LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Ensemble France Junior

+72
valeria67
axelle<3
mimitos
camdou
Anouk
océé-GR
LisaT
lolor
FioriGR
flora
A.L.
grcoach44
Cyrielle.A
eleonore-m
Pitipois
mini-dislock
artistyle
Ali
AriaaneGR
Charleene34
anita34540
Héléna
cece9100
Rosamelle
raph25
lolo<3GR
ptiteplume
tigrenoir
nonoG89
LScoach
Nadege
ChoupGR
the sisters
Tatoune
FFGym
D-S
petite ginette
annafilou
MamanGR
Beline
aurelee
mounia
CoCo
Lu'
Miss.sixty
Laala
miku91
orionbebe
mouvance
Mariesta
caramelchocolat
ptitecécile
alice91
missixs
adèle
dominique d'anglet
kissifrottsipik
Annie
maxe
lucette
yolanda
Fa-Buleux
kaina972
ririx
bichon
andrea39
Dona
CelineGR
lbg53
LizOu
Anne-So
sabine
76 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Ensemble France Junior - Page 2 Empty Ensemble France Junior

Message par sabine Jeu 17 Mai 2012 - 18:54

Rappel du premier message :

Je viens de lire dans le journal de l'agglomération d'Evry un article sur le pôle d'Evry. Géraldine Miche dit que la fédé pense à refaire un ensemble France junior l'an prochain. A priori Camille Ay en ferait partie. Mais rien n'est fait!
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : juriste
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas


Ensemble France Junior - Page 2 Empty Re: Ensemble France Junior

Message par Fa-Buleux Mar 29 Mai 2012 - 15:27

Si c'est confirmé au pôle de Strasbourg, attendez de savoir le nom de l'entraineur Wink vous allez avoir une bonne surprise et je pense que cela pourra "rassurer" les parents.

Après c'est vrai que le fait de devoir "rebouger" ce n'est pas évident du tout... à suivre.

Mais Yolanda je peux t'assurer que cette année c'est sur pour l'ensemble ; source très fiable.
Fa-Buleux
Fa-Buleux

Féminin Nombre de messages : 225
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : étudiante (3ème année Finance) / photographe
Niveau de GR : ancienne DN2
Date d'inscription : 23/04/2007

http://fa-brik-foto.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble France Junior - Page 2 Empty Re: Ensemble France Junior

Message par CelineGR Mar 29 Mai 2012 - 16:05

Ah je suis super contente !!!
CelineGR
CelineGR

Féminin Nombre de messages : 406
Age : 29
Localisation : 91 (club: la ferté maisse)
Niveau de GR : DF1 Séniors
Date d'inscription : 28/08/2010

http://celinegr.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble France Junior - Page 2 Empty rétablissons certaines informations

Message par dominique d'anglet Mer 30 Mai 2012 - 16:12

Fa-Buleux a écrit:Si c'est confirmé au pôle de Strasbourg, attendez de savoir le nom de l'entraineur Wink vous allez avoir une bonne surprise et je pense que cela pourra "rassurer" les parents.

Après c'est vrai que le fait de devoir "rebouger" ce n'est pas évident du tout... à suivre.

Mais Yolanda je peux t'assurer que cette année c'est sur pour l'ensemble ; source très fiable.

J'habite à Ascain pas trés loin d'Anglet. Je suis donc loin des poles, de la fédération mais je suis la Tante d’une jeune junior en national A. Je tiens à rebondir sur les informations données et apporter des précisions sur certaines informations. donc source sure et obtenue par ma jeune nièce.
Oui la fédération parle d’une équipe junior à Strasbourg mais avant d’en faire, peut être que la Fédération devrait consulter les parents à savoir s’ils sont d’accord et surtout prêts à payer 8000€ pour envoyer leurs filles au pôle de Strasbourg. Avant de créer une équipe, peut être s’informer auprès des parents, des entraineurs…..De plus, aucune information n’est donné ; à savoir les parents recevront ils une subvention de la part de la fédération ?
Ne trouvez-vous pas scandaleux une telle somme ? Qui enverrait sa fille de 12, 13 ou 14 ans pour payer une telle somme.
Quand à l’entraineur, les bruits de couloirs tournent autour de Camille Souloumiac . Je ne connais pas plus que ça cette personne, il me semble que la fédération l’ a écarté de l’ensemble France. Pour quelles Raisons ? Mystère et boule de gomme !!!!! Par contre, si cela est confirmé la voila qu’elle réapparaitrait en tant qu’entraineur ensemble junior. Elle n’est pas capable de continuer en ensemble séniors mais en juniors oui . Que pensez de cette situation ?
Je pense que la fédération devrait un peu mieux communiquer déjà au niveau des parents, des entraineurs et de considérer les gymnastes non pas comme des pions mais comme des être Humains.
Je ne peux pas dire que la Fédération n’envoie pas de courriers. Mais quel courrier ? Toutes les filles des années 97 et 96 ont reçus un courrier signalant qu’elles ne peuvent plus continuer en pole ce qui veut dire que nos jeunes Séniors de cette année doivent arrêter,
Que va devenir Marie Menuge, Flore MAJCHRZAK-DIRUIT, Marine Letul, Agathe Dumm, Inès Lackech, ainsi que toutes les 97 (DUVAL Mélany JULIEN Sherley….. ) qui passeront en séniors ? Sauf les filles qui rentrent à l’INSEP comme Ambre Chaboud, Leopold Gillian et BECKMANN Mélisande !!!! A-t-on trouvé une solution pour ces jeunes filles à part les remercier
Ah oui c’est vrai, en France nous avons tant de filles qui prendront la relève comme en Russie. !!!!!! A moins que la nouvelle politique de la fédération c’est de ne plus avoir de section GR en France.

Très révoltée par cette politique que présente la fédération française de gymnastique et surtout écœuré. Quand je vois l’investissement des parents au point de vue financier, la passion de ces jeunes filles, le nombre d’heure qu’elles passent sur un praticable, les week end qui n’existent pas et ne parlons pas des vacances. (Je parle aussi bien pour les espoirs, juniors, seniors et ensemble France) Elles qui vivent qu’une passion, qui souhaitent aller au bout de leur rêve et qui parce qu’on ne plait ou qu’on est moins en forme une année ou considérer comme « trop vieille » alors on leur dit au revoir. Tant d’heure pour rien, à part être comparer à un Kleenex qu’on utilise et ensuite qu’on jette.

Voila toutes choses que j’avais à dire.
Je ne répondrais pas à ce message, ni apporterais d’informations complémentaires et je crois même que je vais arreter de faire des justaucorps pour mes petites poupettes et de regarder de la Gr tout betement.

dominique d'anglet

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble France Junior - Page 2 Empty Re: Ensemble France Junior

Message par adèle Mer 30 Mai 2012 - 17:56

Je me permets juste de dire qu'il est vrai que la FFG ne fait pas tout le nécessaire pour que la GR se développe correctement en France, mais sans sous, on ne peut pas faire grand chose. Et les sous, la FFG ne peut pas l'inventer. Si l'Etat se mettait à aider et reconnaître ses sportifs, ça permettrait peut-être d'avancer un peu.
adèle
adèle

Féminin Nombre de messages : 547
Age : 32
Localisation : Laval
Emploi/loisirs : M2
Niveau de GR : Juge niveau 3
Date d'inscription : 18/06/2008

http://evasi0n-gr.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble France Junior - Page 2 Empty Re: Ensemble France Junior

Message par sabine Mer 30 Mai 2012 - 19:35

Juste pour dire qu'en 2001 l'ensemble France junior était constitué par les gymnastes de l'ensemble Villancher ayant gagné les championnats de France l'année d'avant. Donc la préparation n'avait été que de 1 an et pourtant elles avaient fini 6ème aux championnats d'Europe...

Pour le reste, je ne pense pas qu'une gymnaste soit envoyée de force à Strasbourg ou ailleurs...
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : juriste
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble France Junior - Page 2 Empty Re: Ensemble France Junior

Message par missixs Jeu 31 Mai 2012 - 0:01

Je ne pense pas qu'elle ait dit qu'on les envoyait de force à Strasbourg mais simplement que l'on faisait paye rdes sommes folles à leurs parents pour cela sans forcément leur demander leur avis, ce qui est différent! et pour ce qui est de la communication on sait que la ffg n'est pas douée pour ça! bref j'espère au moins qu'ils liront votre message. (et on aura p'tet droit à une réponse non? on peut rêver!)
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble France Junior - Page 2 Empty Re: Ensemble France Junior

Message par sabine Jeu 31 Mai 2012 - 7:09

missixs a écrit:Je ne pense pas qu'elle ait dit qu'on les envoyait de force à Strasbourg mais simplement que l'on faisait paye rdes sommes folles à leurs parents pour cela sans forcément leur demander leur avis, ce qui est différent! et pour ce qui est de la communication on sait que la ffg n'est pas douée pour ça! bref j'espère au moins qu'ils liront votre message. (et on aura p'tet droit à une réponse non? on peut rêver!)

Certes, sauf que personne n'est obligée d'aller là bas. Donc c'est dommage pour la gymnaste mais si les parents ne veulent ou ne peuvent pas payer et bien elle ne fait pas partie de l'ensemble et reste dans son pôle d'origine.
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : juriste
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble France Junior - Page 2 Empty Re: Ensemble France Junior

Message par alice91 Jeu 31 Mai 2012 - 12:01

ALORS on aura une equipe de france junior avec pas les meillers
gym mes les plus riches





alice91

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble France Junior - Page 2 Empty Re: Ensemble France Junior

Message par yolanda Jeu 31 Mai 2012 - 13:00

alice91 a écrit:ALORS on aura une equipe de france junior avec pas les meillers
gym mes les plus riches





peut etre bien....
vu que certaines fois, la federation passe par ce forum, il serait bien de nous donner des explications sur l'ensemeble juniors, Camille Souloumiac et tout le reste ....alors Messieurs et Mesdames de la federation
yolanda
yolanda

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble France Junior - Page 2 Empty Re: Ensemble France Junior

Message par ptitecécile Jeu 31 Mai 2012 - 13:03

Euh enfin peut être qu'il y aura des subventions pour ces filles justement il ne faut pas tout de suite penser que se seront les plus riches. Attendons de voir ce que la fédération va proposer avant de s'enflammer sinon cette belle idée risque de retomber aux oubliettes.

Concernant ce que dit Dominique d'anglet:

Je ne connais pas plus que ça cette personne, il me semble que la fédération l’ a écarté de l’ensemble France. Pour quelles Raisons ? Mystère et boule de gomme !!!!! Par contre, si cela est confirmé la voila qu’elle réapparaitrait en tant qu’entraineur ensemble junior. Elle n’est pas capable de continuer en ensemble séniors mais en juniors oui . Que pensez de cette situation ?
S'il s'agit de Camille Souloumiac, peut être a t-elle été "évincée" dans le but de préparer l'arrivée de cet ensemble junior. Si elle a longtemps travaillé avec la fédération c'est qu'elle est compétente.
La fédération a peut être parfois du mal à communiquer mais si elle décide de créer un ensemble France junior, vu les frais que cela engendrera pour les entrainements plus les voyages en compétition, c'est qu'elle sait ce qu'elle fait et que toutes les chances seront mises dans cet ensemble.
ptitecécile
ptitecécile

Féminin Nombre de messages : 785
Age : 35
Localisation : Pau
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble France Junior - Page 2 Empty Re: Ensemble France Junior

Message par yolanda Jeu 31 Mai 2012 - 13:12

S'il s'agit de Camille Souloumiac, peut être a t-elle été "évincée" dans le but de préparer l'arrivée de cet ensemble junior. Si elle a longtemps travaillé avec la fédération c'est qu'elle est compétente.

il semblerait bizarre d'évincé une personne d'un ensemble séniors juste après les tests events , de ne pas les voir sur les praticable et ensuite pour la revoir apparaire faire un ensemble juniors . La préparation a mon sens se fait en travaillant au bord d un praticable
yolanda
yolanda

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble France Junior - Page 2 Empty Re: Ensemble France Junior

Message par maxe Jeu 31 Mai 2012 - 15:42

Il me semble qu' en ce moment Camille est au pôle d' Aix.
maxe
maxe

Féminin Nombre de messages : 714
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Styliste/Modéliste
Niveau de GR : fédéral sénior, DN2
Date d'inscription : 27/03/2009

http://maxe-creatrice.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble France Junior - Page 2 Empty Re: Ensemble France Junior

Message par caramelchocolat Jeu 31 Mai 2012 - 16:19

bonjour
ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi la fede cherche a faire une équipe avec des filles qui n'ont jamais travaillé ensemble ....pourquoi ne pas tout simplement faire comme avant et choisir une des équipes villancher (c'est quand même le but des villancher...)
reconstruire une équipe avec des filles qui ne se connaissent pas et n'ont jamais travaillé ensemble ,c'est périlleux , surtout qu'un an avant l’échéance c'est peu.
Notre ensemble senior a mis du temps a se mettre en route alors avec des juniors cela risque d’être plus long .

caramelchocolat

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble France Junior - Page 2 Empty Re: Ensemble France Junior

Message par andrea39 Jeu 31 Mai 2012 - 18:58

Nos Rubbiz de cet année étaient pour la plupart des gyms individuelles avant de représenter la France aux plus belles compétition... Océane, Samantha et Violaine il me semble était en indiv. Et elles nous ont montrer qu'elles étaient compétentes dès le début même en ayant jamais travailler ensemble...
Il y à un début à tout!
andrea39
andrea39

Féminin Nombre de messages : 2987
Age : 26
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble France Junior - Page 2 Empty Re: Ensemble France Junior

Message par Mariesta Jeu 31 Mai 2012 - 19:26

Bonne chose très certainement que cet ensemble france junior pour plein de raisons mais avec aussi des erreurs du passé à ne pas reproduire...
Bonne chose car bien des gymnastes bonnes individuelles n'auront jamais le profil pour faire les excellentes individuelles indispensables pour figurer ne serait ce que dans le top 20 au niveau international. Ksenyia y pointe son nez direz vous mais combien de parents de familles qui n'ont pas la culture du sport que l'on peut avoir dans les pays de l'Est accepteraient les sacrifices, la rigueur le mode de vie nécessaire pour espérer rivaliser dignement.
L'ensemble nécessite moins de qualités individuelles et en plus ce serait un vivier intéressant pour l'ensemble senior par la suite.
Mais attention à ne pas reproduire l'erreur des villanchers avec la gueguerre qu'il y avait pour avoir le titre et le groupe france junior l'année suivante, et qui entrainait un racolage des pôles auprès des gymnastes à potentiel
Mais attention à ce que l'argent ne soit pas un élément essentiel de la sélection
Attention aussi au fait d'excentrer ce groupe. Malgré tout, géographiquement et pour des raisons d'accès en train et en avion, la région parisienne et Evry restent l'idéal. Imaginez le périple d'une gamine du sud ouest, entre 12 et 14 ans pour rejoindre Strasbourg...
Inévitablement aussi, ce sera un club...un pôle espoir...Attention à ne pas reproduire encore la guerre des clans qu'il y avait eu entre orléans, calais, Evry...
En gros la fédération va devoir jouer clairement et intelligemment en mettant de côté les Ego de certaines et en envisageant le long terme de façon sereine.
Et dans l'idéal, on aimerait aussi qu'il soit possible pour les juniors ou les seniors qui ne seront jamais des grandes internationales de continuer en pôle, pour leur laisser le temps de mûrir. Voyez Delphine...
Sans compter que cela fait des beaux DN, des pôles qui vivent, un niveau national attractif et qui motive les plus jeunes

Mariesta

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble France Junior - Page 2 Empty La communication........

Message par mouvance Mer 6 Juin 2012 - 9:46

Faisant suite au message fort de Dominique d'Anglet et de celui de Mariesta, j'en retiens que le problème majeur est la Communication, que cela soit du plus Haut Niveau jusqu'au monde fédéral. Les parents, les entraîneurs, les divers responsables et les gymnastes fonctionneraient bien mieux si l'ON expliquait honnêtement les objectifs et les projets de chacun, cela s'implifierait les mal-entendus, les rêves brisés, les diverses frustrations de tous. Bien sur cela demande un profond changement de fonctionnement et de comportement au sein de la GR dont le centre est l égo, pourvu que celui-ci soit positif au service de cet art. Le changement c'est maintenant ? Non ? :)

mouvance

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble France Junior - Page 2 Empty Re: Ensemble France Junior

Message par lucette Mer 6 Juin 2012 - 10:32

andrea39 a écrit:Nos Rubbiz de cet année étaient pour la plupart des gyms individuelles avant de représenter la France aux plus belles compétition... Océane, Samantha et Violaine il me semble était en indiv. Et elles nous ont montrer qu'elles étaient compétentes dès le début même en ayant jamais travailler ensemble...
Il y à un début à tout!

Effectivement Océane, Samantha et Vio étaient en indiv' juniors avant d'être dans l'ensemble, mais il ne faut pas oublier qu'elles sont toutes issue du pôle d'Evry et qu'avec Léa Peinoit (Evry également) elles ont été toutes les 4 en ensemble Villancher ! Donc elles se connaissent très très bien !

lucette

Féminin Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble France Junior - Page 2 Empty Re: Ensemble France Junior

Message par yolanda Mer 6 Juin 2012 - 10:39

andrea39 a écrit:Nos Rubbiz de cet année étaient pour la plupart des gyms individuelles avant de représenter la France aux plus belles compétition... Océane, Samantha et Violaine il me semble était en indiv. Et elles nous ont montrer qu'elles étaient compétentes dès le début même en ayant jamais travailler ensemble...
Il y à un début à tout!

pas d'accord, oui Violaine, Océane et Samantha ont fait de l'individuelles comma Lea mais toutes ces jeunes filles ont travaille ensembles puisqu'elles sortent toutes du pole d evry et ont donc fait les villanchers. En plus elles se connaissaient toutes depuis la 6 eme ou 5 eme.

prendre des indiv sans se connaitre est beaucoup plus difficile que si elles ont soit travailler de la meme facon ou ensemble.
ce qui serait bien c'est d'avoir des explications de la federation!!!!!!!
yolanda
yolanda

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble France Junior - Page 2 Empty Re: Ensemble France Junior

Message par Anne-So Mer 6 Juin 2012 - 19:17

Pourquoi ne pas les envoyé à l'insep ? Ca éviterait les problème d'ego comme apparemment il y en avait (je ne savais pas ^^) Et puis surtout que c'est un magnifique complexe pour l'équipe de France de tous sports confondu (et donc aussi de l'equipe de FRANCE junior).
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Age : 31
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Emploi/loisirs : Ingénieure Chimiste
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble France Junior - Page 2 Empty Re: Ensemble France Junior

Message par orionbebe Mer 6 Juin 2012 - 19:33

Il n'y a malheureusement pas assez de place à l'INSEP pour prendre en charge l'ensemble senior, l'ensemble junior, les indivs seniors et juniors.

orionbebe

Féminin Nombre de messages : 158
Age : 43
Niveau de GR : a raccroché ses demi-pointes
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble France Junior - Page 2 Empty Re: Ensemble France Junior

Message par Anne-So Jeu 7 Juin 2012 - 20:33

Ha bon ? pourtant ca parait immense ^^ ! Et puis il n'y a "que" 3 indiv séniors (+ 3 nouvelles ) et l'ensemble france
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Age : 31
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Emploi/loisirs : Ingénieure Chimiste
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble France Junior - Page 2 Empty Re: Ensemble France Junior

Message par ririx Jeu 7 Juin 2012 - 20:55

Ben elles ont une grande salle avec deux praticables, mais sans beaucoup plus de place autour. Donc ça serait trop juste. Alors que Strasbourg a une salle immense, et Evry hébergeait l'ensemble jusqu'à récemment donc ils doivent avoir de la place aussi.
ririx
ririx

Féminin Nombre de messages : 930
Age : 33
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : généalogiste
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble France Junior - Page 2 Empty Re: Ensemble France Junior

Message par Anne-So Sam 9 Juin 2012 - 13:42

Ha okays tout s'explique je pensais qu'il y avait une autre salle :)
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Age : 31
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Emploi/loisirs : Ingénieure Chimiste
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble France Junior - Page 2 Empty Re: Ensemble France Junior

Message par Annie Dim 10 Juin 2012 - 10:09

Reunion ce matin à nantes pour les parents de filles choisies pour l'ensemble.
Annie
Annie

Féminin Nombre de messages : 242
Localisation : Centre
Emploi/loisirs : ex danseuse classique, maman d'une GR; photographie
Niveau de GR : fan de GR uniquement
Date d'inscription : 09/09/2010

http://annie21.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble France Junior - Page 2 Empty Re: Ensemble France Junior

Message par miku91 Dim 10 Juin 2012 - 13:31

Ce serait qui les filles qui feront partis de l'ensemble junior ?
miku91
miku91

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 29
Localisation : Verrières le Buisson 91
Emploi/loisirs : STAPS
Niveau de GR : Fed Senior/ DF2
Date d'inscription : 30/06/2008

http://tuvb-gr.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble France Junior - Page 2 Empty Re: Ensemble France Junior

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum