LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Comment poster une image sur le forum ?

+10
Maria.GR
liline
GR--Elisa
Nees
RGSuperfan
Magnificentwombat
riri-na
tigrenoir
amandine5969
kissifrottsipik
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment poster une image sur le forum ? Empty Comment poster une image sur le forum ?

Message par kissifrottsipik Mar 2 Juin 2009 - 20:51

MAJ 29/10/13, refonte du sujet :

Pour mettre une image sur le forum, 2 possibilités :

Comment poster une image sur le forum ? 167177  Votre photo est sur votre ordinateur
Prière de ne pas mettre de lien du type C:\\mon_pseudo\mes_images\image.jpg, ça ne peut pas fonctionner car nous n'avons pas accès à votre ordinateur.

Pour héberger votre photo sur le forum il faut cliquer sur ce bouton Comment poster une image sur le forum ? Captur10
Cliquez sur "parcourir", cherchez votre image puis "envoyer"

Comment poster une image sur le forum ? Captur12

Choisir "miniature" si votre image est grande, "image" si elle est petite, "adresse de l'image" si vous ne souhaitez qu'un lien à cliquer. Copiez le code et collez-le dans le message.
Comment poster une image sur le forum ? Captur13
Et c'est fini.


Comment poster une image sur le forum ? 167177  Votre photo est déjà sur internet

Vous pouvez :


  • Soit copier coller le lien de la page qui l'héberge.
Dans ce cas, par pitié, quand vous faites une recherche sur google images, cliquez d'abord sur "consulter la page" ou "afficher l'image", sinon merci le lien de 3km... Comment poster une image sur le forum ? Icon_rol 
Comment poster une image sur le forum ? Captur14
Code:
https://www.google.com/search?q=gymnastique+rythmique&client=firefox-a&hs=apZ&rls=org.mozilla:fr:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=uvdvUua6Lsu10QWHkYHoDQ&sqi=2&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1705&bih=932#facrc=_&imgdii=_&imgrc=t_8KgShTCwafKM%3A%3B07I_aS8PNiD09M%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.chine-informations.com%252Fimages%252Fupload2%252Fgymnastique%252520rythmique%25252028.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.chine-informations.com%252Factualite%252Fjo-gymnastique-rythmique-photos-et-resultats_10659.html%3B500%3B681
(oui c'est insupportable)


  • Soit utiliser ce bouton Comment poster une image sur le forum ? Captur15pour mettre l'image directement sur le forum, mais dans ce cas il faut avoir l'adresse directe de l'image, c'est-à-dire une adresse qui se termine absolument par ".jpg" ".png" ".gif" (ou autre format d'image) et rien d'autre
Sinon, rien ne s'affichera.

Pour obtenir le lien direct de l'image, faites un clic droit sur l'image puis choisir "copier l'adresse de l'image"
Comment poster une image sur le forum ? Sans_t10
(sous Firefox. Avec d'autres navigateurs ça peut varier un peu)


Dans tous les cas, il est impératif, après avoir collé un code dans son message, de jeter un œil au message posté, ou mieux, de le prévisualiser avant de poster. Ca évitera aux modérateurs de passer derrière vous pour corriger le code qui ne fonctionne pas.







Archive (je laisse le reste du vieux tuto) : hébergement d’image (externe au forum) :
Je vais présenter 2 hébergeurs que j’utilise régulièrement. Si vous en utilisez d’autres, merci de poster à la suite un petit descriptif et mode d’emploi, même rapide, de l’hébergeur en question (sans oublier l’adresse)


Comment poster une image sur le forum ? 167177 Imagebam.com
http://www.imagebam.com/

Caractéristiques :



Possibilité d’envoyer plusieurs images en même temps (30 voire plus, mais bon après je ne donne pas cher de votre connexion Comment poster une image sur le forum ? Icon_razz)
Pas de pub invasive sur la page contenant l’image
Besoin de confirmer que l’image est correcte et de choisir la miniature (2 clics supplémentaires)
Impossibilité de récupérer l’adresse réelle de l’image, donc on peut les mettre sur le forum en miniature cliquable uniquement ( c'est à dire comme ça : Comment poster une image sur le forum ? 4ae15137663498)


Fonctionnement :
Comment poster une image sur le forum ? Imagebam1
Comment poster une image sur le forum ? Imagebam1
Cliquer sur "parcourir", aller chercher l’image que l’on souhaite héberger.
Recommencer autant de fois (mais sur les lignes suivantes) qu’il y a d’images à envoyer.
A côté de "content type", choisir "family safe" (enfin, sauf si vous envoyez des images un peu… "sépciales" Comment poster une image sur le forum ? 563709…)
Ensuite, "thumbmail form" permet de choisir le type de miniature qui va être créé :



Le 1er choix donnera une miniature carrée de taille 100x100 px
Le 2ème choix, une miniature carrée, toujours, de 150x150 px
Le 3ème, enfin, une miniature de même proportions que l’image, dont la plus grande longueur sera de 180px


Cliquer ensuite sur "UPLOAD"

Comment poster une image sur le forum ? Imagebam2



Si vous avez envoyé plusieurs images, copier/coller le cadre bleu. Les images apparaîtront en miniature sur le forum avec un espace entre elles, et une pub pour imagebam à la fin (que l’on peut enlever sans souci)
Si vous n’avez envoyé qu’une image, copier/coller le cadre rose.
Si vous voulez juste mettre un lien vers votre image, copier/coller le cadre vert.



Comment poster une image sur le forum ? 167177 Imageshack.us
http://imageshack.us/

Caractéristiques :



Possibilité aussi d’envoyer plusieurs images… mais ça je viens de le découvrir Comment poster une image sur le forum ? Icon_big
Publicité de plus en plus invasive.
Pas besoin de faire des choix dans les listes déroulantes, les choix par défaut conviennent très bien.
Possibilité de récupérer l’adresse réelle de l’image, donc de mettre l’image en grand sur le forum.



Fonctionnement :

Comment poster une image sur le forum ? Imageshack1Comment poster une image sur le forum ? Imageshack1



Cliquer sur "browse" et aller chercher l’image.
Recommencer autant de fois qu’il y a d’images, les images supplémentaires s’inscriront en dessous dans le rectangle blanc.
Cliquer sur « start upload »



Si on a envoyé plusieurs images :
Comment poster une image sur le forum ? Imageshack2b
- Copier coller le cadre bleu pour un lien vers une page contenant les images
- Sinon, cliquer sur "get BB code", la page se rechargera et le cadre ici entouré en rouge apparaîtra. Copier/coller pour afficher les 2 miniatures.
- Sinon, cliquer sur "get direct URLs" pour faire apparaître les adresses directes des images. Il faudra alors les copier/coller et les encadrer de balises [img] pour afficher les images en grand.

- Toujours le cadre rouge pour les miniatures
- Et le cadre bleu pour l’adresse directe


Dernière édition par kissifrottsipik le Mar 29 Oct 2013 - 19:16, édité 7 fois
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment poster une image sur le forum ? Empty Re: Comment poster une image sur le forum ?

Message par amandine5969 Mer 3 Juin 2009 - 9:28

merci la miss tu ma beaucoup aider!!!!
amandine5969
amandine5969

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : lyon
Niveau de GR : ancienne DF1 senior (vars-lm)
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment poster une image sur le forum ? Empty Re: Comment poster une image sur le forum ?

Message par tigrenoir Mer 3 Juin 2009 - 16:49

éh bein, tu as du y passer du temps Comment poster une image sur le forum ? Hein80
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Comment poster une image sur le forum ? Empty Re: Comment poster une image sur le forum ?

Message par kissifrottsipik Mer 3 Juin 2009 - 17:59

> amandine : de rien Comment poster une image sur le forum ? Sourire1
> tigre : en fait, j'ai écrit plein de petits tutos dernièrement (et aussi de morceaux de pages pour mon site Razz) , sur des petits fichiers .txt, souvent pendant ma pause de midi au boulot (plutôt que d'aller regarder le JT de 13h à la cantoche Comment poster une image sur le forum ? 394)... et du coup, quand je me remotive, je les mets en forme, j'ajoute les images et c'est tout prêt Comment poster une image sur le forum ? 443168
J'en ai quelques uns qui sont presque prêts là Comment poster une image sur le forum ? 563709
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment poster une image sur le forum ? Empty Re: Comment poster une image sur le forum ?

Message par riri-na Mer 3 Juin 2009 - 18:36

Un site qui est bien aussi avec plein de possibilité :

mabul.org
riri-na
riri-na

Féminin Nombre de messages : 143
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment poster une image sur le forum ? Empty Re: Comment poster une image sur le forum ?

Message par Magnificentwombat Mar 15 Sep 2009 - 3:00

Bonjour !
J'aimerais poster sur le forum des scans assez (voire très) lourds --> environ 15 Mo dans certains cas.
Quelle est la meilleure solution ? Comment poster une image sur le forum ? Hein36

Merci d'avance !
Magnificentwombat
Magnificentwombat

Féminin Nombre de messages : 928
Age : 45
Localisation : Paris 15ème
Emploi/loisirs : Consultante
Niveau de GR : Duo Interrégional B
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment poster une image sur le forum ? Empty Re: Comment poster une image sur le forum ?

Message par RGSuperfan Mar 15 Sep 2009 - 7:23

Peut être le plus simple c'est de les mettre sur un site hébergeur de gros fichiers comme megaupload ?
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment poster une image sur le forum ? Empty Re: Comment poster une image sur le forum ?

Message par Magnificentwombat Mar 15 Sep 2009 - 14:48

Ok, je vais essayer !

Comment poster une image sur le forum ? 0020
Magnificentwombat
Magnificentwombat

Féminin Nombre de messages : 928
Age : 45
Localisation : Paris 15ème
Emploi/loisirs : Consultante
Niveau de GR : Duo Interrégional B
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment poster une image sur le forum ? Empty Re: Comment poster une image sur le forum ?

Message par Nees Mar 27 Juil 2010 - 10:49

Merci beaucoup pour ce super tuto kissifrottsipik ! Comment poster une image sur le forum ? 0057
(Je sais enfin poster une image Comment poster une image sur le forum ? Icon_rol)
Nees
Nees

Nombre de messages : 235
Age : 28
Emploi/loisirs : Gr
Niveau de GR : DC2 Junior/Sénior
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment poster une image sur le forum ? Empty Re: Comment poster une image sur le forum ?

Message par kissifrottsipik Mar 27 Juil 2010 - 11:05

de rien Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment poster une image sur le forum ? Empty Re: Comment poster une image sur le forum ?

Message par GR--Elisa Lun 26 Mar 2012 - 20:44

bonjour je voudrais savoir comment on fais pour debuter une conversation comme sa sur un forum :/ merci de m'aider !

GR--Elisa

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 26
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment poster une image sur le forum ? Empty Re: Comment poster une image sur le forum ?

Message par kissifrottsipik Lun 26 Mar 2012 - 21:20

pour commencer un nouveau sujet, il faut cliquer sur Comment poster une image sur le forum ? Nouveau, mais attention à le placer dans la bonne partie du forum, et à faire une recherche pour vérifier qu'un sujet similaire n'existe pas déjà Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment poster une image sur le forum ? Empty Re: Comment poster une image sur le forum ?

Message par GR--Elisa Lun 26 Mar 2012 - 21:51

merci Comment poster une image sur le forum ? 0020

GR--Elisa

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 26
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment poster une image sur le forum ? Empty Re: Comment poster une image sur le forum ?

Message par liline Dim 29 Avr 2012 - 16:36

mais moi quand j'essaye de mettre une photo sa me met une croi rouge!
c'est mon ordi ou sa vous arrive défois ????
ou peut etre que je suis tellement bete alors j'arrive pas a mettre une photo malgré toute les info de kissi
liline
liline

Féminin Nombre de messages : 646
Age : 26
Emploi/loisirs : GR
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment poster une image sur le forum ? Empty Re: Comment poster une image sur le forum ?

Message par kissifrottsipik Dim 29 Avr 2012 - 17:18

ça (j'insiste, avec un "ç" Comment poster une image sur le forum ? 0020 ) arrive lorsque tu ne mets pas l'adresse d'une image hébergée sur internet en cliquant sur Comment poster une image sur le forum ? Picture...

Il faut d'abord héberger l'image sur internet, en utilisant soit les sites donnés plus haut, soit avec le bouton Comment poster une image sur le forum ? Picture_save (moyen plus simple, qui je crois n'existait pas quand j'ai lancé ce sujet Wink ), et ensuite mettre l'image dans le message en utilisant Comment poster une image sur le forum ? Picture Wink





EDIT : j'en profite pour rajouter un truc que je vois énormément dans les sujets comme "noter ce justaucorps" :

Lorsque vous recherchez une image sur google images, pitié, arrêtez de copier ce lien là :

http://www.google.com/imgres?hl=fr&client=firefox-a&hs=wQC&rls=org.mozilla🇫🇷official&biw=1752&bih=864&tbm=isch&tbnid=k6CtCt0nBAjmhM:&imgrefurl=http://www.blog-city.info/fr/gym.php&docid=-Xcq791goYqucM&imgurl=http://www.blog-city.info/fr/img6/6748_824658375.jpg&w=358&h=280&ei=d1ydT9qsEMW-8AODudTXCA&zoom=1&iact=hc&vpx=1266&vpy=192&dur=26&hovh=198&hovw=254&tx=140&ty=103&sig=111413992725379670716&page=1&tbnh=151&tbnw=193&start=0&ndsp=32&ved=1t:429,r:6,s:0,i:142

Qui fait 3 kilomètres de long et est tout simplement imbuvable...

Il suffit, pour avoir la vraie adresse de l'image, de cliquer sur le lien qui s'affiche sous l'image, et magie ! vous avez son adresse réelle :

http://www.blog-city.info/fr/img6/6748_824658375.jpg

Que vous pouvez même mettre directement dans votre message en utilisant le bouton Comment poster une image sur le forum ? Picture :

Comment poster une image sur le forum ? 6748_824658375
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment poster une image sur le forum ? Empty Re: Comment poster une image sur le forum ?

Message par liline Dim 29 Avr 2012 - 17:30

ok merci je vais essayer
liline
liline

Féminin Nombre de messages : 646
Age : 26
Emploi/loisirs : GR
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment poster une image sur le forum ? Empty Re: Comment poster une image sur le forum ?

Message par Maria.GR Ven 22 Juin 2012 - 22:18

heu, j'ai un soucis, moi il n'y a pas d'autres adresses en dessous. c'est par rapport au sujet sur les poses de debut si tu veux essayer ou voir.
j'ai reussi pour la premiere image mais le deuxieme j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'autre adresse..


Dernière édition par Maria.GR le Ven 22 Juin 2012 - 22:27, édité 1 fois
Maria.GR
Maria.GR

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment poster une image sur le forum ? Empty Re: Comment poster une image sur le forum ?

Message par kissifrottsipik Ven 22 Juin 2012 - 22:22

Maria.GR a écrit:heu, j'ai un soucis, moi il n'y a pas d'autres adresses en dessous. c'est par rapport au sujet sur les poses de debut si tu veux essayer ou voir.

Ah bon ? car moi quand je suis le premier lien que tu as donné je tombe sur...

Comment poster une image sur le forum ? Sans_t19

Sinon il y a aussi "image taille réelle" tout à droite qui produit le même effet Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment poster une image sur le forum ? Empty Re: Comment poster une image sur le forum ?

Message par Maria.GR Ven 22 Juin 2012 - 22:31

oui, j'ai reussi pour la premiere mais la deuxieme j'ai du mal làComment poster une image sur le forum ? 0009
Maria.GR
Maria.GR

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment poster une image sur le forum ? Empty Re: Comment poster une image sur le forum ?

Message par kissifrottsipik Ven 22 Juin 2012 - 22:42

Bah... là je ne vois pas comment t'aider... le lien est exactement au même endroit... je ne vais pas faire une capture d'écran à chaque fois... Razz

Sinon à droite le "image taille réelle" tu le vois ? ça fait la même chose
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment poster une image sur le forum ? Empty Re: Comment poster une image sur le forum ?

Message par Maria.GR Ven 22 Juin 2012 - 22:46

j'ai fais "afficher en taille reelle", je crois que c'est mon ordi que debloque là, l'adresse encadrer en rouge dans ta capture dd'ecran je l'ai pas moi Comment poster une image sur le forum ? Hein36 donc là je crois que ya rien a faire enfait.
Maria.GR
Maria.GR

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment poster une image sur le forum ? Empty Re: Comment poster une image sur le forum ?

Message par bichon Dim 26 Aoû 2012 - 21:17

Bon alors moi je n'arrive pas à redimensionner les images que je poste...qui veut bien m'expliquer ? :D Merci
bichon
bichon

Féminin Nombre de messages : 3158
Age : 26
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Costumière
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment poster une image sur le forum ? Empty Re: Comment poster une image sur le forum ?

Message par bichon Mer 5 Sep 2012 - 14:18

Personne ?
bichon
bichon

Féminin Nombre de messages : 3158
Age : 26
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Costumière
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment poster une image sur le forum ? Empty Re: Comment poster une image sur le forum ?

Message par Pitipois Mer 5 Sep 2012 - 17:51

Quand tu postes une image en l'hébergent sur servimg.com tu as plusieurs liens, le premier est celui pour une miniature et l'autre pour la taille normale. (je sais pas si sa répond à ta question Embarassed )
Pitipois
Pitipois

Féminin Nombre de messages : 720
Age : 26
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Ecole de commerce
Niveau de GR : Ancienne GR
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment poster une image sur le forum ? Empty Re: Comment poster une image sur le forum ?

Message par bichon Mer 5 Sep 2012 - 19:32

Oui c'est ça mais je pense m'être mal exprimée, en fait quand je poste une image via un lien internet
bichon
bichon

Féminin Nombre de messages : 3158
Age : 26
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Costumière
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment poster une image sur le forum ? Empty Re: Comment poster une image sur le forum ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum