LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Viktoria Mazur

+38
Alessia25
nonoG89
Eh-Meuh-Leen
Clematis
Lachrimae
Kateliine
liline
francegr
didinegr
loulou du 38
margotta87
miria
lolor
Ali
Ehtiras
AriaaneGR
océé-GR
FIGue-gr
mini-dislock
pom.pom
artistyle
andrea39
fanGrs
bichon
Nana29
Pitipois
Rosamelle
ChoupGR
tigrenoir
Anne-So
miku91
fernandotorres
rosenheim
coolmadgick
kissifrottsipik
Karo
Pensée
gymrythmique
42 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Viktoria Mazur - Page 5 Empty Viktoria Mazur

Message par gymrythmique Mar 2 Juin 2009 - 19:27

Rappel du premier message :

une jeune Ukrainiennes que j'ai découvert a turin trés souple et trés gracieuse


https://www.youtube.com/watch?v=u0kQtpqN4N4&feature=related


Viktoria Mazur - Page 5 927421dscf0055xx2


Viktoria Mazur - Page 5 85889999764791_hTMTG49y_276b_1



Viktoria Mazur - Page 5 607566viktoria_mazur_ukr
gymrythmique
gymrythmique

Masculin Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : Dax
Niveau de GR : natC 18+/ juge1
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas


Viktoria Mazur - Page 5 Empty Re: Viktoria Mazur

Message par Lachrimae Dim 12 Oct 2014 - 1:25

J'ai été super déçue de ses passages à Izmir parce qu'elle a un potentiel immense mais elle ne l'utilise pas au maximum. Au niveau des routines, elle a de bonnes routines bien chorégraphiées, je parle surtout de la routine aux massues. Elle trouve toujours le moyen de faire des erreurs. Après c'est vrai que c'est son premier mondial en individuelle et qu'elle a été très touchée par les événements de son pays (je crois que l'endroit où elle habitait a été détruit ou est sous occupation). Mais bon, Rizatdinova y arrive bien, alors pourquoi pas elle ? C'est comme si elle se relâchait complètement. Le problème c'est qu'il va falloir qu'elle se remette vite en selle parce que Mulmina et Romanova vont probablement bien progresser et je crois que l'année prochaine ou celle d'après, Khanina va devenir sénior...
Lachrimae
Lachrimae

Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Viktoria Mazur - Page 5 Empty Re: Viktoria Mazur

Message par miria Dim 12 Oct 2014 - 9:40

Ce n'est pas parce que Rizatdinova y arrive que mazur doit y arriver aussi. Personne ne gère de la même façon des événements et des émotions. On ne sait rien de sa situation personnelle et de ce qui peut arriver ou non à sa famille, rizatdinova est plus âgée aussi, plus mature. Moi je ne m'inquiète pas trop pour mazur, les gymnastes ukrainiennes mettent souvent d'avantage de temps à montrer tous leur potentiel que les autres gymnastes des pays de l'Est.
miria
miria

Féminin Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Viktoria Mazur - Page 5 Empty Re: Viktoria Mazur

Message par Lachrimae Dim 12 Oct 2014 - 14:05

Je suis tout à fait d'accord, c'est juste frustrant tu vois, de voir une fille qui pourrait facilement être la meilleure ne pas profiter à fond de son potentiel (je pense même qu'elle pourrait dépasser Kudryavtseva). C'est vrai que personne ne gère de la même façon, mais voilà, je l'aime beaucoup cette gymnaste, et j'aimerai la voir sur un podium un jour. Je crois qu'elle manque un peu de maturité tu as raison, j'attends de voir ce qu'elle a à offrir l'an prochain.
Lachrimae
Lachrimae

Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Viktoria Mazur - Page 5 Empty Re: Viktoria Mazur

Message par miria Lun 13 Oct 2014 - 17:56

Je me fais pas de soucis pour ses futurs podiums car elle a vraiment des qualités incroyables ! Plus que le top 3. Reste à moins faire de fautes je te l'accorde Wink
miria
miria

Féminin Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Viktoria Mazur - Page 5 Empty Re: Viktoria Mazur

Message par Lachrimae Lun 13 Oct 2014 - 19:06

C'est une gymnaste comme on en voit pas deux, elle a quelque chose d'original, et elle est excellente au niveau technique. C'est vrai qu'elle a beaucoup de qualités, certaines médaillées paraissent très basique à côté d'elle. J'espère qu'elle se ressaisira et que les Deriuginas l'encourageront assez.
Lachrimae
Lachrimae

Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Viktoria Mazur - Page 5 Empty Re: Viktoria Mazur

Message par Clematis Lun 26 Jan 2015 - 11:54

Pour ceux qui n'ont pas envie de chercher,
son nouveau cerceau : https://www.youtube.com/watch?v=NQUfnmd7ft4
et son nouveau ballon : https://www.youtube.com/watch?v=dxKuiNJ-qWQ
Clematis
Clematis

Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Viktoria Mazur - Page 5 Empty Re: Viktoria Mazur

Message par Eh-Meuh-Leen Lun 26 Jan 2015 - 14:21

Changement de style radical au ballon, c'est génial :) jspr qu'elle va reprendre confiance en elle avec ces nouveaux enchainements !
Eh-Meuh-Leen
Eh-Meuh-Leen

Féminin Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Viktoria Mazur - Page 5 Empty Re: Viktoria Mazur

Message par miria Lun 26 Jan 2015 - 16:52

Je trouve que c'est elle qui a les meilleurs compos pour le moment! Beaucoup de mouvements originaux :) reste à travailler l'exécution et elle sera incroyable :)
miria
miria

Féminin Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Viktoria Mazur - Page 5 Empty Re: Viktoria Mazur

Message par nonoG89 Lun 26 Jan 2015 - 17:31

wow les deriugina ont travaillé sur les originalités à l'engin on dirait.. well done :)
nonoG89
nonoG89

Féminin Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : strasbourg (france)
Niveau de GR : ex Nationale 1 Equipe
Date d'inscription : 22/06/2006

http://nonoG89.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Viktoria Mazur - Page 5 Empty Re: Viktoria Mazur

Message par Lachrimae Mer 28 Jan 2015 - 21:31

J'aime pas le ballon. J'ai tout essayé, j'arrive pas avec cette musique.
Le cerceau, j'aime beaucoup, très original et plus mature.
J'ai pu voir un bout du ruban et c'est probablement ma routine préférée de toutes ukrainiennes, une vraie merveille.
J'ai pas vue les massues, mais je pense qu'elle a gardé celles de l'an passé.

Elle me semblait beaucoup plus confiante que l'an passé. Après, les scores étaient bas, surtout le 12 et quelques pour le ballon mais je pense qu'on est en bonne voie avec Viktoria :)
Lachrimae
Lachrimae

Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Viktoria Mazur - Page 5 Empty Re: Viktoria Mazur

Message par miria Sam 14 Fév 2015 - 16:02

Son main libre https://www.youtube.com/watch?v=JExim8YWXig

:)
miria
miria

Féminin Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Viktoria Mazur - Page 5 Empty Re: Viktoria Mazur

Message par lolor Mar 12 Mai 2015 - 19:53

j'ai lu sur Facebook qu'elle serait de retour dans l'ensemble quelqu'un en sait plus?
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Age : 34
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : indiv A2
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Viktoria Mazur - Page 5 Empty Re: Viktoria Mazur

Message par francegr Mar 12 Mai 2015 - 20:07

J'ai vu aussi l'article.Elle est dans l'ensemble à la place d'une gymnaste qui soit doit etre bien blessée ou soit elle est partie pour diverses raisons...
Victoria sera sur l'enchainement aux rubans.

J'adore cette gymnaste en ensemble mais aussi en indiv,heureuse de voir qu'elle reste dans l'effectif ukrainien car elle n'est pas très régulière en ce moment.. Romanova lui passe devant donc c'est peut etre bien qu'elle ait une place en ensemble

francegr

Féminin Nombre de messages : 447
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Viktoria Mazur - Page 5 Empty Re: Viktoria Mazur

Message par Lachrimae Mer 13 Mai 2015 - 0:58

Elle remplace Valerya Gudym mais cette dernière restera pour l'enchaînement 6/2 me semble-t-il.
Franchement, je sais pas trop quoi en penser, c'est peut-être le seul moyen pour elle de rester dans l'équipe nationale vu les compétitions loupées qu'elle a fait. Ou peut-être que c'est pour lui réapprendre à gérer son stress j'en sais rien. J'espère juste que ça va pas perturber la dynamique de l'ensemble qui était, à mon avis, bien trouvée.
Lachrimae
Lachrimae

Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Viktoria Mazur - Page 5 Empty Re: Viktoria Mazur

Message par miria Mer 13 Mai 2015 - 11:44

Je pense que c'est pour lui donner encore plus de motivation à ne pas faire de chutes d'engins. A Kiev en 2013 c'est elle qui avait fait une chute+ sortie d'engin dans l'ensemble ... On voit bien que ce n'es pas la même chose, quand un engin chute en ensemble tu pénalises bien plus de personnes d'une certaine façon. Je me demande si ce n'est pas pour motiver à être hyper régulière que toute les individuelles ukrainienne sont passée par l'ensemble.
miria
miria

Féminin Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Viktoria Mazur - Page 5 Empty Re: Viktoria Mazur

Message par Lachrimae Mer 13 Mai 2015 - 23:12

Je ne pense pas que ce soit pour cette raison qu'elles passent en ensemble. Je crois que c'est propre à chacune? Anna Bessonova était très régulière pré-2002. La raison pour laquelle elle, Tamara Yerofeyeeva, et Natalia Godunko étaient dans l'ensemble, c'est parce que les championnats du monde 2002 étaient exclusifs aux groupes non ?
Après Shynkarenko ne faisait pas d'erreurs en groupe, mais elle était pire que Viktoria en compétition individuelle.
Je sais même plus ce que je raconte TT
Lachrimae
Lachrimae

Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Viktoria Mazur - Page 5 Empty Re: Viktoria Mazur

Message par andrea39 Lun 18 Mai 2015 - 11:32

C'est une très belle gymnaste mais pour moi elle n'a pas les qualités pour être le leader en individuelle, alors que dans l'ensemble elle pourrait.
Il y a une grande relève dans les pays de l'est, et les filles qui ratent laissent la place a celles qui pourraient potentiellement mieux réussir... Je trouve ça très bien qu'elle ai une place dans l'ensemble, et comme on l'avait déjà dit pour les ex indivs françaises qui sont maintenant dans l'ensemble ça n'a rien d'une punition!
andrea39
andrea39

Féminin Nombre de messages : 2987
Age : 26
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Viktoria Mazur - Page 5 Empty Re: Viktoria Mazur

Message par coolmadgick Jeu 18 Juin 2015 - 11:30

Juste pour rajouter des infos. Mazur n'est pas du tout en mauvaise position dans l'équipe ukrainienne. Au contraire, elle est considérée comme un élément assez précieux puisque dans la même saison elle peut switcher entre l'ensemble et l'indiv sans problème.

Le fait que Mazur soit dans l'ensemble en ce moment, c'est surtout dû aux différents type de qualif selon les compètes.
Pour les Jeux Européens de Baku, seule deux gym par qualif et ensuite une seule gymnaste par pays pour les finales. Et l'Ukraine ne souhaite plus refaire les erreurs du passé, et préfère roder ses jeunes gymnastes aux grosses compètes, comme Romanova qui progresse vitesse grand V mais qui reste très jeune et fragile psychologiquement. Mais vu que c'est une seule gym par pays par finale, ça limite grandement les médailles. Mazur apporte une force supplémentaire à l'ensemble (avec elle, elles sont quoi 4 anciennes ?) et donc peut aider à obtenir un podium

Ces différents changements ne sont pas forcément dus à l'irrégularité de Mazur, mais plus à une stratégie pour obtenir qualifs et médailles, et donc argent :)
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : photographie, dessin
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan
Date d'inscription : 25/07/2008

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

Viktoria Mazur - Page 5 Empty Re: Viktoria Mazur

Message par Eh-Meuh-Leen Jeu 18 Juin 2015 - 13:19

C'est super de nous donner ces infos ! Merci beaucoup, ça me rassure quant à sa future carrière Wink Donc elle reviendra en indiv !
Sans vouloir être indiscrète, comment tu sais tout ca ? :p
Eh-Meuh-Leen
Eh-Meuh-Leen

Féminin Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Viktoria Mazur - Page 5 Empty Re: Viktoria Mazur

Message par coolmadgick Jeu 18 Juin 2015 - 14:09

Eh-Meuh-Leen a écrit:C'est super de nous donner ces infos ! Merci beaucoup, ça me rassure quant à sa future carrière Wink Donc elle reviendra en indiv !
Sans vouloir être indiscrète, comment tu sais tout ca ? :p

Oui je pense qu'elle reviendra en indiv pour les mondiaux, pour que l'équipe  essaie d'obtenir une place sur le podium de la compète par équipe. Sans elle, Rizatdinova et Romanova ne pourront pas. Pour comprendre la carrière de Mazur, il faut tout regarder sous l'angle de "quelles sont les meilleurs moyens d'avoir des médailles pour tel ou tel compète". Et Mazur est clairement un des piliers de cette logique vu qu'elle est la seule de l'équipe à pouvoir aussi bien switcher entre l'ensemble et l'indiv sans que ça se répercute trop sur ses scores.
En fait ça fait des années que je suis l'équipe ukrainienne, depuis 2007 à peu près. Et vu que je dessine quasiment que leurs gymnastes (ou celles des autres écoles du pays), j'ai pu nouer des liens avec des gens du fan club officiel (qui est géré par la fédé et qui est autorisé à assister aux "control training" de l'équipe + à avoir des accred en compète, du coup, ils ont pas mal d'infos). Enfin il y a aussi le réseau de fans et de photographes internationaux qui aide beaucoup :)
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : photographie, dessin
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan
Date d'inscription : 25/07/2008

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

Viktoria Mazur - Page 5 Empty Re: Viktoria Mazur

Message par coolmadgick Jeu 2 Juil 2015 - 22:45

Pour celles que ça intéresse, Viktoria retourne en indiv pour les universiades (11-13 juillet) aux côtés d'Anna :)
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : photographie, dessin
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan
Date d'inscription : 25/07/2008

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

Viktoria Mazur - Page 5 Empty Re: Viktoria Mazur

Message par Ehtiras Ven 3 Juil 2015 - 11:10

Gros respect pour elle! C'est impressionnant de pouvoir passer de l'un à l'autre comme ça
Ehtiras
Ehtiras

Féminin Nombre de messages : 500
Age : 32
Niveau de GR : A2 FSCF
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Viktoria Mazur - Page 5 Empty Re: Viktoria Mazur

Message par coolmadgick Ven 3 Juil 2015 - 12:03

Oui assez je trouve, mais ça fait plusieurs années qu'elle fait cela. D'où l'atout qu'elle représente pour l'équipe !
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : photographie, dessin
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan
Date d'inscription : 25/07/2008

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

Viktoria Mazur - Page 5 Empty Re: Viktoria Mazur

Message par Lachrimae Sam 4 Juil 2015 - 1:51

Merci beaucoup pour les renseignements coolmadgick. J'aime beaucoup Viktoria et Eleonora, j'avais peur que l'une ou l'autre soit "effacée" mais en fait, elles ont apparemment chacune un rôle crucial. En tout cas, j'ai hâte de voir Viktoria la semaine pro
Lachrimae
Lachrimae

Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Viktoria Mazur - Page 5 Empty Re: Viktoria Mazur

Message par coolmadgick Sam 4 Juil 2015 - 8:42

Eleonora est clairement vue comme la prochaine leader de l'équipe une fois Rizatdinova partie. Et les Deriuginas ne font pas les mêmes erreurs qu'elles ont fait avec Maksymenko et Rizatdinova (jj'entends les freiner dace à Bessonova, ne pas les envoyer ou les pousser directement, ou leur foutre des copies d'ancien enchaînement).ils ont revu leurs méthodes en essayant de tout de suite trouver un style à Eleonora, en la poussant et en l'envoyant à autant de compétition senior possible (je pense qu'elle sera la seconde gymnastes ukrainienne pour les JO....). Je pense que Mazur gardera sa place de second et son rôle dans l'équipe jusqu'à ce qu'elle s'arrête vu que ca marche. Par contre c'est le sort de Mulmina qui m'inquiète, elle est un peu la cinquième roue du carosse.
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : photographie, dessin
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan
Date d'inscription : 25/07/2008

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

Viktoria Mazur - Page 5 Empty Re: Viktoria Mazur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum