LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Battements et Equi jambe tendue devant .

4 participants

Aller en bas

Battements et Equi jambe tendue devant . Empty Battements et Equi jambe tendue devant .

Message par GARDANNE-LILI Sam 16 Avr 2011 - 20:03

Coucou ! Alors voilà , je voudrais vraiment réussir à faire l'équi Jambe tendue à l'horizontale . J'ai essayé les battements debout à l'horizontal ... Mais rien n'y fait alors si vous avez des techniques , je vous en remercierais :D
GARDANNE-LILI
GARDANNE-LILI

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Gardanne
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : DC1 Junior - Crit Junior Juge1
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Battements et Equi jambe tendue devant . Empty Re: Battements et Equi jambe tendue devant .

Message par opg1998 Dim 17 Avr 2011 - 10:58

Il faut persévérer je pense , les battements c'est une bonne solution ! Sinon tu peux essayer de te tenir à un mur de faire un battement de stabiliser genre 3 secondes sur pied plat pour deja mucler la cuisse Battements et Equi jambe tendue devant . Hein38 . Il n'y a pas telement de solutions il faut essayer , essayer et réésayer encore et encore !!!
J'espere que t'a compris ce que je voulais te dire !! Battements et Equi jambe tendue devant . Hein36
opg1998
opg1998

Féminin Nombre de messages : 119
Age : 26
Localisation : Sur le praticable :-)
Emploi/loisirs : GR, planeur, sciences, piano...
Niveau de GR : Ensemble A2 & Indiv A1 FSCF, mono et juge (débutante)
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Battements et Equi jambe tendue devant . Empty Re: Battements et Equi jambe tendue devant .

Message par GARDANNE-LILI Dim 17 Avr 2011 - 11:58

Oui , je vois tout à fait . Sinon , mon entraineur m'a dit de faire ça à deux . Une copine me tient la jambe un peu plus bas que l'horizontal , et moi je dois faire des battement en essayant de soulever ma jambe . ( je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire Battements et Equi jambe tendue devant . Hein40 Merci déjà de ton message ! Mais je pense aussi qu'il faut persévérer ! :bounce:
GARDANNE-LILI
GARDANNE-LILI

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Gardanne
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : DC1 Junior - Crit Junior Juge1
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Battements et Equi jambe tendue devant . Empty Re: Battements et Equi jambe tendue devant .

Message par opg1998 Dim 17 Avr 2011 - 12:37

Si si j'ai compris , c'est une bonne idée de travailler à deux !!! Sinon tu peux aussi travailler l'équilibre avec la jambe un peu plus basse que l'horizontale ! Peut-être essaye le pivot tendu des fois en tournant on arrive mieu à stabiliser la jambe avec la vitesse !
opg1998
opg1998

Féminin Nombre de messages : 119
Age : 26
Localisation : Sur le praticable :-)
Emploi/loisirs : GR, planeur, sciences, piano...
Niveau de GR : Ensemble A2 & Indiv A1 FSCF, mono et juge (débutante)
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Battements et Equi jambe tendue devant . Empty Re: Battements et Equi jambe tendue devant .

Message par Magnificentwombat Dim 17 Avr 2011 - 12:53

J'ai le même objectif que toi, Gardanne-Lili ! Battements et Equi jambe tendue devant . Sourire1
Je ne suis pas super convaincue par l'exercice avec la jambe surélevée au départ, que tu cherches à lever à l'horizontal (mais pourquoi pas ?)
Ce qu'il faut bosser en priorité sur ce genre d'exercice, ce sont les fessiers : un exercice assez atroce consiste à maintenir la jambe à l'horizontal en s'appuyant sur le genou de la jambe d'appui (attention, faut mettre une genouillère !... :twisted: ). Tu peux faire des battements, puis essayer de maintenir "à peu près à l'horizontale" (pour moi, c'est juste au-dessus du sol ^^) pendant 10-20 s. : devant, côté, derrière. Je trouve que ça fait bien travailler (on le ressent le lendemain !).
Magnificentwombat
Magnificentwombat

Féminin Nombre de messages : 928
Age : 45
Localisation : Paris 15ème
Emploi/loisirs : Consultante
Niveau de GR : Duo Interrégional B
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Battements et Equi jambe tendue devant . Empty Re: Battements et Equi jambe tendue devant .

Message par GARDANNE-LILI Dim 17 Avr 2011 - 13:49

Magnificient ; je ne sais pas si nous parlons de la même diff :roll: Je n'ai pas trouvé de photos mais je parle de l'équilibre debout avec la jambe tendue à l'horizontale devant . Je pense que toi tu parles du même mais à genoux . Je me trompe ? Ou alors ce sont juste les exercices qui se font à genoux ... Battements et Equi jambe tendue devant . Hein36
GARDANNE-LILI
GARDANNE-LILI

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Gardanne
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : DC1 Junior - Crit Junior Juge1
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Battements et Equi jambe tendue devant . Empty Re: Battements et Equi jambe tendue devant .

Message par GARDANNE-LILI Dim 17 Avr 2011 - 13:50

Pour Gagner en amplitude de jambe , vous pensez que faire des battements ( debout ou au sol ) avec des poids au chevilles est bénéfique ? Battements et Equi jambe tendue devant . Hein38
GARDANNE-LILI
GARDANNE-LILI

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Gardanne
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : DC1 Junior - Crit Junior Juge1
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Battements et Equi jambe tendue devant . Empty Re: Battements et Equi jambe tendue devant .

Message par Magnificentwombat Dim 17 Avr 2011 - 14:51

GARDANNE-LILI a écrit:Magnificient ; je ne sais pas si nous parlons de la même diff :roll: Je n'ai pas trouvé de photos mais je parle de l'équilibre debout avec la jambe tendue à l'horizontale devant . Je pense que toi tu parles du même mais à genoux . Je me trompe ? Ou alors ce sont juste les exercices qui se font à genoux ... Battements et Equi jambe tendue devant . Hein36

Oui oui, il s'agit bien de l'équilibre avec jambe d'appui tendue et jambe à l'horizontale (devant ou côté, je crois que ça reste une B). À genou, c'est une A : mais bosser cet équi à genou (notamment en faisant des petits battements) fait bien progresser pour l'équi jambe d'appui tendue ! Battements et Equi jambe tendue devant . 552142 J'ai même l'impression que c'est plus efficace que de le bosser jambe tendue, car on a moins de "place" pour prendre de l'élan sur les battements... Donc on sollicite davantage les muscles des fessiers.
Pour les poids, je crois que ça peut être efficace, sans trop en abuser... Battements et Equi jambe tendue devant . 401733
Magnificentwombat
Magnificentwombat

Féminin Nombre de messages : 928
Age : 45
Localisation : Paris 15ème
Emploi/loisirs : Consultante
Niveau de GR : Duo Interrégional B
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Battements et Equi jambe tendue devant . Empty Re: Battements et Equi jambe tendue devant .

Message par GARDANNE-LILI Dim 17 Avr 2011 - 17:34

D'accord .. Et bien , merci du conseil :) Tu es en quelle catégorie ? Battements et Equi jambe tendue devant . Icon_big
GARDANNE-LILI
GARDANNE-LILI

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Gardanne
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : DC1 Junior - Crit Junior Juge1
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Battements et Equi jambe tendue devant . Empty Re: Battements et Equi jambe tendue devant .

Message par Héléna Dim 17 Avr 2011 - 19:55

Je pense que des poids aux chevilles c'est pas mal (j'avais bossé comme ça quand j'étais petite et on ressent la différence), ça permet de muscler. En ayant des poids, ce qui est bien c'est de par exemple faire une série de 10 battements, puis essayer de maintenir la jambe le plus haut possible pendant 10s (c'est pas grave si elle redescend au fur et mesure, le plus important c'est d'essayer quand même de la maintenir). Puis tu recommences comme ça plusieurs fois. Et la dernière fois tu le fais sans poids (ça fait plaisir de voir la différence). Si tu fais ces exercices régulièrement, au bout de quelques semaines tu devrais progresser pas mal. Pendant que tu fais les exercices, n'hésite pas à te tenir d'une main pour ne pas perdre l'équilibre.
Pour le travail à deux, je pense que c'est plus efficace si au départ la jambe est à l'horizontal et que tu essaie de la soulever plus haut que l'horizontale : après du coup l'horizontale est plus facile sans aide. Mais ça tu n'as pas besoin d'une amie : chez toi par exemple tu peux mettre le pied sur une chaise/table/lit en fonction de la hauteur qu'il te faut.

(pour la catégorie de Magnificentwombat c'est marqué sous sa photo Battements et Equi jambe tendue devant . 401733 )
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Battements et Equi jambe tendue devant . Empty Re: Battements et Equi jambe tendue devant .

Message par GARDANNE-LILI Dim 17 Avr 2011 - 20:37

Oui j'ai essayé les battements cet après midi ! Ca aide vraiment ! Lorsqu'on les enlève on se sent si légère !!
(MERCI pour la catégorie je suis un peu bigleuse Battements et Equi jambe tendue devant . 394 )
GARDANNE-LILI
GARDANNE-LILI

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Gardanne
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : DC1 Junior - Crit Junior Juge1
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Battements et Equi jambe tendue devant . Empty Re: Battements et Equi jambe tendue devant .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum