LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Manon dejean venot

+4
flamme
GymDebutante
missixs
pamipagr
8 participants

Aller en bas

Manon dejean venot Empty Manon dejean venot

Message par pamipagr Sam 23 Juin 2012 - 20:30

Je voulais savoir pourquoi Manon était passée en UFOLEP alrs qu'elle était en FFG ? :)


Dernière édition par pamipagr le Dim 24 Juin 2012 - 0:29, édité 1 fois
pamipagr
pamipagr

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 26
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : federal
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manon dejean venot Empty Re: Manon dejean venot

Message par missixs Sam 23 Juin 2012 - 21:17

Et bien peut-être parce qu'elle est au club de saint-maur qui est un club ufolep!


et elle peut très bien passé en ufolep quelquesoit son niveau je ne comprends pas bien la question!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manon dejean venot Empty Re: Manon dejean venot

Message par GymDebutante Sam 23 Juin 2012 - 21:51

Vu le message dans un sujet de la section UFOLEP, il me semble que pamipagr trouve que c'est du "gachi" qu'une personne d'un aussi bon niveau aille en UFOLEP.
GymDebutante
GymDebutante

Féminin Nombre de messages : 377
Age : 27
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Lycéenne
Niveau de GR : Excellence 1/Honneur
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manon dejean venot Empty Re: Manon dejean venot

Message par flamme Sam 23 Juin 2012 - 22:09

Je pense qu'elle a ses raisons qui ne regarde qu'elle et ses proches ...


Dernière édition par flamme le Dim 24 Juin 2012 - 21:53, édité 1 fois
flamme
flamme

Féminin Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : Vitry sur seine
Emploi/loisirs : Entraîneur FFG (94)+ bébégym/ GRS
Niveau de GR : Honneur
Date d'inscription : 02/11/2006

http://dkdance94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manon dejean venot Empty Re: Manon dejean venot

Message par pamipagr Dim 24 Juin 2012 - 0:27

c'etait une question comme les autres je voulais juste savoir ce changement . Et puis faux arreter de dire que je dis que c'est du "gachi " alrs que je n'ai jamais dis sa !!
pamipagr
pamipagr

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 26
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : federal
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manon dejean venot Empty Re: Manon dejean venot

Message par kissifrottsipik Dim 24 Juin 2012 - 9:18

oui c'est vrai arrêtez de dire "gachi" ça me pique les yeux... parce qu'on dit "gâchis" Manon dejean venot Icon_rol
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Manon dejean venot Empty Re: Manon dejean venot

Message par ptiteplume Dim 24 Juin 2012 - 10:14

Je confirme ça n'est pas du gâchis et pour info elle ne gagne pas en ufolep donc chaque fédération à ses caracteritiques et ce n'est pas parce qu'on vient de ffg qu'on gagne automatiquement dans une autre fédé ou bien qu'on se dévalorise...


Dernière édition par ptiteplume le Dim 24 Juin 2012 - 11:21, édité 1 fois (Raison : "la perfection n'existe pas, on ne peut que s'améliorer! ;-))

ptiteplume

Féminin Nombre de messages : 40
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau de GR : nationale indiv; nationaleA2 equipe
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manon dejean venot Empty Re: Manon dejean venot

Message par kissifrottsipik Dim 24 Juin 2012 - 10:42

kissifrottsipik a écrit:oui c'est vrai arrêtez de dire "gachi" ça me pique les yeux... parce qu'on dit "gâchis" Manon dejean venot Icon_rol
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Manon dejean venot Empty Re: Manon dejean venot

Message par missixs Dim 24 Juin 2012 - 12:11

On n'a pas dit que tu l'avais dit! enfin moi en tout cas...je demandais juste pourquoi cette question que je ne comprenais pas! (et relis toi bien ça donne quand même l'impression de dévaloriser l'ufolep! "pourquoi est-elle passée en ufolep alors que elle était en natA?" c'est le alors que qui indique quand même une contradiction qui donne cet effet là!)
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manon dejean venot Empty Re: Manon dejean venot

Message par Cyrielle.A Dim 8 Juil 2012 - 23:18

Bonsoir à toutes Manon dejean venot Welcome

Je suis en UFOLEP et étant dans l'organisation j'ai eu location de voir Manon durant le dernier championnat de France UFOLEP à Toulouse en janvier dernier. Manon est toujours en National mais plus en FFG elle a toujours son potentiel et elle a fini 3 à ces derniers championnats !!

Cyrielle.A

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 30
Emploi/loisirs : Photo et GR
Niveau de GR : Ex FFG DF3 Séniors actuellement UFOLEP Excellence 4
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manon dejean venot Empty Re: Manon dejean venot

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 22:31

Manon est dans mon club hihihi ! D'ailleurs elle très forte ! Et je ne savait pas q'uelle était en FFG !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manon dejean venot Empty Re: Manon dejean venot

Message par eleonore-m Lun 5 Nov 2012 - 13:41

Eh bah, si Manon tombait la dessus elle serait contente^^

Elle est en nationale A, et est arrivée 4eme à Toulouse (et non pas 3eme), et 2 eme l'année d'avant à Meze!

eleonore-m
eleonore-m

Féminin Nombre de messages : 173
Localisation : région Parisienne
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.eleonore-m.com

Revenir en haut Aller en bas

Manon dejean venot Empty Re: Manon dejean venot

Message par Cyrielle.A Lun 5 Nov 2012 - 21:33

Oui en effet Manon était 4eme avec 16,43 comme note.
Pour les personnes qui pourraient se demander pourquoi. J'ai été durant 7 ans en FFG puis il s'est avéré que le nombre d'heures d'entrainement ne pouvait plus être en accords avec l'emplois du temps des cours et puis pour d'autres choses , ce qui m'a dirigé vers l'UFOLEP. Il ne faut pas dire (je ne dis pas que quelqu'un la dit) qu'étant ancienne FFG on peut tout gagner en Ufolep loin de là des filles avec d'énormes qualitées tant physique que technique sont toujours en haut des classements en Ufolep mais si elles faisaient en FFG elles pourraient trés bien réussir comme ne pas réussir. C'est un tout et croyez moi quand j'ai changé il y a vraiment des moments je me demandais si j'avais réellement changé car je ne voyais absolument pas la différence de "niveau" !

Pour en revenir à Manon elle a s'en doutes ses raisons qui ont fait qu'elle est partie en UFOLEP au lieu de rester en FFG. Elle est toujours en Nationale A, exactement en Nationale A 13 ans et plus, a n'a en rien perdu de sa souplesse et de sa technique loin de là !!
Pour finir Marie Clavel a bien été " repérait " en Ufolep (elle fait encore des competitions dernier championnat indiv elle finit juste devant Manon à la troisième place avec 16,63 pts) puis par la suite a fait des compétitions en FFG et est maintenant au pôle de Montpellier. Comme quoi ça ne veut strictement rien dire Manon dejean venot Ange22 !

Aprés ce long message bonne soirée à toutes et tous Manon dejean venot 0002

Cyrielle.A

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 30
Emploi/loisirs : Photo et GR
Niveau de GR : Ex FFG DF3 Séniors actuellement UFOLEP Excellence 4
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manon dejean venot Empty Re: Manon dejean venot

Message par eleonore-m Lun 5 Nov 2012 - 22:13

COmme dit Cyrielle, Etre en FFG ça ne veut pas etre meilleure qu'une gymnaste UFOLEP, c'est rdicule, si tu es dans la catégorie adaptée a ton niveau, tu n'es pas plus sure de gagner^^

Mais on remarquera que les bons clubs et les bons résultats dans les meilleures catégories sont assez souvent occupés par des filles qui font les compet UFOLEP ET FFG, ou qui ont été dans des clubs FFG pendant des années.
Rien qu'en Nationale A; Prunelle qui a été en sport étude plus jeune, Marie CLavel donc en pole région à Montpellier, Camille Daudignac qui est en fédéral FFG, Manon qui a été en pole à Evry...

Personnellement jai fait 2ans de competition FFG et mon club a mis quelques filles en FFG il ya 2 3 ans, pour tester.
Je dirais qu'en fait en FFG tout est plus exigent, des diffs qui vont passer en UFOLEP ne passeront pas en FFG, parce qu'on ne voit pas assez la forme du saut ou que le pivot ne fait pas 1tour avec la forme bien définie etc. Plus exigent aussi car plus de concurrence, donc plus difficile d'avoir des résultats!
Pendant mes 2ans en FFG, j'ai beaucoup progressé sur la propreté et la précision, ce qui ma beaucoup servi en revenant en UFOLEP, javais vraiment de meilleurs résultats, des meilleures notes d'éxé!

Enfin je trouve ça bien qu'ils y aient des clubs qui soient dans les 2 fédé, je pense que ça ne peut qu’être enrichissant, et que ça tire le niveau UFOLEP vers le haut...
eleonore-m
eleonore-m

Féminin Nombre de messages : 173
Localisation : région Parisienne
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.eleonore-m.com

Revenir en haut Aller en bas

Manon dejean venot Empty Re: Manon dejean venot

Message par Cyrielle.A Lun 5 Nov 2012 - 22:41

eleonore-m a écrit:COmme dit Cyrielle, Etre en FFG ça ne veut pas etre meilleure qu'une gymnaste UFOLEP, c'est rdicule, si tu es dans la catégorie adaptée a ton niveau, tu n'es pas plus sure de gagner^^

Mais on remarquera que les bons clubs et les bons résultats dans les meilleures catégories sont assez souvent occupés par des filles qui font les compet UFOLEP ET FFG, ou qui ont été dans des clubs FFG pendant des années.
Rien qu'en Nationale A; Prunelle qui a été en sport étude plus jeune, Marie CLavel donc en pole région à Montpellier, Camille Daudignac qui est en fédéral FFG, Manon qui a été en pole à Evry...

Oui c'est vrai mais je voulais dire par là que des filles d'ufolep peuvent trés bien réussir en FFG et inverssement mais qu'il faut surtout pas dire je viens d'FFG donc je vais réussir obligatoirement .

eleonore-m a écrit:Personnellement jai fait 2ans de competition FFG et mon club a mis quelques filles en FFG il ya 2 3 ans, pour tester.
Je dirais qu'en fait en FFG tout est plus exigent, des diffs qui vont passer en UFOLEP ne passeront pas en FFG, parce qu'on ne voit pas assez la forme du saut ou que le pivot ne fait pas 1tour avec la forme bien définie etc. Plus exigent aussi car plus de concurrence, donc plus difficile d'avoir des résultats!
Pendant mes 2ans en FFG, j'ai beaucoup progressé sur la propreté et la précision, ce qui ma beaucoup servi en revenant en UFOLEP, javais vraiment de meilleurs résultats, des meilleures notes d'éxé!

Oui c'est vrai quand tu commences la GR en FFG tu as des "bases" du style pivot 2 tours , maintiens de la tête du bras , ces bases là t'aide beaucoup en éxé , aprés il y a un code un peu different donc les diffs changent ce qui te permet de te repositionner au même niveau que tes concurentes !


C'était la petite parenthèse revenons au sujet de Manon Dejean Venot Manon dejean venot 552142

Cyrielle.A

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 30
Emploi/loisirs : Photo et GR
Niveau de GR : Ex FFG DF3 Séniors actuellement UFOLEP Excellence 4
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manon dejean venot Empty Re: Manon dejean venot

Message par missixs Mar 6 Nov 2012 - 11:32

[dans mon souvenir les filles venant de ffg faisaient toujours des fautes de mise à distance (bras tendu) parce que c'était pas pris en compte de la même manière par les deux codes! qui dit codes différents dit exigences différentes....! Je dirais aussi que lorsque des filles de ffg gagnent haut la main c'est car il y a bien souvent des erreurs de correspondance de catégories, on les met peut-être pas dans la catégorie correspondant à leur niveau (après par non connaissance ou fait exprès ça je vous laisse seul juge!) mais ce problème là on l'a quelque soit la provenance de la gym!] bref fin du HS!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manon dejean venot Empty Re: Manon dejean venot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum