LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

qui DOIT monter?

+4
Tatoune
MamzelleMeu
Héléna
diboutchou
8 participants

Aller en bas

qui DOIT monter? Empty qui DOIT monter?

Message par diboutchou Mar 9 Fév 2010 - 11:21

Salut

On est pas mal à se poser la meme question : qui est obligé de monter dans la catégorie supérieure la saison suivante :
- les 3 premières au Championnat de France --> pour moi c'était cette règle
- les 6 premières au Championnat de France --> apparemment une nouvelle règle de cette année!


Si qqun a la réponse je veux bien!

diboutchou

Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

qui DOIT monter? Empty Re: qui DOIT monter?

Message par Héléna Mar 9 Fév 2010 - 11:29

Je ne connais que la règle des 3 premières mais peut être que ça change effectivement...

D'ailleurs, petites questions dans le même genre :
- une crit doit monter, doit forcément aller en fédérale ou peut aller en pré-fédérale si ça existe dans sa zone ? (il paraitrait que quelqu'un a un jour fait ça)
- c'est les 3 (ou 6 si ça change) du palmarès général (donc avec les étrangères) ou du palmarès France ? (ou les deux, par exemple si dans les 4 premières en général la 2ème n'est pas française alors la 1ère, la 2ème, la 3ème et la 4ème du palmarès général doivent monter ?)
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

qui DOIT monter? Empty Re: qui DOIT monter?

Message par MamzelleMeu Mar 9 Fév 2010 - 11:32

pour les fed à partir des résultats de cette année, c'est les 3 premières montent obligatoirement (ça ça change pas) et ensuite les filles de 4 à 10 peuvent monter, enfin c'est ce qui avait été annoncé en début d'année, ms jpense pas que ça ait changé!
pour le reste je sais pas dsl, ms Héléna, je pense que tu peux monter de crit à préféd ds notre zone! Wink
MamzelleMeu
MamzelleMeu

Féminin Nombre de messages : 170
Localisation : Australie
Niveau de GR : Mamie :)
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui DOIT monter? Empty Re: qui DOIT monter?

Message par Héléna Mar 9 Fév 2010 - 11:44

(euh je précise que je ce n'était pas pour moi car moi je n'ai nullement intention de monter où que ce soit)
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

qui DOIT monter? Empty Re: qui DOIT monter?

Message par Tatoune Mar 9 Fév 2010 - 12:51

Individuelles Critérium

- Les 3 premières au championnat de France doivent aller en fédérales -ou préfédérales si la catégorie existe (je suis pas sûr de moi, mais rien n'indique le contraire)
- Les autres peuvent passer en fédérales selon le choix de l'entraineur

Individuelles Fédérales

- Les 3 premières doivent aller en national B (ou arrêter l'individuel pendant un an pour rester en fédérale)
- Les 10 premières peuvent monter en national B. Avant c'était les 6 premières. Le chiffre est passé de 6 à 10.

Individuelles Nationales B Séniors

- Les 3 premières peuvent aller au championnat de France National A


qui DOIT monter? Panneau2 Au niveau des ensembles, hormis pour les DN où la règle est différente, aucune obligation pour monter (mais il y en a pour "descendre"). Un ensemble vice championnes de France dans x catégorie peut parfaitement se réengager dans la même catégorie l'année d'après avec les mêmes filles.

Tatoune

Féminin Nombre de messages : 788
Age : 32
Localisation : Ambérieu en bugey (01)
Niveau de GR : Entraineur Ambérieu
Date d'inscription : 29/03/2008

http://louhansgrs.com

Revenir en haut Aller en bas

qui DOIT monter? Empty Re: qui DOIT monter?

Message par kmyy Mar 9 Fév 2010 - 13:02

c'est nouveau pour les groupes? parce que bon si les 3 premières ne montent pas c'est un peu nul vis à vis des autres concurrentes qui ont moins de chances vu que si elles sont sur le podium national c'est qu'elle ont le niveau et qu'elles peuvent gerer dans la catégorie au dessus... : laisser la place aux autres enfaite

kmyy

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

qui DOIT monter? Empty Re: qui DOIT monter?

Message par Héléna Mar 9 Fév 2010 - 13:12

Les Nationales B Sénior doivent présenter 4 enchainements si elles font le championnat de France National A ? Et si c'est pas le cas, ça marche comment ?

C'est quoi les obligations de descendre pour les ensembles ?

Je pense que les groupes ne sont pas obligés de monter car par exemple si tu prends un DC1 qui arrive bien classé, il faudrait le monter en DF1 et des problèmes se posent :
- il faut éventuellement une fille de plus (et elle ne va pas sortir de nulle part) pour passer de 4 à 5 gym sur le praticable.
- il faut monter les filles en individuel aussi (or elles n'ont pas forcément le niveau pour un pré-fédéral ou fédéral) vu que des crit ne peuvent pas faire un DF.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

qui DOIT monter? Empty Re: qui DOIT monter?

Message par Tatoune Mar 9 Fév 2010 - 13:19

kmyy a écrit:c'est nouveau pour les groupes? parce que bon si les 3 premières ne montent pas c'est un peu nul vis à vis des autres concurrentes qui ont moins de chances vu que si elles sont sur le podium national c'est qu'elle ont le niveau et qu'elles peuvent gerer dans la catégorie au dessus... : laisser la place aux autres enfaite

Non c'est pas nouveau pour les groupes.
Je donne un exemple:

Imaginons on est au club de Machintruc qui a 5 gymnastes niveau critériums minimes et cadettes mais pas qualifiées pour les france indiv, ou alors résultats "faible".
Ces 5 filles font un ensemble DC1 cadette (avec une remplacente), elles arrivent au championnat de France ensemble et terminent 3 èmes.....

Il y a alors deux solutions pour la saison prochaine:

- Soit elles veulent monter et pas rester en DC1, donc elles s'engagent en DF1.... Ce qui nous semble plus logique mais ce qui veut également dire qu'il faut changer leur niveau individuelles et les passer de critérium à fédérales.
- Soit elles restent dans leur niveau indiv de l'année passée : critérium et continues à faire l'ensemble qui correspond c'est à dire DC1.

Après le choix des ensembles se fait plus généralement après le choix des indiv'. Pour le reste, il faut compter plus sur le fait que l'entraineur "joue le jeu" de monter certains groupes. Mais ça, c'est pas trop fréquent. J'ai plein d'exemples en tête de filles qui malgrès un très bon résultat restent dans la même catégorie dans le seul but de faire encore mieux.... j'approuve pas, mais tant que c'est autorisé, on ne peut rien dire. qui DOIT monter? Nonnon03

En revanche je pense que les catégories qui n'ont pas de "lien" avec une catégorie indiv' devraient obliger certains clubs à monter. Je parle DC2, DC3 et DC4.

Mais, il faut aussi se rappeler qu'il y a qu'un seul ensemble par club autorisé dans une même catégorie à participer à un championnat de France. Et quand on est un gros club avec beaucoup de gymnaste qu'on a un DC2JS qui est sur le podium mais qu'on a déja un DC1 sénior, un DF1 sénior et déja des DN, ben il n'y a pas d'autre solution que de les laisser en DC2JS.....

Alors au niveau ensemble, c'est une chaîne sans fin.....


Héléna a écrit:Les Nationales B Sénior doivent présenter 4 enchainements si elles font le championnat de France National A ? Et si c'est pas le cas, ça marche comment ?

C'est quoi les obligations de descendre pour les ensembles ?

Pour les NatB sénior, oui elles font deux nouveaux enchainements. Je sais que Camille Colombier (3ème Française) vient de terminer son ruban.

Pour les ensembles, il me semble qu'il est interdit de descendre plus de 2 filles d'un même groupe si celui çi est allé au France (à vérifier)
Par exemple, si un groupe est en DC2 au France, interdit de mettre plus de deux filles en ensemble imposé l'année d'après. Mais par contre, cette régle est souvent oubliée, et certains ensembles passent quand même.....

Tatoune

Féminin Nombre de messages : 788
Age : 32
Localisation : Ambérieu en bugey (01)
Niveau de GR : Entraineur Ambérieu
Date d'inscription : 29/03/2008

http://louhansgrs.com

Revenir en haut Aller en bas

qui DOIT monter? Empty Re: qui DOIT monter?

Message par kmyy Mar 9 Fév 2010 - 13:26

okay j'ai vu ca d'un autre cote, c'est vrai que j'avais pas pensé aux filles qui font de l'indiv dans un groupe parce que je pensais essentiellement aux DC2,3,4, c'est plus claire comme ca ^^ et je m'étais déjà posé la question pour un gros club donc ca confirme ce que je pensais ! merci

kmyy

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

qui DOIT monter? Empty Re: qui DOIT monter?

Message par diboutchou Mar 9 Fév 2010 - 13:36

Merci les filles, vous êtes trop efficaces : le temps de manger et j'ai toutes les réponses qu'il me fallait!!!!!

diboutchou

Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

qui DOIT monter? Empty Re: qui DOIT monter?

Message par axelle<3 Mer 2 Juin 2010 - 18:06

Coucou les filles... qui DOIT monter? Welcome
Avec les filles de mon équipes on se pose une question qui DOIT monter? Interrog : on est en DC2 cadettes 1ere année et on c'est arrétées a la zone 10e (snif*) . On voudrait savoir si l'année prochaine on peut monter en DC2 jun/sen? qui DOIT monter? 707972
merci d'avance...
Dsl si la question a déja été posée mais je suis nouvelle et j'ai pas tout compris... Embarassed
axelle<3
axelle<3

Féminin Nombre de messages : 144
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui DOIT monter? Empty Re: qui DOIT monter?

Message par kissifrottsipik Mer 2 Juin 2010 - 20:02

là ce n'est pas un problème de niveau mais de catégorie d'âge Wink
normalement cette année vous êtes toutes (ou au moins les plus vieilles d'entre vous) en cadettes (nées en 95/96). Si l'an prochain une de vous, au moins, passe en junior (née en 95), et que vous voulez garder la même équipe, vous êtes obligées de faire un DC2 J/S oui Wink (sinon, si vous restez toutes cadettes, vous ne pouvez pas)
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

qui DOIT monter? Empty Re: qui DOIT monter?

Message par axelle<3 Mer 2 Juin 2010 - 20:11

oki merci beaucoup qui DOIT monter? 0020 donc sa va on reste la meme équipe et y en a une de 95 qui DOIT monter? Saute .
Mais si y en a une qui part du club et qu'une autre rejoint notre équipe c'est un probleme?[/b]
axelle<3
axelle<3

Féminin Nombre de messages : 144
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui DOIT monter? Empty Re: qui DOIT monter?

Message par kissifrottsipik Mer 2 Juin 2010 - 20:19

oui oui aucun souci Wink du moment qu'il y a au moins une juniore (ou même séniore) dans l'équipe, vous passez en junior/senior.
Après, l'exemple que je donnais en "gardant la même équipe" c'est parce qu'en général, dans les clubs où il y a suffisamment de monde, lorsque dans une équipe il n'y en a qu'une seule qui monte de catégorie d'âge, plutôt que de faire monter toute l'équipe, on met la plus vieille dans une équipe de "vieilles" et on rajoute une jeune dans pour combler le trou dans l'équipe des "jeunes" Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

qui DOIT monter? Empty Re: qui DOIT monter?

Message par axelle<3 Mer 2 Juin 2010 - 20:22

[/b] qui DOIT monter? 0020 ok merci beaucoup pour les réponse clair et rapide !!je suis soulagée!!! qui DOIT monter? Amour57
axelle<3
axelle<3

Féminin Nombre de messages : 144
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui DOIT monter? Empty Re: qui DOIT monter?

Message par kissifrottsipik Mer 2 Juin 2010 - 20:44

de rien Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

qui DOIT monter? Empty Re: qui DOIT monter?

Message par Ti_vanille Jeu 3 Juin 2010 - 17:32

J'émets une hypotèse ( je ne suis pas trés sûr de ce que j'avance)!!!

Je crois qu'un ensemble sur le podium en France , ne peux pas représenter la même équipe l'année suivante, dans la même catégorie ( surtout pour le DC).

Maintenant, je vous présente une situation qui me semble bien appropriée au post, qui reflète bien le dysfonctionnement de ce système.

Pour éviter les polémiques ( parce que ce n'est pas contre le club auxquel je pense, je ne citerais pas de nom de club) qui DOIT monter? Icon_big

Cette année dans notre petit club où il y a peu de seniors, nous voulions présenter u n DC3TC.
Dans cette équipe il y avait 7 gyms dont 2 ex DC1 Sen de l'an dernier dans les 10 premières au France.Une de ces deux gymnastes à fini dans les 10 premières indiv crit à la Finale l'an dernier. La fédé ne nous a pas accorder la déroguation de faire le DC3 TC.
Par contre en allant en compétition, j'aperçoit un ensemble composé de 4 gyms en DC , dont deux étaient championnes de france dans la même catégorie la dernier...

Nous n'avons pas pu présenter notre ens car 2 gymnastes avaient un niveau supérieur sur 6.Cet ensemble DC s'est qualifié pour les France cette année, avec une super note...2 gymnastes sur 4 étaient déja championnes de France l'an dernier, dans la même caté....

Je trouve ce système, pas super bien fait... qui DOIT monter? Icon_sad
Ti_vanille
Ti_vanille

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui DOIT monter? Empty Re: qui DOIT monter?

Message par Tatoune Jeu 3 Juin 2010 - 18:18

Ti_vanille a écrit:J'émets une hypotèse ( je ne suis pas trés sûr de ce que j'avance)!!!

Je crois qu'un ensemble sur le podium en France , ne peux pas représenter la même équipe l'année suivante, dans la même catégorie ( surtout pour le DC).

Faux! Le club peut représenter EXACTEMENT les mêmes filles l'année d'après....
On en parle un tout petit peu plus haut dans ce sujet qui DOIT monter? Accord06

Tatoune

Féminin Nombre de messages : 788
Age : 32
Localisation : Ambérieu en bugey (01)
Niveau de GR : Entraineur Ambérieu
Date d'inscription : 29/03/2008

http://louhansgrs.com

Revenir en haut Aller en bas

qui DOIT monter? Empty Re: qui DOIT monter?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum