LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

un scandale dans l'ensemble hongrois...

+7
Myaëlle
nanou
Yulia
jujugr42
kissifrottsipik
aurelee
coolmadgick
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un scandale dans l'ensemble hongrois... Empty un scandale dans l'ensemble hongrois...

Message par coolmadgick Lun 22 Juin 2009 - 14:29

Ce que je vais vous dire, je le tiens d'un journaliste sportif hongrois, qui est fan de GR. Il m'a envoyé cet article qu'il a lui même rédigé, ça va vous faire hérisser vos cheveux sur votre tête lol

GR : Le coach principal de l'ensemble national sénior change.

Après la réunion extraordinaire de la fédération hongroise de GR, les dirigeant de la fédé ont décidé de changer la coach principal Erika Lazsányi (entraîneur aussi à un des meilleurs club de gr en hongrie Csata DSE et nommée en 2008), à cause de conflit entre les membres de l'ensemble (trois) et l'entraîneur.
Bernáth Ljuba - du même club Csata DSE - prendra sa place en tant qu'entraîneur principal avec Kovács Andrea qui restera à la même position qu'auparavant et qui continuera à travailler avec l'ensemble sénior.

Pas super intéressant, mais c'est la version officielle publiée dans le journal. Moi j'ai eu des infos sur le "à cause de conflits entre les membres de l'ensemble (trois) et l'entraîneur"
Selon le rapport de la réunion (qu'il n'a pas eu le droit de publier), les filles (encore mineures) se seraient plaintes de violences physiques. apparemment, Erika Lazsányi hurlait, les insultait, et il y avait des violences physique, ainsi que des abus au niveau de l'entraînement. Apparemment, lorsqu'elle était de mauvaise humeur (donc pas mal de fois), et que les filles, pendant les écarts, baissaient légèrement le bras pour regarder leur montre, elle décidait de faire durer chaque écart environs 20 minutes. Elle donnait des punitions aux filles, du genre, rester sur demi-pointe, les bras tendus, contre un mur, pendant deux heures. Après chaque session, au moins une fille pleurait... Elles ont donné ces exemples là pour la réunion, sauf que, Kovács Andrea qui travaillait avec l'autre, nie complètement ces faits, et vu qu'il n'y avait aucun témoin...Erika Lazsányi a dit que tout cela était des diffamations à son égare.
Et il m'a raconté une petite histoire aussi. Pendant une compète, l'ensemble s'entraînait en podium, et une des filles de faisait pas comme il fallait. Erika Lazsányi l'a emmener dans les vestiaires (d'après lui et les autres personnes présentes dans la salle), et quand la fille est revenue, elle avait du sang sur son t-shirt. Il n'y avait eu aucun témoin mais tout le monde savait ce qui c'était passé. Il m'a dit qu'à ce moment là, il regrettait de ne pas les avoir suivi...Après cela apparemment une personne a lancé une plainte anonyme contre le club.
Et le truc qui m'a bien fait rire, elle s'en sort tranquille avec seulement un avertissement, et elle retourne entraîner à plein temps dans son ancien club...

Evidemment, tout cela n'a jamais été publié dans la presse...
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : photographie, dessin
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan
Date d'inscription : 25/07/2008

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

un scandale dans l'ensemble hongrois... Empty Re: un scandale dans l'ensemble hongrois...

Message par aurelee Lun 22 Juin 2009 - 16:36

merci beaucoup pour cet article.

est ce que je pourrais faire un petit article pour mon blog ?
aurelee
aurelee

Féminin Nombre de messages : 3781
Age : 36
Localisation : 31
Emploi/loisirs : Egyptologie, photo, natation,
Niveau de GR : J'ai fais que 2 ans en unss (99-2000) (maintenant je suis fan)
Date d'inscription : 24/10/2006

https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

Revenir en haut Aller en bas

un scandale dans l'ensemble hongrois... Empty Re: un scandale dans l'ensemble hongrois...

Message par coolmadgick Lun 22 Juin 2009 - 16:53

aurelee a écrit:merci beaucoup pour cet article.

est ce que je pourrais faire un petit article pour mon blog ?

oui, mais précise bien, que ce que j'ai mis après la version officielle n'est que le témoignage du journaliste qui a eu accès au rapport de la réunion, et que l'histoire de la compète est aussi un témoignage. Tout cela n'est pas officiel...
et aussi me refiler l'adresse de ton blog, je l'avais mais...je l'ai plus lol
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : photographie, dessin
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan
Date d'inscription : 25/07/2008

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

un scandale dans l'ensemble hongrois... Empty Re: un scandale dans l'ensemble hongrois...

Message par aurelee Lun 22 Juin 2009 - 17:09

bon vaut mieu pas que je le mette. Tant pis ce n'est pas grave ;-) oui voici mon blog :

http://simona-peycheva.over-blog.com/
aurelee
aurelee

Féminin Nombre de messages : 3781
Age : 36
Localisation : 31
Emploi/loisirs : Egyptologie, photo, natation,
Niveau de GR : J'ai fais que 2 ans en unss (99-2000) (maintenant je suis fan)
Date d'inscription : 24/10/2006

https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

Revenir en haut Aller en bas

un scandale dans l'ensemble hongrois... Empty Re: un scandale dans l'ensemble hongrois...

Message par coolmadgick Lun 22 Juin 2009 - 17:15

aurelee a écrit:bon vaut mieu pas que je le mette. Tant pis ce n'est pas grave ;-) oui voici mon blog :

http://simona-peycheva.over-blog.com/

tu peux le mettre, il faut juste que les gens comprennent bien que la fédération hongroise ne publiera jamais ce que j'ai écris, seuls les personnes présentes à la réunion et les journalistes sportif hongrois le savent...
merci pour le lien !
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : photographie, dessin
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan
Date d'inscription : 25/07/2008

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

un scandale dans l'ensemble hongrois... Empty Re: un scandale dans l'ensemble hongrois...

Message par kissifrottsipik Lun 22 Juin 2009 - 17:41

coolmadgick a écrit:
Et le truc qui m'a bien fait rire, elle s'en sort tranquille avec seulement un avertissement, et elle retourne entraîner à plein temps dans son ancien club..

pour plus il aurait fallu des preuves un scandale dans l'ensemble hongrois... Icon_sad
là c'est parole contre parole...

sinon, "s'entraîner en podium", c'est quoi exactement? un scandale dans l'ensemble hongrois... Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

un scandale dans l'ensemble hongrois... Empty Re: un scandale dans l'ensemble hongrois...

Message par jujugr42 Lun 22 Juin 2009 - 17:48

C'est scandaleux !
jujugr42
jujugr42

Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 27
Localisation : Loire (42)
Emploi/loisirs : Collègienne et GR
Niveau de GR : Critérium cadette
Date d'inscription : 01/09/2008

http://evgeniyakanaeva.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

un scandale dans l'ensemble hongrois... Empty Re: un scandale dans l'ensemble hongrois...

Message par coolmadgick Lun 22 Juin 2009 - 18:23

kissifrottsipik a écrit:
coolmadgick a écrit:
Et le truc qui m'a bien fait rire, elle s'en sort tranquille avec seulement un avertissement, et elle retourne entraîner à plein temps dans son ancien club..

pour plus il aurait fallu des preuves un scandale dans l'ensemble hongrois... Icon_sad
là c'est parole contre parole...

sinon, "s'entraîner en podium", c'est quoi exactement? un scandale dans l'ensemble hongrois... Hein38

désolé j'avais mal formulé, c'est "lors d'un entraînement podium"

Quand à "elle s'en sort tranquille avec seulement un avertissement, et elle retourne entraîner à plein temps dans son ancien club" ça c'est officiel par contre, elle a reçu un avertissement de la part du club où elle entraîne et donc elle est véritablement entraîneur à plein temps maintenant dans son ancien club.
Ce qui provient du journaliste, c'est les témoignage de la compète. et tout ce qui accusation de la part des filles de l'ensemble, ça provient du rapport de la réunion à laquelle le journaliste en question a eu accès.

Cependant il était super en colère parce qu'on lui a interdit de publier le rapport dans les journaux. Donc la seule chose qu'il ait pu dire est : l'ensemble hongroise a changé d'entraîneur, à cause de conflit entre lui et des membres de l'ensemble. point final. Il était vénère, mais il ne voulait pas non plus risqué d'avoir des problèmes...
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : photographie, dessin
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan
Date d'inscription : 25/07/2008

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

un scandale dans l'ensemble hongrois... Empty Re: un scandale dans l'ensemble hongrois...

Message par Yulia Lun 22 Juin 2009 - 18:52

C'est effrayant de lire ca... Et c'est completement scandaleux qu'elle s'en sorte ainsi!
---
Et Kissi a raison, c'est "parole contre parole" ici.
Effectivement s'il risquait a publier ca, ca ne m'aurait pas etonne que des problemes surgissent de son cote... un scandale dans l'ensemble hongrois... Icon_rol ( mais c'est bien qu'il ait fait part de son temoignage... Ca donne un tout autre sens a l'affaire, meme si ce n'est pas 'officiel').
Yulia
Yulia

Féminin Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

un scandale dans l'ensemble hongrois... Empty Re: un scandale dans l'ensemble hongrois...

Message par nanou Lun 22 Juin 2009 - 18:56

pourtant c'est la liberté de la presse et cela pourait amélioré les chose ce n'est pas la 1er " histoir" depuis septembre et même avant
nanou
nanou

Féminin Nombre de messages : 699
Age : 37
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nanou87gr.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

un scandale dans l'ensemble hongrois... Empty Re: un scandale dans l'ensemble hongrois...

Message par aurelee Lun 22 Juin 2009 - 19:56

nanou a écrit:pourtant c'est la liberté de la presse et cela pourait amélioré les chose ce n'est pas la 1er " histoir" depuis septembre et même avant

dans l'équipe de hongrie?
aurelee
aurelee

Féminin Nombre de messages : 3781
Age : 36
Localisation : 31
Emploi/loisirs : Egyptologie, photo, natation,
Niveau de GR : J'ai fais que 2 ans en unss (99-2000) (maintenant je suis fan)
Date d'inscription : 24/10/2006

https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

Revenir en haut Aller en bas

un scandale dans l'ensemble hongrois... Empty Re: un scandale dans l'ensemble hongrois...

Message par coolmadgick Lun 22 Juin 2009 - 21:21

aurelee a écrit:
nanou a écrit:pourtant c'est la liberté de la presse et cela pourait amélioré les chose ce n'est pas la 1er " histoir" depuis septembre et même avant

dans l'équipe de hongrie?

je sais que dans son ancien club, il y avait eu des rumeurs aussi, mais seulement des rumeurs cette fois-ci...
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : photographie, dessin
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan
Date d'inscription : 25/07/2008

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

un scandale dans l'ensemble hongrois... Empty Re: un scandale dans l'ensemble hongrois...

Message par coolmadgick Lun 22 Juin 2009 - 21:23

Yulia a écrit:C'est effrayant de lire ca... Et c'est completement scandaleux qu'elle s'en sorte ainsi!
---
Et Kissi a raison, c'est "parole contre parole" ici.
Effectivement s'il risquait a publier ca, ca ne m'aurait pas etonne que des problemes surgissent de son cote... un scandale dans l'ensemble hongrois... Icon_rol ( mais c'est bien qu'il ait fait part de son temoignage... Ca donne un tout autre sens a l'affaire, meme si ce n'est pas 'officiel').

Elle me rappelle Viner...Elle s'en sort pour "manque de preuve" parce qu' apparemment, le témoignage de victimes mineures n'est pas assez...
Mais ouais, il me l'a dit aussi, c'est leur parole contre la sienne, ça ne valait pas le coup de tenter la publication...
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : photographie, dessin
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan
Date d'inscription : 25/07/2008

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

un scandale dans l'ensemble hongrois... Empty Re: un scandale dans l'ensemble hongrois...

Message par nanou Mar 23 Juin 2009 - 13:21

oui il y a eu des rumeurs!!
mais pour d'autre personne il y a eu aussi des fait"similaire" et donc en parler aiderai peut être a ce que cela ne se fasse plus!
et avec une preuve a l'apuis se serait pas un débat "virtuel".
nanou
nanou

Féminin Nombre de messages : 699
Age : 37
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nanou87gr.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

un scandale dans l'ensemble hongrois... Empty Re: un scandale dans l'ensemble hongrois...

Message par coolmadgick Mar 23 Juin 2009 - 13:23

nanou a écrit:oui il y a eu des rumeurs!!
mais pour d'autre personne il y a eu aussi des fait"similaire" et donc en parler aiderai peut être a ce que cela ne se fasse plus!
et avec une preuve a l'apuis se serait pas un débat "virtuel".

ouais la preuve serait : une vidéo ou un témoin. Mais les filles n'ont pas pensé à prendre des vidéos, même cachées, auraient pu être un preuve incontestable. Et le témoin...bah yen a pas...
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : photographie, dessin
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan
Date d'inscription : 25/07/2008

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

un scandale dans l'ensemble hongrois... Empty Re: un scandale dans l'ensemble hongrois...

Message par nanou Mar 23 Juin 2009 - 13:24

oui c'est vrai
nanou
nanou

Féminin Nombre de messages : 699
Age : 37
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nanou87gr.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

un scandale dans l'ensemble hongrois... Empty Re: un scandale dans l'ensemble hongrois...

Message par Myaëlle Mer 24 Juin 2009 - 17:31

Des maltraitances comme elles disent être victime laissent des traces non? Genre 20 min en écart après t'as plus de jambes c'est pas possible et 2h en demi pointe contre le mur c'est vraiment de la torture!
Myaëlle
Myaëlle

Féminin Nombre de messages : 96
Age : 26
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

un scandale dans l'ensemble hongrois... Empty Re: un scandale dans l'ensemble hongrois...

Message par coolmadgick Mer 24 Juin 2009 - 21:38

Myaëlle a écrit:Des maltraitances comme elles disent être victime laissent des traces non? Genre 20 min en écart après t'as plus de jambes c'est pas possible et 2h en demi pointe contre le mur c'est vraiment de la torture!

oui, mais se sont des accusations sans témoins (à part l'autre coach, mais elle nie tout) et sans preuve matérielle (genre vidéo/photo). Il n'y a que les témoignage subjectifs des filles malheureusement. Mais affaire à suivre, après tout l'autre continue de coacher, et des habitude pareilles ne s'oublie pas comme cela, personnellement, je pense qu'on verra surgir d'autre nouvelles de ce genre sur elle. C'est déjà la deuxième rumeur, dans deux clubs différents...
Et comme on dit, jamais deux sans trois. Même si j'espère pas pour les filles.
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : photographie, dessin
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan
Date d'inscription : 25/07/2008

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

un scandale dans l'ensemble hongrois... Empty Re: un scandale dans l'ensemble hongrois...

Message par Karo Ven 26 Juin 2009 - 16:44

Oula, les pauvres gyms, je les plains, encore une fois l'entraîneur s'en sort sans problème... Au moins les filles ont réussit à changer d'entraîner, c'est encore le principal.
Cela reste néanmoins un vrai scandale...
Karo
Karo

Féminin Nombre de messages : 5115
Age : 30
Emploi/loisirs : Gymnastique Rythmique
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

un scandale dans l'ensemble hongrois... Empty Re: un scandale dans l'ensemble hongrois...

Message par coolmadgick Ven 26 Juin 2009 - 20:36

Karo a écrit:Oula, les pauvres gyms, je les plains, encore une fois l'entraîneur s'en sort sans problème... Au moins les filles ont réussit à changer d'entraîner, c'est encore le principal.
Cela reste néanmoins un vrai scandale...

c'est un scandale quand on le sait...peu de personnes sont néanmoins au courant... :(
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : photographie, dessin
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan
Date d'inscription : 25/07/2008

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

un scandale dans l'ensemble hongrois... Empty Re: un scandale dans l'ensemble hongrois...

Message par Gym016 Sam 1 Aoû 2009 - 12:55

En parlant de maltraitance de gymnastes, j'ai trouvé cet article sur un blog :

Cette petite fille Anzhela Murzuliyeva, agée d'uniquement 8ans, aurait été "punie" par son entraineur Oksana Maltseva...

Ceci s'est passé à Omsk dans l'un des premiers club de Tchachina dans un camps de vacances sportif... En effet Anzhela aurait été surprise par son entraineur en train de manger des gateaux, chose qui est interdite par son entraineur... Pour la "punir" Oksana Maltseva l'aurait frapper puis l'a obliger de monter nue sur une table devant tout le monde et pour fini la mis dans la position de de grand écart sur son épaule
Ayant pris connaissance de l'affaire, Irina Viner à invité Anzhela à venir s'entrainer au centre national à Moscou et en faire "la nouvelle Alina Kabaeva". En parlant de la championne olympique, elle a pris la petite gymnaste sous son aile et lui aurait meme offert une nouvelle corde et un nouveau ballon...

L'entraineur Oksana Maltseva est devant les tribunaux... Pour le moment elle serait interdite de travailler dans les clubs d' Omsk où elle a entrainait et de travailler avec les enfants...

L'affaire à fait beaucoup de bruit en Russie mais également sur les differents forums...apparement Anzhela ne serait pas la seule dans ce cas...
Gym016
Gym016

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

un scandale dans l'ensemble hongrois... Empty Re: un scandale dans l'ensemble hongrois...

Message par RGSuperfan Sam 1 Aoû 2009 - 13:04

Ça fait au moins 12 000 fois que j'entends cette histoire , elle a été Copiée / Collée sur presque tous les blogs.
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

un scandale dans l'ensemble hongrois... Empty Re: un scandale dans l'ensemble hongrois...

Message par Gym016 Sam 1 Aoû 2009 - 13:20

Désolé... je savais pas !
Gym016
Gym016

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

un scandale dans l'ensemble hongrois... Empty Re: un scandale dans l'ensemble hongrois...

Message par Clémentine Sam 1 Aoû 2009 - 13:52

Histoire vraie ou pur fantasme fictif finalement? Il y avait déjà un sujet sur ça ici

Edit: surtout que quand on fait une recherche du nom de la gymnaste en question, on ne tombe que sur cette histoire un scandale dans l'ensemble hongrois... Hein38
Clémentine
Clémentine

Féminin Nombre de messages : 817
Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

un scandale dans l'ensemble hongrois... Empty Re: un scandale dans l'ensemble hongrois...

Message par Gym016 Sam 1 Aoû 2009 - 14:10

Bon bah désolé encore jsuis trop bête lol !
Gym016
Gym016

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

un scandale dans l'ensemble hongrois... Empty Re: un scandale dans l'ensemble hongrois...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum