LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

GR pour maternelle

3 participants

Aller en bas

GR pour maternelle Empty GR pour maternelle

Message par boudechoco Dim 7 Juin 2009 - 18:11

Bonjour à tous et toutes GR pour maternelle 0002 , voila mon problème, Mardi matin je dois encadrer des maternelles (de la première à la dernière section) dans le cadre d'une découverte des différents sports mise en place par la ville.. Problème en temps normal j'entraine les 10-11ans. J'aimerais avoir deux trois idées sachant que je ne peux pas trop travailler le corporel, plutot des idées à l'engin (ballon cerceau et corde)! Merci d'avance à ceux qui viendront me sauver GR pour maternelle Xcache4
boudechoco
boudechoco

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Dijon (21)
Emploi/loisirs : Moniteur Educateur
Niveau de GR : ex gymnaste/juge3/coach
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

GR pour maternelle Empty Re: GR pour maternelle

Message par missixs Dim 7 Juin 2009 - 19:11

premièrement les faire jouer avec les engins les laisser découvrir par eux-mêmes car si tu ne leur laisses pas le faire ils vont le faire tous seuls et tu ne pourras pas avoir leur attention. (déjà que à cet âge là c'est dur! ils n'auront qu'une seule envie jouer avec et pas t'écouter). ensuite travaille surtout en musique, ils sont trop petits pour pouvoir apprendre de réel mouvement, et la musique ça va les interresser. pi demande leur ce qu'on peut faire avec, et montre leur différent mouvement de base (alors je dirais même moins que la base lol, les rotations au cerceau faut éviter avec les petits, ils n'y arriveront pas) et pense aussi à les mettre par deux ou par trois. Pour les grands tu peux leur préparer un petit parcours avec différents mouvements à faire avec les engins et différents types de déplacements. voilà a peu près après je ne sais pas le temps que as exactement mais pense que une activité en maternelle c'est cours, ils se lassent très vite...
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

GR pour maternelle Empty Re: GR pour maternelle

Message par boudechoco Dim 7 Juin 2009 - 21:11

Je ne pense pas avoir acces à la musique mais je verrais. Merci en tout cas pour ces conseils judicieux! Verdict mardi :)!
boudechoco
boudechoco

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Dijon (21)
Emploi/loisirs : Moniteur Educateur
Niveau de GR : ex gymnaste/juge3/coach
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

GR pour maternelle Empty Re: GR pour maternelle

Message par missixs Dim 7 Juin 2009 - 22:35

Tu ne peux pas emmener un poste? normalement dans les écoles on en a un surtout en maternelle il doit en trainer dans chaque classe! (enfin j'en ai vu un dans chaque classe que j'ai faite!). et puis notre sport est indissociable de la musique donc je pense qu'il est important de le leur montrer! (et les petits adorent danser! ils ne sont pas encore inhibés à cet âge là!)
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

GR pour maternelle Empty Re: GR pour maternelle

Message par boudechoco Dim 7 Juin 2009 - 23:15

L'activité se passe au gymnase de notre club donc il y a des postes mais je ne sais pas s'ils seront sortis, de plus chaque classe reste une heure et doit faire GAM GAF et GR dans cette heure donc peut etre pas le temps de trop s'attarder non plus, même si c'est sur qu'un peu de musique même sans forcément travailler dessus met toujours un peu d'ambiance et motive.
boudechoco
boudechoco

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Dijon (21)
Emploi/loisirs : Moniteur Educateur
Niveau de GR : ex gymnaste/juge3/coach
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

GR pour maternelle Empty Re: GR pour maternelle

Message par Héléna Lun 8 Juin 2009 - 2:49

Tu pourrais peut etre leur faire une petite demo pour qu'ils sachent a quoi ca ressemble un enchainement, ca leur donne un modele aussi. Et puis ca fait un petit spectacle (ils n'ont pas le temps de se lasser) qui les impressionne et donc qui va les interesser pour essayer de faire des mouvements de base.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

GR pour maternelle Empty Re: GR pour maternelle

Message par boudechoco Lun 8 Juin 2009 - 22:07

J'ai vu avec une fille de la GAF qui sera la demain aussi, on va faire une petit parcours dans la salle, avec différents ateliers, (trampo, poutre, barres, engins..). Ca devrait aller je vous tiendrais au courant!! Merci pour tous les conseils en tout cas. Bisous
boudechoco
boudechoco

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Dijon (21)
Emploi/loisirs : Moniteur Educateur
Niveau de GR : ex gymnaste/juge3/coach
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

GR pour maternelle Empty Re: GR pour maternelle

Message par boudechoco Mar 9 Juin 2009 - 17:13

La journée s'est bien passé, on a fait un parcours dans tout le gymnase, parcours gr, anneaux, parralèles, poutre, fixe, mini trampo et les enfants ont adoré!! merci encore pour vos conseils =)
boudechoco
boudechoco

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Dijon (21)
Emploi/loisirs : Moniteur Educateur
Niveau de GR : ex gymnaste/juge3/coach
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

GR pour maternelle Empty Re: GR pour maternelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum