LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mal après les entrainements... Comment soulager ?

+13
GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3
Bibii
Myaëlle
daisuki-yuki
rosenheim
constance_gymnaste
kissifrottsipik
tigrenoir
Pensée
the sisters
Anne-So
spika
Reina
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mal après les entrainements... Comment soulager ? - Page 2 Empty Mal après les entrainements... Comment soulager ?

Message par Reina Sam 17 Jan 2009 - 18:11

Rappel du premier message :

Tout est dans le sujet du topic ^^. Après chaque entraînement au cours et en dehors, j'ai mal aux muscles (sans blague). Est-ce que vous n'auriez pas des conseils à me donner pour pouvoir soulager ces douleurs ? Par ce que les lendemains, c'est TERRIBLE ! Je n'arrive même pas à m'aplatir un minimum ou à écarter les jambes. Tenez par exempl: au cours dernier, la prof est venue appuyer sur notre bassin pour le grand écart, et là ça fait 3/4 jours que j'essaie de m'entraîner mais pas moyen... J'ai trop mal. Donc là ça va bientôt faire une semaine que je ne m'échauffe pas... Un peu ralant mais bon...

Dites moi tout ^^ Quels sont vos petites astuces après un cours de GR.
Reina
Reina

Féminin Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Danse, lecture, musique, cinéma, internet, dollmaker
Niveau de GR : débutante
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas


Mal après les entrainements... Comment soulager ? - Page 2 Empty Re: Mal après les entrainements... Comment soulager ?

Message par tigrenoir Mer 1 Juil 2009 - 22:03

alors, c'est vrais que la transpiration, plus les diurétiques, ça peut entraîner un bilan hydrique négatif, mais du fait de leur action, les diurétiques permettant d'éliminer les toxines qui elles causent les crampes, car certaines sont généré immédiatement lors d'effort très important
Donc en gros il faut voir ça comme si l'eau qu'on avait dans notre coprs était sale, et qu'il faut changer complètement le stock d'eau, d'ou l'utilisation de diurétique pour éliminer plus rapidement

Mais c'est vrais que le manque d'eau peut aussi entraîner des crampes

donc c'est pour ça qu'il faut boire beaucoup, avant, pendant et après l'effort, pour a la fois éliminer les toxines et éviter d'être en bilan hydrique négatif
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mal après les entrainements... Comment soulager ? - Page 2 Empty Re: Mal après les entrainements... Comment soulager ?

Message par GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3 Sam 18 Juil 2009 - 12:10

Est ce que c'est mauvais de travailler sur des courbatures ?

GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3
GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3

Féminin Nombre de messages : 274
Age : 29
Localisation : Odos (L)
Emploi/loisirs : Lycéenne =)
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mal après les entrainements... Comment soulager ? - Page 2 Empty Re: Mal après les entrainements... Comment soulager ?

Message par missixs Sam 18 Juil 2009 - 21:21

ba ça dépend ce que tu fais, faut bien les étirer et chauffer le muscle...après je pense que ça dépend du degrés de courbature et des mouvements de comment tu les as eu, enfin de pleins de choses lol....



donc du coup j'ai pas trop répondu à ta question, moi je le ferais pas juste parce que ça fait mal Mal après les entrainements... Comment soulager ? - Page 2 563709
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mal après les entrainements... Comment soulager ? - Page 2 Empty Re: Mal après les entrainements... Comment soulager ?

Message par GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3 Sam 18 Juil 2009 - 22:26

Mdrr oui moi aussi je force pas trop parce que ça fait trop trop mal ^^
Merci quand meme =)
GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3
GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3

Féminin Nombre de messages : 274
Age : 29
Localisation : Odos (L)
Emploi/loisirs : Lycéenne =)
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mal après les entrainements... Comment soulager ? - Page 2 Empty Re: Mal après les entrainements... Comment soulager ?

Message par kissifrottsipik Dim 19 Juil 2009 - 7:30

ben moi, je ne sais pas trop pourquoi, mais j'adore forcer sur les courbatures Mal après les entrainements... Comment soulager ? - Page 2 Nuts (un petit côté maso ?? Mal après les entrainements... Comment soulager ? - Page 2 443168 )... bon, bien sûr, j'en ai jamais eu des énormes, au point de ne plus pouvoir bouger (à part avec la grippe...)
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Mal après les entrainements... Comment soulager ? - Page 2 Empty Re: Mal après les entrainements... Comment soulager ?

Message par GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3 Dim 19 Juil 2009 - 11:55

Mal après les entrainements... Comment soulager ? - Page 2 Hein36 tu adores forcer sur les courbatures ?!!!! C'est bizarre !
Non mais par exemple quand je travaille mon facial, je force assez et puis le lendemain je descend pas autant donc est-ce qu'il faut que je persiste ? Ou vaut mieux arrêter pour aujourd'hui ? Car j'ai peur de me faire vraiment mal en forcant !
GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3
GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3

Féminin Nombre de messages : 274
Age : 29
Localisation : Odos (L)
Emploi/loisirs : Lycéenne =)
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mal après les entrainements... Comment soulager ? - Page 2 Empty Re: Mal après les entrainements... Comment soulager ?

Message par kissifrottsipik Dim 19 Juil 2009 - 12:20

ben... ça dépend... si tu n'as fait que t'étirer, je ne pense pas que ça soit des courbatures (normalement, les muscles relâchent de l'acide lactique en cas d'effort, ce qui produit des courbatures, et je ne pense pas que des étirement soient considérés comme un effort musculaire...), donc là, effectivement, je te dirais de faire un peu gaffe, d'attendre un peu...

sinon, en ce qui concerne les courbatures, bizarrement, je trouve que c'est un mal qui ne fait pas "mal" en soi... et, chez moi en tout cas, plus je travaille dessus plus elles disparaissent vite... ça doit être ça que j'aime bien, au fond Mal après les entrainements... Comment soulager ? - Page 2 Icon_big
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Mal après les entrainements... Comment soulager ? - Page 2 Empty Re: Mal après les entrainements... Comment soulager ?

Message par artistyle Dim 19 Juil 2009 - 12:58

Héhé tout à fait d'accord avec Kissi c'est chouette de sentir qu'on a de bonnes courbatures de travail même si on se plaint tout le temps que ça fait mal! :-p [/img]
artistyle
artistyle

Féminin Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : strasbourg
Emploi/loisirs : danseuse
Niveau de GR : Entraîneur/ ancienne national B senior (national A 18+)
Date d'inscription : 31/10/2006

http://artistyle.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mal après les entrainements... Comment soulager ? - Page 2 Empty Re: Mal après les entrainements... Comment soulager ?

Message par missixs Dim 19 Juil 2009 - 13:23

ba mon mari est comme kissi pour faire disparaitre ses courbatures il refait les mêmes mouvements qui les ont provoquées et elles disparaissent....moi si je fais ça le lendemain c'est pire! pour les faire partir j'étire les muscles et ça va mieux...bref ça doit dépendre de chacun!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mal après les entrainements... Comment soulager ? - Page 2 Empty Re: Mal après les entrainements... Comment soulager ?

Message par GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3 Dim 19 Juil 2009 - 13:58

Ba moi je suis comme toi, quand je refais les mouvements ça me fait encore plus mal !
GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3
GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3

Féminin Nombre de messages : 274
Age : 29
Localisation : Odos (L)
Emploi/loisirs : Lycéenne =)
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mal après les entrainements... Comment soulager ? - Page 2 Empty Re: Mal après les entrainements... Comment soulager ?

Message par Elisa-GRS-Danse Classique Jeu 15 Avr 2010 - 14:30

Désolée si l'idée à déjà été proposer, enfin Tigrenoir avait un peu la même mais moi je prends un bain chaud pour décontracter mes muscles puis après je n'ai pas de crampes.
Elisa-GRS-Danse Classique
Elisa-GRS-Danse Classique

Féminin Nombre de messages : 538
Age : 24
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : dc2 minimes
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mal après les entrainements... Comment soulager ? - Page 2 Empty Re: Mal après les entrainements... Comment soulager ?

Message par lovegrsv Mar 15 Nov 2011 - 14:34

merci pour les supers conseils!!! Mal après les entrainements... Comment soulager ? - Page 2 0020 Mal après les entrainements... Comment soulager ? - Page 2 0020 Mal après les entrainements... Comment soulager ? - Page 2 0020
Mal après les entrainements... Comment soulager ? - Page 2 Icon_big Mal après les entrainements... Comment soulager ? - Page 2 Accord06 Mal après les entrainements... Comment soulager ? - Page 2 Amour57 Mal après les entrainements... Comment soulager ? - Page 2 Bisous04
en fait c'est surtout que moi j'ai cours pendant 2h30 le mercredi soir puis de 1h30 le jeudi soir donc c'est vraiment pas cool d'avoir mal aux muscles!! Mal après les entrainements... Comment soulager ? - Page 2 Nonnon03 Mal après les entrainements... Comment soulager ? - Page 2 Nonnon03
lovegrsv
lovegrsv

Féminin Nombre de messages : 145
Age : 26
Emploi/loisirs : GRS GRS GRS!!!!
Niveau de GR : 5ème année, DC2 junior/senior cette année
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mal après les entrainements... Comment soulager ? - Page 2 Empty Re: Mal après les entrainements... Comment soulager ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum