LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Anna Rizatdinova

+58
CHLOEEE
Camille78
ClaclouGr
capou83130
Bene78
lbg53
Lachrimae
Ehtiras
Clematis
Miss.sixty
Lu'
FIGue-gr
Ali
ClaLea971
eleonore-m
Mlle.Daphné
axelle<3
pitite-gr
océé-GR
miria
grcoach44
Charleene34
gymrythmique
polita64
Eh-Meuh-Leen
Magnificentwombat
Cam Kawa
Nana29
CelineGR
Pitipois
GymDebutante
buffy
LaMartyRG
ririx
mimitos
mini-dislock
StépHaniE
liline
pom-pom
bichon
AriaaneGR
mili
ambre92000
Rosamelle
kissifrottsipik
andrea39
tigrenoir
fanGrs
maxe
artistyle
nonoG89
miku91
missixs
Pensée
coolmadgick
Anne-So
Karo
aurelee
62 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Anna Rizatdinova - Page 13 Empty Anna Rizatdinova

Message par aurelee Ven 26 Sep 2008 - 20:25

Rappel du premier message :

je viens de découvrir une gymnaste assez sympa en junior
http://fr.youtube.com/watch?v=5PjoEHnt4XA&feature=related
Sa corde cette année en 2008. Peut etre qu'elle passera en sénior....
aurelee
aurelee

Féminin Nombre de messages : 3781
Age : 36
Localisation : 31
Emploi/loisirs : Egyptologie, photo, natation,
Niveau de GR : J'ai fais que 2 ans en unss (99-2000) (maintenant je suis fan)
Date d'inscription : 24/10/2006

https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

Revenir en haut Aller en bas


Anna Rizatdinova - Page 13 Empty Re: Anna Rizatdinova

Message par nonoG89 Dim 12 Juil 2015 - 7:42

éhé! je n'avais jamais fait le rapprochement mais maintenant que tu fais la remarque, c'est vrai qu'il y a un petit air!
nonoG89
nonoG89

Féminin Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : strasbourg (france)
Niveau de GR : ex Nationale 1 Equipe
Date d'inscription : 22/06/2006

http://nonoG89.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Anna Rizatdinova - Page 13 Empty Re: Anna Rizatdinova

Message par Rosamelle Dim 12 Juil 2015 - 10:53

Peut-être le haut du visage, yeux et sourcils, effectivement... Par contre je n'aurais jamais fait le rapprochement si tu ne l'avais pas fait ^^
Rosamelle
Rosamelle

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 29
Localisation : Lyon
Niveau de GR : Ex-gymnaste
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anna Rizatdinova - Page 13 Empty Re: Anna Rizatdinova

Message par andrea39 Mer 29 Juil 2015 - 17:28

Anna a apparemment changé son enchaînement cerceau... Trop hâte de voir!
andrea39
andrea39

Féminin Nombre de messages : 2987
Age : 26
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anna Rizatdinova - Page 13 Empty Re: Anna Rizatdinova

Message par aurelee Jeu 30 Juil 2015 - 17:10

Ah super, je n'étais pas vraiment fan de sa musique et son enchainement au cerceau cette année.
aurelee
aurelee

Féminin Nombre de messages : 3781
Age : 36
Localisation : 31
Emploi/loisirs : Egyptologie, photo, natation,
Niveau de GR : J'ai fais que 2 ans en unss (99-2000) (maintenant je suis fan)
Date d'inscription : 24/10/2006

https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

Revenir en haut Aller en bas

Anna Rizatdinova - Page 13 Empty Re: Anna Rizatdinova

Message par Miss.sixty Jeu 30 Juil 2015 - 22:31

Miss.sixty
Miss.sixty

Féminin Nombre de messages : 774
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Niveau de GR : 18 années de GR...maintenant fan
Date d'inscription : 21/09/2007

https://www.youtube.com/user/MissSixtySophie

Revenir en haut Aller en bas

Anna Rizatdinova - Page 13 Empty Re: Anna Rizatdinova

Message par AriaaneGR Ven 31 Juil 2015 - 11:20

J'adore! Elle a bien fait de changer! Anna Rizatdinova - Page 13 0057
AriaaneGR
AriaaneGR

Féminin Nombre de messages : 2981
Age : 26
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : lettres sup
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anna Rizatdinova - Page 13 Empty Re: Anna Rizatdinova

Message par Lachrimae Jeu 1 Oct 2015 - 1:46


Bon, alors j'ai passé une petite heure à traduire une interview très intéressante d'Anna, faîtes pas attention aux fautes et aux incohérences, en fait, à la base l'anglais n'était pas parfait. Voili voilou.


Anna : C'est la première fois que lorsque je rentre des championnats du monde, je ne ressens pas une immense fatigue. En général, lorsque les compétitions sont terminées, personne ne m'approche, personne n'essaie de m'appeler car tout le monde sait que je suis "out", fatiguée. Je dors environ 24 heures. Cependant, cette fois-ci, j'ai eu une telle montée d'émotions et pas seulement à cause des médailles, mais à cause de mes performances, que lorsque je suis rentrée, je voulais tout de suite repartir à la salle avec mes coach et commencer à créer quelque chose de nouveau. J'ai compris que j'avais gagné ma licence pour RIO alors maintenant, qu'est-ce qui peut m'arrêter ? Rien.

Pourquoi est-ce que l'Ukraine ne sera représentée uniquement par une gymnaste aux JO ? C'est la première fois dans l'histoire de la GR.
C'est dû aux nouvelles règles qui ont été mises en place par la fédération internationale de gymnastique. Selon les nouvelles règles, pour aller à Rio, les deux gymnastes doivent être dans le top 15. Si la deuxième ne l'atteint pas, elle perd toutes les chances de qualifications. C'est pour ça que c'est incroyablement difficile maintenant pour les gymnastes n°2. Honnêtement, si ce système existait pendant les qualifications pour Londres 2012, je n'aurai pas pu aller aux JO. On n'aime pas ces nouvelles règles, mais d'un autre point de vue, la logique est de permettre à d'autres pays de participer aux JO. C'est pour faire en sorte d'étendre la gymnastique. (j'ai pas trouvé d'autre mot hein Razz)

A propos des championnats du monde à Stuttgart
Un de mes meilleurs souvenirs est la première finale avec mon engin préféré, le cerceau. On a changé la routine un mois avant les championnats du monde avec mes coach. C'était un grand risque, mais on s'y est tenu. Je suis entrée sur le tapis sans vraiment savoir si je pouvais bien l'exécuter ou pas. Et lorsque les juges m'ont donné un haut score que je n'avais jamais espéré, et que j'ai vu le chiffre 3 indiquant une médaille, j'étais très heureuse. Après cela, c'était beaucoup plus facile. Je savais que j'allais rentrer avec une médaille et pas les mains vides.
Quant au moment le plus négatif que j'aimerai changer, c'est la routine aux massues dans le concours général. J'ai fais une bêtise très stupide. Je ne comprends toujours pas comment cela a pu se passer dans le concours général, un jour très important (moi non plus d'ailleurs, surtout que ça ne lui était jamais arrivé). Tout se déroulait bien, je commençais avec les massues, une de mes meilleures routines. J'avais un numéro de départ, le 7, chanceux. L'échauffement s'est déroulé parfaitement. Rien ne pouvait m'indiquer que quelque chose d'affreux allait arriver par la suite. Pendant les 4 premiers jours de compétition, j'étais très stable. La routine aux massues était très bien exécutée jusqu'à la fin... Je crois que toute l'arène était choquée avec moi. Bien entendu, après ça, l'esprit n'y était plus. C'était difficile de passer au delà de quelque chose pour lequel j'avais travaillé pour tant d'année, et pendant une seconde, votre carrière est terminée. J'ai pu continuer la compétition dans le concours général grâce à mes coach.

Sur son chemin vers l'élite après Londres 2012.

J'étais dixième à Londres, ce qui était un grand échec pour moi car à chaque JO, les deux gymnastes ukrainiennes étaient toujours dans le top 5 (pas tout à fait vu que Godunko était 7ème à Pékin). Je ne voyais aucune raison de continuer à pratiquer la GR. Mais Ireesha Blokhina est entrée dans ma vie, je ne peux pas imaginer ma vie sans elle maintenant. Elle a tellement cru en moi, et elle m'a expliqué que j'étais loin d'être à mon maximum, et elle m'a aidé à prendre confiance en moi aussi.
Juste après les JO, il y a eu un changement dans le COP, les routines devenaient plus "dansante" /artistiques. Mes pivots - les éléments que je sais bien faire- ont reçu des valeurs plus élevées. On a chorégraphié de très bonnes routines. C'est comme cela que tout a commencé et que ça m'a amenée à là où je suis maintenant.
Les championnats du monde en 2013 qui ont eu lieu à Kiev m'ont changée radicalement. Après cette compétition où j'ai remporté l'or au cerceau et l'argent au concours général, tout le monde a commencé à me considéré comme une athlète et une personnalité. J'étais invitée pour être interviewée, donc je me suis fait un nom dans le sport. Après cela, j'ai commencé à me dire que je devais faire tout ce que je pouvais pour confirmer ce succès aux JO. Mon rêve depuis petite n'était pas juste de participer aux JO, mais aussi de se battre pour les médailles.

J'avais de grands projets pour 2014, mais les évènements qui ont eu lieu au début de l'année ont eu un impact sur tout le monde. On s'entraîne au centre de Kiev, dans l'October Palace et on a vu Maidan avec nos propres yeux et tous ces évènements horribles. On ne s'est pas entrainé pendant longtemps, on a pas commencé la saison à temps. Cela a influencé la composition de nos routines. Ensuite, il y a eu toute l'histoire de la Crimée. On était à une coupe du monde en Hongrie (Debrecen) au moment où le referendum pour décidé de l'indexation de la Crimée a eu lieu. Je ne pouvais penser qu'à ma famille qui était restée en Crimée. Cette année a été incroyablement difficile, cependant, je remercie Dieu d'avoir amené 4 médailles de bronze, comme aujourd'hui, des championnats du monde 2014 d'Izmir.

A propos de rendre les routines plus difficiles.

Cette année, nous avons décidé de rendre les routines plus difficiles. Les gens écrivent plein de choses sur internet, je les lisais beaucoup avant, plus trop maintenant. Et dans pratiquement chaque commentaire, il était écrit que les gymnastes ukrainiennes se promènent juste sur le praticable, et qu'il n'y a pas de travail au niveau de l'engin. Cela m'a vraiment marqué, du coup, en 2015, mon but principal était d'ajouter de la difficulté à mes routines.
Les gens pensent que les petites manip avec les massues, par exemple, sont incroyablement difficiles. Je ne le conteste pas, mais croyez moi que faire un pivot attitude (alors excusez moi mais les termes techniques, j'ai l'habitude de les lire en anglais), sur un très haut relevé, en soutenant le dos, et en même temps, de faire quelque chose avec les engins, ce n'est vraiment pas facile. Je ne suis pas fan des petites manip d'enfin. Je préfère le travail corporel. Mais de toute façon, nous avons ajouté de la difficulté au niveau des engins. Et en particulier à cause de ça, je faisais des erreurs, de chute d'engin. Apprendre un nouvel élément technique à 22 ans, c'est difficile, mais on a tous gardé et j'exécute ces éléments automatiquement. Cette fois-ci, aux championnats du monde, je n'ai entendu personne dire que les ukrainiennes se baladaient.

A propos des juges, tribune et audience.
Le juge principal pour moi est le public, les fan. Je me suis rendue compte qu'avec le temps, je ne faisais pas attention aux scores et aux juges. Bien sûr, ils sont très importants mais je fais mes routines principalement pour les spectateurs. Bien sûr, il y a les experts qui vont toujours me dire la vérité, ma première coach, Veronica Beliayeva, et ma mère qui est aussi coach de GR. Je suis parfois un peu offensée par ses mots, mais j'accepte ce qu'elle me dit. Ma mère ne peut pas voir mes performances en direct, elle les regarde lorsque la compétition est terminée.

En gymnastique rythmique, le nom est très important. Si vous êtes dans le top 5 ou le top 10, les juges peuvent se sentir un peu désolé pour toi, et ne peut pas te pénaliser avec un très bas score, ce qui est arrivé aux championnats du monde. Mais cette renommée, elle est très difficile à obtenir. Je la poursuivais depuis très longtemps, et après Londres, j'ai perdu la motivation. Mais en 2013, un an et demi après Londres, les juges ont commencé à me voir différemment. C'est là que j'ai gagné ma première coupe du monde en Estonie.

Les championnats du monde, les jeux européens étaient très important pour mon pays et moi car ce sont des étapes de préparation pour Rio. Je vois mon chemin à la fin duquel se trouve Rio. Je suis déjà mentalement préparée à l'idée que le dernier mois avant Rio va être le plus difficile de ma vie. Je m'attends à sortir en rampant de la salle d'entraînement, et je suis prête. C'est la seule façon de réussir.

A propos de déménager dans un autre pays.
C'était juste des rumeurs. Quand il est devenu évident que la Crimée s'est indexée à la Russie, tout le monde commençait à dire que Rizatdinova est une criméenne, elle va déménager en Russie. On ne me l'a jamais proposé. Je crois que les gens se doutent que j'aurais refusé, je suis une patriote de mon pays, je n'ai jamais eu de telles pensées.

Sur la domination de la Russie dans la GR

J'aurai ajouté une règle d'une seule gymnaste par pays dans les compétitions officielles. Cela aurait été une décision correcte qui a été déjà exécutée aux jeux européens. Toutes les gymnastes auraient de nouvelles opportunités, elles se seraient battues en sachant qu'elles avaient une chance d'être sur le podium. Et même si la Russie remporte l'or, il y a encore deux chances immenses qui peuvent être utilisées.
Je trouve aussi que ce n'est pas normal qu'on a pas de final d'engin aux JO. Toute la lutte pendant tant d'année autour uniquement de trois médailles, pourquoi ?
C'est difficile de rivaliser avec la Russie, mais nous ne sommes pas la première génération à le faire. Nos écoles, ukraniennes, russes, et biélorusse ont rivalisé l'une avec l'autre pendant 50 ans.
Mais j'ai réussi à gagner quelque fois, cette année y compris, cela signifie que tout est possible !

Sur ses idoles.

Ma première idole était Katya Serebrianskaya. Je m'entrainais dans la même salle qu'elle. Cependant lorsque je commençais à m'entraîner, elle était partie à la retraite. Mais elle venait à l'entraînement, et je me souviens que j'admirais son excellence.
Ensuite, mon idole et exemple est devenu Anna Bessonova (Razz). J'accrochais ses portraits sur tous les murs de ma chambre. Je voulais apprendre son attitude dans le sport, sa façon de travailler dur, et sa passion pour la GR.

Quel pays préfères-tu ?
J'adore les USA, je ne suis pas sûre de pouvoir vivre là bas mais j'aime beaucoup ce pays. Je suis allée à LA, et à NY - ces deux villes occupent les deux premières places dans mon classement personnel. En Europe, j'adore Barcelone. J'y suis allée cette année pour la première fois.
Mon endroit préféré à Kiev est Kiev-Pechersk Lavra. Je ne vais pas au théâtre ou aux expositions, mais au cinéma oui. Je peux passer 2 heures de mon temps libre là bas. La dernière fois, j'ai été à la première d'un film "Jamais entre amis" (Sleeping with other people). Je ne peux pas dire que j'ai été impressionnée par ce film, c'est juste une comédie américaine qui n'apprend pas grand chose.

Avant les compétitions.
L'équipe d'Ukraine diffère de par ses longs échauffements. En général, les filles s'échauffent pendant 1heure 30, ou deux heures. On s'échauffe pendant 5 heures.
Avant d'entrer sur le praticable, on a un million d'idées dans la tête. A chaque fois, toutes les pensées les plus négatives viennent quelques minutes avant d'entrer sur le tapis. "Quelque chose de mauvais va se passer, je vais lâcher un engin, je vais finir dernière." Il est nécessaire de se débarrasser de ses pensées négatives, de croire en soi, et de voir ce chemin clair en face de soi, de se dire, "Je suis capable, je crois en moi, je suis la meilleure". C'est ce qu'on doit apprendre à faire. Je ne pouvais pas le faire pendant longtemps, je crois que je viens de commencer à y arriver.

A propos de la pizza, du chocolat et de la crème glacée.
Plein de gens pensent qu'on suit des régimes stricts, que les gymnastes et les ballerines ne mangent rien. C'est pas vrai. En fait, pour moi, c'est plus difficile de ne pas manger. Je travaille mieux, en doublant l'effort pendant l'entraînement, je laisse 1,5 kg dans la salle, et le soir, je mange quelque chose. Je ne peux pas, pas manger. Je perds ma force et je suis de mauvaise humeur. (mais c'est qu'elle est comme nous Anna Razz) C'est pour ça que je suis très positive envers le chocolat, la pizza, et la glace. Bien sûr, je ne mange pas ça tous les jours, mais après la compétition, je m'autorise à fêter ça un peu.

Sur sa vie privée.
C'est une question difficile car je suis trop à fond dans le sport. Je veux donner tous mes efforts, toutes mes opportunités au sport et je n'ai pas le temps d'avoir une vie privée. Le problème, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de petit ami qui pourrait s'engager et supporter notre mode de vie et notre emploi du temps. On est dans la salle d'entraînement, H24, toujours en compétition, à l'étranger alors que les gens veulent sortir avec leur copine. La vie d'un athlète n'est pas facile, surtout pour nous, on travaille non-stop toute l'année; Je ne m'inquiète pas de l'absence de vie privée. S'il y avait un homme prêt à accepter de telles conditions de vie et un tel emploi du temps, je ne serai pas contre le rencontrer. Cependant, il faut qu'il se souvienne que je dois faire tout mon possible pour Rio.

Si tu ne faisais pas de la GR, tu ferais quoi ?
Je ne suis pas sûre que j'aurai pu m'asseoir dans un bureau à faire des maths ou de la paperasse. Je pense que de toute façon j'aurai fais quelque chose en rapport avec l'art et la musique. J'aime bien le patinage artistique mais je ne suis pas très douée. Peut être de la danse, du ballet, ou un autre sport.

Sur les garçons en GR.
Pour les hommes, c'est quelque chose de très spécifique. Je ne suis pas particulièrement en faveur de cette idée, mais s'il y a des hommes qui aiment faire ça, pourquoi pas ? Je sais que c'est plutôt développé en Espagne. Parfois les hommes font des trucs si cool avec les engins qu'on les regarde avec les yeux grands ouverts. Donc on peut apprendre d'eux aussi.

Est-ce qu'il y a beaucoup de gens dans la GR qui te sourient en face et te taillent par derrière ?
Oui, et c'est l'un des problèmes de notre sport. Il n'y a que des femmes et elles aiment raconter des potins sur l'une ou l'autre. A chaque fois, on rencontre cette situation de quelqu'un qui va dire quelque chose devant, et le contraire par derrière. Au début, c'est offensant et ça fait mal, tu peux pleurer à cause de ça. Mais avec le temps, tu comprends que dans ce sport, ça ne changera pas. Je m'y suis habituée.

Est-ce qu'il est possible de combattre la subjectivité dans la GR ?
Peut-être uniquement si on est jugée par des hommes. Ou des automates, des robots qui pourraient être neutres. Non, je pense que notre sport sera toujours subjectif. Le truc qui pourrait aider c'est la règle d'une gymnaste par pays pendant les compétitions.

Par rapport à ton gala sur Summertime Sadness, quelle est l'histoire derrière ce magnifique gala ?
Je crois que c'est le moment où j'ai commencé ma renaissance. Après les JO 2012, Ireesha a chorégraphié ce gala pour moi. C'était une personnalité, une histoire complètement nouvelle et différente pour moi. J'aime beaucoup la chanteuse. C'est Ireesha qui m'en a parlé et j'ai commencé à écouter ses chansons non-stop. Ce gala a été apprécié par tout le monde, les gens me demandent même de le faire encore, même aujourd'hui. Je raconte une histoire d'amour, un amour joyeux.
Lachrimae
Lachrimae

Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anna Rizatdinova - Page 13 Empty Re: Anna Rizatdinova

Message par Miss.sixty Jeu 1 Oct 2015 - 7:02

Merci beaucoup pour la traduction Anna Rizatdinova - Page 13 0057
Miss.sixty
Miss.sixty

Féminin Nombre de messages : 774
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Niveau de GR : 18 années de GR...maintenant fan
Date d'inscription : 21/09/2007

https://www.youtube.com/user/MissSixtySophie

Revenir en haut Aller en bas

Anna Rizatdinova - Page 13 Empty Re: Anna Rizatdinova

Message par Lu' Jeu 1 Oct 2015 - 8:18

Merci beaucoup, c'est super ! Anna Rizatdinova - Page 13 Icon_big (tu as du y passer un temps fou non ?? )
Lu'
Lu'

Féminin Nombre de messages : 1507
Age : 31
Niveau de GR : Fan :)
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anna Rizatdinova - Page 13 Empty Re: Anna Rizatdinova

Message par kissifrottsipik Jeu 1 Oct 2015 - 13:00

Super ! Très intéressant Anna Rizatdinova - Page 13 0057 

(QUI a osé dire que les Ukrainiennes se baladaient sur le praticable, hein ?? Je veux des noms ! Anna Rizatdinova - Page 13 Icon_mot Anna Rizatdinova - Page 13 Langue )
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Anna Rizatdinova - Page 13 Empty Re: Anna Rizatdinova

Message par coolmadgick Jeu 1 Oct 2015 - 15:00

kissifrottsipik a écrit:Super ! Très intéressant Anna Rizatdinova - Page 13 0057 

(QUI a osé dire que les Ukrainiennes se baladaient sur le praticable, hein ?? Je veux des noms ! Anna Rizatdinova - Page 13 Icon_mot Anna Rizatdinova - Page 13 Langue )

LES RUSSES ! Anna Rizatdinova - Page 13 443168 Anna Rizatdinova - Page 13 443168

Sans rire, merci ! Je me disais que j'allais m'y mettre, mais tu m'as évité une heure de taf Anna Rizatdinova - Page 13 443168
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : photographie, dessin
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan
Date d'inscription : 25/07/2008

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

Anna Rizatdinova - Page 13 Empty Re: Anna Rizatdinova

Message par capou83130 Jeu 1 Oct 2015 - 20:40

kissifrottsipik a écrit:Super ! Très intéressant Anna Rizatdinova - Page 13 0057 

(QUI a osé dire que les Ukrainiennes se baladaient sur le praticable, hein ?? Je veux des noms ! Anna Rizatdinova - Page 13 Icon_mot Anna Rizatdinova - Page 13 Langue )
peut etre ............ Viner ......................... non je sais pas .................... les russes en tout cas non ?????????????
Anna Rizatdinova - Page 13 314267
Anna Rizatdinova - Page 13 11538
capou83130
capou83130

Féminin Nombre de messages : 323
Age : 20
Localisation : var (club Sollies)
Emploi/loisirs : college / gr
Niveau de GR : national -15
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Anna Rizatdinova - Page 13 Empty Re: Anna Rizatdinova

Message par Lachrimae Jeu 1 Oct 2015 - 22:26

De rien les filles :D

Lu' a écrit:Merci beaucoup, c'est super ! Anna Rizatdinova - Page 13 Icon_big (tu as du y passer un temps fou non ?? )

Bah environ une heure, mais comme c'était intéressant ça m'a pas dérangée.

kissifrottsipik a écrit:
Super ! Très intéressant

(QUI a osé dire que les Ukrainiennes se baladaient sur le praticable, hein ?? Je veux des noms ! )

C'est une critique assez courante sur les réseaux sociaux et sur le forum RSG.NET, comme quoi elle ne font que de faire des pivots, deux trois sauts et basta.
Lachrimae
Lachrimae

Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anna Rizatdinova - Page 13 Empty Re: Anna Rizatdinova

Message par miria Mar 6 Oct 2015 - 10:05

Bravo à elle d'avoir écouté les critiques et d'avoir ajouté des difficultés à son programme ! Une vraie bosseuse !! Elle était juste encore plus phénoménal que les autres années <3 ( Ben oui elle était déjà incroyable avant ^_^) hâte de voir son programme 2016 😁
miria
miria

Féminin Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anna Rizatdinova - Page 13 Empty Re: Anna Rizatdinova

Message par coolmadgick Mar 6 Oct 2015 - 10:21

Je pense que ce n'est pas juste les critiques. Le fait d'être arrivée quasiment dernière des finales aux JO, d'avoir failli ne oas y accéder à dû lui provoquer un electro-choc. Ensuite, il fallait savoir quoi améliorer, et là, les critiques qu'elle lisait l'on peut-être aider. Mais je suis contente qu'elle ne les lise plus. Les gens ne sont jamais contents et critiqueront tjr peu importe les changements et efforts. Si elle avait continué, elle aurait pété un cable !
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : photographie, dessin
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan
Date d'inscription : 25/07/2008

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

Anna Rizatdinova - Page 13 Empty Re: Anna Rizatdinova

Message par andrea39 Mar 6 Oct 2015 - 12:48

Et puis si on écoute tout le monde on à juste plus du tout de personnalité... Certains voudrait la voir comme ceci, d'autres comme cela et au final ça ne serait plus du tout elle!
andrea39
andrea39

Féminin Nombre de messages : 2987
Age : 26
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anna Rizatdinova - Page 13 Empty Re: Anna Rizatdinova

Message par miria Mar 6 Oct 2015 - 12:53

Oui et puis les critiques se basent beaucoup en comparant avec les russes  alors que ce qui est intéressant en GR c'est les différences entre les écoles !
miria
miria

Féminin Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anna Rizatdinova - Page 13 Empty Re: Anna Rizatdinova

Message par fanGrs Dim 11 Oct 2015 - 21:54

Merci pour la traduction Anna Rizatdinova - Page 13 0057
fanGrs
fanGrs
Modérateur des jeux

Féminin Nombre de messages : 5538
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anna Rizatdinova - Page 13 Empty Re: Anna Rizatdinova

Message par Lachrimae Lun 12 Oct 2015 - 0:31

Y'a pas de quoi :)
Et je suis tout à fait d'accord, ce qui est intéressant, c'est de voir qu'aujourd'hui il existe encore des écoles avec leur style bien à elles, comme les ukrainiennes, les françaises ou les biélorusses, ou même les géorgiennes, surtout lorsque de plus en plus de gymnastes essaient d'imiter le style russe et vont carrément s'entraîner là-bas (comme Son Yeon Jae, ou même Varvara Filiou).
Lachrimae
Lachrimae

Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anna Rizatdinova - Page 13 Empty Re: Anna Rizatdinova

Message par coolmadgick Lun 12 Oct 2015 - 10:10

C'est pas essaient d'imiter, c'est simplement qu'elles ont un entraineur russe. 
Et toutes les gymnastes quasiment sans ecxeption vont au camp d'entraînement russe une fois par an, les françaises y compris (d'ailleurs le niveau de Kseniya est quand même monté d'un cran après ce stage quelques semaines je trouve !!)
Pour Son Yeon Jae ou Varvara Filiou qui s'entraînent dans leur pays maintenant, elles ont passé leur 6-8 mois en Russie je dirai pas pour avoir le style russe, mais pour faire un stage plus long que le camp, comme pour une remise à niveau. Et sans ça, je crois qu'elles n'en seraient pas là où elles en sont niveau classement. Sachant que la gr en Corée est tellement nouvelle, qu'il n'y a pas de style propre à la base, contrairement au Japon(pour lequel les stages ont été fatal niveau style), je crois que ces gymnastes ne voient pas le mal...
C'est l'entraîneur qui fait le style je pense, pas le fait qu'elles aillent faire des stages en russie ou pas. Mais c'est certainement un autre débat. Mais on va sûrement avoir de plus en plus l'impression d'une gymnastique normalisée au vu du nombre d'entraineurs russes qui partent s'installer à l'étranger. Et ressentir le contraste face aux écoles mères européennes, comme l'aze, la bulgarie, la Biélorussie, et L'Ukraine, qui, ils ne faut pas l'oublier, tiennent fortement à conserver leur style et école pour des raisons de patriotisme extrêmement fort je pense, plus que pour la diversité dans la gr.
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : photographie, dessin
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan
Date d'inscription : 25/07/2008

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

Anna Rizatdinova - Page 13 Empty Re: Anna Rizatdinova

Message par ClaclouGr Lun 12 Oct 2015 - 19:12

coolmadgick a écrit:C'est pas essaient d'imiter, c'est simplement qu'elles ont un entraineur russe. 
Et toutes les gymnastes quasiment sans ecxeption vont au camp d'entraînement russe une fois par an, les françaises y compris (d'ailleurs le niveau de Kseniya est quand même monté d'un cran après ce stage quelques semaines je trouve !!)
Pour Son Yeon Jae ou Varvara Filiou qui s'entraînent dans leur pays maintenant, elles ont passé leur 6-8 mois en Russie je dirai pas pour avoir le style russe, mais pour faire un stage plus long que le camp, comme pour une remise à niveau. Et sans ça, je crois qu'elles n'en seraient pas là où elles en sont niveau classement. Sachant que la gr en Corée est tellement nouvelle, qu'il n'y a pas de style propre à la base, contrairement au Japon(pour lequel les stages ont été fatal niveau style), je crois que ces gymnastes ne voient pas le mal...
C'est l'entraîneur qui fait le style je pense, pas le fait qu'elles aillent faire des stages en russie ou pas. Mais c'est certainement un autre débat. Mais on va sûrement avoir de plus en plus l'impression d'une gymnastique normalisée au vu du nombre d'entraineurs russes qui partent s'installer à l'étranger. Et ressentir le contraste face aux écoles mères européennes, comme l'aze, la bulgarie, la Biélorussie, et L'Ukraine, qui, ils ne faut pas l'oublier, tiennent fortement à conserver leur style et école pour des raisons de patriotisme extrêmement fort je pense, plus que pour la diversité dans la gr.


Pourquoi parle-t-on toujours d'UN style russe ?? Les entraineurs au sein d'une même école ont des personnalités et des façons de voir la gr différentes je trouve ! Il n'y a qu'à prendre Kudry et Mamun ....
ClaclouGr
ClaclouGr

Féminin Nombre de messages : 127
Age : 23
Niveau de GR : Trophée fédéral A 16-17 ans
Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Anna Rizatdinova - Page 13 Empty Re: Anna Rizatdinova

Message par coolmadgick Lun 12 Oct 2015 - 19:45

Oui je suis tout à fait d'accord, à Novogorsk, chaque entraineur produit des gymnastes aux styles tout à fait différents. Comme je l'ai dis, c'est plus l'entraîneur qui fait le style, plus qu'un passage par Moscou.
Mais après,je trouve qu' il y a bien un style normalisé russe qui s'exporte par les dizaines d'entraineurs russes à l'étranger, assez stéréotypé, classique et froid. Mais qui selon moi ne ressemble pas du tout à ce que produit Novogorsk depuis une dizaine d'années voir plus.
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : photographie, dessin
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan
Date d'inscription : 25/07/2008

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

Anna Rizatdinova - Page 13 Empty Re: Anna Rizatdinova

Message par ClaclouGr Lun 12 Oct 2015 - 21:18

Effectivement, ça évolue mais c'est vrai que ça fait plaisir de voir des gymnastes avec des styles différents !
ClaclouGr
ClaclouGr

Féminin Nombre de messages : 127
Age : 23
Niveau de GR : Trophée fédéral A 16-17 ans
Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Anna Rizatdinova - Page 13 Empty Re: Anna Rizatdinova

Message par coolmadgick Mer 23 Déc 2015 - 11:01

https://www.youtube.com/watch?v=dYuQZ-RFezA
Les backstage de la cérémonie des 25 ans du comité olympique ukrainien. Vidéo qui m'a bien fait marré, surtout la partie juste avant d'entrer en scène. C'est dingue, elles se marrent même en en entrant xD Mazur est vraiment un clown :D
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : photographie, dessin
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan
Date d'inscription : 25/07/2008

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

Anna Rizatdinova - Page 13 Empty Re: Anna Rizatdinova

Message par kissifrottsipik Mer 23 Déc 2015 - 13:44

Ca m'étonne pas du tout ! Un truc comme ça, c'est rien du tout à côté de la pression des compétitions, alors elles se lâchent Razz On dirait nous quand on est en démo ^^

Merci pour la vidéo, jolie trouvaille Anna Rizatdinova - Page 13 0057
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Anna Rizatdinova - Page 13 Empty Re: Anna Rizatdinova

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum