LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Championnat de France Elite 2009

+11
gym-du-18
magaliegrs
artistyle
ptitecécile
the sisters
aurelee
Fa-Buleux
djinntonik
sabine
Haly
mili
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Championnat de France Elite 2009 - Page 2 Empty Championnat de France Elite 2009

Message par mili Mer 27 Mai 2009 - 22:22

Rappel du premier message :

Je n'ai pas vu de sujet dessus encore (enfin j'espère avoir bien regardé), alors je me permets d'en ouvrir un. Ce week-end a lieu le Championnat de France Elite pour les Seniors, Juniors et Espoirs.
Les finales du dimanche seront retransmises sur le net grâce à i-Gym. Je posterai dès qu'il sera fait le lien pour voir tout cela. En tout cas, faites un peu de pub si vous le pouvez!!

mili

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas


Championnat de France Elite 2009 - Page 2 Empty Re: Championnat de France Elite 2009

Message par gym-du-18 Dim 31 Mai 2009 - 15:18

Est ce que certaines d'entre vous regarde la compétition sur I-Gym?
Personnellement j'ai regardé 2 ou 3 vidéos, et je trouve dommage d'entendre je ne sais pas qui parlait sur les vidéos (notamment sur celle de Marguerite Bouvier au cerceau)!
gym-du-18
gym-du-18

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : 18
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Niveau de GR : GR à la retraite - Coatch - Juge 2
Date d'inscription : 10/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Elite 2009 - Page 2 Empty Re: Championnat de France Elite 2009

Message par alexthan Dim 31 Mai 2009 - 15:29

Oui en effet leur histoi re carrelage ou autres c'est un peu lourd!!!

alexthan

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Elite 2009 - Page 2 Empty Re: Championnat de France Elite 2009

Message par hélène.pavia Dim 31 Mai 2009 - 15:29

Je voudrais faire une REMERCIEMENT tout spécial aux personnes qui (pour ma part) ont gaché la retransmission de ce championnat, en parlant sur toutes les vidéos.... et en faisant des remarques pas forcément judicieuses sur la GR ! Championnat de France Elite 2009 - Page 2 0003 Championnat de France Elite 2009 - Page 2 Inconnu3 Championnat de France Elite 2009 - Page 2 Icon_mot
(cf le cerceau de marguerite bouvier )
hélène.pavia
hélène.pavia

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau de GR : j'ai arrété en DF3 J/S ,je suis maintenant entraîneur et juge
Date d'inscription : 22/02/2007

http://helene.pavia@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Elite 2009 - Page 2 Empty Re: Championnat de France Elite 2009

Message par hélène.pavia Dim 31 Mai 2009 - 15:33

De plus, je ne savais pas que dans les finales GR il y avait le "saut"! Championnat de France Elite 2009 - Page 2 Panneau3
hélène.pavia
hélène.pavia

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau de GR : j'ai arrété en DF3 J/S ,je suis maintenant entraîneur et juge
Date d'inscription : 22/02/2007

http://helene.pavia@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Elite 2009 - Page 2 Empty Re: Championnat de France Elite 2009

Message par mili Dim 31 Mai 2009 - 15:37

Il y avait un micro en marche qu'on vient de couper, d'où les petites histoires pas forcément très intéressantes.
Hélène, il y a de la GAM et de la GAF, donc du saut, les personnes du micro doivent avoir parlé de ça Wink

mili

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Elite 2009 - Page 2 Empty Re: Championnat de France Elite 2009

Message par alexthan Dim 31 Mai 2009 - 15:42

Est ce quelqu'un connait les classement sur les deux première finale car on a les images mais pas les classement!!!

alexthan

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Elite 2009 - Page 2 Empty Re: Championnat de France Elite 2009

Message par hélène.pavia Dim 31 Mai 2009 - 16:31

ils sont en ligne : clique juste en dessous de la vidéo sur RESULTATS ==> gymnastique rythmique====> et voilà !!! =)
hélène.pavia
hélène.pavia

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau de GR : j'ai arrété en DF3 J/S ,je suis maintenant entraîneur et juge
Date d'inscription : 22/02/2007

http://helene.pavia@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Elite 2009 - Page 2 Empty Re: Championnat de France Elite 2009

Message par missdu06 Dim 31 Mai 2009 - 18:52

Par contre toujours pas le résultat de la finale ruban.
Et c'est vrai que certaines remarque sur le niveau des gr, les histoires de carrelages... étaient en trop....
missdu06
missdu06
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3462
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Assitante Commerciale
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Elite 2009 - Page 2 Empty Re: Championnat de France Elite 2009

Message par aurelee Dim 31 Mai 2009 - 19:16

qu'est ce que c'était pénible ces commentaires.
aurelee
aurelee

Féminin Nombre de messages : 3781
Age : 36
Localisation : 31
Emploi/loisirs : Egyptologie, photo, natation,
Niveau de GR : J'ai fais que 2 ans en unss (99-2000) (maintenant je suis fan)
Date d'inscription : 24/10/2006

https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Elite 2009 - Page 2 Empty Re: Championnat de France Elite 2009

Message par lucilou-gr Dim 31 Mai 2009 - 20:23

Mais Pourquoi la vidéo D'océane ne fonctionne pas chez moi..... pourquoi???
Croyez-vous qu'elle aura une petite chance de faire des indiv juniors dans les grosses compétition telles que Calais Thiais ect..l'année prochaine?
lucilou-gr
lucilou-gr

Féminin Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : saint maur
Emploi/loisirs : GR et sorties!
Niveau de GR : EX fédérale sénior
Date d'inscription : 19/04/2007

http://lucilou-gr.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Elite 2009 - Page 2 Empty Re: Championnat de France Elite 2009

Message par sabine Dim 31 Mai 2009 - 20:39

lucilou-gr a écrit:Mais Pourquoi la vidéo D'océane ne fonctionne pas chez moi..... pourquoi???
Croyez-vous qu'elle aura une petite chance de faire des indiv juniors dans les grosses compétition telles que Calais Thiais ect..l'année prochaine?

Chez moi non plus elle ne fonctionne pas...
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : juriste
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Elite 2009 - Page 2 Empty Re: Championnat de France Elite 2009

Message par djinntonik Dim 31 Mai 2009 - 20:46

Arf idem pour Océane !!! lol Ils ont fait ça juste pour nous, hein Lucile ? :p
Quand j'ai vu ses résultats je me suis dit, tiens elle fera peut-etre les finales ! Trooooop Bien !!!

Mili, tu crois qu'il y aurait moyen de faire marcher cette vidéo ? stp stp stp stp !!! :D

Et j'espère aussi la voir sur le plan international l'année prochaine ! :D
djinntonik
djinntonik

Féminin Nombre de messages : 508
Age : 36
Localisation : Fontenay-le-Fleury (78)
Emploi/loisirs : Etudiante (Licence L.E.A.) / Musique / Lecture / GR
Niveau de GR : Ex-Spe Or (Fédé FSGT), Entraineure et Juge FSGT
Date d'inscription : 14/11/2006

http://grs78330.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Elite 2009 - Page 2 Empty Re: Championnat de France Elite 2009

Message par lucilou-gr Dim 31 Mai 2009 - 21:42

looool Audrey c'est clair ... on se comprend Wink
lucilou-gr
lucilou-gr

Féminin Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : saint maur
Emploi/loisirs : GR et sorties!
Niveau de GR : EX fédérale sénior
Date d'inscription : 19/04/2007

http://lucilou-gr.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Elite 2009 - Page 2 Empty Re: Championnat de France Elite 2009

Message par Haly Lun 1 Juin 2009 - 17:06

J'étais tout le week end à Liévin très belle compét ! Le stade était magnifique tout en couleurs.

En espoir Marine Letul a été exceptionnelle elle a dominé la compétition. J'ai adoré le ruban un peu moins le ballon mais vraiment que de qualités, que ce soit à l'engin, au niveau corporel ou artistique elle est impressionante ! J'ai aimé le dynamisme et le travail à l'engin de Julie Marques (très expressive), Samantha Cerda et Gillian Léopold.
Ambre Chaboud et Mélany Duval étaient juste adorables ces deux petites gym sont pétillantes et très agréables à regarder. A mon avis elles ont de l'avenir ! Et puis Marie Menuge a été très belle elle a vraiment un travail corporel magnifique. Il manque encore du travail à l'engin mais ça ne fait que trois ans à peine qu'elle a commencé donc elle a une très grande marge de progression !

Mon coup de coeur en junior a été Ksenia forcément !Vraiment magistrale sauf en corde ou elle a fait beaucoup de ratés mais elle a réussi à se reprendre pour les trois autres engins : belle force de caractère ! Sur le praticable on en oublie qu'elle est si jeune. Violaine Robinet est très belle à regarder, très gracieuse, toute en finesse (son ballon avec le justo de l'ensemble France... une merveille !). J'ai aimé aussi Julie Bambura très propre, très grande. Je n'ai pas vu la première rotation seulement le ballon de Charlotte Coste qui était plein d'émotions j'ai beaucoup aimé. Emeline Goavec n'était pas là est-ce que quelqu'un sait pourquoi ?

En sénior bien sur Delphine qui a assuré comme d'habitude le samedi (à part quelques petites fautes en cordes) mais qui a un peu raté son ballon et son ruban le dimanche, dommage. Elle nous a quand même offert un très beau spectacle. Chapeau à Marguerite Bouvier qui a vraiment fait des passages impeccable le samedi mention spéciale à son ballon et son cerceau. Un peu moins sûre d'elle le dimanche elle repart tout de même avec de très belles places méritées. Dommage pour Marine Leclaire qui commet des grosses erreurs et Roxane Barbaste qui fait une grosse sortie. Elles se sont bien rattrapées lors des finales. Bons rubans pour Clémentine Rabussier et Bénedicte Thierry (avec une musique magnifique). Je trouve qu'en plus ces deux gyms comme Marguerite Bouvier ou d'autres utilisent leur souplesse de manière très jolie et ne se tordent pas en deux comme on peut le voir parfois.

Bref un bon bilan de ce week end !

Par contre quelques remarques entendues deci delà mon vraiment choquées de la part de certaines gym à propos du poids des autres. On en revient à l'éternel débat mais quand j'ai entendu parler "d'obèse" à propos d'une des concurrentes ça ma mise hors de moi. Certaines filles ont vraiment une mentalité déplorable ! Championnat de France Elite 2009 - Page 2 Hein61

Pour les commentaires sur I-gym moi je trouve ça assez marrant de voir des non initiés parler de GR. Je ne sais pas si vous avez regardé la vidéo de Noémie Balthazard au cerceau (très belle gym au passage) mais au début ils chantent "Comme les rois mages, en Galilée..." => Humour quand tu nous tiens ! Championnat de France Elite 2009 - Page 2 563709

Enfin et pour finir on a pu profiter des beaux GAM et ça c'était la cerise sur le gâteau ! Championnat de France Elite 2009 - Page 2 Amour57


Dernière édition par Haly le Mar 2 Juin 2009 - 9:01, édité 1 fois (Raison : Mraine Leclaire et Benedicte Thierry n'ont pas du tout lamême musique ruban j'ai craqué lol !)
Haly
Haly

Féminin Nombre de messages : 344
Niveau de GR : DF2 TC
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Elite 2009 - Page 2 Empty Re: Championnat de France Elite 2009

Message par artistyle Lun 1 Juin 2009 - 17:20

Merci pour ce petit résumé!^^
artistyle
artistyle

Féminin Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : strasbourg
Emploi/loisirs : danseuse
Niveau de GR : Entraîneur/ ancienne national B senior (national A 18+)
Date d'inscription : 31/10/2006

http://artistyle.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Elite 2009 - Page 2 Empty Re: Championnat de France Elite 2009

Message par alexthan Mar 2 Juin 2009 - 13:26

Pourquoi il n'y a toujours pas les resultats de la finale au ruban?

alexthan

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Elite 2009 - Page 2 Empty Re: Championnat de France Elite 2009

Message par mili Mar 2 Juin 2009 - 13:48

J'ai signalé qu'il manquait les résultats du ruban + la vidéo d'Océane qui ne marchait pas. J'espère que ce sera rétabli très vite!!!

mili

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Elite 2009 - Page 2 Empty Re: Championnat de France Elite 2009

Message par sabine Mar 2 Juin 2009 - 15:42

Merci Mili! Championnat de France Elite 2009 - Page 2 0057

Si je peux me permettre une petite remarque, ce n'est pas vraiment la peine de faire des effets de caméra (zoom ou autres)... Mais je peux comprendre que ceux qui filment s'ennuient au bout d'un moment!
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : juriste
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Elite 2009 - Page 2 Empty Re: Championnat de France Elite 2009

Message par Fa-Buleux Mer 3 Juin 2009 - 18:55

pr Haly : emeline goavec s'était blessé juste avant à la cheville Wink
Fa-Buleux
Fa-Buleux

Féminin Nombre de messages : 225
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : étudiante (3ème année Finance) / photographe
Niveau de GR : ancienne DN2
Date d'inscription : 23/04/2007

http://fa-brik-foto.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Elite 2009 - Page 2 Empty Re: Championnat de France Elite 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum