LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

commencer la GAF

+3
Cricri
Leïla
splo-k
7 participants

Aller en bas

commencer la GAF Empty commencer la GAF

Message par splo-k Mar 12 Aoû 2008 - 12:57

Je ne sais pas si il y a un sujet dessus mais en cherchant bien je ne l'ai pas trouvé donc j'le poste.
J'ai 14 ans et à la rentrée je vais commencer la GAF pour la première fois. J'ai fais du classique pendant une année et de la danse pendant 9 ans. Pour ne pas être en décalé par rapport aux autres de mon groupe j'aimerais quelques conseils pour pouvoir réussir quelques trucs avant de commencer genre l'écart facial, la souplesse arrière chez moi pendant le dernier moi de vacance... pour pouvoir être un peu plus souple.
merci de vos réponses et désolé si j'ouvre un sujet déjà "paru".

splo-k

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 11/08/2008

http://splo-k.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

commencer la GAF Empty Re: commencer la GAF

Message par Leïla Mar 12 Aoû 2008 - 13:50

Euh alors la GAF n'est pas non plus basé sur la souplesse réellement il faut surtout du muscle à mon goût ^^ (sinon tu te cache la tronche par terre xD)

Parce que en GAF tu dois tenir l'équilibre (sur les mains hein :p), avoir pas mal d'abdo pour être gainée et ne pas te faire mal sa permet aussi les basculements de bassin et autre pour les flips, saut de main etc...

Si tu as fait du classique et de la danse tu es sûrement déjà assez souple.
Pour la souplesse avant arrière si tu ne sais pas la faire je te conseil de demander à quelqu'un de te parrer pour la peur et ne pas te faire mal ^^ (Il existe un sujet dans Techniques et conseils sur les souplesses avant et arrière ou Angeldust à très bien expliquée Wink )
Leïla
Leïla

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 33
Localisation : France - Antony
Emploi/loisirs : Etudiante / GRS Powaaaa ! Sport, animaux, photos, jardinage, travaux manuels, musique, lecture, etc...
Niveau de GR : Vieille de la veille
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

commencer la GAF Empty Re: commencer la GAF

Message par splo-k Mar 12 Aoû 2008 - 19:12

Ah ouii je me mélange avec la Gr :S
bn ba j'ai plus qu'a travailler mes abdos maintenant mdrr

merci de ta réponse Wink

splo-k

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 11/08/2008

http://splo-k.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

commencer la GAF Empty Re: commencer la GAF

Message par Cricri Mar 12 Aoû 2008 - 20:47

Moi j'ai commencé y a 3 mois la GAF, quelque chose comme ça... Et je confirme la réponse de Leïla; et je te préviens tout de suite, ce n'est pas un sport des plus simples, et ce n'est pas juste parce que tu te seras musclée pendant les vacances que tu seras au même niveau que les autres, maintenant ça dépend depuis combien de temps les "autres de ton groupe" font de la gym. ^^' --- Moi l'an prochain je suis sûrement dans les ainées, et elles en font toutes depuis des années et des années, alors moi je me demande de quoi j'aurai l'air en plein milieu... XD

J'attends tes impressions sur la GAF quand tu auras commencé. =D
Cricri
Cricri

Féminin Nombre de messages : 98
Age : 30
Emploi/loisirs : collégienne/GAF/GR/aviron
Niveau de GR : heu... débutante ^^
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

commencer la GAF Empty Re: commencer la GAF

Message par splo-k Mar 12 Aoû 2008 - 22:37

non, les autres filles de mon groupe en font depuis qu'elles sont super jeunes donc elle sont super fortes ^^

ouii je posterais mes impressions dès que j'aurais commencé Wink

splo-k

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 11/08/2008

http://splo-k.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

commencer la GAF Empty Re: commencer la GAF

Message par Leïla Mer 13 Aoû 2008 - 0:00

Bah en même temps j'ai fait de la GAF 5 ans alors bon ça aide pour répondre ^^

Après tout dépendra pendant l'entrainement que tu auras de tes aptitude à apprendre et à comprendre, à écouter et à reproduire la chose Wink

Une seule chose est sûre, tu ne pourras pas tout arriver d'un coup ^^"
Leïla
Leïla

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 33
Localisation : France - Antony
Emploi/loisirs : Etudiante / GRS Powaaaa ! Sport, animaux, photos, jardinage, travaux manuels, musique, lecture, etc...
Niveau de GR : Vieille de la veille
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

commencer la GAF Empty je voudrais faire de la GAF

Message par sarahm13 Lun 12 Mai 2014 - 17:42

Bonjour alors je voudrais faire de la GAF (GYMNASTIQUE ARTISTIQUE FEMININE) mais mes parents n'ont pas beaucoup d'argent alors voilà mes questions
1) Est-ce que mes parents voudront bien payer un peu même si ça va faire des problèmes et ils vont dire non (comme d'habitude..) s; sinon quelle solution?

2)J'hésite entre la gymnastique artistique féminine et la gymnastique rythmique la GAF c'est de la force pour les barres asymétriques et la GR c'est de l'art visuel( en partie) et c'est plus facile peut-être ; vos avis?

3) est-ce qu'ils existent des clubs de gymnastiques gratuits dans le 14 ème arr de Paris , si oui lesquels?

4) Mes parents ont beaucoup de problèmes avec les tickets de métro.........avant on avait les pass navigo .....voilà donc du coup pour aller dans un club ..sachant que les samedi et dimanche on es obligé d'utiliser des tickets...voilà je vais pas raconter ma vie privée c'est déjà beaucoup mais vous pouvez pas comprendre vous gymnaste de ne pas faire de la gymnastique , c'est comme si d'un jour au lendemain vos entraîneurs ou vos parents décident que ne vous allez plus faire de gym.

Petite anecdote

J'ai vu l'année dernière dans le catalogue du centre d'animation marc sangnier de la gym artistique et rythmique mais c'était que pour les enfants de 8 ans à 11 ans et mon pere avait dit si on voulait faire une activité depuis..plus rien...Maintenant j'ai 12 ans quel est mon espoir?Est-ce que je vais pouvoir faire mon rêve? S'il vous plaît essayer de répondre à toutes ces questions
Avec tout mes sentiments respectueux !!!! J'en ai marre de baver devant des vidéos de gymnaste pourquoi pas essayer tant que j'y suis! En plus mes muscles sont tout raides!!Tout ce que je sais faire c'est des roulades et encore pas toutes les roulades!! Tout mes sentiments respectueux profiter de votre activité de gymnaste!

sarahm13

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

commencer la GAF Empty Re: commencer la GAF

Message par kissifrottsipik Lun 12 Mai 2014 - 22:18

Fusionné avec le sujet existant Wink

Pour reprendre tes questions dans l'ordre...

sarahm13 a écrit:1) Est-ce que mes parents voudront bien payer un peu même si ça va faire des problèmes et ils vont dire non (comme d'habitude..)
Hum, attends... je sors ma boule de cristal... Razz


sarahm13 a écrit:2)J'hésite entre la gymnastique artistique féminine et la gymnastique rythmique la GAF c'est de la force pour les barres asymétriques et la GR c'est de l'art visuel( en partie) et c'est plus facile peut-être ; vos avis?
On est sur un forum de fans de GR, la réponse va être facile Razz commencer la GAF 167177 LA GR !!!

sarahm13 a écrit:3) est-ce qu'ils existent des clubs de gymnastiques gratuits dans le 14 ème arr  de Paris , si oui lesquels?
Toute association a une cotisation, plus ou moins élevée, à payer. C'est obligatoire, au moins 1€ symbolique, mais en général beaucoup plus cher car il y a entre autre le coût de la licence à une fédération, les frais de fonctionnement, etc.
Si tu cherches des clubs de GA à paris, ici on ne les connaîtra pas. Il faut aller sur un forum de gym artistique, par exemple Gymaweb

sarahm13 a écrit:4) Mes parents ont beaucoup de problèmes avec les tickets de métro.........avant on avait les pass navigo .....voilà donc du coup pour aller dans un club ..sachant que les samedi et dimanche on es obligé d'utiliser des tickets...voilà je vais pas raconter ma vie privée c'est déjà beaucoup mais vous pouvez pas comprendre vous gymnaste de ne pas faire de la gymnastique , c'est comme si d'un jour au lendemain vos entraîneurs ou vos parents décident que ne vous allez plus faire de gym.
Là j'ai pas compris la question...  commencer la GAF Hein38 
sarahm13 a écrit:
Petite anecdote

J'ai vu l'année dernière dans le catalogue du centre d'animation marc sangnier de la gym artistique et rythmique mais c'était que pour les enfants de 8 ans à 11 ans et mon pere avait dit si on voulait faire une activité depuis..plus rien...Maintenant j'ai 12 ans quel est mon espoir?Est-ce que je vais pouvoir faire mon rêve? S'il vous plaît[u] essayer de répondre à toutes ces questions
On nous demande souvent ici si les clubs acceptent les "vieilles" gymnastes... Mais en général c'est du 18-20 ans... à 12 ans franchement je vois pas le souci... Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

commencer la GAF Empty Re: commencer la GAF

Message par sarahm13 Mar 13 Mai 2014 - 19:26

ok merçi de ta réponse claire et net et c'est vrai qu'il y a des questions qui ne sont pas des questions merçi pour m'avoir trouvé un forum sur la GAF je n'en trouvais pas voilà pourquoi je me suis inscrite dans ce forum en allant parler dans la catéorie autres sport.Et pour la GR je pense que ce sera plus facile mais il doit y avoir pleins de blessures ou beaucoup moins qu'en GAF(ça dépens....)plus qu'on travaille plus au sol .

sarahm13

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

commencer la GAF Empty Re: commencer la GAF

Message par Sefanah-gr Mar 13 Mai 2014 - 20:07

sarahm13 a écrit:ok merçi de ta réponse claire et net et c'est vrai qu'il y a des questions qui ne sont pas des questions merçi pour m'avoir trouvé un forum sur la GAF je n'en trouvais pas voilà pourquoi je me suis inscrite dans ce forum en allant parler dans la catéorie autres sport.Et pour la GR je pense que ce sera plus facile mais il doit y avoir pleins de blessures ou beaucoup moins qu'en GAF(ça dépens....)plus qu'on travaille plus au sol .
J'ai pratiquer la GR et la GAF et dire que la GR est FACILE comparer a la GAF c'est vexan car on travaille auten qu'elle , on peut se fair des blessure comme elle , et la GR ce n'est pas que du visuel comme tu dis c'est de la souplesse de la technique de l'artistique on y arrive pas comme sa en.claquan des doigt et pour ma pars je ne me suis jamais blesser en GAF , mais alors en GR ...
Donc bon tout sa pour te dire que la GR et la GAF sont deux sport difficil et que la GR ce n'est pas facil ! ( enfin sauf si tu la pratique en loisirs )
Sefanah-gr
Sefanah-gr

Féminin Nombre de messages : 177
Age : 23
Localisation : Rillieux (69)
Emploi/loisirs : DUT TC
Niveau de GR : Nat C + DN2
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

commencer la GAF Empty Re: commencer la GAF

Message par sarahm13 Mar 13 Mai 2014 - 22:13

très bien mais il faut plusieurs années donc je ne ferai pas de compétitions pus tard sa sera plus un loisir comme tu dis.

sarahm13

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

commencer la GAF Empty Re: commencer la GAF

Message par Sefanah-gr Mer 14 Mai 2014 - 13:35

sarahm13 a écrit:très bien mais il faut plusieurs années donc je ne ferai pas de compétitions pus tard sa sera plus un loisir comme tu dis.
Ce n'est pas comme je dit , c'est que dans chaque club il y a un ou des groupe pour les debutante et sa s'apelle loisir ! Et meme si tu est debutante il y a des groupe de competition adapter comme le dc4 en FFG
Sefanah-gr
Sefanah-gr

Féminin Nombre de messages : 177
Age : 23
Localisation : Rillieux (69)
Emploi/loisirs : DUT TC
Niveau de GR : Nat C + DN2
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

commencer la GAF Empty Re: commencer la GAF

Message par sarahm13 Jeu 15 Mai 2014 - 18:27

Très bien c'est noté Merci pour toutes vos réponses !

sarahm13

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

commencer la GAF Empty Re: commencer la GAF

Message par grsdu78 Dim 18 Mai 2014 - 20:12

Pour aller dans ton club tu n'est pas obligée de prendre le métro il y a peut être un gymnase pas loin de chez toi (puis c'est paris donc ça devrais aller)pour l'argent tu peux demander ça comme cadeau d'anniversaire et de noel et mobiliser toute ta famille c'est ce que je faisait pour partir en colo.Tu peux également demander a une prof de ton collège de monter une AS GR (ou gym ou les deux)ce qui reviendra 3fois moins chère qu'en club!Je suis sure que tu trouvera des filles qui voudrons en faire avec toi.
Pour ma part quand j'étais en 6ème des filles hyper forte en GR avait demander a une prof de faire une AS GR ce qu'elle avait fait alors qu'elle n'avait jamais pratiquer(c'était donc les filles qui le lui avait appris et cette prof a quand même réussi a m'apprendre des trucs).Et l'année d'après il y avait eu une AS gym.
Si tu veux faire de la gym ça peut être une bonne idée,les sports proposé au collège sont tellement pourris...

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

commencer la GAF Empty Re: commencer la GAF

Message par sarahm13 Mar 20 Mai 2014 - 9:58

KJ'avoue c'est tellement pouriis .Je n'aime pas le basket-ball le football non plus le handball j'aime bien mais il y a que des gens pas sympas dans mon collège que dès que j'ai loupé un but ou je n'ai rien fait comme d'habitude ils rejettent la faute sur moi et à chaque fois je suis la dernière personne que les chefs d'équipes choisissent ( en gros il n'y a pas le choix...) ensuite le volley-ball j'aime bien même si on fait ça avec les eleves du lycée ils acceptent tous les niveaux mais ça a l'air nul puisque je suis pas très forte et ça sera toujours le même refrain...Du coup c'est chouette comme idée de demander aux profs de sport de faire une as gym .Par contre il paraît qu'avant dans mon collège il y avait une as gym mais à mon avis ça avait rien à voir avec la gaf ou la grs en + c'était que les mercredis pour les externes(en gros 2 h).

sarahm13

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

commencer la GAF Empty Re: commencer la GAF

Message par grsdu78 Jeu 5 Juin 2014 - 22:10

sarahm13 a écrit:KJ'avoue c'est tellement pouriis .Je n'aime pas le basket-ball le football non plus le handball j'aime bien mais il y a que des gens pas sympas dans mon collège que dès que j'ai loupé un but ou je n'ai rien fait comme d'habitude ils rejettent la faute sur moi et à chaque fois je suis la dernière personne que les chefs d'équipes choisissent ( en gros il n'y a pas le choix...) ensuite le volley-ball j'aime bien même si on fait ça avec les eleves du lycée ils acceptent tous les niveaux mais ça a l'air nul puisque je suis pas très forte et ça sera toujours le même refrain...Du coup c'est chouette comme idée de demander aux profs de sport de faire une as gym .Par contre il paraît qu'avant dans mon collège il y avait une as gym mais à mon avis ça avait rien à voir avec la gaf ou la grs en + c'était que les mercredis pour les externes(en gros 2 h).

Et pourquoi ça n'en serai pas?la gym c'est de la gym.Si il y a une salle de gym agrès dans ta ville et des élèves intéresser je voit pas le problème pour créer une AS gym:en plus dans pas mal de collège la gym fait partie des sports enseigner.Après oui 2H c'est peu mais c'est mieux que rien

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

commencer la GAF Empty Re: commencer la GAF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum