LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Forum rpg sur Cynthia ou le rythme de la vie.

+2
missixs
Elisa-GRS-Danse Classique
6 participants

Aller en bas

Forum rpg sur Cynthia ou le rythme de la vie. Empty Forum rpg sur Cynthia ou le rythme de la vie.

Message par Elisa-GRS-Danse Classique Sam 11 Déc 2010 - 18:42

Bonsoir,
je viens vous présenter mon forum, mon premier, donc ça fait un peu bizarre de vous le présenter,
j'ai été aider par ma soeur pour rendre mon forum invisible et c'est elle qui a verifié, sinon le designer et le reste c'est moi...
Donc voici le lien :
http://grscynthiajdr.forums-rpg.com/index.htm
c'est un forum rpg sur Cynthia ou le rythme de la vie :)
Elisa-GRS-Danse Classique
Elisa-GRS-Danse Classique

Féminin Nombre de messages : 538
Age : 24
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : dc2 minimes
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forum rpg sur Cynthia ou le rythme de la vie. Empty Re: Forum rpg sur Cynthia ou le rythme de la vie.

Message par Elisa-GRS-Danse Classique Mar 28 Déc 2010 - 11:42

Je recherche actuellement des modérateurs, enfin pour l'instant surtout des membres. :)
Elisa-GRS-Danse Classique
Elisa-GRS-Danse Classique

Féminin Nombre de messages : 538
Age : 24
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : dc2 minimes
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forum rpg sur Cynthia ou le rythme de la vie. Empty Re: Forum rpg sur Cynthia ou le rythme de la vie.

Message par missixs Mar 28 Déc 2010 - 12:36

Moi personnellement je n'ai jamais compris comment fonctionnais un RPG...je dois être trop vieille pour ça!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Forum rpg sur Cynthia ou le rythme de la vie. Empty Re: Forum rpg sur Cynthia ou le rythme de la vie.

Message par fanGrs Mar 28 Déc 2010 - 13:43

t'inquiète moi aussi je n'ai jamais compris comment fonctionnais un RPG
fanGrs
fanGrs
Modérateur des jeux

Féminin Nombre de messages : 5538
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forum rpg sur Cynthia ou le rythme de la vie. Empty Re: Forum rpg sur Cynthia ou le rythme de la vie.

Message par sosso Mar 28 Déc 2010 - 16:43

c'est quoi un RPG???? Embarassed
sosso
sosso

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forum rpg sur Cynthia ou le rythme de la vie. Empty Re: Forum rpg sur Cynthia ou le rythme de la vie.

Message par RGSuperfan Mar 28 Déc 2010 - 17:21

sosso a écrit:c'est quoi un RPG???? Embarassed

Role Playin Game = Jeu de Role
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forum rpg sur Cynthia ou le rythme de la vie. Empty Re: Forum rpg sur Cynthia ou le rythme de la vie.

Message par sosso Mar 28 Déc 2010 - 21:30

merci...je ne savais même pas que ça pouvait se jouer sur le net! :roll:
sosso
sosso

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forum rpg sur Cynthia ou le rythme de la vie. Empty Re: Forum rpg sur Cynthia ou le rythme de la vie.

Message par missixs Mar 28 Déc 2010 - 23:21

ben c'est ça que je n'arrive pas trop à comprendre en fait, comment on peut jouer un jeu de rôle sur un forum...enfin je vois pas trop le côté interressant de la chose, et y a tellement de gens qui jouent déjà un rôle sur les forums normaux...

mais bon je laisse ça aux jeunes parce qu'apparemment ça a quand même du succès!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Forum rpg sur Cynthia ou le rythme de la vie. Empty Re: Forum rpg sur Cynthia ou le rythme de la vie.

Message par kissifrottsipik Mer 29 Déc 2010 - 8:06

missixs a écrit: et y a tellement de gens qui jouent déjà un rôle sur les forums normaux...

Vrai ! j'ai un ou deux exemples en tête... Forum rpg sur Cynthia ou le rythme de la vie. 443168

Mais c'est vrai que pour un RPG il faut quelque chose d'aléatoire (d'où les dés), pour décider si quelqu'un gagne ou perd, réussi ou rate ce qu'il est en train de faire... si ça ne consiste qu'en des descriptions d'enchaînements du genre "je réussis parfaitement mon enchaînement, les juges se lèvent et m'ovationnent" comme j'ai vu quand j'ai parcouru l'ancien forum RPG, ça ne sert à rien, tout le monde réussit tout et gagne, ce n'est pas intéressant. Ca n'est pas pour rien que les RPG sont si compliqués avec des systèmes de points de compétence dans divers domaines, des dés à tirer etc... Mais ça n'est pas impossible pour autant, d'en créer un sur la GR... il suffit de bien se creuser la tête, on peut trouver diverses compétences (équilibre, précision dans les lancés, souplesse, endurance...), décider que pour réussir tel équilibre il faut tant de point de telle compétence, et puis un peu de chance (au moins "telle valeur" sur le dé... ça doit bien se trouver, des dés, ou des systèmes aléatoires sur internet.) et puis, pour le pas que ça soit trop long, limiter un enchaînement à, par exemple, 1 élément de chaque groupe corporel, et 2 lancés, et le noter là dessus... on peut aussi préciser tout le reste (pose de début, pose de fin, éléments choré), ça peut apporter un petit plus artistique...

Voilà je crois que j'ai donné quelques pistes de réflexion... pour ce que je m'y connais en RPG (j'ai observé quelques parties le midi en prépa Forum rpg sur Cynthia ou le rythme de la vie. 443168 ), à vous de faire la suite Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum rpg sur Cynthia ou le rythme de la vie. Empty Re: Forum rpg sur Cynthia ou le rythme de la vie.

Message par Elisa-GRS-Danse Classique Mer 29 Déc 2010 - 10:40

kissifrottsipik a écrit:
missixs a écrit: et y a tellement de gens qui jouent déjà un rôle sur les forums normaux...

Vrai ! j'ai un ou deux exemples en tête... Forum rpg sur Cynthia ou le rythme de la vie. 443168

Mais c'est vrai que pour un RPG il faut quelque chose d'aléatoire (d'où les dés), pour décider si quelqu'un gagne ou perd, réussi ou rate ce qu'il est en train de faire... si ça ne consiste qu'en des descriptions d'enchaînements du genre "je réussis parfaitement mon enchaînement, les juges se lèvent et m'ovationnent" comme j'ai vu quand j'ai parcouru l'ancien forum RPG, ça ne sert à rien, tout le monde réussit tout et gagne, ce n'est pas intéressant. Ca n'est pas pour rien que les RPG sont si compliqués avec des systèmes de points de compétence dans divers domaines, des dés à tirer etc... Mais ça n'est pas impossible pour autant, d'en créer un sur la GR... il suffit de bien se creuser la tête, on peut trouver diverses compétences (équilibre, précision dans les lancés, souplesse, endurance...), décider que pour réussir tel équilibre il faut tant de point de telle compétence, et puis un peu de chance (au moins "telle valeur" sur le dé... ça doit bien se trouver, des dés, ou des systèmes aléatoires sur internet.) et puis, pour le pas que ça soit trop long, limiter un enchaînement à, par exemple, 1 élément de chaque groupe corporel, et 2 lancés, et le noter là dessus... on peut aussi préciser tout le reste (pose de début, pose de fin, éléments choré), ça peut apporter un petit plus artistique...

Voilà je crois que j'ai donné quelques pistes de réflexion... pour ce que je m'y connais en RPG (j'ai observé quelques parties le midi en prépa Forum rpg sur Cynthia ou le rythme de la vie. 443168 ), à vous de faire la suite Wink

Merci pour les idées. :D
En tout merci à vous d'avoir pris la peine de regarder.
Et pour les enchaînement où tout le monde gagne, je me suis faite la même remarque,
mais franchement, très bonnes idées !
Elisa-GRS-Danse Classique
Elisa-GRS-Danse Classique

Féminin Nombre de messages : 538
Age : 24
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : dc2 minimes
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forum rpg sur Cynthia ou le rythme de la vie. Empty Re: Forum rpg sur Cynthia ou le rythme de la vie.

Message par Elisa-GRS-Danse Classique Jeu 30 Déc 2010 - 13:02

Kissifrottsipik, je te demande conseil vu que tu t'y connais, donc en fait je voudrais faire une chasse au trésor sur mon forum, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. ( fonctionnement, règles )
Donc je voulais savoir si tu n'avais pas une petite idée ? Même si je n'ai pas beaucoup de membre, ça me permettra de l'animer un petit peu. :)
Elisa-GRS-Danse Classique
Elisa-GRS-Danse Classique

Féminin Nombre de messages : 538
Age : 24
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : dc2 minimes
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forum rpg sur Cynthia ou le rythme de la vie. Empty Re: Forum rpg sur Cynthia ou le rythme de la vie.

Message par kissifrottsipik Jeu 30 Déc 2010 - 21:01

ah ça nan je sais pas, désolée... Forum rpg sur Cynthia ou le rythme de la vie. 0030
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum rpg sur Cynthia ou le rythme de la vie. Empty Re: Forum rpg sur Cynthia ou le rythme de la vie.

Message par Elisa-GRS-Danse Classique Jeu 30 Déc 2010 - 21:34

Ok, c'est pas grave, ne t'inquiète pas, merci quand même :)
Elisa-GRS-Danse Classique
Elisa-GRS-Danse Classique

Féminin Nombre de messages : 538
Age : 24
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : dc2 minimes
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forum rpg sur Cynthia ou le rythme de la vie. Empty Re: Forum rpg sur Cynthia ou le rythme de la vie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum