LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Formation cadres

+2
Leïla
angeldust
6 participants

Aller en bas

Formation cadres Empty Formation cadres

Message par angeldust Mar 15 Juil 2008 - 10:33

Formation cadres Saute Heyy everybody!!

Question pour celles d'entre vous qui ont fait la formation, ou qui ont fait passer cette formation...

Là je parle pour le niveau 1: Comment cela se passe exactement, que faut-il faire? Une fille de mon club m'a dit qu'il y avait un dossier à faire sur la hiérarchie et l'organisation d'un club... Est ce que la formation plus le travil qu'elle nécessite est important? Faut-il des qualités particulières ou on y apprend vraiment tout?

Enfin voilà j'aurais aimé des explications, des détails sur ce que l'on y fait, en combien de temps, ce qu'on nous y apprend, comment, avec qui....



parce que je vais peut-être m'engager dans cette formation l'année prochaine, en plus de la FAC et du "repassage" du juge2...donc j'ai peur de manquer de temps notamment....


Formation cadres 0020
angeldust
angeldust

Féminin Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Formation cadres Empty Re: Formation cadres

Message par angeldust Mer 16 Juil 2008 - 14:37

bah alors personne ne sait? Formation cadres Hein31
angeldust
angeldust

Féminin Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Formation cadres Empty Re: Formation cadres

Message par Leïla Mer 16 Juil 2008 - 15:09

Bah moi j'sais juste pour l'Ufolep et à prioris en FFG c'est plus complexe :s Désolée j'peux pas t'aider on fonctionne pas pareil là-dessus ^^'
Leïla
Leïla

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 33
Localisation : France - Antony
Emploi/loisirs : Etudiante / GRS Powaaaa ! Sport, animaux, photos, jardinage, travaux manuels, musique, lecture, etc...
Niveau de GR : Vieille de la veille
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Formation cadres Empty Re: Formation cadres

Message par angeldust Mer 16 Juil 2008 - 15:14

tant pis! Merci quand même :)
angeldust
angeldust

Féminin Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Formation cadres Empty Re: Formation cadres

Message par Invité Ven 22 Oct 2010 - 22:32

sa m'aurait interesser aussi pour la ffg !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation cadres Empty Re: Formation cadres

Message par MamzelleMeu Sam 23 Oct 2010 - 10:56

perso, j'ai fait les 2 années de formation d'initiatrice, la première année, ça demandé pas mal de temps et de dimanche pour la formation, j'ai trouvé ça bien mais sans plus, en revanche la 2eme est bcp plus sympa et intéressante.
Pour le dossier, c'est rien de bien complexe, présentation de ta région, ton département, et plus en détail de ton club, présentation de tes séances d'entrainement et aussi de ton parcours en temps que gym
MamzelleMeu
MamzelleMeu

Féminin Nombre de messages : 170
Localisation : Australie
Niveau de GR : Mamie :)
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formation cadres Empty Re: Formation cadres

Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 12:12

ok =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation cadres Empty Re: Formation cadres

Message par angeldust Lun 9 Sep 2013 - 0:20

Je reviens là dessus après un certain temps... :p

Je n'ai finallement pas osé m'embarquer là dedans.
Résultat cette année non seulement je vais devoir me retapper les formations J1 après avoir tout perdu il y a quelques années en ayant eu un contre-temps à l'exam de recyclage...

Mais je vais du coup me mettre, enfin dirais-je!! Aux formations d'initiatrice/monitrice.

Suite à une période de longue maladie de mon entraîneur, je me suis retrouvée cette année à devoir assurer pas mal de cours à mi-année sans aucune formation dans ce domaine.

Du coup cette année c'est certain, je m'y mets.

Le truc c'est:

Que pensez-vous des cadres, et du CQP? Le club m'a plutôt proposé le 2nd, plus intéressant pour eux comme pour moi, le souci c'est que sur le site de la fédé je ne trouve pas des masses d'infos...

L'une de vous l'aurait déjà suivie? Combien de temps cela prend t-il? Les heures de stage sont indiquées mais pas le nombre d'heures de formation.
Est-ce compatible à votre avis avec un autre emploi à temps partiel (20h), mais que je peux moduler à peu près comme ça m'arrange -Merci Decath!!- et une poursuite d'études? (Je n'ai pas à être présente à la fac, je suis par correspondance.)

Les heures de formations tombent-elles uniquement les week ends et vacances scolaires ou doit-on se réserver, comme pour le dejeps, quelques mois de dispos?

S'attendent-ils à ce que nous ayions déjà des bases d'anat, de connaissances théoriques sur les entraîbements etc ou bien est-ce que tout cela est abordé?

Quelle est l'équivalence vis-à-vis des bpjeps/dejeps? (Manque 1 ou 2 modules par exemple etc...?)

A vrai dire j'ai des tonnes de questions, mais si quelqu'un est passé par là, et peut déjà répondre à celles-ci, ça m'avancerait pas mal!

Bonne nuit à toutes :))
angeldust
angeldust

Féminin Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Formation cadres Empty Re: Formation cadres

Message par bichon Lun 9 Sep 2013 - 12:14

J'ai fait juste la formation initiateur, et il n'y a rien de bien compliqué surtout si tu entraine déjà... Par contre il faut que tu ai déjà l'animateur. Sinon ça dure 1 semaine pendant les vacances (dans ma région en tout cas) et il n'y a pas grand chose à faire, au début de la semaine on présente les engins, les diffs, comment plannifier sa saison, et puis après on travaille sur des petites filles niveau CF1 généralement et tu dois leur apprendre un élement ou faire l'échauffement... et à la fin de la semaine tu leur remet ta préparation de ta séance, tu passes avec les filles et tes formateurs te note.
bichon
bichon

Féminin Nombre de messages : 3158
Age : 27
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Costumière
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Formation cadres Empty Re: Formation cadres

Message par angeldust Lun 9 Sep 2013 - 13:53

Okay merci. Pour les cadres j'arrive à obtenir pas mal de réponses mais concernant le CQP, c'est quand même vachement plus flou...
angeldust
angeldust

Féminin Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Formation cadres Empty Re: Formation cadres

Message par annna Lun 9 Sep 2013 - 14:48

Bonjour,
J'ai fait le CQP AGE il y a 2 ans: voici les infos trouvées sur le site de la fédé: http://www.ffgym.com/ffgym/se_former/cqp
Sinon j'ai également fait la formation "Moniteur". Cela dépend de ton projet dans le club mais personnellement je te conseille la formation moniteur + axé sur l'entrainement (le CQP reste de l'animation).
J'espère avoir pu t'aider!

annna

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Formation cadres Empty Re: Formation cadres

Message par angeldust Lun 9 Sep 2013 - 15:15

Merci :)

Mon projet tout bêtement entraîner. L'avantage du CQP c'est qu'on peut tout de même être légalement rémunéré par le club... J'adore faire ça, même en temps que bénevole, mais c'est difficile de suivre avec les études + un job + ça. Si ça pouvait compenser une perte d'heures de mon autre boulot ce serait pas mal aussi.

De toute façon ils me proposent ça, mais je vois que les inscriptions doivent être déposées avant le 14 Septembre, ça me semble un peu juste d'autant que je ne pense pas qu'ils se soient vraiment renseignés de leur côté...
angeldust
angeldust

Féminin Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Formation cadres Empty Re: Formation cadres

Message par Anne Jeu 20 Mar 2014 - 14:18

Bonjour a toutes,

Je suis actuellement en formation d'initiateur et je cherche le contenu du programme de CF3... je ne l'ai pas trouvé sur le forum. En particulier sur les manips de base et les éléments a proposer.
Quelqu'un peut il m'aider ?  Formation cadres 0020 

Anne

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Formation cadres Empty Re: Formation cadres

Message par Anne Sam 22 Mar 2014 - 18:06

personne pour m'aider les filles ?  Embarassed 

Anne

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Formation cadres Empty Re: Formation cadres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum