séances de battements

Oui, j'suis parfaitement d'accord, il faut du muscle, sinon la souplesse ne sert à rien. Par contre les battements, je trouve pas que ça muscle énormément, ça dépend de la façon dont ils sont fait.
Enfin moi je fais pas des battements tout simples, j'utilise mes exercices de danse modern-jazz (j'en ai fait 5ans et ça m'est resté) avec lesquels on sent vraiment que ça travail.
D'abord, après m'être échauffée (fermetures etc, bien chauffé l'arrière des genoux etc) et pour continuer à préparer les jambes je fais des séries de battements simples:
* se mettre en 6e
* dégagé devant, battement devant ; dégagé à la seconde (côté), battement côté ; dégagé derrière, battement derrière ; dégagé à la seconde (côté), battement côté.
* tout ça une fois avec la jambe droite, puis avec la jambe gauche et on le fait 2 fois! Et on tend les pointes!
Ensuite on fait exactement pareil mais en 1ère.

Enfin viennent les battements qui musclent:
* se mettre en 6e
* dégagé devant pointe bien tirée, puis pointe flexe, et là on lève la jambe en pointe le plus haut possible; dégagé à la seconde pointe, puis flexe, on lève la jambe en pointe le plus haut possible ; dégagé en pointe derrière, puis en flexe, et on lève la jambe le plus haut possible ; dégagé à la seconde en pointe, puis flexe, on lève la jambe en pointe le plsu haut possible.
* Et on fait pareil pour les 2 jambes, deux fois dans la même position puis on refait pareil 2 fois encore mais en 1ère.

En fait si vous avez pas bien compris, l'ordre des battements vont toujours dans le même sens : devant, côté, derrière, côté.

Pour revenir au sujet, je tenterais bien l'enjambé de côté, mais j'sais pas comment me lancer, le faire... enjambé "classique" et enjambé latéral - Page 2 Icon_big
Clémentine
Clémentine

Féminin Nombre de messages : 817
Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

enjambé "classique" et enjambé latéral - Page 2 Empty Re: enjambé "classique" et enjambé latéral

Message par missixs Mer 12 Nov 2008 - 20:10

oui ba ça reste des battements, je comprends pas la différence en fait...tu peux faire des petits battements dynamique puis des grands et bloquer la jambe en haut quelque seconde.
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

enjambé "classique" et enjambé latéral - Page 2 Empty Re: enjambé "classique" et enjambé latéral

Message par Clémentine Mer 12 Nov 2008 - 21:03

Bah là tu la montes du bas jusqu'en haut, ça tire à fond dans la cuisse, ça me fait plus d'effet qu'un battement "classique" (enfin assez lent).
Clémentine
Clémentine

Féminin Nombre de messages : 817
Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

enjambé "classique" et enjambé latéral - Page 2 Empty Re: enjambé "classique" et enjambé latéral

Message par missixs Mer 12 Nov 2008 - 21:12

ba justement un battement ça peut etre lent ou dynamique mais ça reste un battement! d'ailleurs pour moi un battement c'est dynamique ou c'est pas!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

enjambé "classique" et enjambé latéral - Page 2 Empty Re: enjambé "classique" et enjambé latéral

Message par Clémentine Mer 12 Nov 2008 - 21:26

missixs a écrit:ba justement un battement ça peut etre lent ou dynamique mais ça reste un battement! d'ailleurs pour moi un battement c'est dynamique ou c'est pas!

Oui oui là je suis d'accord avec toi, mais c'est juste une impression que ça travaille plus quand je fais ça plutôt que quand je fais un battement lent.

Par contre pour ce qui est intérieur des cuisses, ça j'arrive pas à muscler, chez moi c'est du flan. Mais là je dérive dans le sujet musculation.
Clémentine
Clémentine

Féminin Nombre de messages : 817
Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

enjambé "classique" et enjambé latéral - Page 2 Empty Re: enjambé "classique" et enjambé latéral

Message par missixs Mer 12 Nov 2008 - 23:58

(euh...moi aussi c'est du flan Laughing)
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

enjambé "classique" et enjambé latéral - Page 2 Empty Re: enjambé "classique" et enjambé latéral

Message par Héléna Mar 16 Fév 2010 - 14:00

Bon, je relance un peu le sujet sur le carpé.

Que ce soit plus haut dans le post de missdu06 avec un ancien code, ou que ce soit en regardant dans le nouveau code, il y a toujours indiqué que pour un carpé le tronc doit toujours être fléchi sur les jambes.
Malgré cela je vois tout le temps des filles (en FFG) faire un carpé (et qui compte !) qui ressemble à un grand écart facial en l'air avec le buste tout droit à la verticale... Quelqu'un peut m'expliquer ? A quelle diff ça correspond ?

De plus, dans les anciens et dans le nouveau code il y a un carpé avec le tronc fléchi en avant, c'est quoi la différence avec le buste fléchi sur les jambes ?

Les filles qui font le carpé sont toujours en écart facial, mais sur les images du code c'est pas en écart, juste les jambes écartées (je parle pas du carpé jambes unies, on est bien d'accord)...

Finalement, pour qu'un carpé compte, il faut le faire comment (pour le 20E du tout nouveau code, version jambes écratées)? En le faisant jambes écartées d'environ 100° (et pas en écart à 180°) à l'horizontale pendant le saut et le buste penché d'environ 45° en avant ?
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

enjambé "classique" et enjambé latéral - Page 2 Empty Re: enjambé "classique" et enjambé latéral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum