LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Musiques Pop-rock (sujet reference)

+7
RGSuperfan
JulieLoveGrs
ceronilla
Leïla
Clémentine
tigrenoir
Magnificentwombat
11 participants

Aller en bas

Musiques Pop-rock (sujet reference) Empty Musiques Pop-rock (sujet reference)

Message par Magnificentwombat Mer 13 Aoû 2008 - 21:02

J'ai remarque que ce genre manquait... C'est dommage, il y a beaucoup de belles choses...

Voici par exemple Private Investigations de Dire Straits (bon, je sais, j'ai des gouts de vieille Embarassed )

http://www.swoopshare.com/file/1b07c4a657196c3422afe492faefdbcb/Dire+Straits+-+Private+Investigations.mp3.html

Il y a un long passage instrumental entre 4'03 et 5'30 parfait pour un enchainement. C'est un solo de guitare assez lent et melancolique, qui conviendrait bien pour un ballon je pense...
Par contre, c'est une musique un peu "mature", qui irait mieux pour une Junior-Senior.

Autre chose : c'est un tres long morceau, il faut attendre 4 minutes avant le passage interessant, et ne pas se laisser decourager par l'introduction ! Musiques Pop-rock (sujet reference) 552142
Magnificentwombat
Magnificentwombat

Féminin Nombre de messages : 928
Age : 45
Localisation : Paris 15ème
Emploi/loisirs : Consultante
Niveau de GR : Duo Interrégional B
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musiques Pop-rock (sujet reference) Empty Re: Musiques Pop-rock (sujet reference)

Message par tigrenoir Mer 13 Aoû 2008 - 21:56

ah, je sens qu'on va bien s'entendre toi et moi Musiques Pop-rock (sujet reference) Icon_big

sinon de mon coté, il faudrait que je fasse une liste parmis ce que j'ai, de toute les musiques partiellement ou totalement utilisable en GR
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Musiques Pop-rock (sujet reference) Empty Re: Musiques Pop-rock (sujet reference)

Message par Magnificentwombat Mer 13 Aoû 2008 - 22:22

Ha ha ! Toi aussi tu aimes le rock 70's-80's ?? Musiques Pop-rock (sujet reference) 0057
Ca fait plaisir !!

Oui, je pensais aussi au morceau de Jimmy Hendrix, The Wind Cries Mary (un truc tellement mythique ! :afro: ), ou il y a suffisamment de passages instrumentaux pour faire une musique d'enchainement. Il faudrait faire un montage, chose que je ne sais pas faire... :scratch:

Allez, moi aussi je vais fouiller ma discotheque... Musiques Pop-rock (sujet reference) 552142
Magnificentwombat
Magnificentwombat

Féminin Nombre de messages : 928
Age : 45
Localisation : Paris 15ème
Emploi/loisirs : Consultante
Niveau de GR : Duo Interrégional B
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musiques Pop-rock (sujet reference) Empty Re: Musiques Pop-rock (sujet reference)

Message par Clémentine Mer 13 Aoû 2008 - 23:22

Je suis d'accord, on en voit rarement en compétition. Personnellement, j'ai plus de faciliter à choisir une musique plutôt rock ou même métal, et encore plus de faciliter à monter un enchaînement dessus car ça, ça me fait bouger. Je trouve ça magnifique associé à la GR, c'est pourquoi j'aime beaucoup les montages de Tigrenoir.
Par contre, c'est très difficile de monter ce genre de musique, soit parce que ça ne rend pas bien en instrumental, soit parce que la chanson est très longue et a de grandes variations ce qui rend les montages très difficiles.
Clémentine
Clémentine

Féminin Nombre de messages : 817
Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Musiques Pop-rock (sujet reference) Empty Re: Musiques Pop-rock (sujet reference)

Message par Leïla Mer 13 Aoû 2008 - 23:23

Moi j'aime bien les musique de ses années là ^^ (Merci maman ! )

Pour les montages ça se fait ^^
Leïla
Leïla

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 33
Localisation : France - Antony
Emploi/loisirs : Etudiante / GRS Powaaaa ! Sport, animaux, photos, jardinage, travaux manuels, musique, lecture, etc...
Niveau de GR : Vieille de la veille
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Musiques Pop-rock (sujet reference) Empty Re: Musiques Pop-rock (sujet reference)

Message par tigrenoir Jeu 14 Aoû 2008 - 5:22

Magnificentwombat : a vrais dire je plus métal/heavy métal, mais je rechigne pas à un bn morceau de bon vieux rock, même si c'est pas ce que j'ai le plus en stock
Mais bon, j'ai débuté depuis seulement quelques années

Tendancielle-Taciturne a écrit:Je trouve ça magnifique associé à la GR, c'est pourquoi j'aime beaucoup les montages de Tigrenoir.

Merci Musiques Pop-rock (sujet reference) Icon_big
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Musiques Pop-rock (sujet reference) Empty Re: Musiques Pop-rock (sujet reference)

Message par ceronilla Ven 15 Aoû 2008 - 0:54

J'ai écouté ton passage comme tu le disais Magnificentwombat, et j'avou c'est magnifique, tout à fait le genre de musiques que j'aime en ballon.

Et bien nous cette année, pour notre équipe vous serez pas dessus si vous aimez le rock!

C'est une très jolie association de percussions, classique (piano), et rock! Maintenant il y a pu qu'à, comme on pourrait dire! Construction, travail et persévérance pour rendre quelque chose de jolies!
ceronilla
ceronilla

Féminin Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Melun
Emploi/loisirs : Master 1 STAPS, entraîneur & pratiquante GR
Niveau de GR : National 4
Date d'inscription : 10/12/2007

http://ceronilla.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Musiques Pop-rock (sujet reference) Empty Re: Musiques Pop-rock (sujet reference)

Message par tigrenoir Ven 15 Aoû 2008 - 12:11

on pas plutôt déçu ?
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Musiques Pop-rock (sujet reference) Empty Re: Musiques Pop-rock (sujet reference)

Message par Magnificentwombat Ven 15 Aoû 2008 - 18:51

ceronilla a écrit:J'ai écouté ton passage comme tu le disais Magnificentwombat, et j'avou c'est magnifique, tout à fait le genre de musiques que j'aime en ballon.

Contente que ca te plaise Musiques Pop-rock (sujet reference) Icon_big
La je pars en vacances pour 2 semaines, mais a mon retour, je regarde mes fichiers pour voir ce qui serait joli pour un enchainement.
Magnificentwombat
Magnificentwombat

Féminin Nombre de messages : 928
Age : 45
Localisation : Paris 15ème
Emploi/loisirs : Consultante
Niveau de GR : Duo Interrégional B
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musiques Pop-rock (sujet reference) Empty Re: Musiques Pop-rock (sujet reference)

Message par Clémentine Mer 20 Aoû 2008 - 20:02

Magnificentwombat, je me disais bien que ton morceau me disais quelquechose!
Bessonova l'a utilisé pour son ruban de 1997!
Regarde: http://fr.youtube.com/watch?v=DEsodtYA1Bg

En plus c'est tout à fait le genre de musique que je vise pour mon enchaînement au ballon (non je ne fais pas de compétition, je ne peux pas, mais je VEUX quand même travailler même si j'aurais pas de "retour" à la fin).
Mais j'ai déjà ma musique.
Clémentine
Clémentine

Féminin Nombre de messages : 817
Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Musiques Pop-rock (sujet reference) Empty Re: Musiques Pop-rock (sujet reference)

Message par JulieLoveGrs Jeu 11 Mar 2010 - 18:51

Coucouu, je cherche une musique pour mon individuel au gala de fin d'année :). Si vous en avez de ce style qui sont plutot bien rythmées (je fais corde) merci de me prévenir! & je trouve que les musiques Rock/Pop ou encore métal/heavy métal sont mieux que toutes ces musiques techno' (que j'aime bien aussi mais elles sont moins originales je trouve). Mouahaa Rock 'N Roll poweer Musiques Pop-rock (sujet reference) 443168 .



Musiques Pop-rock (sujet reference) 533729
JulieLoveGrs
JulieLoveGrs

Féminin Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : 65
Niveau de GR : J'en suis a ma 9eme année & j'compte pas m'arreter! :)
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musiques Pop-rock (sujet reference) Empty Re: Musiques Pop-rock (sujet reference)

Message par RGSuperfan Jeu 11 Mar 2010 - 20:09

Clémentine a écrit:Magnificentwombat, je me disais bien que ton morceau me disais quelquechose!
Bessonova l'a utilisé pour son ruban de 1997!
Regarde: http://fr.youtube.com/watch?v=DEsodtYA1Bg

Il y a eu aussi Irina Deleanu https://www.youtube.com/watch?v=95l2UVYdHpg (je suis d'ailleurs presque sûre que c'est à cette vidéo que Magni pensait, la connaissant comme je la connais Razz
Et aussi une autre UKR (ça date pas d'hier qu'elles se repassent les musiques) très peu connue, sauf des geek de la GRS : https://www.dailymotion.com/video/xcjikv_viktoria-stadnik-ribbon-team-wc-199_sport
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Musiques Pop-rock (sujet reference) Empty Re: Musiques Pop-rock (sujet reference)

Message par Magnificentwombat Jeu 11 Mar 2010 - 23:49

Wohohoho !
Karine, la méga brute ! Musiques Pop-rock (sujet reference) Nuts Musiques Pop-rock (sujet reference) Nuts Musiques Pop-rock (sujet reference) Nuts
Je me souvenais bien qu'une gymnaste de "l'ancien temps" (lol) l'avait utilisée, mais j'avais complètement oublié laquelle !

Musiques Pop-rock (sujet reference) 0020 et surtout Musiques Pop-rock (sujet reference) 0028 (mais ça, tu le sais Musiques Pop-rock (sujet reference) Sourire1 )

Bouhouhou Musiques Pop-rock (sujet reference) 0056 , je ne suis pas encore une geek de la GR !!

Bon, sinon, super enchaînement, bien rythmé, mais je reste convaincue que le ruban sied mieux à la musique (même si je ne suis pas fan de la choré de Stadnik) : une belle œuvre reste à accomplir ! Musiques Pop-rock (sujet reference) 443168
Magnificentwombat
Magnificentwombat

Féminin Nombre de messages : 928
Age : 45
Localisation : Paris 15ème
Emploi/loisirs : Consultante
Niveau de GR : Duo Interrégional B
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musiques Pop-rock (sujet reference) Empty Re: Musiques Pop-rock (sujet reference)

Message par bichon Jeu 1 Sep 2011 - 18:47

Bonjour tout le monde ! ^^
Nous avons une danse en main libre à faire pour la fin de notre demonstration de GR à la fête du sport et des associations, mais nous n'avons pas d'idées de musique ni de pas ^^
On est dans la merde Musiques Pop-rock (sujet reference) 0030 C'est pour après demain :/
On voudrait une musique qui bouge et qui donne la patate Musiques Pop-rock (sujet reference) 443168
Merci bcp bcp bcp Musiques Pop-rock (sujet reference) Amour57
(Missix, je demandait dans GR car je cherche aussi des pas...)
bichon
bichon

Féminin Nombre de messages : 3158
Age : 26
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Costumière
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Musiques Pop-rock (sujet reference) Empty Re: Musiques Pop-rock (sujet reference)

Message par laptiteelfe76 Jeu 1 Sep 2011 - 21:44

Clémentine a écrit:Magnificentwombat, je me disais bien que ton morceau me disais quelquechose!
Bessonova l'a utilisé pour son ruban de 1997!
Regarde: http://fr.youtube.com/watch?v=DEsodtYA1Bg

En plus c'est tout à fait le genre de musique que je vise pour mon enchaînement au ballon (non je ne fais pas de compétition, je ne peux pas, mais je VEUX quand même travailler même si j'aurais pas de "retour" à la fin).
Mais j'ai déjà ma musique.

C'était ma musique il y a 2 ans au ballon, elle est trop top super méga géniale :o) Bref des fois je me tâte à la reprendre pour un autre enchainement...
laptiteelfe76
laptiteelfe76

Féminin Nombre de messages : 251
Age : 36
Localisation : Rouen/Le Havre
Emploi/loisirs : Insaienne (étudiante quoi!)
Niveau de GR : Critérium vétérante
Date d'inscription : 29/01/2008

http://laptiteelfe76.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Musiques Pop-rock (sujet reference) Empty Re: Musiques Pop-rock (sujet reference)

Message par MileneGR Sam 24 Nov 2012 - 16:51

Bonjour je relance ce sujet, si quelqu'un aperçois mon message, je serais intéressée pour des musique pop/rock :)

MileneGR

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 27
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Musiques Pop-rock (sujet reference) Empty Re: Musiques Pop-rock (sujet reference)

Message par tigrenoir Sam 24 Nov 2012 - 17:21

tout dépend de ce que tu cherches dans le Pop/rock
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Musiques Pop-rock (sujet reference) Empty Re: Musiques Pop-rock (sujet reference)

Message par MileneGR Dim 25 Nov 2012 - 17:16

Je ne cherche pas de choses précises, juste une musique qui n'est pas douce ou lente (j'ai tendance à être toute molle sinon), plutôt rock après je ne suis pas très compliquée!
J'adore celle du dessus, d'Anna par exemple!

MileneGR

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 27
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Musiques Pop-rock (sujet reference) Empty Re: Musiques Pop-rock (sujet reference)

Message par maya39000 Dim 25 Nov 2012 - 17:27

c'est pour quel engin?
maya39000
maya39000

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Emploi/loisirs : Gr et équitation
Niveau de GR : Loisir
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Musiques Pop-rock (sujet reference) Empty Re: Musiques Pop-rock (sujet reference)

Message par MileneGR Dim 25 Nov 2012 - 22:01

Justement je choisirais l'engin en fonction de la musique ^^'

MileneGR

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 27
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Musiques Pop-rock (sujet reference) Empty Re: Musiques Pop-rock (sujet reference)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum