LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'encyclopédie de la GR

+15
CathGR
artistyle
sosso
missixs
fanGrs
Héléna
M--athyylde
Elena Salvator
aurelee
La Louloute du 27
missdu06
hélène.pavia
tigrenoir
RGympassion
kissifrottsipik
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'encyclopédie de la GR - Page 2 Empty L'encyclopédie de la GR

Message par kissifrottsipik Mer 23 Sep 2009 - 18:47

Rappel du premier message :

Bon voilà... je lance (pas encore officiellement, ce sera officiel et rattaché à mon site le WE prochain, si tout va bien Wink ) un de mes projets qui jusqu'à présent était en cours : le WikiGR

L'encyclopédie de la GR - Page 2 Wikigr

Pour expliquer, wiki est un logiciel, qu'on peut librement télécharger et installer sur son site, et qui a pour objectif de devenir une encyclopédie collaborative (c'est à dire, que n'importe qui peut y contribuer, poster un article, en modifier/compléter un autre, etc...), le plus connu de ces sites étant wikipédia.

Ben, j'ai décidé d'en créer un sur la GR, tout simplement Razz

En fait, jusqu'à présent, on avait des sites internet sur la GR, remplis par leurs auteurs (normal)... mais malheureusement, ils étaient rarement entretenus très longtemps... Ici, pas de problème, n'importe qui peut y apporter son coup de patte, quand il veut, et arrêter quand il le souhaite...

Il peut vraiment y avoir de tout, c'est pour ça qu'une seule personne ne suffirait pas à remplir un wiki, elle n'aurait pas les connaissances nécessaires... par exemple :

  • biographies de gymnastes/entraîneurs (connues, anciennes, ou peut être "futures connues"!)
  • infos sur le code, les éléments
  • infos sur les engins
  • le vocabulaire des gymnastes, nos termes à nous!
  • les justos, les demi pointes...
  • etc...

Seules contraintes :
Déjà, il faut s'inscrire pour pouvoir créer/modifier un article (je ne sais pas comment wikipedia s'en est sorti jusqu'à présent, mais moi j'ai moyennement envie que des kikoolol anonymes ruinent tout un travail en 3 secondes...)
Et ensuite, il y a un certain style à respecter... On n'est pas sur un forum, encore moins sur un blog... alors bien sûr je ne demande pas d'adopter un style ultra soutenu, seulement de respecter quelques règles élémentaires :

  • pas de SMS, ni d'écritures "bloguesques" (Sii vOu$ vOii€z c€ k€ j€ v€uX diir€)
  • pas de fautes à outrance
  • réduire au maximum les fautes de frappe, et bien se relire, pour vérifier que toutes les phrases veulent dire quelque chose
  • faire une pévisualisation pour vérifier que tout va bien au niveau de la mise en page...
Enfin, ne pas copier les articles existant sur des blogs, sites, ou autre, sans l'autorisation de l'auteur, au pire, réécrire les phrases (ça, tout le monde l'a déjà fait au moins une fois en dissert' L'encyclopédie de la GR - Page 2 563709 ), ou citer un peu en précisant la source (sous forme de lien).

Voilà, donc ce n'est, à mon avis, pas un truc qui représente une grosse contrainte, un petit article créé à un moment, par une personne qui le souhaite, quand elle a le temps, une modification faite vite fait en lisant un truc "qui ne va pas du tout" etc...

Pour l'instant, je ne suis pas encore énormément familiarisée avec le logiciel, mais s'il y a des questions, n'hésitez pas L'encyclopédie de la GR - Page 2 Sourire1 ... Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à lire les différentes pages d'aide, et à tester (en faisant des aperçus, par exemple) ce que rend telle ou telle action, avant de faire un truc irréversible L'encyclopédie de la GR - Page 2 443168

Voilà, c'est tout... manque plus que le lien :

http://wiki-gr.creapik.com/

(je l'ai hébergé comme partie de mon site pour l'instant, car je ne sais pas très bien ce que ça peut donner en terme d'occupation de la bande passante et d'espace disque, mais si jamais ça explose les compteurs... on sait jamais... il aura sans doute une adresse rien qu'à lui L'encyclopédie de la GR - Page 2 862391 )


Dernière édition par kissifrottsipik le Lun 20 Déc 2010 - 14:42, édité 2 fois
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas


L'encyclopédie de la GR - Page 2 Empty Re: L'encyclopédie de la GR

Message par kissifrottsipik Mer 17 Mar 2010 - 22:01

Je viens de remplir l'article FFSU Razz
http://wiki-gr.creapik.com/index.php5?title=F%C3%A9d%C3%A9ration_Fran%C3%A7aise_de_Sport_Universitaire

Si je pouvais en faire un comme ça par semaine, ça irait beaucoup plus vite L'encyclopédie de la GR - Page 2 443168

Personne de motivé pour faire partager son savoir, peu importe le domaine ?L'encyclopédie de la GR - Page 2 Ange22 (concernant la GR, bien sûr Razz )
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

L'encyclopédie de la GR - Page 2 Empty Re: L'encyclopédie de la GR

Message par kissifrottsipik Mar 11 Mai 2010 - 13:32

page Facebook du wiki (créée il y a un petit bout de temps maintenant mais j'avais oublié de le mettre ici Wink )
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Lencyclopedie-de-la-GR/107020895985625?ref=ts
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

L'encyclopédie de la GR - Page 2 Empty Re: L'encyclopédie de la GR

Message par Héléna Mar 11 Mai 2010 - 14:03

kissifrottsipik a écrit:Personne de motivé pour faire partager son savoir, peu importe le domaine ?L'encyclopédie de la GR - Page 2 Ange22 (concernant la GR, bien sûr Razz )

Sur Wikipedia, dans cet article http://fr.wikipedia.org/wiki/Gymnastique_rythmique#Cat.C3.A9gories_FSCF, c'est moi qui ai écrit toute la partie FSCF, si tu veux la reprendre dans le wiki...
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'encyclopédie de la GR - Page 2 Empty Re: L'encyclopédie de la GR

Message par kissifrottsipik Mar 11 Mai 2010 - 14:10

Héléna a écrit:Sur Wikipedia, dans cet article http://fr.wikipedia.org/wiki/Gymnastique_rythmique#Cat.C3.A9gories_FSCF, c'est moi qui ai écrit toute la partie FSCF, si tu veux la reprendre dans le wiki...

Je serais ravie oui Wink

mais je ne veux pas la copier, car ce n'est pas mon rôle, et pas mon texte... C'est subtil mais tu peux le faire toi, car c'est ton texte Wink et au moins comme ça tu pourras signer ^^ si c'est par manque de temps, t'inquiète, il n'y a rien de pressé ^^
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

L'encyclopédie de la GR - Page 2 Empty Re: L'encyclopédie de la GR

Message par kissifrottsipik Sam 15 Mai 2010 - 18:24

Bon allez je m'y suis remise un peu, histoire que le projet ne stagne pas trop longtemps :)

J'ai créé 2 nouvelles pages, sur des photographes (pour l'instant, juste Olivier Aubrais et Barny, mais ça finira par s'étoffer), dans le but d'avoir, à terme, une page sur toutes les personnes qui marquent ou ont marqué la GR (gymnastes, photographes, entraîneurs, juges, ou simplement passionnés ayant un site ou blog connu, sur la GR)... Si ça vous intéresse ou que vous connaissez particulièrement bien une personne qui pourrait y figurer, n'hésitez pas à venir y contribuer Wink

Pour pouvoir créer une page rapidement, juste "histoire de", sans se dire "si je la commence maintenant il va falloir que je la finisse, ça va être long, donc pas aujourd'hui", j'ai créé un petit bandeau "ébauche", comme ça il suffit d'intégrer le code
Code:
{{Ébauche|sujet=le sujet de l'article}}
(en remplaçant "le sujet de l'article" par "les photographes de GR", "les gymnastes de GR", "les entraîneurs" etc Wink )
cela permet de créer une page, d'y mettre 2-3 informations, de publier, et éventuellement de revenir compléter plus tard, ou alors de compter sur les autres, mais au moins j'espère que grâce à ça, le nombre de pages créées "pas par moi" augmentera un peu, et que les pages avec ce bandeau et peu d'informations donneront envie à ceux qui les voient de les compléter... L'encyclopédie de la GR - Page 2 563709

http://wiki-gr.creapik.com/
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

L'encyclopédie de la GR - Page 2 Empty Re: L'encyclopédie de la GR

Message par fanGrs Sam 15 Mai 2010 - 18:54

en juge il y a Viner
mais ça va être dur de trouver des infos sur elle
fanGrs
fanGrs
Modérateur des jeux

Féminin Nombre de messages : 5538
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'encyclopédie de la GR - Page 2 Empty Re: L'encyclopédie de la GR

Message par kissifrottsipik Sam 15 Mai 2010 - 19:04

merci Razz mais je n'ai pas vraiment besoin d'une liste d'articles à créer... j'en ai déjà assez en tête L'encyclopédie de la GR - Page 2 Ange22 j'ai juste besoin que des gens s'y mettent, histoire de ne pas tout faire toute seule ^^

pour les infos, s'il n'y en a pas beaucoup, ce n'est pas grave, c'est à ça que sert le bandeau "ébauche", et puis, même sur wikipédia, tous les articles ne sont pas complets tout de suite Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

L'encyclopédie de la GR - Page 2 Empty Re: L'encyclopédie de la GR

Message par missixs Sam 15 Mai 2010 - 19:32

comment on fait pour changer un article déjà créé mais pas par nous? parce que je viens de lire celui sur l'ufolep et euh...y a pleins de fautes lol (d'orthographe hein, les trucs mentionnés sotn vrais)
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'encyclopédie de la GR - Page 2 Empty Re: L'encyclopédie de la GR

Message par kissifrottsipik Sam 15 Mai 2010 - 20:15

en fait pour pouvoir toucher aux pages il faut d'abord s'inscrire (ou se connecter, si l'inscription est déjà faite)... j'ai fait ça uniquement pour empêcher d'éventuelles personnes malintentionnées de fiche le b**el L'encyclopédie de la GR - Page 2 Icon_rol
et une fois que c'est fait tu as un onglet "modifier" en haut de la page Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

L'encyclopédie de la GR - Page 2 Empty Re: L'encyclopédie de la GR

Message par missixs Sam 15 Mai 2010 - 20:54

ok merci, je vais essayer de faire ça alors! par contre elle a fait des fautes dans son tableau et ça je ne sais pas si ça va marcher! bref je vais voir ça!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'encyclopédie de la GR - Page 2 Empty Re: L'encyclopédie de la GR

Message par kissifrottsipik Sam 15 Mai 2010 - 21:01

ah... pourtant j'en avais corrigé déjà dans le tableau... j'ai dû en laisser passer... j'avais beaucoup de boulot à cette époque là Razz
pour les tableaux (en image) il faut télécharger l'image, la modifier, et on peut la renvoyer à la place de l'autre via le lien "télécharger une nouvelle version de ce fichier" dans la page de l'image Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

L'encyclopédie de la GR - Page 2 Empty Re: L'encyclopédie de la GR

Message par missixs Sam 15 Mai 2010 - 21:34

ben il manque des s un peu partout en fait lol! pi à l'occas je voulais rajouter des trucs sur l'ufolep mais quand j'aurai le temps.
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'encyclopédie de la GR - Page 2 Empty Re: L'encyclopédie de la GR

Message par kissifrottsipik Sam 15 Mai 2010 - 21:34

oki Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

L'encyclopédie de la GR - Page 2 Empty Re: L'encyclopédie de la GR

Message par kissifrottsipik Lun 20 Déc 2010 - 15:24

l'encyclopédie change de logo :
L'encyclopédie de la GR - Page 2 Logo_450

Et ce ne sera pas le seul changement car un bon paquet d'articles sont en préparation (faut juste que je trouve le temps de les taper L'encyclopédie de la GR - Page 2 443168 ), le site est aussi amené à avoir son propre nom de domaine (un truc du genre encyclopedie-gr.fr ou encyclopediedelagr.fr... ou autre, si vous avez des idées Razz), pour faire plus sérieux, en espérant que ça motivera les troupes pour faire tout plein d'articles sur tout !

En tout cas, le site n'est absolument pas mort, et j'ai tout plein d'idées pour le faire avancer... faut juste que je me trouve une machine à fabriquer du temps Razz

Si vous êtes motivés, n'hésitez pas, la porte est grande ouverte, on peut faire des articles sur tout... les éléments (saut de biche, pivot cosaque etc...), les gymnastes, ou anciennes gymnastes, les entraîneurs, photographes, toutes les personnes un peu connues dans le monde de la GR, on peut même faire un article pour chaque club, et définir tous les termes possibles et imaginables comme "D1", "D2", "exécution", "zone" et sûrement des milliers d'autres ! On peut commencer par n'importe quoi, faut pas avoir peur... ce ne sera qu'une goutte d'eau au début mais petit à petit, on va réussir à avoir un truc bien complet et utile, j'en suis sûre ! L'encyclopédie de la GR - Page 2 Hein38

je redonne l'adresse au cas où L'encyclopédie de la GR - Page 2 Ange22 : http://wiki-gr.creapik.com/ (qui changera sûrement dans les mois à venir...)
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

L'encyclopédie de la GR - Page 2 Empty Re: L'encyclopédie de la GR

Message par sosso Lun 20 Déc 2010 - 17:11

très raffiné ce nouveau logo! tu es douée pour le graphisme : y a pas photo!
j'espère que tu arriveras à réaliser ce projet qui te tient à coeur...
sosso
sosso

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'encyclopédie de la GR - Page 2 Empty Re: L'encyclopédie de la GR

Message par kissifrottsipik Lun 20 Déc 2010 - 17:22

merci L'encyclopédie de la GR - Page 2 Bisous04
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

L'encyclopédie de la GR - Page 2 Empty Re: L'encyclopédie de la GR

Message par sosso Lun 20 Déc 2010 - 17:32

pas de quoi!
c'est un projet ambitieux et tu as raison de le relancer régulièrement car c'est dur de tout mener de front : boulot, entrainement de gr, justau, internet... et dans le genre, je fais 36 000 trucs en même temps je m'y connais!
sosso
sosso

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'encyclopédie de la GR - Page 2 Empty Re: L'encyclopédie de la GR

Message par kissifrottsipik Dim 16 Jan 2011 - 19:09

J'en ai reparlé avec certaines personnes hier, ça m'a remotivée, et je me suis relancée un peu dans le projet.

Quelques idées d'articles :


  • Des fiches biographiques de tous les acteurs (présent et passé) de la GR(S) : gymnastes, anciennes gymnastes, entraîneurs, photographes etc.

Exemples (cliquez sur le nom pour créer un article) : Kseniya Moustafaeva, Nathalie Fauquette, Eva Serrano, Irina Tchatchina, Alice Dufour, Katia Guillère, Adriana Dunavska , Barny Thierolf et bien d'autres...
Il s'agit là de faire une fiche plus ou moins complète selon vos connaissances, sur la personne, qui est-elle, ce qu'elle a fait, ce qu'elle devient. Il est préférable de privilégier les infos pertinentes et d'éviter les "cartes d'identité" maintes et maintes fois copiées sur les blogs avec le "plat préféré", "livre préféré"... informations pas très encyclopédiques...



  • Des articles pour chaque événement : tournois internationaux, championnat d'Europe, du monde, jeux olympiques, compétitions nationales.

Exemples (cliquez sur le nom pour créer un article) : Championnats du monde 2011 à Montpellier, Tournois de Corbeil-Essonnes, Internationaux de Thiais, Tournois Paris Rythmique, Coupes Nationales 2010 etc.
Pour chaque événement, il s'agit de préciser le lieu, l'organisation de la compétition, les résultats principaux et tout ce que l'on pourra trouver comme informations pertinentes sur la compétition. Pour les événements qui se répètent (tournois de Corbeil, Thiais etc) : Il serait judicieux de faire un article sur le tournois en lui-même (son histoire, ses anecdotes...) et de faire un article pour chaque année, avec les dates, les résultats etc. Pour les compétitions françaises, ne faire que les compétitions de niveau national (championnat de France) de chaque fédération, mais pas les compétitions de niveau inférieur (championnat de zone, de région, d'académie...).



  • Des termes à définir : expliciter le vocabulaire GR, décrire ses éléments, la façon de les réaliser, détailler les catégories, le fonctionnement des fédérations, etc.

Exemples (cliquez sur le nom pour créer un article) : saut de biche, pivot cosaque, échappé, pas chassé, sortie, engin de remplacement, exécution, difficulté, critérium...



  • Des fiches club : Il s'agit là de créer une fiche pour chaque club Français, avec toutes les informations sur celui-ci : ville, département, fédération, président, gymnastes connues qui en serait, éventuellement, issues, meilleurs résultats, site internet etc.

Pas d'exemples particulier, il s'agit de vos clubs !



  • Des fiches entreprises, pour toutes les entreprises qui entourent la GR, en général des fournisseurs d'engins, de justaucorps, et/ou des couturières.

Exemples (cliquez sur le nom pour créer un article) : Eurogym, Lilistyle, Atelier Coquelicot, Syleo, Maxe Créatrice etc...
Pour cette catégorie, merci de rester correct : toute information pouvant nuire à une entreprise sera retirée.



  • Et enfin des fiches biographique pour tous ceux qui ne rentrent dans aucune de ces catégories, mais sont quand même connus dans le monde de la GR, en vrai ou sur le web.


N'hésitez pas à faire preuve d'imagination, vous connaissez sûrement quelqu'un ou quelque chose qui se doit de figurer dans l'encyclopédie, pourquoi ne pas l'y ajouter ?

Et j'ai pour ma part, créé deux (magnifiques... oui oui vous pouvez le dire L'encyclopédie de la GR - Page 2 563709 ) articles sur le terme "demi-pointe"
Bon, c'est pas grand chose faute de temps mais paris ne s'est pas fait en un jour.

Quelques petites nouveautés à prévoir, comme la création d'un vrai nom de domaine pour l'encyclopédie (qu'il va falloir que je paye, voilà pourquoi je ne le fais pas avant d'avoir quand même bien avancé le projet Razz).

Et, comme on en a parlé hier avec certaines personnes, ce serait bien d'avoir pas mal rempli l'encyclopédie avant les mondiaux à Montpellier, moment, où, sans doute, les gens qui ne connaissent pas la GR commenceront peut être à rechercher un peu pour savoir ce que c'est.

Donc n'hésitez pas à y passer un peu de temps, je vous en serai grandement reconnaissante, et si vous avez un petit endroit à vous (blog etc) pour faire un peu de pub, n'hésitez pas !! L'encyclopédie de la GR - Page 2 443168
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

L'encyclopédie de la GR - Page 2 Empty Re: L'encyclopédie de la GR

Message par artistyle Lun 17 Jan 2011 - 13:51

C'est un super projet ça dis donc mais de longue haleine!^^
artistyle
artistyle

Féminin Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : strasbourg
Emploi/loisirs : danseuse
Niveau de GR : Entraîneur/ ancienne national B senior (national A 18+)
Date d'inscription : 31/10/2006

http://artistyle.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'encyclopédie de la GR - Page 2 Empty Re: L'encyclopédie de la GR

Message par CathGR Lun 17 Jan 2011 - 14:23

Mais alors moi j'ai une question :
"Qu'est-ce qu'on ferait sans toi Vanessa ?!!!"
L'encyclopédie de la GR - Page 2 Loool
Sérieusement, (je ne crois pas te l'avoir dis) je trouve ce projet génialissime. MERCI ! L'encyclopédie de la GR - Page 2 401733
CathGR
CathGR

Féminin Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Graphiste
Date d'inscription : 06/07/2007

http://www.rgsketches.com

Revenir en haut Aller en bas

L'encyclopédie de la GR - Page 2 Empty Re: L'encyclopédie de la GR

Message par kissifrottsipik Lun 17 Jan 2011 - 17:47

artistyle a écrit:C'est un super projet ça dis donc mais de longue haleine!^^

Oui... et il faudrait des gens motivés pour m'aider un peu Razz particulièrement dans des domaines où je ne suis pas très calée... les fiches biographiques par exemple... pas du tout mon truc, moi je suis plus dans la définition, l'explication (pas scientifique pour rien, hein L'encyclopédie de la GR - Page 2 443168 )

Tiens d'ailleurs, il y a un sujet qui pourrait m'intéresser, et que tu connais sur le bout des doigts : toi, et ta sœur bien sûr ! (palmarès respectifs, autres activités artistiques, "incroyable talent" etc...) L'encyclopédie de la GR - Page 2 Ange22

Dans l'idéal j'aimerais mettre toutes les gymnastes internationales (et anciennes) + pôles français (et anciennes) + meilleures de chaque fédération (donc NatB en FFG, meilleures catégories pour les autres fédés) + gymnastes qui se sont illustrées dans une autre activité artistique (spectacles, mannequinat etc) ou qui ont quelque chose de particulier (par exemple "être un mec" Razz)

Catherine, ça marche aussi pour toi d'ailleurs Razz ... pas en tant que gymnaste mais graphiste, avec tes storyboards d'enchaînements de ouf, tes justos, tes photos etc L'encyclopédie de la GR - Page 2 443168

(à la 3ème personne du singulier siouplé Wink )


Et puis si ça vous dit de le faire pour des gyms que vous connaissez... Alice Dufour, etc... n'hésitez pas !

Je me permettrai un énorme S'iiiiiil vouuuuus plaaaiiiiiitt !!! L'encyclopédie de la GR - Page 2 Ange22 L'encyclopédie de la GR - Page 2 Ange22 L'encyclopédie de la GR - Page 2 Ange22

CathGR a écrit:"Qu'est-ce qu'on ferait sans toi Vanessa ?!!!"
L'encyclopédie de la GR - Page 2 Bisous04
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

L'encyclopédie de la GR - Page 2 Empty Re: L'encyclopédie de la GR

Message par artistyle Lun 17 Jan 2011 - 22:43

Allez je me lance ce soir alors! ^^ Mmm par quoi je commence.. Question Allez les nat B alors, mais jsais pas ça fait un peu bizzare d'écrire un article sur ma soeur et moi!lol Je vais tenter de faire Alice il y a pas mal de choses à dire, et puis je suis aussi motivée pour Amandine (Zona) et Camille (Colombier) et aussi Guergana! Eu bon on va commencer par en faire un déjà ce sera pas mal hein... :-) Est ce que ça fonctionne comme wikipédia? Parce que si tel est le cas je ne peux pas créer d'article avant d'avoir contribué à en enrichir d'autres si?
artistyle
artistyle

Féminin Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : strasbourg
Emploi/loisirs : danseuse
Niveau de GR : Entraîneur/ ancienne national B senior (national A 18+)
Date d'inscription : 31/10/2006

http://artistyle.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'encyclopédie de la GR - Page 2 Empty Re: L'encyclopédie de la GR

Message par artistyle Mar 18 Jan 2011 - 1:24

Grrrrr voilà j'ai commencé l'article sur Alice et j'ai eu le malheur de cliquer sur un lien qui m'a viré tout mon texte!!! L'encyclopédie de la GR - Page 2 0084 Du coup je m'arrête à sa carrière gymnique pour ce soir la suite plus tard! L'encyclopédie de la GR - Page 2 0005
Hum pourquoi mon article apparaît dans la discussion sur l'article sur Ksénia? Alala je suis dsl Kissi j'essaie de contribuer mais je galère un peu j'avoue!

C'est bon j'ai réussi à réparer l'erreur je crois!^^ Sur ce, dodo! L'encyclopédie de la GR - Page 2 0002
artistyle
artistyle

Féminin Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : strasbourg
Emploi/loisirs : danseuse
Niveau de GR : Entraîneur/ ancienne national B senior (national A 18+)
Date d'inscription : 31/10/2006

http://artistyle.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'encyclopédie de la GR - Page 2 Empty Re: L'encyclopédie de la GR

Message par kissifrottsipik Mar 18 Jan 2011 - 7:54

J'ai vu ça dans mes flux RSS ce matin... merciiiiiiiiii !!! L'encyclopédie de la GR - Page 2 Bisous04
bon j'espère que je ne t'ai pas empêchée de dormir cette nuit par contre L'encyclopédie de la GR - Page 2 Ange22

artistyle a écrit:Allez les nat B alors, mais jsais pas ça fait un peu bizzare d'écrire un article sur ma soeur et moi!
OK, pas grave Razz quelqu'un d'autre s'en chargera Razz
artistyle a écrit:Je vais tenter de faire Alice il y a pas mal de choses à dire, et puis je suis aussi motivée pour Amandine (Zona) et Camille (Colombier) et aussi Guergana! Eu bon on va commencer par en faire un déjà ce sera pas mal hein... :-)
Chouette merci !!!

artistyle a écrit:Est ce que ça fonctionne comme wikipédia? Parce que si tel est le cas je ne peux pas créer d'article avant d'avoir contribué à en enrichir d'autres si?
Pas tout à fait, enfin, tu l'as vu, mais je le dis pour les autres Razz en fait il suffit de s'inscrire, c'est tout :)
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

L'encyclopédie de la GR - Page 2 Empty Re: L'encyclopédie de la GR

Message par maxe Mar 18 Jan 2011 - 9:06

C' est archi bien ce que tu as fait sur Alice
L'encyclopédie de la GR - Page 2 0057
Je vais m' y mettre dès que j' ai 2min (ou plutôt je vais prendre 2min parce que si j' attends d' avoir du tps...)
maxe
maxe

Féminin Nombre de messages : 714
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Styliste/Modéliste
Niveau de GR : fédéral sénior, DN2
Date d'inscription : 27/03/2009

http://maxe-creatrice.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'encyclopédie de la GR - Page 2 Empty Re: L'encyclopédie de la GR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum