LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Bonjour présentation et question importante

5 participants

Aller en bas

Bonjour présentation et question importante Empty Bonjour présentation et question importante

Message par TIJ Mer 15 Juin 2011 - 8:10

Bonjour,

Je me présente, je suis le papa d'une petite fille de 9 ans qui a commencé la gr il y a deux ans. J'ai découvert donc tout récemment ce sport.
Je commence a le comprendre et l'apprécier particulièrement. Récemment le club a demandé aux parents un peu plus d'engagement pour aider les entraineurs. Je me suis donc collé à la rédaction des articles pour alimenter le blog du club et pour écrire les articles pour les journaux.
J'ai découvert alors que chaque club, ou même gymnaste avait son propre blog perso, mais qu'il n'y avait pas de site dédié à la GR. Ce qui est un peu regrettable, chacun regardant ses propres résultats, face a ses propres difficultés et aux nouvelles informations.

J'arrive donc à ma question, d'abord que pensez vous de l'idée de créer un blog sympa (ça je sais faire) regroupant les informations de la GR( adresses club, résultats, événements,vidéo)...Un blog mettant en valeur ce sport ou chaque membre peut participer, écrire, poster des vidéos ou parler de son expérience, de l'info de son club ou des résultats ? Seriez vous prêt(e) à y participer ?
Merci à vous pour vos réponses

TIJ

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour présentation et question importante Empty Re: Bonjour présentation et question importante

Message par kissifrottsipik Mer 15 Juin 2011 - 12:05

Tout d’abord, bienvenue Bonjour présentation et question importante 0002

C'est très sympa de voir les parents se passionner pour le sport de leur enfant ! Bonjour présentation et question importante 0057

En ce qui concerne le projet de blog, c’est une idée, malheureusement un blog fonctionne de façon personnelle, ou limité en termes de nombre de participants, avec une zone privée d’administration, protégée par mot de passe… Mot de passe qu’il faudrait rendre public pour laisser à tout le monde le loisir de créer son article, et là il y aura immanquablement des personnes malintentionnées pour détruire ce qui a été créé avant, par rivalité inter-club ou simplement pour embêter le monde (et là je ne parle même pas des kikoolol qui aikrives d€ F@ss0n yllizybl p@ske çay sa l@v€niir du franssé).
Ce qu’il faudrait, c’est que chacun ait son compte et son mot de passe perso, et puisse poster son message sans pouvoir modifier ceux des autres… Bonjour présentation et question importante Hein38
Ça existe : ça s’appelle un forum, et en fait c’est exactement ce sur quoi on est Bonjour présentation et question importante Sourire4

Et sinon, pour rassembler des connaissances un peu plus académiques sur la GR, toujours en collaboratif, il y a aussi le Wiki de la GR Bonjour présentation et question importante Ange22 Et n'oublions pas les efforts de tous les gens qui ont eux aussi créé des sites/blogs/annuaires sur la GR en général (Et non pas seulement sur leur vie de gymnaste ou sur leur club)... Ces sites existent, même s'ils ne ressortent pas forcément en 1ère page sur google (ce qui est dommage, je l'accorde...). On peut en trouver certains dans la partie "le coin pub" de ce forum Wink

kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour présentation et question importante Empty Re: Bonjour présentation et question importante

Message par Tottine Mer 15 Juin 2011 - 12:07

Bienvenue sur le forum!
Tottine
Tottine

Féminin Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour présentation et question importante Empty Re: Bonjour présentation et question importante

Message par Ehtiras Mer 15 Juin 2011 - 19:15

Bonjour et bienvenue!
Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais il est vrai que j'ai souvent trouvé réponse à mes "problèmes gymniques" dans ce forum (en tapant sur google). Cela dit beaucoup de gens ne connaissent même pas l'existence du forum ou n'en voient pas l'utilité car ils pensent que ce n'est qu'une réunion papotage entre filles. A nous d'en faire la promotion pour y réunir le plus de monde, car tout ce que vous recherchez y est!
Ehtiras
Ehtiras

Féminin Nombre de messages : 500
Age : 32
Niveau de GR : A2 FSCF
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour présentation et question importante Empty Re: Bonjour présentation et question importante

Message par kissifrottsipik Mer 15 Juin 2011 - 21:07

Ehtiras a écrit:Cela dit beaucoup de gens ne connaissent même pas l'existence du forum

Pour avoir vu une partie des statistiques, il y a pas mal de visiteurs qui arrivent sur le forum en tapant leur question (à propos de la GR) sur google. Ajoutons à cela qu'il y a constamment de 2 à 5 (voire plus) fois plus de visiteurs non loggés que de membres sur le forum... cela signifie, pour moi, qu'il est quand même assez connu, et pas difficile à trouver. Après, s'y inscrire, ça n'intéresse pas forcément tout le monde, et ça je peux le comprendre Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour présentation et question importante Empty Re: Bonjour présentation et question importante

Message par TIJ Mer 15 Juin 2011 - 21:25

Merci pour vos réponses! Un blog est effectivement moins interactif que votre forum. Je voyais plus un site en terme de vitrine et d'échange plus formel,qui pourrait d'ailleurs envoyer vers les forums pour des discussions plus actives.
Mais j'ai bien compris vos arguments. Vu que pour moi il me faut quelques heures pour monter un blog, je reste sur mon idée tout de même et vais tenter une maquette que je vous présenterai sous peu. Tout en évitant de faire doublon avec les forums ou réseaux sociaux :)
Peut être j'arriverai a vous convaincre... Et vous pouvez me tutoyer !

TIJ

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour présentation et question importante Empty Re: Bonjour présentation et question importante

Message par Ehtiras Mer 15 Juin 2011 - 21:40

désolée j'ai vu "père d'une gymnaste" j'étais tout de suite au garde à vous Embarassed
Je vois bien ce que tu veux dire oui, du genre une page d'accueil avec des photos qui mèneraient chacune vers une rubrique du site. Du coup peut-être une présentation générale de la rubrique en question avec un lien vers le sujet présent sur le forum (s'il existe). Enfin je verrai bien ça comme ça, si ça peut t'aider à commencer ce site Wink

Effectivement Kissi tu as raison, il se trouve très facilement et j'y allais moi-même plusieurs fois par jour pendant qq années avant de m'y inscrire (peut-être pour ça les statistiques) Laughing
Ehtiras
Ehtiras

Féminin Nombre de messages : 500
Age : 32
Niveau de GR : A2 FSCF
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour présentation et question importante Empty Re: Bonjour présentation et question importante

Message par missixs Mer 15 Juin 2011 - 22:25

bienvenu (avec ou sans e au choix!)! sur notre magnifique forum! (je pense quand même que maintenant on fait référence!)

sinon moi je n'aime pas le système de blog je préfère les sites, je trouve ça plus interactif. ça doit être mon côté vieille!


missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour présentation et question importante Empty Re: Bonjour présentation et question importante

Message par Ehtiras Mer 15 Juin 2011 - 23:44

j'avais lu site au lieu de blog, enfin dans ma tête c'était site^^
je rejoins donc Missixs sur ce coup-là!
Ehtiras
Ehtiras

Féminin Nombre de messages : 500
Age : 32
Niveau de GR : A2 FSCF
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour présentation et question importante Empty Re: Bonjour présentation et question importante

Message par kissifrottsipik Jeu 16 Juin 2011 - 7:39

hum... les 2 se valent, en fait... un site fait plus sérieux, plus structuré, mais est plus compliqué à mettre en place et mettre à jour. Un blog est plus proche du lecteur, plus simple à faire, et plus chronologique. Mais avec les tags on peut très bien faire des catégories bien définies, et pouvoir retrouver facilement une catégorie d'article... Bonjour présentation et question importante Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour présentation et question importante Empty Re: Bonjour présentation et question importante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum