LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Copie/inspiration de justaucorps

+83
Lou_LB___
A.coquelicot création
CHLOEEE
Sefanah-gr
anaistoto
didinegr
FIGue-gr
lodisea
kikigrs38
Louana0
gymrythmique
fandegr1
miku91
ttelle22
l-s créatrice
Sebby-chan
Mlle.Daphné
PASSIONGR17
Miss-Emma-GR
ManonR
mariebl
kathy et clara delena
Candice_
tigrenoir
Nana29
Nutella
Laala
choupachoups
anita34540
crabounette11300
Glalya
acapa77
miiou
mini-dislock
zaza007
eleonore-m
maya39000
Charleene34
Fa. Asgv
lolo<3GR
Ehtiras
I♥u
ClaLea971
Gymnaste14
ChoupGR
mimitos
mounia
mimi004
petite ginette
lilougr
Lu'
Fa-Buleux
Pom-poooom <3
liline
titesab94
Miss.sixty
bichon
Leïla
Pitipois
pom-pom
yolanda
lolor
LizOu
StépHaniE
Ali
GR-attitude
Annie
lbg53
maxe
FioriGR
GymDebutante
océé-GR
Rosamelle
fanGrs
La-GyMnAsTe-Du-92
kissifrottsipik
Héléna
ririx
loulix
AriaaneGR
miss-gr
missixs
andrea39
87 participants

Page 17 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant

Aller en bas

Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 Empty Copie/inspiration de justaucorps

Message par andrea39 Ven 6 Jan 2012 - 19:04

Rappel du premier message :

Après avoir lancé une demande dans le sujet Qui est-ce pour savoir qui avait récupéré un des sublimes justau de Besso, on me répond qu'il ne s'agit pas de l'unique, mais d'une copie.
Il y en à surement d'autres, et preuve que cela arrive même chez les plus grandes, qui se copient entre elles...

Donc, si vous remarquez des similitudes, ou que vous avez des doutes sur le fait qu'un justau ai été copié ou non, c'est ici qu'on en parle !

Voici la copie dont je vous ai parlé :

Bessonova, dans son sublime justo :

Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 2654195012_small_1
Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 Anna_bessonova_au_ruban

Elisabeth de Leeuw, une belge, qui elle porte une copie :

Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 377879_103805099732634_100003094333983_35964_1617081924_n

Pour le coup, là c'est une pure copie... On ne s'est pas juste inspiré de quelques trucs, on à carrément tenter de le reproduire purement ! Sauf que dommage... Sur celui de Besso les strass sont noirs, et pas bien argent.

Il y en à encore, à tout de suite!
andrea39
andrea39

Féminin Nombre de messages : 2987
Age : 26
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas


Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 Empty Re: Copie/inspiration de justaucorps

Message par kissifrottsipik Ven 14 Déc 2012 - 12:15

Et d'ailleurs puisque je te conseille de relire ce sujet, je ferais bien d'appliquer mes propres conseils Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 563709, car il suffit de remonter en haut de cette page pour trouver Maxe elle-même postant un justo qu'elle qualifie d'inspiration, et non de copie. Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 Hein38

Donc le débat n'a même pas lieu d'être, pour moi il s'agit d'un malentendu, elle a peut être cru lire un "copie" qui n'existait pas, ou de la fatigue, j'en sais rien, mais bon pour moi c'est clos. Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 Ange22
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 Empty Re: Copie/inspiration de justaucorps

Message par maxe Ven 14 Déc 2012 - 14:12

Nutella a écrit:Je comprends la réponse de maxe qui retrouve une de ses créations dans ce topic dédié aux copies de justaus, qui n'est en plus pas qualifiée comme telle par tout le monde. Si la moindre inspiration se retrouve dans ce sujet il y aurait une publication par création. A la vue des autres publications on constate quand même que les sujets restent à 99% dans le thème, ce qui mène à se demander pourquoi après de "superbes" copies sans gêne de je ne sais combien de justaus à la bordure près, une inspiration de rangée de strass vient se coller après ce genre de publication!ainsi on devrait poster tous les modeles inspirés de justaus dos nu , ou ceux qui utilisent un haut en forme bustier avec délimitation de strass...on en terminera jamais parti comme ça je pense...
Oui à sa place je l'aurai mal pris d'être classé avec tous ces faussaires et j'aurai également défendu mon oeuvre avec tous les arguments possibles.
Ce sujet reste pour ma part un sujet critique de réalisations faites par différentes couturières. Elles peuvent être négatives constructives ou même presque positives lorsque la copie est vraiment bien faite cependant une copie reste un plagiat qui ne peut, pour moi, être félicité dans ce domaine. C'est pour cela que mettre une publication dans un sujet qui ne correspond en aucun cas à celui ci ne peut être considéré dans ce cas comme une critique visant directement la créatrice.(même si ce n'était pas le but recherché)

Pour éviter ce genre de malentendu peut être faudrait il renommer le sujet en copie/inspiration comme fait sur d'autres sujets que j'ai pu apercevoir dans le module photos et videos diverses :)

Sinon maxe ceux qui ont pris le temps de me lire remarqueront que je défends ces propos car c'est un justau que je trouve magnifique et que tu es victime du fait que tu as eu le crang de réaliser ce bijoux avec l'aide des plus beaux supports et avec une démarche que je trouve 100% sur mesure.

Bon courage à toutes les créatrices qui passent du temps à chercher et réaliser des croquis et des justaus fidèles à elles même et qui font tout pour ne pas se retrouver sur ce genre de sujet. Merci à elles qui nous permettent de nous sentir unique sur le praticable (certe pendant peu de temps, mais unique quand même :p)

Merci Nutella, c' est exactement ce que j' aurai répondu.
Et Vanessa je ne comprends pas non plus ta réaction... :S Je dis juste que mon justau n' est pas une inspi de celui de Merkulova... Et j' ai pris la peine de ressortir les photos de ma démarche de création, je garde tjs tout par dossier avec la musique etc

maxe
maxe

Féminin Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Styliste/Modéliste
Niveau de GR : fédéral sénior, DN2
Date d'inscription : 27/03/2009

http://maxe-creatrice.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 Empty Re: Copie/inspiration de justaucorps

Message par Héléna Ven 14 Déc 2012 - 14:33

Maxe, c'est juste qu'en te lisant on a l'impression que tu te sens attaquée pour quelque chose qui n'a pas lieu d'être.

Mini-dislock a juste écrit : "Inspiration de la rangée de strass qui remonte à partir de la culotte sur le côté"

Et tu lui réponds toi-même : "Là j' ai repris le détail des strass de la culotte de Merkulova"

Donc vous écrivez bien toutes les deux, que tu t'es inspirée de la rangée de strass de la culotte de Merkulova pour faire une rangée de strass sur deux de tes justos. Il n'est aucunement question de l'inspiration par rapport à Merkulova pour les autres nombrissimes détails du ou des justos créés (forme, frou frou, etc). Personne n'a critiqué ton travail de création, pour lequel il est bien entendu nécessaire d'avoir des sources d'inspiration, que ce soit un détail d'un justo, d'une robe, d'une musique, d'une architecture, etc. Et là une des sources d'inspiration était un détail du justo de Merkulova, comme tu l'écris toi-même, ni plus, ni moins.

La question de la pertinence ou pas de poster juste des inspirations d'un détail d'un justo dans ce sujet, est une tout autre question.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 Empty Re: Copie/inspiration de justaucorps

Message par kissifrottsipik Ven 14 Déc 2012 - 14:33

Ben là, j'avoue que je crois vraiment qu'on ne parle pas la même langue. :(

mini-dislock a écrit:inspiration de la rangée de strass qui remonte à partir de la culotte sur le côté
Maxe a écrit:je vais mettre ici ma démarche pour cette créa:
-culotte de Merku
...
Puis un peu plus tard...
Maxe a écrit:Je dis juste que mon justo n'est pas une inspi de celui de Merkulova...

Résumons :
mini-dislock : "inspiration de la culotte"
Maxe : "Non ce n'est pas une copie, je me suis juste inspirée de la culotte"
moi : "Personne n'a dit qu'il s'agissait d'une copie, on a juste parlé d'une inspiration de la culotte"
Nutella : "Je comprends Maxe car le titre du sujet n'est pas bon, à connotation négative, etc"
Maxe : "Je ne me suis pas inspirée du justo de Merkulova"
(du tout ? Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 Hein36)

J'ai vraiment l'impression d'un dialogue de sourd. Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 0084
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 Empty Re: Copie/inspiration de justaucorps

Message par mini-dislock Ven 14 Déc 2012 - 20:48

Pour résumer, je parlais seulement d'une inspiration de la rangée de strass qui remonte à partir de la culotte sur le côté et pas du tout du reste du justo. Oui c'est un détail, mais comme c'est quelque chose qu'on ne voit jamais sur d'autres justos j'ai pensé qu'il était légitime de le poster dans ce sujet.
mini-dislock
mini-dislock

Féminin Nombre de messages : 619
Age : 28
Niveau de GR : Fédérale sénior
Date d'inscription : 12/05/2007

http://rythmics-picture.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 Empty Re: Copie/inspiration de justaucorps

Message par Rosamelle Dim 16 Déc 2012 - 12:42

Je ne sais pas si on déjà évoqué "Paint your dream" dans ce sujet, et, honnêtement, je ne me suis pas sentie d'attaque à relire les 20 pages Razz
En tout cas cette créatrice fait énormément de copies d'internationales...
Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 547681_415435185145695_2114947825_n
Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 420847_470805036275376_766005681_n
Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 549006_441177379238142_1149578872_n
Rosamelle
Rosamelle

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 29
Localisation : Lyon
Niveau de GR : Ex-gymnaste
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 Empty Re: Copie/inspiration de justaucorps

Message par mimitos Dim 16 Déc 2012 - 14:03

trop beau !!!
mimitos
mimitos

Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 Empty Re: Copie/inspiration de justaucorps

Message par Nana29 Dim 16 Déc 2012 - 16:20

Eh bin c'est superbement bien réalisé! On croirait aux vrais!
Nana29
Nana29

Féminin Nombre de messages : 325
Age : 26
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 Empty Re: Copie/inspiration de justaucorps

Message par Rosamelle Dim 16 Déc 2012 - 17:20

Je suis d'accord, ils sont très bien réalisés. Néanmoins, je trouve cela dommage qu'elle copie et ne crée pas ses propres croquis...
Rosamelle
Rosamelle

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 29
Localisation : Lyon
Niveau de GR : Ex-gymnaste
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 Empty Re: Copie/inspiration de justaucorps

Message par miiou Dim 16 Déc 2012 - 17:21

Les justos sont vraiment magnifique

Facebook
miiou
miiou

Féminin Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Dijon, Chalon sur Saône
Niveau de GR : indiv' A1 (FSCF)
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 Empty Re: Copie/inspiration de justaucorps

Message par Charleene34 Dim 16 Déc 2012 - 17:43

Ils sont vraiment tres beau en tout cas !
Charleene34
Charleene34

Féminin Nombre de messages : 1105
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 Empty Re: Copie/inspiration de justaucorps

Message par titesab94 Dim 16 Déc 2012 - 19:37

Copie de celui de Laura SEYS (Justo Prestige de Mme Treille: Atelier Coquelicot)
Original:
Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 Img_9410
Copie:
Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 61267_10

titesab94

Féminin Nombre de messages : 40
Emploi/loisirs : Etudiante
Niveau de GR : Ex-GR: Fed / DF1
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 Empty Re: Copie/inspiration de justaucorps

Message par Nana29 Dim 16 Déc 2012 - 20:27

miiou a écrit:Les justos sont vraiment magnifique

Facebook

Sont-ils tous des copies?
Nana29
Nana29

Féminin Nombre de messages : 325
Age : 26
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 Empty Re: Copie/inspiration de justaucorps

Message par kissifrottsipik Dim 16 Déc 2012 - 20:44

Non, j'ai l'impression qu'elle en fait de moins en moins, d'ailleurs... Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 Empty Re: Copie/inspiration de justaucorps

Message par andrea39 Lun 17 Déc 2012 - 17:46

En tout cas quel beau travail !

Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 562886_449234898432390_1186722413_n
Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 599331_441178149238065_1615507033_nCopie/inspiration de justaucorps - Page 17 252158_245482788807603_7613171_nCopie/inspiration de justaucorps - Page 17 199582_197375966951619_65603_n
andrea39
andrea39

Féminin Nombre de messages : 2987
Age : 26
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 Empty Re: Copie/inspiration de justaucorps

Message par maxe Lun 17 Déc 2012 - 18:29

Je n' ai pas le temps de faire un résumé avec petits tirets et tout le tralala Vanessa, mais oui je me suis sentie attaquée, c' est évident puisque je le redis, mon justaucorps n' est pas une inspiration du justaucorps de Merkulova, j' ai repris un détail, mais pour moi cela n' en fait pas une inspiration. C' est tout. Après chacun a peut-être sa propre définition de ce mot là. Bref l' essentiel n' est pas là.

Mais ce sujet n' a pas plus aucun sens, à un moment on doit comprendre que la copie c' est mal (vis à vis des créatrices et blablabla) et on trouve des copies que l' on "dénonce" et à un autre moment on trouve des photos de justaucorps qui sont réalisés dans un même esprit et où là il n' y a rien de négatif puisque créer c' est aussi s' inspirer. Pour mon cas je trouve que c' est encore autre chose...
En tant que créatrice je trouve qu' il serait bien de conserver un sujet qui ne parle QUE de véritables copies, il faudrait peut-être le couper en deux, enfin je ne sais pas mais je veux bien réapparaitre dans un sujet mais pas au milieu de copies faites dans le non respect du travail des autres. C' était plutôt cela qu' il fallait retenir.
maxe
maxe

Féminin Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Styliste/Modéliste
Niveau de GR : fédéral sénior, DN2
Date d'inscription : 27/03/2009

http://maxe-creatrice.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 Empty Re: Copie/inspiration de justaucorps

Message par kissifrottsipik Lun 17 Déc 2012 - 18:50

Bon, je vais être claire (et sèche) parce que là, ça commence à me courir sur le haricot, de rentrer du boulot et de revoir cette discussion insensée revenir encore et toujours :

  • Ce sujet a été renommé, il comprend les copies ET les inspirations (c'était déjà le cas, tu le savais, mais maintenant c'est officiel, on a changé le titre). La prochaine fois qu'on crée un sujet, on créera peut être également une commission pour savoir ce qu'on a le droit d'y poster ou pas, qui sait ? Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 Icon_rol
  • Il était bien marqué "inspiration de la culotte", on parle tous Français, c'était donc clair pour tout le monde. Depuis le début.
  • Tu es loin d'être la première "inspiration d'un petit quelque chose" qui apparaît dans ce sujet. Il y a même déjà eu des "inspiration d'une simple couleur", et "inspiration d'un simple tissu".
  • Tu as été vexée, je trouve qu'il t'en faut peu. Pour info, des personnes ont déjà également été vexées par certains de tes propos sur les justaucorps. Je t'ai défendue en disant que bien que très critiques, tes propos entraient tout à fait dans la charte du forum, alors maintenant si tu fais toute une histoire pour une simple image qui a eu le malheur d'apparaître dans ce sujet que tu trouves inapproprié bien que parfaitement légendée, c'est moi qui perds grandement en crédibilité. Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 Icon_rol
Fin de la discussion, ce qu'on a le droit de publier sur ce forum ne va pas changer parce qu'un beau jour, ça a concerné une de tes créations. Il y en a eu d'autres avant et il y en aura d'autres après.
Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 167177 Ma réaction un brin énervée (et je l'assume) concerne uniquement cette discussion. A titre personnel, ça ne change rien, j'apprécie toujours tes créations, et si tu ne te braques pas après ce message, je t'apprécie toujours aussi. Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 Empty Re: Copie/inspiration de justaucorps

Message par eleonore-m Lun 17 Déc 2012 - 23:35

Je suis ce sujet de plus quelques temps même si je n'ai encore jamais répondu, mais je pense aussi qu'il faudrait faire la part des choses entre l'inspiration d'un côté, et les copies.

On est tous inspirés ou influencés par autre chose quand on crée. Mais quand il y a un boulot de création, de réflexion, d'adaptation, qu'on ne se contente pas de reproduire un modèle existant, bêtement et sans se soucier de l'authenticité du modèle, du boulot de la créatrice et du prix payé par la gymnaste pour avoir ce modèle, c'est vraiment moche de se voir associée a des copies pures.
Ce n'était sans doute pas le but de mini dislock en postant cette image puisqu'elle parle elle bien d'inspiration d'un détail, mais l'amalgame est très vite fait, surtout pour des personnes non initiées...

Cest pourquoi Maxime a bien fait d'expliquer sa démarche de création et ne vois pas pourquoi cela énerve qui que ce soit.
Je pense quelle défend beaucoup la création, et pas seulement les siennes.

Ce qui me met hors de moi, personnellement et en tant que styliste, c'est de voir la copie du justaucorps de Laura Seys réalisé par l'Atelier Coquelicot, par exemple. C'est scandaleux de voir ce genre de copie et que personne s'en offusque, alors que le débat devrait plutôt être là.....
eleonore-m
eleonore-m

Féminin Nombre de messages : 173
Localisation : région Parisienne
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.eleonore-m.com

Revenir en haut Aller en bas

Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 Empty Re: Copie/inspiration de justaucorps

Message par kissifrottsipik Mar 18 Déc 2012 - 7:32

eleonore-m a écrit:Je suis ce sujet de plus quelques temps même si je n'ai encore jamais répondu, mais je pense aussi qu'il faudrait faire la part des choses entre l'inspiration d'un côté, et les copies.

Je... je... c'est trop...

Quelqu'un a une corde ?

Non, parce que, c'est pas comme si je n'arrêtais pas de le faire, et que j'avais même changé le titre du sujet pour ça... Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 Icon_rol



kissifrottsipik a écrit:Comme au dessus, pour moi : "copie simplifiée"...

pour moi une inspiration c'est clairement quand il y a un/des mêmes éléments, mais qu'il y a quelque chose en plus, qui montre une réelle création à côté de la copie... là il y aurait plutôt pas mal de choses en moins, donc c'est une copie simplifiée. Wink

kissifrottsipik a écrit:Et je répète la différence entre une "inspiration" et une "copie simplifiée" : une inspiration c'est quand on utilise un peu du modèle, et qu'on ajoute des choses (grosso modo "c'est pas pareil mais c'est fait exprès"), une copie simplifiée quand on trouve des solutions techniques (ici le tissu à la place des strass, les découpes différentes du noir) parce que le modèle est trop compliqué/trop coûteux à réaliser, pour moi c'est clairement la 2ème catégorie Wink ça n'est pas une offense, hein, c'est juste le terme qui correspond le mieux Wink

kissifrottsipik a écrit:
ClaLea971 a écrit:Je dirais plutot une grosse inspiration, cette fois, vu les différences dans les motifs...

Comme la dernière fois : inspiration : Ajout de qqch, qu'on a inventé Wink
Ici il y a des motifs manquants et les motif qu'il reste ont été simplifiés et grossis > copie simplifiée Wink

à ton avis, tout les combien il faut que je le répète, pour que ce soit bien imprimé par tout le monde ? Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 Hein38

La question est donc plutôt "est-ce que tout le monde sur ce forum sait lire le français ? Ou s'arrête une fois terminée la douloureuse et longue étape de la lecture du titre ?" Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 Hein40

eleonore-m a écrit:Cest pourquoi Maxime a bien fait d'expliquer sa démarche de création et ne vois pas pourquoi cela énerve qui que ce soit.
Ben parce que c'est clair, voir quelqu'un "expliquer", y a pas plus énervant.
Alors que voir quelqu'un limite agressif envers un membre, disant dès le premier message "c'est n'importe quoi", et se défendant d'un truc dont on ne l'a jamais "accusé", totalement d'accord avec l'autre partie sur le fond mais continuant à pinailler sur la forme en ignorant les réponses qui lui sont faites, n'a évidemment rien à voir avec la "montée en puissance" de cette discussion... Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 Icon_rol
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 Empty Re: Copie/inspiration de justaucorps

Message par titesab94 Mar 18 Déc 2012 - 9:46

eleonore-m a écrit:
Ce qui me met hors de moi, personnellement et en tant que styliste, c'est de voir la copie du justaucorps de Laura Seys réalisé par l'Atelier Coquelicot, par exemple. C'est scandaleux de voir ce genre de copie et que personne s'en offusque, alors que le débat devrait plutôt être là.....

Je suis bien d'accord... Tout le monde reste dans le débat actuel (qui n'avance pas au passage) et personne ne réagit à une vraie copie ...

titesab94

Féminin Nombre de messages : 40
Emploi/loisirs : Etudiante
Niveau de GR : Ex-GR: Fed / DF1
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 Empty Re: Copie/inspiration de justaucorps

Message par Héléna Mar 18 Déc 2012 - 10:14

Oui mais bon, je pense que sur les 21 pages du sujet, on a déjà tous et toutes donné notre opinion sur les copies. Alors à chaque qu'une nouvelle copie apparait, on ne pas tous redire une n-ième fois ce qu'on en pense. A la limite on aurait des infos sur l'histoire de la copie (témoignage de la personne dont le justo a été copié par exemple), ce serait intéressant d'en parler.

Le débat actuel (c'est une inspiration de culotte --> mais non c'est scandaleux, je ne fais pas de copie, je me suis juste inspirée sur un détail de culotte --> oui ben c'est bien ce qu'on dit --> non je ne me suis pas inspirée du justo, j'ai juste repris un détail donc là je me sens attaquée --> personne n'a jamais dit qu'il y avait plus qu'une inspiration de détail) n'avait pas encore eu lieu sur ce sujet, c'est pour ça que tous ceux qui passent par là essaient de mettre les points sur les i.

C'est scandaleux de voir ce genre de copie et que personne s'en offusque
C'est pas parce qu'on n'écrit rien qu'on ne s'offusque pas. Si je devais exprimer mon avis à l'écrit ou à l'oral à chaque fois que je m'offusque de quelque chose dans la vie, je ne m'en sortirais pas.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 Empty Re: Copie/inspiration de justaucorps

Message par kissifrottsipik Mar 18 Déc 2012 - 12:57

titesab94 a écrit:Tout le monde reste dans le débat actuel (qui n'avance pas au passage) et personne ne réagit à une vraie copie ...

C'est très logique au contraire, un débat a lieu lorsque des personnes ne sont pas d'accord.
Voilà pourquoi il y a débat à ce sujet et non sur les *vraies* copies, où là tout le monde s'accorde à dire que "c'est pas bien". CQFD Wink


Et petite précision avant que chaque couturière copiée ne vienne râler ici en ayant lu un mot sur 2 de ce que je dis (merci donc de lire tous les mots que j'ai pris la peine d'écrire) :


  • Je suis contre les copies exactes (à part de mes dessins, ils sont faits pour, et je préfère quand ils sont bien copiés Wink )
  • Je n'ai jamais dit, et personne ici n'a jamais dit que Maxe avait copié le justo de Merkulova
  • Je n'ai jamais dit qu'il faudrait mettre toutes les légères inspirations de justaucorps ici, seulement que ce n'était pas hors-sujet, à partir du moment où elles étaient qualifiées comme tel.
  • J'ai simplement défendu un membre qui avait, en toute bonne foi, publié cette inspiration, en désignant précisément la partie du justaucorps dont il était question, et qui s'était quand même fait rembarrer pour ça.
  • La question de savoir si une publication doit apparaître ou non dans ce forum n'est pas à débattre. Il y a déjà 2 sujets "tabou" : le poids, car il peut y avoir des conseils potentiellement dangereux, et les castings, car on est incapables d'en juger le sérieux, et on ne veut pas en prendre la responsabilité en cas de problème.
    Est-ce que la copie des justaucorps est à ce point problématique qu'on doive la rajouter à cette liste ? Est-ce qu'elle représente un danger potentiellement mortel ?
  • On a maintes et maintes fois débattu sur le statut d'une "copie", en la re-qualifiant d'"inspiration" si besoin. Ici c'était déjà le cas, et il était même précisé de quelle partie. Depuis le début. La couturière elle-même l'a affirmé. Il n'y avait donc rien à re-qualifier, et rien à débattre d'autre que l'existence ou non de cette photo dans ce sujet. Et là j'insiste, il n'appartient à personne sur ce forum d'interdire la publication de quelque chose tant qu'il respecte la législation et la charte du forum.
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 Empty Re: Copie/inspiration de justaucorps

Message par missixs Mar 18 Déc 2012 - 21:52

Je pense que tout ceci n'avait pas lieu d'être. C'est un énorme quiproquo, un vrai dialogue de sourd! Les deux parties disent la même chose, mais apparemment l'une d'entre elle n'entend pas l'autre.
Mis à part clore le sujet je ne vois pas comment mettre tout le monde d'accord. Donc je vous propose de revenir au véritable sujet: les copies et inspirations de justaucorps...(et non on ne fera pas deux sujets différents, ça c'est un coup à devoir déplacer des postes de l'un à l'autre, pour l'instant c'est très bien comme ça, suffit juste de préciser inspiration, chose qui a été faite....)
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 Empty Re: Copie/inspiration de justaucorps

Message par tigrenoir Mer 19 Déc 2012 - 1:52

Et histoire de mettre les choses au point de manière définitive, il est clair que ce débat est totalement stérile, et ne mènera nul part.

Donc retour aux présentations de copies/inspirations, et si le débat continue quand même, on clôture, et on empêchera la création de tout nouveaux sujets similaire
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 Empty Re: Copie/inspiration de justaucorps

Message par maya39000 Lun 24 Déc 2012 - 16:51

Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 76d95e227700711 Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 Ed2b79227700719


evgenia kanaeva et dina averina avec presque le même justo et un ballon de la même couleur
maya39000
maya39000

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Emploi/loisirs : Gr et équitation
Niveau de GR : Loisir
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Copie/inspiration de justaucorps - Page 17 Empty Re: Copie/inspiration de justaucorps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum